Fuite Durit Compensateur de freinage

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chriswill
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Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par chriswill »

Bonjour à tous,

J'ai procédé, avant hier, à la purge de mon circuit de freinage en utilisant la méthode à deux. j'avais bien essayé avec l'astuce de la roue de secours mais rien ne sortait de la purge arrière droite.....je suis donc revenu à la méthode de la seconde personne qui appuie sur la pédale et là no problemo.
Hier pas de soucis. Pas de baisse de niveau , nickel !!

Aujourd'hui la pédale s'enfonce dès que l'on freine: vérification des fuites: bingo une grosse fuite au niveau du compensateur de freinage. Et là gros soucis: tout est rouillé , avec une couche de rouille impressionnante. c'est une des deux durites coté plancher qui fuit et ça pisse pas mal. Je me suis également rendu compte que les écrous avaient été forcés et sont presque ronds alors que je n'y avais pas touché avant. Cerise sur la gâteau, la vis de réglage de ce compensateur et le ressort ont été sortis de la languette qu'ils sont sensés régler ??? et je dois rouler comme ceci depuis que je l'ai acheté il y a trois ans !!!
Peut-être que le réglage ne demandait aucune compensation ??

Donc mes questions:
1- Vu que tout est bouffé par la rouille (écrous de fixation des durits et le compensateur), et qu'il va certainement y aller franchement pour tout démonter, je voudrais savoir s'il est possible de ne changer que les vis qui relient les durites au compensateur ou faut il changer l'ensemble des durites rigides qui parcourent le dessous du véhicule ? (Les durites ont l'air saines )
J'imagine que les écrous sont présents sur les durites lors de leur fabrication.....
2- quelqu'un aurait il, par le plus grand des hasard, la référence de ce compensateur de freinage car je n'arrive pas à le trouver sur le net ?

POur info je pense changer le compensateur et de régler le ressort à 65 mm comme indiqué par la doc Haynes avant de me rendre chez Renault pour un réglage correct.

Un grand merci pour vos réponses ....
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par chriswill »

Dernières nouvelles ... et elles ne sont pas bonnes mais vraiment pas.

VU comment le raccord au compensateur de freinage de l'une des canalisations hydrauliques fuyait, il m'a été conseillé de tout démonter et de vérifier l'embout de chaque canalisation.
C'est ce que j'ai essayé de faire. L'ensemble est super corrodé et le premier écrou a cédé après bien des efforts, sauf que la canalisation hydraulique est restée fixé sur l'écrou par la corrosion.
Elle s'est donc sectionnée !!!
ça, c'est fait .
D'une fuite sur le compensateur de freinage , je me retrouve avec au moins une des canalisations à changer (en plus elle fuyait pas et c'est l'une de deux qui part à l'avant).
Vu l'état de l'ensemble je crois que je vais être bon pour changer le tout.....
Sauf que ce genre de canalisations hydraulique est introuvable en Gwada !! J'ai déjà fait le tour de deux trois spécialistes de l'hydraulique et c'est pas leur job.
Je suis un peu dans la ......
La suite au prochain épisode.
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par5
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par par5 »

Salut ,
Pas de panique, il y a plusieurs solutions.
L'approvisionnement en neuf chez rino, mais c'est peut-être difficile.
Retrouver la même canalisation sur un espace à la casse, c'est beaucoup plus facile à trouver .
Aller voir un atelier spècialisé avec un morceau de canalisation pour avoir le même diamètre approximativement,
et ils referont les noix aux extrémités (si tu as récupéré avant des vis en état) avec l'outil pour ça.
Ces tuyaux sont assez faciles à couder à la main pour les remettre en place.
Je me suis dépanné comme ça, au fond de l'Espagne pour un tuyau du faisceau d'injection qui s'était sectionné net.
Il fallait une semaine au garage local pour approvisionner de Madrid, 3 heures après chez un petit mécano, le tuyau était
refait , je l'ai coudé et mis en place et c'est reparti impeccable.
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par Pilou29 »

