remplacement V6 par un TD

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Prepeg
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2011, 21:34

remplacement V6 par un TD

Message non lu par Prepeg »

Bonjour, pensez-vous qu'il soit possible de remplacer un V6 par un bon vieux TD sur un espace 2 de 98 à boite automatique?

Le but étant de réduire la consomation ET que Madame n'ait pas à changer ses habitudes niveau type de boite.

Le changement de boitier électronique de boite présente-t-il des difficultés particulières?

Est-il possible de modifier la carte grise?

Y a-t-il eu des Espaces montés d'origine comme çà?

Cordialement
Espace 2, 1995 Alizé 370 000 Km moteur J8S 708 changé à 350 000km
Avatar de l’utilisateur
jean-fred
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 364
Inscription : 03 mars 2011, 23:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
Localisation : Mayet (72)

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par jean-fred »

Prepeg a écrit :Bonjour, pensez-vous qu'il soit possible de remplacer un V6 par un bon vieux TD sur un espace 2 de 98 à boite automatique?

Le but étant de réduire la consomation ET que Madame n'ait pas à changer ses habitudes niveau type de boite.

Le changement de boitier électronique de boite présente-t-il des difficultés particulières?

Est-il possible de modifier la carte grise?

Y a-t-il eu des Espaces montés d'origine comme çà?

Cordialement
Est-il possible de modifier la carte grise? oui pasage a la drire (mine)

Y a-t-il eu des Espaces montés d'origine comme çà? non pas de 2l1 TD boite auto ni sur espace ni sur R21 ni R25
tou et posible avec le conesence et les sou
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13173
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par Pilou29 »

Oublie çà : voiture non conforme à la carte grise. Réception à faire à la Drire de manière individuelle et refus garanti !
Bonjour les ennuis si tu as un souci.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
jean-fred
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 364
Inscription : 03 mars 2011, 23:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
Localisation : Mayet (72)

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par jean-fred »

oui
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Oublie çà : voiture non conforme à la carte grise. Réception à faire à la Drire de manière individuelle et refus garanti !
Bonjour les ennuis si tu as un souci.
+1

La question que je me pose çà chaque fois que je vois ce genre de demande...

Les gars... POURQUOI vous n'achetez pas directement l'auto espérée plutôt que se prendre la tête a faire des modifs qui seront hors la loi et refusées au prochain CT et drire... :?: :roll: :roll: ya des trucs que je pige pas...

CA me rappelle mes débuts en mécanique... ( cela remonte loin.. :roll: ) :arrow: s'obstiner a mettre un moteur de 51 sur une 103... :lol: :lol: j'avais un cadre Peugeot ( moteur embiellage HS ) d'un coté et un moteur Motobécane de l'autre... j'avais pas réussi... :x :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20245
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par TheStone »

.... et puis même si le montage était possible, je ne te dis pas le résultat :roll:
.... ce bon vieux J8S de 88/92 CV est bien brave avec sa boîte manuelle :wink:
.... mais l'accoupler :oops: à une BVA prévue pour un moteur beaucoup plus puissant et tournant environ 2000 tr/mn plus vite, je te laisse deviner la suite .... :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par JeanPhi88 »

Pour faire baisser le budget carburant du gourmand V6 : le GPL!
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par oliv_77 »

pontiac a écrit :
Pilou29 a écrit :La question que je me pose çà chaque fois que je vois ce genre de demande...

Les gars... POURQUOI vous n'achetez pas directement l'auto espérée plutôt que se prendre la tête a faire des modifs qui seront hors la loi et refusées au prochain CT et drire... :?: :roll: :roll: ya des trucs que je pige pas...
c'est un peu le même debat pour les kit flexfuel !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par Mopral »

on s'en fou des kit felxfuel, on en a pas besoin, mais si on en pose un il y a un avantage: au ct le lambda n'est plus pris en compte :D alors que e85 de 50% a 100% ca fausse la pollution et on est limite de refus :(


pour en revenir au sujet initial: impossible sans gros soucis


achete direct un td ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par pontiac »

Mopral a écrit :on s'en fou des kit felxfuel, on en a pas besoin
+1000 :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par oliv_77 »

Mopral a écrit :on s'en fou des kit felxfuel, on en a pas besoin, mais si on en pose un il y a un avantage: au ct le lambda n'est plus pris en compte :D alors que e85 de 50% a 100% ca fausse la pollution et on est limite de refus :(


pour en revenir au sujet initial: impossible sans gros soucis


achete direct un td ;)
que tu t'en foutes......... soit........ mais c'est en plein dans le sujet !

ça revient à exactement la même chose que de faire la manip présentée ( changement du V6 au TD ) !

c'est un changement de caracteristique du véhicule donc passage à la DRIRE avec refus vraisemblable et emmerdes à venir !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par pontiac »

oliv_77 a écrit :c'est un changement de caracteristique du véhicule donc passage à la DRIRE avec refus vraisemblable et emmerdes à venir !
Cela rejoint bien ce que je disais plus haut... ya des gars qui ont de ces idées !! :roll: :roll:

Je résumerais méchamment en disant...

Quand certains roulent dans une caisse d'une certaine catégorie et n'ont pas les moyens d'assumer... eh bien fallait acheter un cyclomoteur !!... voir une bicyclette !... :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par JeanPhi88 »

Arrêtez de vous déchaîner, les gars!
Arrêtez de proposer d'acheter un TD puisque la demande est d'arriver à un TD avec BVA et que d'après ce que vous dites le TD BVA n'existe pas.
Alors pour répondre à le demande :
Vu que le moteur TD n' a pas les mêmes caractéristiques que le v6 :
il faudrait surement changer aussi la boîte pour avoir une BVA compatible avec le TD.
De toutes façons peu de chance que la BVA se soit boulonnée facilement sur le TD...
Donc en résumé:
Techniquement compliqué
et Administrativement compliqué
Mais on a déjà vu des projets de Titans menés à terme, alors à toi de voir et bon courage
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par pontiac »

JeanPhi88 a écrit :Arrêtez de vous déchaîner, les gars!
Arrêtez de proposer d'acheter un TD puisque la demande est d'arriver à un TD avec BVA et que d'après ce que vous dites le TD BVA n'existe pas.
Justement... c'est là qu'il faut arrêter... les conneries... :roll:

Les mazouts en BVA n'existent que sur LES DERNIERS Espace... les Dci... le I, le II, le III ne sont JAMAIS sortis en BVA motorisation mazout... et ya une raison... ils ne sont pas faits pour... :roll:

Comme l'indique TheStone... le pauvre J8S va en baver... c'est sur... il avancera peut-être ( avec du mal = 88cv/92cv c'est trop peu )... mais de toute façon ne dépassera pas les 100000 greffé a une BVA :lol:

Alors une bien grosse prise de tête pour un projet qui, sur le papier n'est déjà pas viable :!: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par JeanPhi88 »

Toujours est il que Prepeg pose une question technique, tout à fait pertinente, et qu'il a droit à des réponses sans railleries de notre part.
olivier91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 200
Inscription : 10 mai 2006, 22:47
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par olivier91 »

Salut,

je crois qu'il n'y a pas eu de 2.1TD longitudinal avec une boite auto, donc il n'y a pas de boitier de gestion adapté à ce moteur.
Si jamais on arrivait à boulonner un 2.1TD sur la boite auto du V6, ce dont je ne suis pas sûr, cela ne marcherait pas car les vitesses passeraient à des régimes trop élevés pour le diesel.
Bien sur on pourrait reprogrammer la boite, mais qui sait faire cela, personne.

Et de toute façon ce ne serait pas légal, et bien visible en cas de contrôle.
Il te reste à trouver un monospace diesel automatique, ou à installer un système de débrayage automatisé comme le DRIVE MATIC sur un Espace diesel (mais il faut encore passer les vitesses manuellement).

Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Avatar de l’utilisateur
jean-fred
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 364
Inscription : 03 mars 2011, 23:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
Localisation : Mayet (72)

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par jean-fred »

il prend un TD et lui mais dans les mien et elle fais 10 km et c'est parti
Dernière modification par jean-fred le 19 avr. 2011, 09:20, modifié 1 fois.
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par pontiac »

jean-fred a écrit :il prend un TD et lui mais dan les mien et el fai 10 km et ope c'est parti
Écris correctement et formule bien tes phrases car là on ne pige vraiment rien :!: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
jean-fred
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 364
Inscription : 03 mars 2011, 23:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
Localisation : Mayet (72)

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par jean-fred »

excuser moi je viens de corriger
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13173
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par Pilou29 »

Désolé je ne comprends pas ta réponse, même corrigée.
Relis toi :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par JeanPhi88 »

jean-fred a écrit :il prend un TD et lui mais dans les mien et elle fais 10 km et c'est parti
je crois que Jean fred est fâché avec l'orthographe alors je retranscris :

"Mets lui un TD dans les mains, elle fait 10 km et c'est parti!"
Autrement dit : quand tu as essayé un TD c'est tellement bien que tu te passes de la Boîte auto.
Ok Jean-Fred, mais il y a par exemple des handicapés qui peuvent conduire une boîte auto et avec la meilleure volonté du monde ils ne peuvent pas se servir d'une pédale d'embrayage. Pour ceux là par exemple, et pour les autres amateurs de Boîte auto, le TD, c'est mal barré!
Avatar de l’utilisateur
jean-fred
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 364
Inscription : 03 mars 2011, 23:02
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
Localisation : Mayet (72)

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par jean-fred »

oui mai il a dit qu'il vouler eviter de changer les abitude de madame et perso j'ai rien contre les boite auto de puie que je les esiller sur 205 GTI et astra de 2000 2l 16v di et R25 v6 turbo il a 2ans
Renault Espace II rxe 1992 td 88cv 400 000km.
BMW E65 730d de 2003 159 000 km et pack luxe
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par ulysse204 »

vraiment faché avec l'ortho, ils sont même ennemi intime les deux la ^^
moteur embiellage HS sur 103
facile a changer ça lol, je montais des vilbrequin renforcé pour eviter que ça pète avec les kit.

purée si la meca pouvait etre aussi simple que celle des 103 ce serait un vrai plaisir.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par pontiac »

ulysse204 a écrit :
moteur embiellage HS sur 103
facile a changer ça lol, je montais des vilbrequin renforcé pour eviter que ça pète avec les kit.
purée si la meca pouvait etre aussi simple que celle des 103 ce serait un vrai plaisir.
:D Oui facile à changer... mais je te parle de cela il y a... 30 ans... :cry: c'est pas d'hier...
A cette époque pour trouver un vilo fallait pour ainsi dire racheter une "meule" car les moteurs seuls non plus ne couraient pas les rues... :lol:
Les vilos renforcés n'existaient pas encore... :roll: m'enfin pas chez mon marchand de pièce du moment... ils sont arrivés un peu plus tard... mais j'avais déjà mon permis et mon auto ( R11 1.4 Broadway )... :lol:

Pi à l’époque il n'y avait pas non plus... le net ! c’était encore très loin tout çà... juste l'arrivée du minitel... :lol:

HS On
Quand j'y pense... on va vite être de vieux c*n... :roll: on peut raconter que l'on a vécu l'arrivée du minitel, l'arrivée de l'informatique, de l'internet... cela fait déjà de bonnes histoires pour les petits enfants... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: remplacement V6 par un TD

Message non lu par patespace »

salut,

l'espace IV GO en BVA existe
il me semble, mais a confirmer, qu'il y a eu des III dci a boite auto (rare)

sinon le III 2,0 16s 140cv bva est plutot sobre
pour le 2,0 8s 115cv en bva, je ne sais pas ?

sinon en monospace reno, t'as le scenic II dti bva proactive (avec le dci je ne sais pas)
Répondre