Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air

Message non lu par emmanuel930 »

Sinon, F1/F2 sur sa photo, c'est apparement l'arrivée d'essence..... :mrgreen:

vaut mieux pas qu'il le rebranche sur M1/M2

nous parlons donc bien de C2 qui se raccorde au "T" pour rejoindre M1/M2, (C2 va atterir en C1 dans le bas à droite du carbu, exactement comme il est là)
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
APi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air

Message non lu par APi »

En fait, j'ai l'impression que ce qui a été fait sur mon carbu est l'opération suivante (à gauche, le montage initial, à croite : le nouveau montage) :
Durites carbu-APi.jpg
Et donc, ma question qui était "sur quoi est branché le côté F2 du tuyau F" aurait sa réponse : sur rien...

(la personne qui a fait l'opération est à priori un bon réparateur, et, deux ans après, ceux qui m'ont réglé le carbu sont des professionnel du réglage électronique / carbu).
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air

Message non lu par pontiac »

emmanuel930 a écrit :Sinon, F1/F2 sur sa photo, c'est apparement l'arrivée d'essence..... :mrgreen:

vaut mieux pas qu'il le rebranche sur M1/M2

nous parlons donc bien de C2 qui se raccorde au "T" pour rejoindre M1/M2, (C2 va atterir en C1 dans le bas à droite du carbu, exactement comme il est là)
Vu le nombre de photos ya de quoi y perdre son latin...

Je sais où est le tuyau d'essence... :roll:

Je parlais de la 1° photo...
Carbu API.jpg
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air

Message non lu par Basile »

je ne comprends plus rien. Et il faut dire aussi que les signatures écrites de chaque personne + même des photos de véhicules perturbent la lecture des sujets techniques.

Il parle au départ d'un petit téton sur lequel il ne peut pas enquiller le tube caoutchouc car il est cassé, et puis demande ensuite où va ce tube, si je lis bien ? Puis parle du reniflard ?

vue du dessus
reniflard.jpg
vue de dessous à droite du carbu, où il y a une patte galva
droite carbu.jpg
Vue de dessous le carbu. En regardant vers le haut.
Le tube en provenance du reniflard s'emboite sur un coude métal
dessous carbu.jpg
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air

Message non lu par pontiac »

Basile a écrit :je ne comprends plus rien. Et il faut dire aussi que les signatures écrites de chaque personne + même des photos de véhicules perturbent la lecture des sujets techniques.

Il parle au départ d'un petit téton sur lequel il ne peut pas enquiller le tube caoutchouc car il est cassé, et puis demande ensuite où va ce tube, si je lis bien ? Puis parle du reniflard ?

vue du dessus
reniflard.jpg
vue de dessous à droite du carbu, où il y a une patte galva
droite carbu.jpg
Vue de dessous le carbu. En regardant vers le haut.
Le tube en provenance du reniflard s'emboite sur un coude métal
dessous carbu.jpg
Salut,

Suis bien d'accord avec toi... :wink: faut vraiment avoir tout suivi pour répondre... :lol:

C'est bien ce montage que j'essaye d'expliquer... merci pour les photos... espérant que ce sera "plus clair" !...

C'est bien celui qui va de la pipe d'admission au T... c'est C1 qui n'est pas a sa place et F1 qui à l'origine y est... ensuite F2 va au niveau du téton cassé sur le tube d'arrivée d'air...

Maintenant vu que c'est un pro du carbu qui a fait çà... j'ai rien dit sur ce que j'en pense... :|
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air

Message non lu par emmanuel930 »

Y'a trop plein de photos et je me suis trompé Pontiac, je me doute bien que tu sais ou c'est.....désolé...

Tant qu'à l'explication claire, nette et précise, sur "le soucis d'API", dès la première photo, tout y est, il suffit d'aggrossir à 200%, 400% et suivre les tuyaux....dès yeux....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Répondre