Espace III V6
Modérateur : Equipe du site
- cyber_espaceV6
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 23 mars 2011, 23:04
Espace III V6
Bonsoir à toutes et à tous!
Je suis l'heureux possesseur d'un "pur-sang" français depuis ce dimanche, un Espace III 3.0 V6 24s de 99 avec seulement 79MKms !! Et qui plus est, il est dans un état irréprochable !! Photos à venir! A tantôt !
Je suis l'heureux possesseur d'un "pur-sang" français depuis ce dimanche, un Espace III 3.0 V6 24s de 99 avec seulement 79MKms !! Et qui plus est, il est dans un état irréprochable !! Photos à venir! A tantôt !
Espace III V6 24s de 12/99, 194ch, 13cv
79000 kms, BVA, 7 sièges, bleu foncé, 2° main
79000 kms, BVA, 7 sièges, bleu foncé, 2° main
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace III V6
Salut et bienvenu,
Juste un 1° conseil...
Empresse toi ( si ce n'est pas déjà fait ) de faire la vidange de la BVA... et tu pourra ainsi emmener loin... très LOIN ton Espace...
Une BVA entretenue sera aussi costaud ( voir plus ) qu'une boite manuelle
Juste un 1° conseil...
Empresse toi ( si ce n'est pas déjà fait ) de faire la vidange de la BVA... et tu pourra ainsi emmener loin... très LOIN ton Espace...
Une BVA entretenue sera aussi costaud ( voir plus ) qu'une boite manuelle
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- cyber_espaceV6
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 23 mars 2011, 23:04
Re: Espace III V6
Merci pontiac. La BVA "deja" été changée à 49122 kms (il y a 30000, en 2007), et la distri à 65217 kms (il y a 13000, mi-2010)...
Tu me conseilles de la faire tous les combien ?
Il y a quelque chose de spécial à surveiller ?
Un mélage éthanol/SP95 est possible ? Si oui dans quelles proportions ??
Merci pour les renseignements !!
Tu me conseilles de la faire tous les combien ?
Il y a quelque chose de spécial à surveiller ?
Un mélage éthanol/SP95 est possible ? Si oui dans quelles proportions ??
Merci pour les renseignements !!
Espace III V6 24s de 12/99, 194ch, 13cv
79000 kms, BVA, 7 sièges, bleu foncé, 2° main
79000 kms, BVA, 7 sièges, bleu foncé, 2° main
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace III V6
Salut,
Je te conseille en 1° lieu de cliquer sur le bandeau rouge en haut, de TOUT lire et respecter les explications données... avant de te faire attraper par la patrouille...
Sinon vidange et E85... mode recherche en haut à droite... sujets déjà évoqués suffisamment de fois..
Je te conseille en 1° lieu de cliquer sur le bandeau rouge en haut, de TOUT lire et respecter les explications données... avant de te faire attraper par la patrouille...
Sinon vidange et E85... mode recherche en haut à droite... sujets déjà évoqués suffisamment de fois..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- cyber_espaceV6
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 23 mars 2011, 23:04
Re: Espace III V6
Salut Pontiac,
Je vais refaire une petite présentation en bonne et due forme, et ferai un peu plus de recherches avant de poser des questions à tort et à travers ! Merci!
Je vais refaire une petite présentation en bonne et due forme, et ferai un peu plus de recherches avant de poser des questions à tort et à travers ! Merci!
Espace III V6 24s de 12/99, 194ch, 13cv
79000 kms, BVA, 7 sièges, bleu foncé, 2° main
79000 kms, BVA, 7 sièges, bleu foncé, 2° main
- cyber_espaceV6
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 23 mars 2011, 23:04
Re: Espace III V6
Bon, voilà, j'ai fait ma ptite signature ( un peu simple et "directe", mais le principal y est! ), ce sera plus simple pour les forumeurs
Sinon ca fait maintenant une semaine que j'ai mon Espace, et RAS.
J'avais déja eu un Espace III 2.2dT de 97 auparavant que j'ai échangé (faut dire je suis un adepte de l'échange...) contre un Nissan Patrol de 7 places de 93... Je voulais goûter au 4x4! C'est clair que j'ai pu l'apprécier cet hiver. Mais quand on a déja été propriétaire d'un Espace, on y revient! En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi !
J'ai donc laissé le Patrol (échange, bien sûr ) contre cet Espace V6 qui est dans un état irréprochable, tant extérieurement qu'intérieurement.
Le premier propriétaire était une personne "âgée" ( ), et le deuxième, un chef d'atelier Renault ! (je ne pense pas qu'il puisse y avoir meilleur pedigree! )
J'ai d'abord été surpris par son silence intérieur. On entend rien !! Quant au bruit extérieur... D'abord, je ne mets que rarement l'autoradio... Ce "blop-blop-blop-...." discret à bas régime, un régal !!.. Je ne regrette pas le V6 essence rien que pour ca !
Ensuite la conso... Un peu surpris aussi. M'attendais à plus. L'echange des véhicules s'est fait du côté du Tréport, et pour revenir sur Valenciennes, c'est 95% de routes limitées à 90... L'ordi de bord m'a donné une conso moyenne de 9.0, en ayant le pied tres leger (ca a été dur )... Je m'amusais même a faire grimper l'autonomie au fur et à mesure que je roulais, et suis monté à 870 kms! Durant la semaine, ne faisant que de l'urbain, je suis monté a 12 de moyenne.
En gros, je consomme pareil qu'avec le Patrol (un V6 diésel de "camion"), avec un grand confort en plus , et en essence
Du coup, maintenant je vais essayer de le passer progressivement à l'E85 ! Vais d'abord feuilleter le pages du forum...
Sinon ca fait maintenant une semaine que j'ai mon Espace, et RAS.
J'avais déja eu un Espace III 2.2dT de 97 auparavant que j'ai échangé (faut dire je suis un adepte de l'échange...) contre un Nissan Patrol de 7 places de 93... Je voulais goûter au 4x4! C'est clair que j'ai pu l'apprécier cet hiver. Mais quand on a déja été propriétaire d'un Espace, on y revient! En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi !
J'ai donc laissé le Patrol (échange, bien sûr ) contre cet Espace V6 qui est dans un état irréprochable, tant extérieurement qu'intérieurement.
Le premier propriétaire était une personne "âgée" ( ), et le deuxième, un chef d'atelier Renault ! (je ne pense pas qu'il puisse y avoir meilleur pedigree! )
J'ai d'abord été surpris par son silence intérieur. On entend rien !! Quant au bruit extérieur... D'abord, je ne mets que rarement l'autoradio... Ce "blop-blop-blop-...." discret à bas régime, un régal !!.. Je ne regrette pas le V6 essence rien que pour ca !
Ensuite la conso... Un peu surpris aussi. M'attendais à plus. L'echange des véhicules s'est fait du côté du Tréport, et pour revenir sur Valenciennes, c'est 95% de routes limitées à 90... L'ordi de bord m'a donné une conso moyenne de 9.0, en ayant le pied tres leger (ca a été dur )... Je m'amusais même a faire grimper l'autonomie au fur et à mesure que je roulais, et suis monté à 870 kms! Durant la semaine, ne faisant que de l'urbain, je suis monté a 12 de moyenne.
En gros, je consomme pareil qu'avec le Patrol (un V6 diésel de "camion"), avec un grand confort en plus , et en essence
Du coup, maintenant je vais essayer de le passer progressivement à l'E85 ! Vais d'abord feuilleter le pages du forum...
Espace III V6 24s de 12/99, 194ch, 13cv
79000 kms, BVA, 7 sièges, bleu foncé, 2° main
79000 kms, BVA, 7 sièges, bleu foncé, 2° main
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20257
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III V6
Bienvenue,
.... tu as une explication de ce changement de BVA aussi peu kilométréecyber_espaceV6 a écrit :......... La BVA "deja" été changée à 49122 kms (il y a 30000, en 2007),
.....................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- cyber_espaceV6
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 23 mars 2011, 23:04
Re: Espace III V6
Merci TheStone.
Oui, l'Espace avait eu une panne (laquelle??) qui l'avait immobilisé... La dépanneuse est venue, mais le gars n'avait pas vu que c'était une boite auto...
Oui, l'Espace avait eu une panne (laquelle??) qui l'avait immobilisé... La dépanneuse est venue, mais le gars n'avait pas vu que c'était une boite auto...
