repartiteur de freinage qui fuit.[résolu]

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ulysse204
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Re: problème de freins[résolu]

Message non lu par ulysse204 »

:cry: je trouve plusieurs topics sur les freins dont un excellent ou la purge and co est très très détaillé, mais je ne trouve pas celui du jour dont tu parles :cry:

Purée ça dure et ça m'inquiète, je m'équipe, je me documente, je lis des tas de topics, mais la je me sens vraiment nul :oops:

@pilou quand tu dis "dans ton cas le mieux est d'arriver avec des conduites neuves vers ton repartiteur", tu parles d'arriver ou ?

Je comprend plus rien, c'est pourtant méga simple comme montage, sauf quand tout est rouillé,abimé...
Dernière modification par ulysse204 le 28 févr. 2011, 17:24, modifié 1 fois.
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loalo
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Re: problème de freins

Message non lu par loalo »

salut je pense qu il parle de ce topic
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=17040
bon courage
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Re: problème de freins

Message non lu par ulysse204 »

Un gros merci, je suis désolé vraiment, je me sens nul et je me sens comme un nul assisté incapable de trouver un topic ou de changer un repartiteur qui n'ai fixé qu'avec deux boulons(eux s'enlève bien).

je suis passé par la recherche, j'en ai fait plusieus genre: frein+ tuyau, puis frein seul, puis repartiteur puis repartiteur + tuyau, et j'ai été incapable de trouver ce topic, j'en ai lu pas mal d'autres en revanche.

hors de question que j'abandonne, j'ai commencé et je veux donc avoir la satisfaction de terminé.

après je ferais a distribution, je sens que je vais m'amuser, j'envisage aussi serieusement d'en acheter un second vu que ma femme va avoir la permis, et comme on a 5 enfants un monospace est de mise pour elle aussi.

J'ai appelé AD il ne vende pas ses tuyau, j'ai lu dans un topic que pontiac disait avoir acheté un jeu complet prêt a la pose pour un express, il me faudrait la même chose pour l'espace, sinon j'ai fait un peu de plomberie, donc j'ai déjà couder des tuyau en cuivre avec une machine a couder(petit outil) et un mini chalumeau...

Donc d'après pontiac dans un garage agricole je devrait trouvé ça, j'habite un village paumé dans e sud des landes/nord des pyrénées atlantique et vu le nombre d'agriculteur qu'on a ici je pense trouvé un garage agricole facilement.

Si le tarif est conforme a ce qu'a dit pontiac(qui a toujors de bonnes infos, une mine d'or merci pontiac) je vais changer les 4, la pose me semble simple, juste c'est satané écrous grippé et a moitié rond.

Galère quand même, merci de votre aide, je suis un peu moins dépité du coup.
merci loalo
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loalo
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Re: problème de freins

Message non lu par loalo »

c est avec plaisir
je ne suis pas dune grande aide en general mais si je peux aider je le fais avec plaisir
a+
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Re: problème de freins

Message non lu par Totor33 »

Bonjour j'ai eu jadis le même problème sur ma Nevada... (ben oui encore le bon vieux J8S!!)...

Moi c'était pour changer les flexible avant...

J'étais allé chez Rino.... c'est des couronnes de tuyau de cuivre recuit... donc pas besoin de chalumeau... mais par manque de chance le gars qui était "spécialiste" n'était pas là et en plus ils n'avaient pas les boulons/écrous de raccord en stock..


Je m'en était tiré à la casse..

Je peux te certifier que ça se coude facilement... mais par contre faut surveiller car si ça plie.... ce qui m'avait permis de bien réajuster le mien...

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Re: problème de freins

Message non lu par ulysse204 »

loalo a écrit :c est avec plaisir
je ne suis pas dune grande aide en general mais si je peux aider je le fais avec plaisir
a+
Ben la en l'occurence ça m'a aidé, je ne sais pas pourquoi je n'etais pas tombé dessus vu les différentes recherches que j'avais fait alors merci encore.

Ok totor me reste a trouver un garage agricole comme dit pontiac pour acheter ces tuyau cuivré recuit.

ça m'a rassuré de voir sur l'autre topic que je n'etais pas le seul à galérer avec ça.
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Pilou29
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Re: problème de freins

Message non lu par Pilou29 »

Je pense que le mieux est de refaire toute la canalisation cuivre surtout si elles sont déjà corrodées, c'est le refus au prochain contrôle technique.
Maintenant le WD 40 est le plus connu mais de loin pas le meilleur des dégrippants.
Essaye de trouver celui là :

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au bisulfure de molybdène, vieux comme le monde mais toujours aussi efficace (se trouve dans les magasins agricoles, point vert, gamme vert ou autres auto)
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par5
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Re: problème de freins

Message non lu par par5 »

+ 1 ..pour les canalisations corrodées, c'est mieux de remettre à neuf et d'être sûr de son freinage.
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Re: problème de freins

Message non lu par ulysse204 »

Oui pas de soucis mais faut les trouver, enfin je vais faire les garages agricoles du coin.

j'ai appelé un garagiste, le gars ne sait pas ou en trouver ça m'a surpris.

Sinon je pensais dévisser les tuyau au niveau des cylindres de roue, de cette façon je vais sortir d'un bloc le repartiteur avec les tuyau encore dessus, ensuite le coincé dans un étau(vais aller en acheter un j'en ai pas) puis eventuellement chauffer les ecrou autour du cuivre pour essayer de dévisser proprement, au pire je vais couper et basta.

par contre le garagiste et un ami m'ont dit que sur les 4 tuyau cuivre recuit un va jusqu'a l'avant, et pour celui-ci ça a l'air bien ch*ant a changer, on m'a conseillé de laisser celui-ci en place.

c'est agaçant de ramer comme ça pour 3 ecrous!!

Merci pour les conseils, vraiment.
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par5
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Re: repartiteur de freinage qui fuit.

Message non lu par par5 »

Bonsoir,
C'est peut être pas nécéssaire de démonter les tuyaux jusqu'à l'avant.
J'ai déjà vu des raccords sur ces tuyaux sur certaines voitures, mais sans savoir si c'était d'origine ou rajouté.
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pontiac
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Re: repartiteur de freinage qui fuit.

Message non lu par pontiac »

par5 a écrit :Bonsoir,
C'est peut être pas nécéssaire de démonter les tuyaux jusqu'à l'avant.
J'ai déjà vu des raccords sur ces tuyaux sur certaines voitures, mais sans savoir si c'était d'origine ou rajouté.
Salut,

Il arrive qu'il y ai parfois des raccords c'est exact... ce sont des raccords "rapides" suite à des réparations... tuyau pincé, ou percé, ou coupé, ou encore simplement poreux...

Pour celui qui est assez adroit... changer un morceau de tuyau... c'est même possible de faire soi même...

Suite a ce que m'avais fait le gars au garage agricole... l'avais bien vu faire... :wink: j'avais trouvé un petit outil a former des "collets battus" ( les plombiers connaissent ), j'avais fait des essais... concluants... mais ne m'en suis jamais servi "pour de bon"... pas encore eu l'occasion... :wink:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: repartiteur de freinage qui fuit.

Message non lu par ulysse204 »

Je vais dans un premier temps démonter le repartiteur puis sortir les tuyau en cuivre recuit de leur "passage qui les maintiennent en place, ça va me permettre d'avoir le repartiteur au niveau de la portière passager, de la je vais le coincé dans un étau, et les ecrou seront accessible(les deux du haut grippé mais pas foiré un du bas qui est rond tant il est foiré) je devisserais le foiré a la pince etau, si j'y arrive ok, sinon je referais des pan a la lime,puis je t'acherais de remettre tout ça en place sur le nouveau repartiteur.

faut juste qu'il arrête de pleuvoir car il n'y a que dehors que je peux surélever la voiture, et mardi elle doit rouler, rdv impossible à déplacer, heureusement la fuite est légère, ça ne m'empèche pas de rouler, en y allant doucement, je verifie juste le niveau de liquide de freins très souvent.

Merci encore pour les infos.
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Re: repartiteur de freinage qui fuit.

Message non lu par ulysse204 »

bonjour,

sur le repartiteur que j'ai acheté il y avait les ecrous;3 sont venus après des bains de dégippant(degrip-oil et wd40) le 4 ème ne vient pas, les ecrou sont trop tendre la pince étau rippe, j'ai refait les pans a la lime, la clé rentre au marteau, donc pas de jeu, je pensais que ça viendrait mais le métal tendre cède a chaque fois.

Je n'y arrive pas.
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Re: repartiteur de freinage qui fuit.

Message non lu par TheStone »

:idea: .... as-tu essayé de chauffer un peu l'ensemble :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: repartiteur de freinage qui fuit.

Message non lu par par5 »

En dernier recours,
l'outil du bas va se bloquer dans le tuyau en tournant gauche et dévisser.
ou avec l'outil du haut et une dévisseuse tournant lentement , c'est un foret taillé à gauche.
Pièces jointes
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Re: repartiteur de freinage qui fuit.

Message non lu par thierry94 »

Salut, si le repartiteur n'est plus sur la voiture serre l'ecrou dans un etau et avec un clef a sangle en caoutchou sur le repartiteur ou une grosse clef a mollette si ça passe tu devrait reussir a la desserrer, j'ai eu le cas avec un etrier de becane sur la vis de purge @+
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Re: repartiteur de freinage qui fuit.