Faut pas se casser la tête : les canalisations de freins en cuivre sont vendues au mètre chez Renault.
Quand il faut en changer une il la refont entièrement, à la main, à partir de tube au mètre.
D'ailleurs les canalisations ne sont pas référencées, mais le tube oui ainsi que toutes les autres pièces nécessaires à une remise en état !
Bien sur c'est pas gratuit, mais c'est mieux que de marcher à pied.
D'ailleurs ce genre de réparation peut être fait par n'importe quel garage (maintenant si tu as un ABS par exemple, passe par chez Renault pour éviter toute mauvaise surprise.)

Bonne route
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pontiac
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par pontiac »

Salut,

Si t as un garage agricole par chez toi... ils ont tout ce qu'il faut...

Pour refaire un circuit de freinage COMPLET ( toutes les canalisations cuivre avec raccords, etc, prêt à poser... ) sur un express 1.2i... :arrow: 15€ :!:
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par ulysse204 »

La pièce que tu cherches doit être celle-ci http://www.mister-auto.com/regulateur-d ... 4_g73.html

J'ai exactement le même soucis que toi, repartiteur a changer, tout archi grippé, 10 jours que je mets du wd40 dessus, un est venu facilement, les autres ne viennent pas, du coup je pense que le plus simple est de carrément sectionner les tuyau qui ne viennet pas(de toutes façon es miens sont corrodés ou corrosés je ne sais plus comment on dit) et de les remplacer.

Bon courage à toi, informes nous sur l'avancé des travaux, je suis ça de prèt vu qu'il 'arrive le même soucis.
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par chriswill »

les dernières nouvelles ....

Après avoir contacté la 2650854975211ème personne susceptible de fournir des canalisations hydrauliques, j'ai enfin trouvé un gars qui fait les collets-battus (doubles) pour les canalisations de freins. Par contre personne ne fournit de canalisations. il faut soit en commander en métropole soit les démonter sur un autre véhicule en espérant que les longueurs soient bonnes. C'est pareil pour le régulateur de freinage : sur commande uniquement. .... tiens pour info, vous savez combien ils le vendent chez Renault à Baie Mahault ..... 370 euros. Je leur ai demandé s'il était plaqué or 18 carats ! j'en ai d'autres à leur sujet: des ressorts à 200 euros pièces, des triangles de suspension à 400 euros, des embrayages à 600 euros, etc ... il faut évidemment compter la main d'oeuvre en plus et là on rigole
donc,
Je connaissais une petite casse (garage-carrosserie) pas loin de chez moi avec un espace 2 sur le parc. J'ai récupéré le régulateur avec le ressort complet. D'ailleurs cela m'a laissé perplexe. Sur mon espace, il ne restait que la tige sortie du régulateur et le ressort.... :?:
En récupérant le régulateur, j'ai réussi à récupérer les deux canalisations qui alimentent les freins arrières et j'ai monté le tout sur le mien. J'avais déjà démonté les canalisations la veille au soir....j'en ai un peu ch**. Pas simple l'affaire !! les canalisations ont pas l'air abîmées .
Prochaine étape:
je ramène les deux canalisations longues chez le gars que j'ai trouvé pour faire refaire les deux collets battus des canalisations qui ont cassés. je remonte les deux canalisations. Je remplis et je prie pour qu'il n'y ai aucune fuite.
Si c'est ok, direction le contrôle technique ( c'est un copain) pour tester le freinage et régler le ressort.
je vous tiens au courant.
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par lolo_42 »

le compensateur se trouve encore en neuf chez renault.

j'ai fait changer le mien y a 3 mois .....
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292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par chriswill »

Comme je l'ai dit précédemment , je sais que l'on en trouve chez Renault mais à prix d'or ....enfin, ici en Guadeloupe !!

Sinon,

J'ai fait faire les deux collets-battus sur mes canalisations mais le gars a insisté pour remettre les vieux embouts ( j'étais pas là, c'est mon épouse qui y est allé !!)
A contre-coeur j'ai quand même essayé de remonter les deux canalisations restantes et j'y suis arrivé. C'est un peu plus biscornu qu'à l'origine mais je suis pas mécontent de la forme que cela a pris.
Je tire mon chapeau au gars qui avait fait ça à l'origine...c'était nickel. Vu l'état, ils avaient déjà été changés.
Ce matin j'ai remis du liquide et la purge à l'ancienne. Après, direction le centre de contrôle technique pour faire vérifier tout ça et là verdict : freinage nickel !
Y.E.S
Je vais quand même surveiller le niveau durant ces prochains jours.
Merci pour votre soutien durant cette réparation.
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par TheStone »

.... merci du retour, content pour toi :wink:
chriswill a écrit : .....................
J'ai fait faire les deux collets-battus sur mes canalisations mais le gars a insisté pour remettre les vieux embouts ( j'étais pas là, c'est mon épouse qui y est allé !!)
......................
:idea: .... il n'en avait peut-être pas en stock :?:
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par Pilou29 »

Bonne nouvelle et merci pour le retour.
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pontiac
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est normal qu'ils remettent les anciens embouts a visser... même ici en métropole ils font la même chose...

Quand j'ai fait refaire les canalisations de l'Express le gars m'avait bien indiqué de RÉCUPÉRER ces embouts...

A croire que cela ne se vends pas à l'unité seul...
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par ulysse204 »

Un question, vous parlez bien des embouts conique qui se visse sur le repartiteur ?

Ou les as tu refait faire pontiac? enfin quel genre de magasin?

j'ai appelé un garage agricole ils m'ont dit ne pas faire ça, j'ai été surpris.
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chriswill
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par chriswill »

Pour info,
J'ai eu la même réponse d'un atelier d'hydraulique spécialisé dans les circuits d'engins de TP.
Le patron m'a dit qu'il avait tout pour le faire mais que son entreprise n'était assurée que pour les travaux et réparations sur les engins de TP et pas pour les automobiles. Ce ne sont pas les mêmes contrats.
Il a pas voulu risquer de couler sa boîte en cas de problème.
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par pontiac »

chriswill a écrit :Pour info,
J'ai eu la même réponse d'un atelier d'hydraulique spécialisé dans les circuits d'engins de TP.
Le patron m'a dit qu'il avait tout pour le faire mais que son entreprise n'était assurée que pour les travaux et réparations sur les engins de TP et pas pour les automobiles. Ce ne sont pas les mêmes contrats.
Il a pas voulu risquer de couler sa boîte en cas de problème.
Bien pour cela que beaucoup vont dire NON... surtout par téléphone !! ils n'ont pas vraiment tord sur ce coup !.. :roll:

Ayant l'avantage de connaitre la "maison" pour leur demander çà... j'y suis régulièrement... et c'est un état d'esprit assez... campagnard... :wink:

Concernant le magasin... ils vendent de tout... pièces auto, pièces tracteur, pièces machines agricole, huiles, etc... en plus un atelier agricole et un autre auto...

Faut prendre l'annuaire... noter les adresses et y aller personnellement... car par téléphone la réponse sera systématique !! :arrow: NON :!:
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par TheStone »

+1 avec pontiac
.... c'est tout le côté convivial, de savoir faire et de multi-services qui continuent heureusement à exister dans le monde agricole lorsqu'on se connaît un tant soit peu, par exemple dépannage d'un matériel en pleine nuit au moment de la moisson .... mais aussi intervention du vétérinaire à 2 heures du matin pour un vêlage difficile .... alors que le médecin lui ne se déplacera pas pour une urgence humaine :roll: .... c'est en tous cas ce qui existe dans cette belle région du Nord Cotentin :wink:
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par ulysse204 »

Oui y aller, donc rouler avec un repartiteur qui fuit :? puis ne les connaissant pas personnellement, je ne suis pas agriculteur même si j'habite en plein champs ils risquent de me dire non de visu, je ne suis pas sur que ça changera quelques choses, si en plus ya des histoires d'assurances ci et ça je ne suis pas sorti de l'auberge.

Enfin merci je vais me débrouiller, allez voir, chercher,fouiner etc...
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par ulysse204 »

bonjour,

je rebondis la dessus:
pilou à écrit:
Faut pas se casser la tête : les canalisations de freins en cuivre sont vendues au mètre chez Renault.
Je sors de chez renault (apparement j'ai une durite qui fuit egalement grrr) il vende par bobine de 4m, pour la modique (ironie) somme de 72 euros ttc, les ecrous non fourni sont a 5 euros, ensuite gratuitement il font les collets conique a la dudgeonnière, c'est de la plomberie ni plus ni moins.

Je trouve que c'est cher pour ce que c'est, d'autre part ils m'ont dit qu'il ne formait pas la canalisations, d'après eux c'est a moi de le faire au montage, d'après ce que vous dites plus haut ils fourniraient des tuyaux "former" prèt a monter donc, j'ai eu un son de cloche un peu différent et ça m'agace lol.

Autre chose on parle de collet battus mais ce sont des collets coniques, les collets battus ont besoin d'un joint pour qu'il y est etanchéité contrairement aux collets coniques qui eux résistent mieux a la pression et assurent une etanchéitée parfaite sans joint.

la machine a collet conique/battus peut être acheté a partir de 19 euros.

au passage quelqu'un connait le diamètre exact de ces durites en recuit ? j'ai cherché dans la rta mais je ne trouve rien a ce sujet.
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par pontiac »

Salut,

De mémoire... 7mm je crois...

je ne me souviens plus où j'avais eu l'outil... modèle à frapper...

Explications en photos...

:arrow: http://www.ideesmaison.com/Bricolage/Fi ... llets.html
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ulysse204
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par ulysse204 »

l'appareil en lui-même se trouve partout, même sur un fameux site d'enchère et pour pas cher.

par contre collet conique pas battu, j'insiste car c'est pas la même chose.

j'envisage de commander du tuyau via le net, les prix sont bien plus attractif que chez renault, le prix des 4 mètres chez renault j'aurais 10 mètres mini sur le net, donc de quoi faire un ou deux vehicule, c'est jamais perdu.

bon j'espère ne pas avoir a acheté un pied a coulisse pour connaitre le diamètre lol.

merci pour le lien mais je connaissais, pour une fois loL.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
fredZ
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Re: Fuite Durit Compensateur de freinage

Message non lu par fredZ »

salut,
je rouvre le sujet car suite au CT j'ai le "repartiteur" et les tuyaux qui repartent sur l'avant a changer (corrosion et légere fuite au raccord sur le repartiteur)
je viens de trouver une casse ou je peux aller demonter le repartiteur et les tuyaux.

Mais vu ce que j'ai lu sur le forum les ecrous on l'air dur voir impossible a enlever.
Je voudrais savoir si quelqun connais enfin le Diametre car sur le sitehttp://www.depanoto-boutique.com/PBSCCa ... ID=479146 il ont du tube en 6,35 et 8 mn et des ecrous a prix abordable, de plus il peuvent faire le cone (mais bon j'ai fait pas mal de plomberie et un cone me parait réalisable).

Voila sinon j'ai vu dans une quinquallerie un racord union egal egal mais en 6mm (c'est pour le déenfumage en securité incendie) ,
mais bon ca me fait un peu peur( je ne connais pas les valeurs de pressions ).

En tous cas je vais allé demonter et voire ca de plus prés.
je mettrais mon retour d'experience et le diametre de mes tuyaux de freins des fois que ce soit le même que les vielles voitures(depanoto.fr).
Espace 2 1992 - 2.1 td - type J63505 - 187 000 km - Blanc
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