solution alternative pour moteur de TO electrique
Modérateur : Equipe du site
solution alternative pour moteur de TO electrique
voici donc une alternative interessante pour ceux qui comme moi ont un toit ouvrant electrique defaillant sur leurs espace 3.
Les symptomes :
Lorsque l'on veut ouvrir le toit ouvrant electrique celui ci s'ouvre de trois cm puis ca fait un bruit abominable de salade de pignonerie dans le mécanisme .
après avoir essayé de démonter une première fois le système pour essayer de graisser les câbles et les glissières,rien n'y a fait .
Je me suis donc intéressé au moteur lui même et à sa transmission sur les cable .
c'est cette dernière qui est défaillante du à la faiblesse avérée du système de transmission .
en effet c'est plein de pieces en plastique la dedans et vu la force qu'il faut le plastique c'est fantastique .....mais c'est plus fragile .
petit devis chez roro .......bammmmmm 600 € dans la tronche le moteur ....
hors de question d'autant que ca repredente 25 % du prix d'achat de l'auto .
Je cherche sur coincoin sur toutes les annonces d'espace pour pieces .
L'option est malheureusement très rare et souvent les espace n'ont que des toit ouvrant manuels.(je mesure à ce moment la chance que j'ai d'en avoir un electrique )
du coup j'ai ecumé le net et google avec les mot clés qui vont bien .
et je tombe la dessus :
http://www.toutypasse.com/034-moteur-to ... 3a763101p1
en regardant la photo je m'aperçois que le système de transmission est absolument identique à celui de l'espace .
Vu le prix de 60 € Je commande donc la pièce que j'ai reçu ce soir .
aussitôt déballée , aussitôt monté(10 min pour le faire )
voici la ref Mitsubischi et c'est pour Pajero de 1997 à 2004.
Notez l'équipementier fabricant ....
le moteur de l'espace n'est pas estampillé Valéo par contre.
donc pour faire simple et ne pas toucher à la connectique qui n'est pas la même , j'ai démonté le système de transmission du moteur reçu et celui de l'espace .
J'ai remonté la transmission du moteur mitsu sur le moteur espace .
A présent tout fonctionne donc impeccable et ce toit ouvrant s'ouvre et se ferme sans aucun soucis ni bruit .
en esperant que ces infos élargissent le champ de recherche de ceux qui sont en galère avec ce toit ouvrant électrique d'autant qu'il y a des spécialistes de pièces japonaise et qu'a priori il est dispo en occase (un que j'ai contacté par téléphone en avait 4 en stock) .
Les symptomes :
Lorsque l'on veut ouvrir le toit ouvrant electrique celui ci s'ouvre de trois cm puis ca fait un bruit abominable de salade de pignonerie dans le mécanisme .
après avoir essayé de démonter une première fois le système pour essayer de graisser les câbles et les glissières,rien n'y a fait .
Je me suis donc intéressé au moteur lui même et à sa transmission sur les cable .
c'est cette dernière qui est défaillante du à la faiblesse avérée du système de transmission .
en effet c'est plein de pieces en plastique la dedans et vu la force qu'il faut le plastique c'est fantastique .....mais c'est plus fragile .
petit devis chez roro .......bammmmmm 600 € dans la tronche le moteur ....
hors de question d'autant que ca repredente 25 % du prix d'achat de l'auto .
Je cherche sur coincoin sur toutes les annonces d'espace pour pieces .
L'option est malheureusement très rare et souvent les espace n'ont que des toit ouvrant manuels.(je mesure à ce moment la chance que j'ai d'en avoir un electrique )
du coup j'ai ecumé le net et google avec les mot clés qui vont bien .
et je tombe la dessus :
http://www.toutypasse.com/034-moteur-to ... 3a763101p1
en regardant la photo je m'aperçois que le système de transmission est absolument identique à celui de l'espace .
Vu le prix de 60 € Je commande donc la pièce que j'ai reçu ce soir .
aussitôt déballée , aussitôt monté(10 min pour le faire )
voici la ref Mitsubischi et c'est pour Pajero de 1997 à 2004.
Notez l'équipementier fabricant ....
le moteur de l'espace n'est pas estampillé Valéo par contre.
donc pour faire simple et ne pas toucher à la connectique qui n'est pas la même , j'ai démonté le système de transmission du moteur reçu et celui de l'espace .
J'ai remonté la transmission du moteur mitsu sur le moteur espace .
A présent tout fonctionne donc impeccable et ce toit ouvrant s'ouvre et se ferme sans aucun soucis ni bruit .
en esperant que ces infos élargissent le champ de recherche de ceux qui sont en galère avec ce toit ouvrant électrique d'autant qu'il y a des spécialistes de pièces japonaise et qu'a priori il est dispo en occase (un que j'ai contacté par téléphone en avait 4 en stock) .
Espace 3 2,2DT RXT 1998
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Merci pour cette trouvaille oh combien intéressante.
Il serait intéressant de connaitre la disponibilité et le prix à partir de la référence Valéo.
Il serait intéressant de connaitre la disponibilité et le prix à partir de la référence Valéo.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
c'est bien cela le soucis ...j'ai fait des recherches sur Valeo avec la référence du moteur et nada....
A la limite c'est le système de transmission qui nous interesse car c'est lui qui est defaillant .
Va y avoir une opération à cœur ouvert d'ici peu pour tenter de cerner le soucis et trouver la pièce défectueuse .
aussi bien dans la pignonerie, y a possibilité de reparer ce qui ne va pas
A la limite c'est le système de transmission qui nous interesse car c'est lui qui est defaillant .
Va y avoir une opération à cœur ouvert d'ici peu pour tenter de cerner le soucis et trouver la pièce défectueuse .
aussi bien dans la pignonerie, y a possibilité de reparer ce qui ne va pas
Espace 3 2,2DT RXT 1998
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Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
+1 pour que tu fasses l'opération à coeur ouvert pour détecter l'élément défectueux
... et ce ne sera pas la première fois que des éléments en plastique ne tiennent pas la route sur la durée en comparaison des fabrications métalliques antérieures, je l'ai déjà constaté plusieurs fois sur des appareils électroménagers que j'arrive malgré tout à maintenir en vie
... et ce ne sera pas la première fois que des éléments en plastique ne tiennent pas la route sur la durée en comparaison des fabrications métalliques antérieures, je l'ai déjà constaté plusieurs fois sur des appareils électroménagers que j'arrive malgré tout à maintenir en vie
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
ben voila y a qu'a demander ....
ce soir autopsie de la transmission du moteur .
Facile à réaliser , vous allez constater comme moi qu'on est victime d'economie de bout de chandelle comme souvent dans l'automobile .
On nous revend derrière un moteur plus de 600 € pour une simple roue dentée à 3€....
Place aux photos du demontage :
Pour casser les rivet on sort la perceuse(hyundai )
une fois les rivets fraisés le tournevis rentre comme un doigt................dans du beurre
voici ce que l'on trouve sous le capot :
La roue dentée actionné par la vis sans fin du moteur et au millieu de la roue le système de débrayage.
c'est d'une simplicité enfantine comme système .
On continue le demontage :
declipser la platine "guide cable"
sortir tout simplement le mecanisme en poussant sans trop forcer .
Voici ce qui cloche....desolé pour le flou mais on voit quand meme .
Metal contre plastok = metal 1/ plastok 0 = + de 600€ chez roro.....
On voit tres bien comment la roue est usée sur son millieux à l'endroit ou la vis fait passer tout le couple .
cette usure est à mon avis facilité par les temperature extreme qu'il peut régner dans un habitacle surchauffé l'eté (la voiture est niçoise) ce qui entraine une malléabilité du plastique (teflon??) .
On sort la bague metalique qui maintient le systeme de debrayage sur la roue
et voici le système en detail .....tout ca pour 600 € .....l'or a du soucis à se faire .....
Je ne vois pas comment pouvoir faire refaire cette roue dentée.
l'idéal serait de la refaire en metal mais la piece me parait compliqué à refaire notamment pour clipser le système de débrayage.
Je pense a des systèmes électroménager qui peuvent utiliser la même technique mais la aussi sans aucune reference .....ca va pas etre facile de trouver ..... .
ce soir autopsie de la transmission du moteur .
Facile à réaliser , vous allez constater comme moi qu'on est victime d'economie de bout de chandelle comme souvent dans l'automobile .
On nous revend derrière un moteur plus de 600 € pour une simple roue dentée à 3€....
Place aux photos du demontage :
Pour casser les rivet on sort la perceuse(hyundai )
une fois les rivets fraisés le tournevis rentre comme un doigt................dans du beurre
voici ce que l'on trouve sous le capot :
La roue dentée actionné par la vis sans fin du moteur et au millieu de la roue le système de débrayage.
c'est d'une simplicité enfantine comme système .
On continue le demontage :
declipser la platine "guide cable"
sortir tout simplement le mecanisme en poussant sans trop forcer .
Voici ce qui cloche....desolé pour le flou mais on voit quand meme .
Metal contre plastok = metal 1/ plastok 0 = + de 600€ chez roro.....
On voit tres bien comment la roue est usée sur son millieux à l'endroit ou la vis fait passer tout le couple .
cette usure est à mon avis facilité par les temperature extreme qu'il peut régner dans un habitacle surchauffé l'eté (la voiture est niçoise) ce qui entraine une malléabilité du plastique (teflon??) .
On sort la bague metalique qui maintient le systeme de debrayage sur la roue
et voici le système en detail .....tout ca pour 600 € .....l'or a du soucis à se faire .....
Je ne vois pas comment pouvoir faire refaire cette roue dentée.
l'idéal serait de la refaire en metal mais la piece me parait compliqué à refaire notamment pour clipser le système de débrayage.
Je pense a des systèmes électroménager qui peuvent utiliser la même technique mais la aussi sans aucune reference .....ca va pas etre facile de trouver ..... .
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Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Merci de ce partage
Je n'ai pas de toit ouvrant, mais je ne peux qu'admirer la démarche ... et cela me rappelle un moteur d'essuie glace HS sur mon I à cause d'une piste HS sur le même type de roue dentée
@+
Je n'ai pas de toit ouvrant, mais je ne peux qu'admirer la démarche ... et cela me rappelle un moteur d'essuie glace HS sur mon I à cause d'une piste HS sur le même type de roue dentée
@+
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
un moteur d'essue glace.....tient ...en voila une bonne idée.....
J'ai un epave de safrane dans le jardin avec moteur av et arr .
Je vais en demonter un pour voir si ca pourrait pas convenir ....
J'ai un epave de safrane dans le jardin avec moteur av et arr .
Je vais en demonter un pour voir si ca pourrait pas convenir ....
Espace 3 2,2DT RXT 1998
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Bonjour Yoyo30
Même pb que toi avec toit....ouvrant, même bruit...Par contre moins de succès dans mes recherches en occase...
Autrement petite question avant démontage de la pièce dorée à l'or fin de chez Mr Renault, il faut, je suppose retirer le cache qui est derriere le toit ouvrant: Est il clipsé, ou tient il par des vis sous les cabochons?
Je demande avant de faire de la casse.
Sinon merci pour les renseignements de ce post.
Même pb que toi avec toit....ouvrant, même bruit...Par contre moins de succès dans mes recherches en occase...
Autrement petite question avant démontage de la pièce dorée à l'or fin de chez Mr Renault, il faut, je suppose retirer le cache qui est derriere le toit ouvrant: Est il clipsé, ou tient il par des vis sous les cabochons?
Je demande avant de faire de la casse.
Sinon merci pour les renseignements de ce post.
Espace III V6 24s privilège 2001 BVA équipé GPL 158000 kms
Safrane 2,5l RTX 1997 équipée GPL 200 000 kms
Twingo de 2004
Maxime: "Profitons du temps qui passe"
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Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
salut,
les pièces sont faites pour s'user plus vites: donc pour ne pas durer a vie!
c'est "l'air" de consommation!... les vilains
edit: j'ai jeté un lave linge pour un roulements de tambour HS car tout était sertis, même le roulement sur l'axe!!!
les pièces sont faites pour s'user plus vites: donc pour ne pas durer a vie!
c'est "l'air" de consommation!... les vilains
edit: j'ai jeté un lave linge pour un roulements de tambour HS car tout était sertis, même le roulement sur l'axe!!!
Dernière modification par patespace le 29 avr. 2011, 15:40, modifié 1 fois.
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
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Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Bonjour tout le monde
Pour info, j'ai donc changé le moteur du toit ouvrant électrique.
Je n'en ai pas trouvé ni en casse, ni en petites annonces, je me suis donc rendu au magasin Renault, qui avec mon N° d'immatrication ne trouvait pas de toit ouvrant sur mon espace....donc pas de référence...de ce fait, il a regardé chez Matra, prix = 190 euros....commande passée, c'est bien le même mais à 190 euros.
Pour info, j'ai donc changé le moteur du toit ouvrant électrique.
Je n'en ai pas trouvé ni en casse, ni en petites annonces, je me suis donc rendu au magasin Renault, qui avec mon N° d'immatrication ne trouvait pas de toit ouvrant sur mon espace....donc pas de référence...de ce fait, il a regardé chez Matra, prix = 190 euros....commande passée, c'est bien le même mais à 190 euros.
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Safrane 2,5l RTX 1997 équipée GPL 200 000 kms
Twingo de 2004
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- oliv_77
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Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
bah perso, à ce prix là ben je m'en serrais passé du TO !sombre a écrit :Bonjour tout le monde
Pour info, j'ai donc changé le moteur du toit ouvrant électrique.
Je n'en ai pas trouvé ni en casse, ni en petites annonces, je me suis donc rendu au magasin Renault, qui avec mon N° d'immatrication ne trouvait pas de toit ouvrant sur mon espace....donc pas de référence...de ce fait, il a regardé chez Matra, prix = 190 euros....commande passée, c'est bien le même mais à 190 euros.
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
topic intérréssant, merci pour l'operation a coeur ouvert.
Et oui tut est fait pour s'user vite, leplus vite possible, puis soyez de bon consomateurs, jetez et rachetez
Alalalala société a la gum, satané capitalisme de bachi bouzouk, moule a gaufre, ectoplasme,margoulette!!!
Purée ça défoule, ils auraient pu mettre une roue crantée en métal non...
Et oui tut est fait pour s'user vite, leplus vite possible, puis soyez de bon consomateurs, jetez et rachetez
Alalalala société a la gum, satané capitalisme de bachi bouzouk, moule a gaufre, ectoplasme,margoulette!!!
Purée ça défoule, ils auraient pu mettre une roue crantée en métal non...
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
content que ce tuto serve à quelqu'un.
Pour ma part ca fonctionne toujours et je m'en sert tous les jours .
Bon la il fait tellement chaud qu'on met plutôt la clim mais pour évacuer l'air chaud de la voiture c'est rapide.....
Pour ma part ca fonctionne toujours et je m'en sert tous les jours .
Bon la il fait tellement chaud qu'on met plutôt la clim mais pour évacuer l'air chaud de la voiture c'est rapide.....
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Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
merci et bravo pour les explications
j'ai le même problème, ça marche encore mais en faisant tac..tac ...tac, pas rassurant et Renault demande 740€
pour un moteur (on croit réver)
j'ai le même problème, ça marche encore mais en faisant tac..tac ...tac, pas rassurant et Renault demande 740€
pour un moteur (on croit réver)
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Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Sort le moteur avant qu'il ne soit complètement HS, toit ouvert un jour d'orage !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
.... ou ne plus utiliser le toit ouvrant, ce serait un gros + en attendant que tu te décides à réparer
.... et renseignes ta , cela pourrait aider pour la suite
.... et renseignes ta , cela pourrait aider pour la suite
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Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Bonjour
J'ai aussi un espace 3 avec le même problème de TO.
Sombre : tu pourrais me donner la référence Matra pour que je puisse la fournir à mon concessionnaire.
Merci d'avance pour la réponse.
J'ai aussi un espace 3 avec le même problème de TO.
Sombre : tu pourrais me donner la référence Matra pour que je puisse la fournir à mon concessionnaire.
Merci d'avance pour la réponse.
Espace 3 - 2.2 DCI - 120 000 kms
- Pilou29
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Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Pourquoi veux tu la référence ? Tu crois que Renault ne la connait pas ?
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- Finition : Cyclade
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- finition : Cyclade
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- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Bah... p'tet encore un concessionnaire qui ne sait pas se servir du dialo...Pilou29 a écrit :Pourquoi veux tu la référence ? Tu crois que Renault ne la connait pas ?
Ou alors dés qu'il a entendu Espace 3 = Matra pour lui = Houlàààà
Bon sérieux... les références sont bien claires sur les emballages figurants sur les photos plus haut...
@ pakausen tu as de la chance... notre MODO était sympa ce soir... avant que le temps ne se gâte... Clique sur le bandeau rose/rouge en haut
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- Passager(ère)
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- Inscription : 30 juin 2009, 23:29
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- Finition : The Race
- Année : 2002
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- Localisation : 95130
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Bonjour à tous,
Je suis sur point acquérir un beau "The Race" de 2002 pour remplacer mon phase 2 qui commence à fatiguer au bout de 207 000 km !!!
Mais nous l'aimions bien avec toutes ses options et .... ses deux toits ouvrants.
C'est là l'objet de mon message ...
Savez vous s'il est possible de rajouter un toit ouvrant électrique comme en ont certains. J'ai appelé chez Renault et ils ne le font plus ... Ils disent que si c'est pas monté d'origine, il ne faut pas en mettre parce qu'il n'y a pas de renfort prévu pour cela.
Un collègue dont le frère travaille chez Cargl*ce me dit qu'il en a déjà posé plusieurs ...
Qui croire ??? Qu'en pensez vous ???
Je suis sur point acquérir un beau "The Race" de 2002 pour remplacer mon phase 2 qui commence à fatiguer au bout de 207 000 km !!!
Mais nous l'aimions bien avec toutes ses options et .... ses deux toits ouvrants.
C'est là l'objet de mon message ...
Savez vous s'il est possible de rajouter un toit ouvrant électrique comme en ont certains. J'ai appelé chez Renault et ils ne le font plus ... Ils disent que si c'est pas monté d'origine, il ne faut pas en mettre parce qu'il n'y a pas de renfort prévu pour cela.
Un collègue dont le frère travaille chez Cargl*ce me dit qu'il en a déjà posé plusieurs ...
Qui croire ??? Qu'en pensez vous ???
[s]ESPACE II de 1996 tt options essence 208000km vendu[/s] .... o-(
ESPACE III de 2002 "The Race" 2l 16s 85000 km pour toute la famille ... o-)
[color=#8000FF]La VOLVO 480 de 1995 210000 km pour [b]MOI[/b] !!![/color]
[color=#404000]La FUEGO Turbo 105000 km de Madame !!![/color]
ESPACE III de 2002 "The Race" 2l 16s 85000 km pour toute la famille ... o-)
[color=#8000FF]La VOLVO 480 de 1995 210000 km pour [b]MOI[/b] !!![/color]
[color=#404000]La FUEGO Turbo 105000 km de Madame !!![/color]
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Bonjour pakausen
Je viens donc de retrouver cette référence au fond de la poubelle de l'atelier:
MATRA MS
MOTO-REDUCTEUR TOC
(P) 60 25 370 486
U.V.(Q) 001
Voilà ce qui est inscrit sur l'emballage.
Pour le changer, ce n'est pas difficille.
sombre
Je viens donc de retrouver cette référence au fond de la poubelle de l'atelier:
MATRA MS
MOTO-REDUCTEUR TOC
(P) 60 25 370 486
U.V.(Q) 001
Voilà ce qui est inscrit sur l'emballage.
Pour le changer, ce n'est pas difficille.
sombre
Espace III V6 24s privilège 2001 BVA équipé GPL 158000 kms
Safrane 2,5l RTX 1997 équipée GPL 200 000 kms
Twingo de 2004
Maxime: "Profitons du temps qui passe"
Safrane 2,5l RTX 1997 équipée GPL 200 000 kms
Twingo de 2004
Maxime: "Profitons du temps qui passe"
-
- Passager(ère)
- Messages : 1
- Inscription : 09 juil. 2011, 18:09
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Même problème avec une espace fidji.
une question : comment faire pour accéder au moteur ?
une question : comment faire pour accéder au moteur ?
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13409
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Relire le bandeau rouge en haut de page, ensuite ne pas oublier la fonction recherche.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 17 janv. 2013, 19:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Bonjour a tous!
Je suis a la recherche d'un moteur pour toit ouvrant car plus de possibilité de l'ouvrir sans l'aider !!
Bruit sinistre, claquements !!
Alors j'ai vu qu'il s'agit d'une poulie qui est usée.
Existe t'il un kit de réparation, ou une adaptation possible?
Merci d'avance !!!!!!!
Je suis a la recherche d'un moteur pour toit ouvrant car plus de possibilité de l'ouvrir sans l'aider !!
Bruit sinistre, claquements !!
Alors j'ai vu qu'il s'agit d'une poulie qui est usée.
Existe t'il un kit de réparation, ou une adaptation possible?
Merci d'avance !!!!!!!