Message non lu par ulysse204 »

thierry94 a écrit :Salut, si le repartiteur n'est plus sur la voiture serre l'ecrou dans un etau et avec un clef a sangle en caoutchou sur le repartiteur ou une grosse clef a mollette si ça passe tu devrait reussir a la desserrer, j'ai eu le cas avec un etrier de becane sur la vis de purge @+
Je vais tenter ça.

Oui the stone j'ai chauffé l'ecrou en question, puis bloqué dans l'etau, mais a chaque fois l'ecrou dont j'ai refait les pan foire, metal trop tendre, difficile de forcer dessus.
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Re: repartiteur de freinage qui fuit.

Message non lu par Pilou29 »

As tu refait les 6 pans de l'écrou ? Avec une clé plate çà ne marchera pas, il faut tente le coup avec une à pipe 6 pans (pas de clé à 12 pans).
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Re: repartiteur de freinage qui fuit.

Message non lu par ulysse204 »

je n'ai pas fait 6 pans, a la base y'en avait 6 et la clé a tuyauter est une clé 6 pan, ça n'a pas empécher que le métal tendre foire.

L'a j'ai fait 4 pan, donc un carré, la clé de 10 rentre pil poil, enfin il a fallu la rentrer en tapant léger au marteau, pas un pèt de jeu, malgrès tout a un moment quand je force le métal cède et les angles s'arrondissent.

je dois aller dans un garage il me prète leur presse de 10tonnes pour arracher mon roulement de roue arrière, du coup a cet occasion je verrais s'ils ont un extracteur, sinon j'essayerais es techniques decrites ci-dessus, quel galère, dans ces cas la ça vaut le coup d'emmener la voiture chez le mécano...
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Re: repartiteur de freinage qui fuit.

Message non lu par emmanuel930 »

ulysse204 a écrit :je n'ai pas fait 6 pans, a la base y'en avait 6 et la clé a tuyauter est une clé 6 pan, ça n'a pas empécher que le métal tendre foire.

L'a j'ai fait 4 pan, donc un carré, la clé de 10 rentre pil poil, enfin il a fallu la rentrer en tapant léger au marteau, pas un pèt de jeu, malgrès tout a un moment quand je force le métal cède et les angles s'arrondissent.

je dois aller dans un garage il me prète leur presse de 10tonnes pour arracher mon roulement de roue arrière, du coup a cet occasion je verrais s'ils ont un extracteur, sinon j'essayerais es techniques decrites ci-dessus, quel galère, dans ces cas la ça vaut le coup d'emmener la voiture chez le mécano...

Franchement, je ne te conseil pas de te lancer dans "la recréation" de tes tuyaux par toi meme....

C'est du Diamètre 8 voir 6.....et dans le commerce, c'est hyper difficile de trouver ces diamètres qui sont "accaparés" par les professionnels.....tant qu'à l'idée de réaliser "des collets battus" avec les outils vendu au rayon plomberie......oubli aussi.....(sur ce diamètre, tu ne trouveras pas les bagues, voir les joints, pour la meme raison que précedemment, ENTRE AUTRE !!)

Il te reste deux solutions.......

soit tu retires ces fichus "tête" qui se jette dans le répartiteur, ce dernier coincé dans l'étau, un pince muliprise de TRES BONNE QUALITE, machoire ouverte à la bonne "ouverture", mise de manière à ce que tout ton corps puisse faire poids dessus une fois que tu auras serrés......et tourner.....bien sur, faut avoir une poigne d'acier, il faut que tu vois les dents de ta multiprise "entrer" dans le métal......AVANT que de prendre appui dessus...lorsque tu ressereras, à la repose, tu ne ressereras pas comme un fou, de toute manière y'a pas besoin de serrer comme un dingue......tu couvriras ton répartiteur de manière à ce que l'eau, la poussière ne le touche pas......pour que ça ne "re" rouille pas....

Sinon, tu vas dans une casse auto, et tu démonte tout ce que tu souhaites remplacer de ton système....ce que je te conseil....c'est le plus simple, le moins chèr et le plus sur......

Sinon, par expérience (j'ai un gpl, ces petits tuyaux cuivre les gplistes en ont plein :P , j'ai un master que j'amènage en camping car, pour le gaz, gpl aussi, pour alimenter le frigo trimixte, le chauffage, le chauffe eau......TOUTES les législations obligent de monter les canalisations en rigides.......OK.....ben meme les camping caristes chevronnés n'arrivent pas à trouver les embouts qui permettent de relier les appareils à la tuyauterie........???? :mrgreen:

de fait, il finisse avec 5 cm de souple.........chose que, si j'étais toi, j'éviterais sur un véhicule qui doit passer au CT :mrgreen:

donc, soit tu démontes et tu remontes le meme système, soit t'en trouves un autre, mais en aucun cas je te conseillerais de réparer le tiens.....tu t'embarque là dans une galère......sans nom !!

plus....et bon courage.....

(en tout cas chapeau, c'est courageux de remplacer une pompe a eau sans rien connaitre, les tuyaux de freinages, c'est tu verras avec le temps, une fois que tu l'auras fait, beaucoup plus simple finalement...)
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
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Re: repartiteur de freinage qui fuit.

Message non lu par ulysse204 »

Je commence a y voir clair..
Je vais aller a l'atelier, un garage equipé comme ceux des pros mais ou chacn peut réparer son véhicule en beneficiant d'un outillage pro(pont, presse de 10 tonnes pour les roulements de roues etc), je viens de recevoir ce matin mon roulement de roue arrière gauche, en le changeant la bas because besoin d'une presse de 10 tonnes je demanderais pour ces ecrou en métal si tendre que ça foire, je pense qu'il ont des extracteurs ou matos du genre.

Quen j'aurais finis je viendrais expliquer comment jai procédé, ce post en sympa il y a plein de solutions, reste plus qu'a choisir la bonne, merci emmanuel et les autres pour votre aide.
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Re: repartiteur de freinage qui fuit.

Message non lu par ulysse204 »

thierry94 a écrit :Salut, si le repartiteur n'est plus sur la voiture serre l'ecrou dans un etau et avec un clef a sangle en caoutchou sur le repartiteur ou une grosse clef a mollette si ça passe tu devrait reussir a la desserrer, j'ai eu le cas avec un etrier de becane sur la vis de purge @+
Bonjour à tous,

ayant reçu récement le roulement de roue arrière je suis allé dans un lieu appeler "l'atelier" à Orthez, un garage equipé comme un garage de pro, presse, pont, outillage facom complet etc.

Accueil super, le type sympa, normalement il conseille et loue l'outillage et on se débrouille, sauf que la c'est lui qui a fait, enfin je l'ai assisté, je pensais tout faire seul au final bonne surprise pour un prix super correct(moins cher qu'une heure de main d'oeuvre au garage ).

Donc d'abord changement de roulement de roue arrière droite, l'ancien est venu en deux morceaux, un morceau de la cage etait resté sur la fusée, pas de difficulté avec un arrache roulement, ça a pris maxi quinze minutes

Ensuite on est passé au repartiteur, alors en premier on a enlevé un boulon qui restait sur le repartiteur de rechange reçu, la technique utilisé est celle decrite par thierry ci dessus, a savoir coincé le boulon dans un étau et a l'aide d'une grosse clé a molette de 60 cm de long on a choppé le repartiteur qu'on a fait tourner, aucune diffculté dans ce sens la et avec l'outillage qui va bien.

par contre le repartiteur en place sous la voiture ça a été assez coton, 3 ecrou bloqué sur 4, au final on en a sorti trois mais le 4 ème rien a faire, trop grippé, donc on a juste enlever la patte sur le dessus des deux repartiteur, enlever le joint qui fuyait sur le vieux, pris le joint du neuf puis reposer a la place du joint qui fuyait, revisser les durites en recuit et roule ma poule, ils ont quand même bien résister, pourtant nous etions deux a pouvoir forcé mais nous y sommes parvenu.

J'ai été agréablement surpris par la qualité du service fourni, beaucoup d'aide, super prix(moins de 40 euros pour roulement, changement de 4 pneu+ equilibrage + repartiteur) et très bien accueilli, du coup je vais aller faire ma distrib la-bas sous peu, des bon conseils d'un mecano sympa + tout l'outillage qui va bien et voilou je suis content.

Merci pour vos infos, votre patience, votre aide.

@ bientot.
thank's.
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Re: repartiteur de freinage qui fuit.[résolu]

Message non lu par Pilou29 »

Excellente nouvelle et une bonne adresse à ne pas perdre :wink:
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Re: repartiteur de freinage qui fuit.[résolu]

Message non lu par ulysse204 »

Oui concept sympa, le gars mecano a ouvert mais on fait sa mécanique soit même,sauf que si au moment ou on y va ya personne le gars sympa aide volontiers, c'est même limite lui qui le fait et moi qui le seconde, en tout 3 heures quand même mais y'avait un peu de boulot, surtout le repartiteur qui a pris du temps, le pont a 15 euros / heure je m'attendais à 45 euros mini + le liquide de frein que je lui ai acheté et au final il m'a facturé 34.90 euros, je suis très content.

dans 10/15 jours je fais ma distrib du coup.
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