manque de puissance apres remplacent vilbrequin
Modérateur : Equipe du site
manque de puissance apres remplacent vilbrequin
bonjour je m appelle poke83 j ai un espace 4 de 2005 dci 150 2l2
jai manque de puissance depuis que j ai changer le vilbrerquin les 4 injecteurs sont neuf distri ok vanne ok debimetre ok aucun defaut a la valise le vehicule est mou
merci de vos reponse
jai manque de puissance depuis que j ai changer le vilbrerquin les 4 injecteurs sont neuf distri ok vanne ok debimetre ok aucun defaut a la valise le vehicule est mou
merci de vos reponse
espace 4 luxe privilege 2l2 dci 150 cv 149000 km de 2005
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
Cela sent les vacances...
Les nouveaux arrivants ont laissé leurs neurones au boulot... ( au nombre de 3 aujourd'hui )
Il y a un bandeau rouge en haut... il est pas là pour faire "joli"
@ bon entendeur...
Les nouveaux arrivants ont laissé leurs neurones au boulot... ( au nombre de 3 aujourd'hui )
Il y a un bandeau rouge en haut... il est pas là pour faire "joli"
@ bon entendeur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
je me suis presente est ce que je respecte le forum
espace 4 luxe privilege 2l2 dci 150 cv 149000 km de 2005
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
pouvez vous m aider maintenant je vous
en remerci
en remerci
espace 4 luxe privilege 2l2 dci 150 cv 149000 km de 2005
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7067
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
bonsoir
vue ton probléme ,je me tournerais en premier vers ton garagiste
qui ta fait les réparations,il a une obligation de résultat
je pense ,que tu dois avoir un probléme de turbo ou de prise d'air
a confirmer par un spécialiste de ta motorisation
@+
vue ton probléme ,je me tournerais en premier vers ton garagiste
qui ta fait les réparations,il a une obligation de résultat
je pense ,que tu dois avoir un probléme de turbo ou de prise d'air
a confirmer par un spécialiste de ta motorisation
@+
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
qu'en disent les mécanos qui ont fait le boulot ??
c'est chez renault ?
garantie ? obligation de résultat ?
c'est chez renault ?
garantie ? obligation de résultat ?
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
c est moi le mecano et je travail chez renault et la je ne sais plus j ai respecter toutes les procedures et la je suis perdu
espace 4 luxe privilege 2l2 dci 150 cv 149000 km de 2005
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
apres je l ai achete casser une biele
espace 4 luxe privilege 2l2 dci 150 cv 149000 km de 2005
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
il marche comme un 130 cv pas un 150 cv
espace 4 luxe privilege 2l2 dci 150 cv 149000 km de 2005
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
ce post on dirait un gag
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
sinon moi aussi gros doute sur le turbo ou l etancheite, d'abord commencer par boucher l egr.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
je vais le faire mais je n y croit pas trop turbo deja remplace
espace 4 luxe privilege 2l2 dci 150 cv 149000 km de 2005
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
meme les mecanos de renault defois il se creuse la tete
espace 4 luxe privilege 2l2 dci 150 cv 149000 km de 2005
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
surtout que se n est pas mon premier k9k f9g g9t g9u ils ont tous eu droit a un remplacement vilo la c est le premier ou je dans la md
espace 4 luxe privilege 2l2 dci 150 cv 149000 km de 2005
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
c est pourtant un classique du dci, tres leger manque d etancheite de l egr, et le turbo turbotte mal, le tout sans aucune erreur valise. Commence par la, sinon, je vois pas. Ya des bons sur ce forum, fo laisser du temps au temps c est les vacances.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
Tu veux dire que tu as eu tous ces moteurs et que tous ont cassé le vilebrequin ?poke83 a écrit :surtout que se n est pas mon premier k9k f9g g9t g9u ils ont tous eu droit a un remplacement vilo la c est le premier ou je dans la md
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
oui k9k clio 45891 km laguna 2 148978km f9q traffic 2 g9u 100000 km etc
espace 4 luxe privilege 2l2 dci 150 cv 149000 km de 2005
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
4 vilebrequins cassés ! beau palmarès.
Alors je vais peut être être brutal, mais dans ce cas le problème ne vient probablement pas du moteur mais de l'interface entre le volant et le siège.
Alors je vais peut être être brutal, mais dans ce cas le problème ne vient probablement pas du moteur mais de l'interface entre le volant et le siège.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
Ben moi j en ai deja 3, vidanges tout les 15 000, gentil gentil gentil, mais rien n y fait ca casse. Le dernier j ai voulu changer les coussinets avant la casse, ben non cassé.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
Ce que je lis là dépasse mon entendement
Les casses de vilebrequins sont quand même des pannes rares (sauf peut être sur l'espace 4 durant une certaine période) et j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'un même conducteur puisse avoir cassé 3 ou 4 vilebrequins ! Et qui plus est sur un J8S
Il doit bien y avoir une explication, mécanique (faiblesse connue), huile non conforme, vidange 30.000 ou plus, conditions d'emploi spécifique (tracter une remorque porte char par exemple), reste le dernier élément et pas forcement le moindre : le conducteur ou tout au moins sa manière de traiter la mécanique.
Je ne cherche pas à culpabiliser ou à porter l’anathème sur qui que ce soit, mais j'ai tellement de mal à imaginer la casse de 3 ou 4 vilebrequins que je cherche une raison.
Les casses de vilebrequins sont quand même des pannes rares (sauf peut être sur l'espace 4 durant une certaine période) et j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'un même conducteur puisse avoir cassé 3 ou 4 vilebrequins ! Et qui plus est sur un J8S
Il doit bien y avoir une explication, mécanique (faiblesse connue), huile non conforme, vidange 30.000 ou plus, conditions d'emploi spécifique (tracter une remorque porte char par exemple), reste le dernier élément et pas forcement le moindre : le conducteur ou tout au moins sa manière de traiter la mécanique.
Je ne cherche pas à culpabiliser ou à porter l’anathème sur qui que ce soit, mais j'ai tellement de mal à imaginer la casse de 3 ou 4 vilebrequins que je cherche une raison.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
le probleme vient de la methode de conception des coussinets coussinet sans arretoire toutes c est voiture je les ai achete toutes casses c est pas moi qui les ai casse mais bon tous sa ne m aide pas
espace 4 luxe privilege 2l2 dci 150 cv 149000 km de 2005
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
Ce problème de casse de villo peu éventuellement provenir de villo rectifié même très finement, ce sont des villo qui sont fin et très fragile et si rectification 99% de chance qu'il cassera un jour ou l'autre, après effectivement il y as un soucis de conception mais ca n'explique pas tout non plus j'ai eu quelques un des ces moteurs et jamais eu de soucis, par contre l'entretien est plus rigoureux et plus pointu qu'as la normale...
Pour ton soucis de manque de tirrage, les pistons ont-il été sortit? Est ce que ta constaté une consomation d'huile? Vérifie déjà tes durits, çà peu arriver même aux meilleurs d'oublier de serrer un collier et là au revoir la pression de turbo...
Pour ton soucis de manque de tirrage, les pistons ont-il été sortit? Est ce que ta constaté une consomation d'huile? Vérifie déjà tes durits, çà peu arriver même aux meilleurs d'oublier de serrer un collier et là au revoir la pression de turbo...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
C'est une plaisanterie, j ai été demander un changement préventif des coussinets a 100 000 d un moteur en parfait état, après démontage ils me bloquent ma voiture car il y a un risque de blocage du moteur a grande vitesse, vidanges 15000 en 5 40.doudou18 a écrit :Ce problème de casse de villo peu éventuellement provenir de villo rectifié même très finement, ce sont des villo qui sont fin et très fragile et si rectification 99% de chance qu'il cassera un jour ou l'autre, après effectivement il y as un soucis de conception mais ca n'explique pas tout non plus j'ai eu quelques un des ces moteurs et jamais eu de soucis, par contre l'entretien est plus rigoureux et plus pointu qu'as la normale...
Ils me mettent un nouveau moteur a leur frais. Il doit y avoir un problème quand même. Si tu as un phase trois, mon conseil, change vite tes coussinets.
Pour le j8s, par 40 a l ombre clim a fond, hop une bielle, pas assez bien refroidi, j oubliais, il n y a que moi, en France qui casse des vilos.
Maintenant, c est vrai, 30 000 les vidanges c est pas raisonnable.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
Faut pas tout mélanger monsieur et pas se croire persécuté, il y as effectivement un soucis de conception et certaines casses liées a ce soucis soucis de conception, mais certaines casses sont lié aux utilisateurs qui maltraitent leur mécaniques et/ou les entretiennent mal... Après je n'ai pas dit que tu était en cause dans tes soucis je parlais d'une généralité... Si tu estime avoir chouchouté ta mécanique à tous point de vue et ne rien avoir à te reprocher je ne vois pas pourquoi tu te sens visé... J'ai eu plusieur J8s et n'ai jamais eu de casse, désolé mais je vais pas dire le contraire juste pour faire plaisir, j'ai un espace 3 en entretien qui affiche 260000km je l'ai en entretien depuis ces 45000km et il tourne toujours avec sont villo d'origine et strictement aucun soucis... J'y peut rien ce ne sont que des constatation, après je te rassure j'ai aussi connu des clients qui ont subit des casses de villos mais celà reste quand même très rare et très isolé...
Dernière modification par doudou18 le 22 avr. 2011, 13:16, modifié 1 fois.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: manque de puissance apres remplacent vilbrequin
Et pas trop gravedoudou18 a écrit :...j'ai aussi connu des clients qui ont subit des casses de ventilos mais celà reste quand même très rare et très isolé...
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici