solution alternative pour moteur de TO electrique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par yoyo30 »

voici donc une alternative interessante pour ceux qui comme moi ont un toit ouvrant electrique defaillant sur leurs espace 3.

Les symptomes :

Lorsque l'on veut ouvrir le toit ouvrant electrique celui ci s'ouvre de trois cm puis ca fait un bruit abominable de salade de pignonerie dans le mécanisme .
après avoir essayé de démonter une première fois le système pour essayer de graisser les câbles et les glissières,rien n'y a fait .

Je me suis donc intéressé au moteur lui même et à sa transmission sur les cable .

c'est cette dernière qui est défaillante du à la faiblesse avérée du système de transmission .
en effet c'est plein de pieces en plastique la dedans et vu la force qu'il faut le plastique c'est fantastique .....mais c'est plus fragile .

petit devis chez roro .......bammmmmm 600 € dans la tronche le moteur .... :roll: :roll:

hors de question d'autant que ca repredente 25 % du prix d'achat de l'auto .

Je cherche sur coincoin sur toutes les annonces d'espace pour pieces .
L'option est malheureusement très rare et souvent les espace n'ont que des toit ouvrant manuels.(je mesure à ce moment la chance que j'ai :mrgreen: d'en avoir un electrique :lol: :lol: )

du coup j'ai ecumé le net et google avec les mot clés qui vont bien .
et je tombe la dessus :
http://www.toutypasse.com/034-moteur-to ... 3a763101p1

en regardant la photo je m'aperçois que le système de transmission est absolument identique à celui de l'espace .

Vu le prix de 60 € Je commande donc la pièce que j'ai reçu ce soir .

aussitôt déballée , aussitôt monté(10 min pour le faire )

voici la ref Mitsubischi et c'est pour Pajero de 1997 à 2004.
Image

Image

Notez l'équipementier fabricant .... :roll: :roll:
Image

le moteur de l'espace n'est pas estampillé Valéo par contre. :wink:

Image

donc pour faire simple et ne pas toucher à la connectique qui n'est pas la même , j'ai démonté le système de transmission du moteur reçu et celui de l'espace .
J'ai remonté la transmission du moteur mitsu sur le moteur espace .

A présent tout fonctionne donc impeccable et ce toit ouvrant s'ouvre et se ferme sans aucun soucis ni bruit .

en esperant que ces infos élargissent le champ de recherche de ceux qui sont en galère avec ce toit ouvrant électrique d'autant qu'il y a des spécialistes de pièces japonaise et qu'a priori il est dispo en occase (un que j'ai contacté par téléphone en avait 4 en stock) .
Espace 3 2,2DT RXT 1998
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13409
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour cette trouvaille oh combien intéressante.
Il serait intéressant de connaitre la disponibilité et le prix à partir de la référence Valéo.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par yoyo30 »

c'est bien cela le soucis ...j'ai fait des recherches sur Valeo avec la référence du moteur et nada....

A la limite c'est le système de transmission qui nous interesse car c'est lui qui est defaillant .

Va y avoir une opération à cœur ouvert d'ici peu pour tenter de cerner le soucis et trouver la pièce défectueuse .

aussi bien dans la pignonerie, y a possibilité de reparer ce qui ne va pas
Espace 3 2,2DT RXT 1998
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20286
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par TheStone »

+1 pour que tu fasses l'opération à coeur ouvert pour détecter l'élément défectueux :wink:
... et ce ne sera pas la première fois que des éléments en plastique ne tiennent pas la route sur la durée :roll: en comparaison des fabrications métalliques antérieures, je l'ai déjà constaté plusieurs fois sur des appareils électroménagers que j'arrive malgré tout à maintenir en vie :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par yoyo30 »

ben voila y a qu'a demander ....

ce soir autopsie de la transmission du moteur .

Facile à réaliser , vous allez constater comme moi qu'on est victime d'economie de bout de chandelle comme souvent dans l'automobile .

On nous revend derrière un moteur plus de 600 € pour une simple roue dentée à 3€.... :twisted:

Place aux photos du demontage :

Pour casser les rivet on sort la perceuse(hyundai :mrgreen: )
Image

une fois les rivets fraisés le tournevis rentre comme un doigt................dans du beurre :mrgreen:
Image

voici ce que l'on trouve sous le capot :
La roue dentée actionné par la vis sans fin du moteur et au millieu de la roue le système de débrayage.
c'est d'une simplicité enfantine comme système .
Image

On continue le demontage :
declipser la platine "guide cable"
Image

sortir tout simplement le mecanisme en poussant sans trop forcer .
Image

Image

Voici ce qui cloche....desolé pour le flou mais on voit quand meme .
Metal contre plastok = metal 1/ plastok 0 = + de 600€ chez roro..... :evil:

On voit tres bien comment la roue est usée sur son millieux à l'endroit ou la vis fait passer tout le couple .
cette usure est à mon avis facilité par les temperature extreme qu'il peut régner dans un habitacle surchauffé l'eté (la voiture est niçoise) ce qui entraine une malléabilité du plastique (teflon??) .
Image

On sort la bague metalique qui maintient le systeme de debrayage sur la roue
Image

et voici le système en detail .....tout ca pour 600 € .....l'or a du soucis à se faire .....
Image

Je ne vois pas comment pouvoir faire refaire cette roue dentée.

l'idéal serait de la refaire en metal mais la piece me parait compliqué à refaire notamment pour clipser le système de débrayage.

Je pense a des systèmes électroménager qui peuvent utiliser la même technique mais la aussi sans aucune reference .....ca va pas etre facile de trouver ..... .
Espace 3 2,2DT RXT 1998
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par pub2n »

Merci de ce partage :)
Je n'ai pas de toit ouvrant, mais je ne peux qu'admirer la démarche ... et cela me rappelle un moteur d'essuie glace HS sur mon I à cause d'une piste HS sur le même type de roue dentée :evil:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par yoyo30 »

un moteur d'essue glace.....tient ...en voila une bonne idée.....

J'ai un epave de safrane dans le jardin avec moteur av et arr .

Je vais en demonter un pour voir si ca pourrait pas convenir ....
Espace 3 2,2DT RXT 1998
sombre
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2011, 09:57

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par sombre »

Bonjour Yoyo30

Même pb que toi avec toit....ouvrant, même bruit...Par contre moins de succès dans mes recherches en occase...

Autrement petite question avant démontage de la pièce dorée à l'or fin de chez Mr Renault, il faut, je suppose retirer le cache qui est derriere le toit ouvrant: Est il clipsé, ou tient il par des vis sous les cabochons?

Je demande avant de faire de la casse.

Sinon merci pour les renseignements de ce post.
Espace III V6 24s privilège 2001 BVA équipé GPL 158000 kms
Safrane 2,5l RTX 1997 équipée GPL 200 000 kms
Twingo de 2004
Maxime: "Profitons du temps qui passe"
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par patespace »

salut,

les pièces sont faites pour s'user plus vites: donc pour ne pas durer a vie! :mrgreen:

c'est "l'air" de consommation!... les vilains :x

edit: j'ai jeté un lave linge pour un roulements de tambour HS car tout était sertis, même le roulement sur l'axe!!! :evil:
Dernière modification par patespace le 29 avr. 2011, 15:40, modifié 1 fois.
sombre
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2011, 09:57

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par sombre »

Bonjour tout le monde

Pour info, j'ai donc changé le moteur du toit ouvrant électrique.
Je n'en ai pas trouvé ni en casse, ni en petites annonces, je me suis donc rendu au magasin Renault, qui avec mon N° d'immatrication ne trouvait pas de toit ouvrant sur mon espace....donc pas de référence...de ce fait, il a regardé chez Matra, prix = 190 euros....commande passée, c'est bien le même mais à 190 euros.
Espace III V6 24s privilège 2001 BVA équipé GPL 158000 kms
Safrane 2,5l RTX 1997 équipée GPL 200 000 kms
Twingo de 2004
Maxime: "Profitons du temps qui passe"
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par oliv_77 »

sombre a écrit :Bonjour tout le monde

Pour info, j'ai donc changé le moteur du toit ouvrant électrique.
Je n'en ai pas trouvé ni en casse, ni en petites annonces, je me suis donc rendu au magasin Renault, qui avec mon N° d'immatrication ne trouvait pas de toit ouvrant sur mon espace....donc pas de référence...de ce fait, il a regardé chez Matra, prix = 190 euros....commande passée, c'est bien le même mais à 190 euros.
bah perso, à ce prix là ben je m'en serrais passé du TO !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par ulysse204 »

topic intérréssant, merci pour l'operation a coeur ouvert.

Et oui tut est fait pour s'user vite, leplus vite possible, puis soyez de bon consomateurs, jetez et rachetez :)

Alalalala société a la gum, satané capitalisme de bachi bouzouk, moule a gaufre, ectoplasme,margoulette!!!

Purée ça défoule, ils auraient pu mettre une roue crantée en métal non...
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2011, 23:23

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par yoyo30 »

content que ce tuto serve à quelqu'un.

Pour ma part ca fonctionne toujours et je m'en sert tous les jours .

Bon la il fait tellement chaud qu'on met plutôt la clim mais pour évacuer l'air chaud de la voiture c'est rapide.....
Espace 3 2,2DT RXT 1998
Avatar de l’utilisateur
mamour
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2011, 22:58
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : MANCHE

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par mamour »

merci et bravo pour les explications
j'ai le même problème, ça marche encore mais en faisant tac..tac ...tac, pas rassurant et Renault demande 740€
pour un moteur (on croit réver)
Grand Espace III Privilège 2001 2.0 16V 229000 Kms
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13409
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par Pilou29 »

Sort le moteur avant qu'il ne soit complètement HS, toit ouvert un jour d'orage !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20286
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par TheStone »

:idea: .... ou ne plus utiliser le toit ouvrant, ce serait un gros + en attendant que tu te décides à réparer :wink:
.... et renseignes ta Image, cela pourrait aider pour la suite :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
pakausen
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2011, 23:12

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par pakausen »

Bonjour

J'ai aussi un espace 3 avec le même problème de TO.

Sombre : tu pourrais me donner la référence Matra pour que je puisse la fournir à mon concessionnaire.

Merci d'avance pour la réponse.
Espace 3 - 2.2 DCI - 120 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13409
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par Pilou29 »

Pourquoi veux tu la référence ? Tu crois que Renault ne la connait pas ?
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Pourquoi veux tu la référence ? Tu crois que Renault ne la connait pas ?
Bah... p'tet encore un concessionnaire qui ne sait pas se servir du dialo... :lol:

Ou alors dés qu'il a entendu Espace 3 = Matra pour lui = Houlàààà :lol:

Bon sérieux... les références sont bien claires sur les emballages figurants sur les photos plus haut...

@ pakausen :arrow: tu as de la chance... notre MODO était sympa ce soir... avant que le temps ne se gâte... :arrow: Clique sur le bandeau rose/rouge en haut :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
BJP-480
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 30 juin 2009, 23:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : 95130

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par BJP-480 »

Bonjour à tous,

Je suis sur point acquérir un beau "The Race" de 2002 pour remplacer mon phase 2 qui commence à fatiguer au bout de 207 000 km !!!

Mais nous l'aimions bien avec toutes ses options et .... ses deux toits ouvrants.

C'est là l'objet de mon message ...

Savez vous s'il est possible de rajouter un toit ouvrant électrique comme en ont certains. J'ai appelé chez Renault et ils ne le font plus ... Ils disent que si c'est pas monté d'origine, il ne faut pas en mettre parce qu'il n'y a pas de renfort prévu pour cela.

Un collègue dont le frère travaille chez Cargl*ce me dit qu'il en a déjà posé plusieurs ...

Qui croire ??? Qu'en pensez vous ???
[s]ESPACE II de 1996 tt options essence 208000km vendu[/s] .... o-(
ESPACE III de 2002 "The Race" 2l 16s 85000 km pour toute la famille ... o-)
[color=#8000FF]La VOLVO 480 de 1995 210000 km pour [b]MOI[/b] !!![/color]
[color=#404000]La FUEGO Turbo 105000 km de Madame !!![/color]
sombre
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2011, 09:57

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par sombre »

Bonjour pakausen

Je viens donc de retrouver cette référence au fond de la poubelle de l'atelier:

MATRA MS
MOTO-REDUCTEUR TOC
(P) 60 25 370 486
U.V.(Q) 001

Voilà ce qui est inscrit sur l'emballage.

Pour le changer, ce n'est pas difficille.

sombre
Espace III V6 24s privilège 2001 BVA équipé GPL 158000 kms
Safrane 2,5l RTX 1997 équipée GPL 200 000 kms
Twingo de 2004
Maxime: "Profitons du temps qui passe"
deltacharlie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2011, 18:09

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par deltacharlie »

Même problème avec une espace fidji.

une question : comment faire pour accéder au moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13409
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par Pilou29 »

Relire le bandeau rouge en haut de page, ensuite ne pas oublier la fonction recherche.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par oliv_77 »

je déterre !

si ça interesse quelqu'un :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
duug5501
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2013, 19:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par duug5501 »

Bonjour a tous!


Je suis a la recherche d'un moteur pour toit ouvrant car plus de possibilité de l'ouvrir sans l'aider !!
Bruit sinistre, claquements !!
Alors j'ai vu qu'il s'agit d'une poulie qui est usée.
Existe t'il un kit de réparation, ou une adaptation possible?


Merci d'avance !!!!!!!
Répondre