Je n'ai pas trouvé dans le forum et donc je poste ce problème.
Je viens de faire le plein au raz du bouchon et la jauge n'est pas au max ; il manque deux barettes
Voir photo ci-dessous
jauge.JPG (21.74 Kio) Consulté 8972 fois
Avant de faire le plein, la dernière barette du bas s'est mise à clignoter indiquant un niveau trop bas de carburant, pourtant, je n'ai pu mettre que 41 litres
(je n'ai pu faire qu''un seul calcul de consommation jusqu'à présent car je commence seulement à rouler et ça donne un peu plus de 8l/100)
On dirait que tout l'affichage est décalé vers le bas de deux barettes. Est-il possible de rêgler cet affichage afin de tarer les niveaux haut et bas ?
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Bonsoir, ton probléme est apparu soudainement! ou tu las toujours eu ?
Sur un autre post ,tu dit que tu acheter un autre compteur mais que tu a pris un compteur 2 fiches au lieu de 4, c'etait pour ce probléme?
Euskadia. Espace III 2.2dci Authentique 2001, 180 000kms, Options mise: ODB activé, Régulateur vitesse (avec pieces origines),Par Soleil éclairant,Kit TPMS:Pression des Pneus,Intérieur Eclairage Bleu. Scénic 1.9 dti 2000, 342 000 kms /Aucun problème , et pleure , car elle a pas les options de son grand frére.
euskadia a écrit :Bonsoir, ton probléme est apparu soudainement! ou tu las toujours eu ?
Sur un autre post ,tu dit que tu eu un autre compteur mais que tu a pris un compteur 2 fiches au lieu de 4, c'etait pour ce probléme?
Euskadia. Espace III 2.2dci Authentique 2001, 180 000kms, Options mise: ODB activé, Régulateur vitesse (avec pieces origines),Par Soleil éclairant,Kit TPMS:Pression des Pneus,Intérieur Eclairage Bleu. Scénic 1.9 dti 2000, 342 000 kms /Aucun problème , et pleure , car elle a pas les options de son grand frére.
essaye la méthode de pub2n : tu tapes sur le reservoir, il se peut que ta jauge se bloque, je précise que ça fonctionne.
cordialement
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
.... une autre méthode moins traumatisante pour tenter de débloquer la jauge: fais quelques petits arrêts brusques pour faire des "vagues déferlantes" dans le réservoir
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
euskadia a écrit :Bonsoir, ton probléme est apparu soudainement! ou tu las toujours eu ?
Sur un autre post ,tu dit que tu acheter un autre compteur mais que tu a pris un compteur 2 fiches au lieu de 4, c'etait pour ce probléme?
Je biens de commencer à rouler(deux pleins seulement) donc, je ne sais pas si le problème existait avant.
Non, pas pour ce problème; c'était parce que j'avais vu que beaucoup avaient des problèmes de compteur et donc c'était l'occasion d'en avoir un autre de rechange mais...pas eu de chance sur ce coup là
Merci, je vais essayer votre méthode 'Tsunami dans le réservoir"
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
essaies aussi de faire un "reset". Tu débranches tes 2 cosses de batterie et tu connectes les fils + & - ensemble afin de vider l'électricité statique présente dans les faisceaux.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
TheStone a écrit :.... une autre méthode moins traumatisante pour tenter de débloquer la jauge: fais quelques petits arrêts brusques pour faire des "vagues déferlantes" dans le réservoir
J'ai essayé plusieurs fois 'les vagues' . Après un nouveau plein, il n'y a plus qu'une seule barre non allumée en haut.
Donc, je vais vers 'le bon'
Merci
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Après le test 'des vagues', j'ai effectué un 'reset' et le résultat est le même qu'auparavant ; il ne manque plus qu'une seule barre en haut de l'affichage de niveau.
Mais, comme j'ai effectué 54 km depuis le plein, il se peut que cela corresponde à la barre manquante...
Je verrai au prochain plein et je poste le résultat
Pour seb21t ; merci de l'info, j'essayerai au prochain plein.
@+
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Ya pas 36 solutions... pas de produits miracles à mettre...
J'ai eu le cas ( comme beaucoup d'autres ici ) de la jauge qui remonte pas complètement...
J'ai descendu le réservoir... et bingo !! la jauge se décale... et le bras du balancier vient "buter" sur le réservoir... ( voir dans la section Espace 2 j'ai mis un tuto... )
Les jauges de II et de III sont pratiquement identiques... même système...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ya pas 36 solutions... pas de produits miracles à mettre...
J'ai eu le cas ( comme beaucoup d'autres ici ) de la jauge qui remonte pas complètement...
J'ai descendu le réservoir... et bingo !! la jauge se décale... et le bras du balancier vient "buter" sur le réservoir... ( voir dans la section Espace 2 j'ai mis un tuto... )
Les jauges de II et de III sont pratiquement identiques... même système...
souvent elles se bloquent pour quelles raison? présence d'eau ou de mazé dans l'axe du levier de flotteur, donc c'est sur qu'il n'y a pas de produits miracle, mais ca ne peut pas faire de mal (dispersent d'eau)
seb21t a écrit :
souvent elles se bloquent pour quelles raison? présence d'eau ou de mazé dans l'axe du levier de flotteur, donc c'est sur qu'il n'y a pas de produits miracle, mais ca ne peut pas faire de mal (dispersent d'eau)
@ dreamEspace
tu le met ou ton carburant?
Elle ne se bloquent pas... c'est le bras du balancier qui frotte c'est tout... très c*n comme panne...
Même une présence d'eau ou autre ne fera bloquer un bras... tu as déjà vu comment c'est fait ? c'est juste un morceau de ferraille qui coulisse dans du plastique... c'est tout...
Par contre la question est tout autre... POURQUOI la jauge se décale t-elle d'un coup ?? la question reste entière... pas trouvé de cause à effet...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
seb21t a écrit :
souvent elles se bloquent pour quelles raison? présence d'eau ou de mazé dans l'axe du levier de flotteur, donc c'est sur qu'il n'y a pas de produits miracle, mais ca ne peut pas faire de mal (dispersent d'eau)
@ dreamEspace
tu le met ou ton carburant?
Elle ne se bloquent pas... c'est le bras du balancier qui frotte c'est tout... très c*n comme panne...
Même une présence d'eau ou autre ne fera bloquer un bras... tu as déjà vu comment c'est fait ? c'est juste un morceau de ferraille qui coulisse dans du plastique... c'est tout...
Par contre la question est tout autre... POURQUOI la jauge se décale t-elle d'un coup ?? la question reste entière... pas trouvé de cause à effet...
si, deja vu sur une 605 2.1 td!!! le reservoir etait bien degeu, rouille, mazé et flotte la total, bon faut dire que j'ai vu ca qu'une foi a ce point la , c'est a ce demander ce qu'il mettait dans son reservoir....
mais a force plus rien ne m'etonne en mecanique
par contre au niveau du décalage, peut etre une impédance différente dut a l’usure??
seb21t a écrit :
si, deja vu sur une 605 2.1 td!!! le reservoir etait bien degeu, rouille, mazé et flotte la total, bon faut dire que j'ai vu ca qu'une foi a ce point la , c'est a ce demander ce qu'il mettait dans son reservoir....
mais a force plus rien ne m'etonne en mecanique
par contre au niveau du décalage, peut etre une impédance différente dut a l’usure??
Pas faux... vu le nombre de réservoirs que je dépose... certains sont... TRÈS crades...
Je ne parle pas de décalage électrique !... mais plutôt de décalage "spatial" c'est à dire qu'en fait la jauge pivote dans son logement... malgré que l'écrou soit BIEN serré !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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