Espace III V6 24s de 12/99, 194ch, 13cv
79000 kms, BVA, 7 sièges, bleu foncé, 2° main
79000 kms, BVA, 7 sièges, bleu foncé, 2° main
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20257
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III V6
... bonne explication
... mais vraiment très fort le gars de la dépanneuse
... mais vraiment très fort le gars de la dépanneuse
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- cyber_espaceV6
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 23 mars 2011, 23:04
Re: Espace III V6
Voilà la bête... Et j'en suis assez fier
Quelques griff(ur)es notamment ailes arrières et serrures porte conducteur (elle a 10ans non plus! ), mais rien de bien grave
Quelques griff(ur)es notamment ailes arrières et serrures porte conducteur (elle a 10ans non plus! ), mais rien de bien grave
Espace III V6 24s de 12/99, 194ch, 13cv
79000 kms, BVA, 7 sièges, bleu foncé, 2° main
79000 kms, BVA, 7 sièges, bleu foncé, 2° main
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20257
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III V6
.... belle bête en effet
.... mais vraiment dommage que le V6 n'ait pas plus de place sous le capot, pour bien respirer .... et pouvoir intervenir facilement dessus, comme sur les V6/V8 des anciennes américaines, nostalgie quand tu nous tiens
.... mais vraiment dommage que le V6 n'ait pas plus de place sous le capot, pour bien respirer .... et pouvoir intervenir facilement dessus, comme sur les V6/V8 des anciennes américaines, nostalgie quand tu nous tiens
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- cyber_espaceV6
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 23 mars 2011, 23:04
Re: Espace III V6
Exact... Mais les américaines dont tu parles ont un capot où il est facile d'y pique-niquer !
C'est pas vraiment le cas de l'Espace, ni même des françaises en général !!
C'est pas vraiment le cas de l'Espace, ni même des françaises en général !!
Espace III V6 24s de 12/99, 194ch, 13cv
79000 kms, BVA, 7 sièges, bleu foncé, 2° main
79000 kms, BVA, 7 sièges, bleu foncé, 2° main
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace III V6
Si... tu oublie la R25... par contre faut pas être un nain pour atteindre le tablier...cyber_espaceV6 a écrit :Exact... Mais les américaines dont tu parles ont un capot où il est facile d'y pique-niquer !
C'est pas vraiment le cas de l'Espace, ni même des françaises en général !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: Espace III V6
Belle bête cet Espace Bon les stickers Renault Sport sur un Espace c'est ... mais quel plaisir de tourner la clé, n'est-ce pas
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
- cyber_espaceV6
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 23 mars 2011, 23:04
Re: Espace III V6
Le-Steph a écrit :Belle bête cet Espace Bon les stickers Renault Sport sur un Espace c'est ... mais quel plaisir de tourner la clé, n'est-ce pas
C'est plus qu'un plaisir....! C'est jouissif !!
Ce "blop-blop-blop-..." au ralenti... Arghh..!
Ne repartirai plus au diésel, c'est clair! D'autant plus que j'ai commencé son régime E-85 aujourd'hui sans boitier... 15l éthanol / 65l SP95 et RAS aussi bien au ralenti qu'aux accélérations. Passerai à 20l au prochain plein !
Espace III V6 24s de 12/99, 194ch, 13cv
79000 kms, BVA, 7 sièges, bleu foncé, 2° main
79000 kms, BVA, 7 sièges, bleu foncé, 2° main
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20257
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III V6
.... si c'est ça la sonorité, j'ai la même chose sur moncyber_espaceV6 a écrit : ..............................
Ce "blop-blop-blop-..." au ralenti... Arghh..!
..............................
.... et est-ce "gloup-gloup-gloup" à 4000 tr/mn
.... Il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau"cyber_espaceV6 a écrit : ..............................
Ne repartirai plus au diésel, c'est clair! ..................
..............................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace III V6
Mouais... mais quand l'on goute à la puissance du moteur essence... on ne reviens pas au mollasson moteur mazout... ( et j'en parle en connaissance de cause !! )TheStone a écrit :.... Il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau"
Puis la melodie des 4000/5000Trs... il n'y aura jamais çà sur un mazout... ( quoi que... si... au Mans !! mais quand j'ENTENDS passer les Tdi et Hdi... je ris... comparé aux autres concurrentes essence... ÇÀ c'est de la sonorité )
Pour avoir roulé en 3... 2.2DT, 2.2Dci (130), 2.0 8s, 2.0 16s, V6 12s et V6 24s... YA PAS PHOTO dans MON choix !!... Vive les 6 cylindres... et +...
Après chacun "voit midi à sa porte"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Espace III V6
Moi j'ai fais l'inverse, je suis passé d'essence à mazout
J'adore, c'est la sonorité de ceux qui roulent en essence quand ils se plaignent d'aller souvent à la pompe
C'est clair qu'un essence, niveau conduite, il n'y a pas photos mais avec les radars qui se multiplient, surtout ce qui arrive ... (les radars sur véhicules mobiles ), maintenant, la voiture c'est pour aller d'un point A à un point B, en roulant pépère
J'adore, c'est la sonorité de ceux qui roulent en essence quand ils se plaignent d'aller souvent à la pompe
C'est clair qu'un essence, niveau conduite, il n'y a pas photos mais avec les radars qui se multiplient, surtout ce qui arrive ... (les radars sur véhicules mobiles ), maintenant, la voiture c'est pour aller d'un point A à un point B, en roulant pépère
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20257
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III V6
.... moi aussi mais toujours en diesel turbo compressé sur et ce n'est pas du tout mollasson, bien au contrairepontiac a écrit : .......................
Pour avoir roulé en 3... 2.2DT, 2.2Dci (130), 2.0 8s, 2.0 16s, V6 12s et V6 24s... YA PAS PHOTO dans MON choix !!... Vive les 6 cylindres... et +...
......................
.... mais comment, tu n'a jamais roulé avec ce bon vieux J8S, c'est pas possible
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Espace III V6
C'est pas aussi vif qu'une essence, mais ce n'est pas mollasson, je confirme
Comme tu dis, avec un turbo qui envoie la sauce, c'est parti mon kiki
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace III V6
J'vous ai pas attendu les gars... pi on est dans la section du III pas du II ni du I...
J8S j'connais... tu devrais le savoir TheStone à lire mes ( tonnes de conneries ) posts... j'ai roulé pas mal d'années en R25TDX et j'affirme que... c'est un.... mulet... comparé a mon 2.2i...
Pour l'essence... je fais le plein COMPLET 1 fois/semaine... 800bornes/semaine... Oui Oui... vous savez compter... cela fait plus de 35000/an ( plus proche des 40000 que des 35000 ) et reste fidèle à l'essence !... j'suis pas non plus frappa-dingue... ( 85cts/litre ) ya pas photo non...
Pour les contrôle vitesse etc... ya MAX... ( pas perdu de points depuis je l'ai... )
J8S j'connais... tu devrais le savoir TheStone à lire mes ( tonnes de conneries ) posts... j'ai roulé pas mal d'années en R25TDX et j'affirme que... c'est un.... mulet... comparé a mon 2.2i...
Pour l'essence... je fais le plein COMPLET 1 fois/semaine... 800bornes/semaine... Oui Oui... vous savez compter... cela fait plus de 35000/an ( plus proche des 40000 que des 35000 ) et reste fidèle à l'essence !... j'suis pas non plus frappa-dingue... ( 85cts/litre ) ya pas photo non...
Pour les contrôle vitesse etc... ya MAX... ( pas perdu de points depuis je l'ai... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: Espace III V6
Tout à fait ça Je ne sais pas si sur l'Espace avec la BVA ça fait pareil, mais autant ce moteur est hyper coupleux et tu peux rouler à bas régime super facilement, autant quand tu veux la sauce tu prends des tours et là on sent que c'est un 24S qui aime les hauts régimes (un coup de trois, ça s'envole et meeeeerde rupteur chui déjà à 6500 )cyber_espaceV6 a écrit :C'est plus qu'un plaisir....! C'est jouissif !!Le-Steph a écrit :Belle bête cet Espace Bon les stickers Renault Sport sur un Espace c'est ... mais quel plaisir de tourner la clé, n'est-ce pas
Ce "blop-blop-blop-..." au ralenti... Arghh..!
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr