Présentation d'un futur acquéreur espace 2 .
Modérateur : Equipe du site
Présentation d'un futur acquéreur espace 2 .
Bonjour , je suis sur le point d'acquérir un espace 2.1 td de 1996 à un particulier.Je m'inscris sur ce forum car je pense que je trouverais des renseignements et des conseils pour ce modèle.
Donc c'est un espace deux 2.1 td de 1996 , il a un peu plus de 220 000 km et il est en très bon état général,cependant il y a 2 ou 3 trucs qui me laisse septique , je me permets donc de vous en parler car je suis certains que certains membres de ce forum sauront me renseigner.
Le propriétaire actuel a refait faire le moteur suite a une casse distribution il y a environ 10 000 km , j'ai vu toutes les factures et j'ai pu l'essayer , lors de ces travaux il a fait remplacé l'embrayage mais aussi la boite de vitesse , et c'est là ou je m'interroge , la boite est celle d'une renault 25 td , cependant il y a un problème au niveau du passage de la marche arrière car le fonctionnement normal ne se fait pas , c'est à dire qu'il ne faut pas lever la bague du levier pour l'enclencher mais pousser très fort le levier vers la gauche puis en arrière en appuyant dessus !! Effectivement la marche arrière passe mais le fonctionnement me parait bizarre , y a t'il un risque de casse par la suite avec cette manipulation ?
D'autre part lors du démarrage et que le capot est levé il y a un lèger nuage de fumèe noir près du collecteur d'échappement pas très loin du turbo , et ensuite plus de fumée , le proprio me dit que ce doit être la bride qui est mal sérré , qu'en pensez vous ?
Et enfin sans vouloir abuser je ne sais pas de quel modèle exact il s'agit , c'est un 2.1 turbo diesel de 1996 , il n'a pas d'airbags , possède la clim et je pense que ce doit être un 92 cv din avec turbo à géométrie variable.
Sinon j'ai pu l'essayer sur diffèrents parcours , il roule très bien , je trouve même qu'il est assez nerveux pour un 2.1 td ( peut être par rapport à la boite), il est en très bon état et son propriètaire a l'air d'en prendre soin.
Je prècise que je roule en renault depuis plus de 20 ans mais que ce sera mon premier espace , je roule actuellement en safrane 2.5L 20soupapes 5 cylindres mais qu'un changement de situation m'amène à la remplacer pour un diesel.
Je vous aurais bien mis des photos car le propriètaire m'en avait envoyé avant que je n'aille le voir mais je n'ai pas encore compris comment il fallait faire , je vais donc chercher.
Je vais parcourir un peu plus le forum afin de vous connaitre un peu mieux.
Donc c'est un espace deux 2.1 td de 1996 , il a un peu plus de 220 000 km et il est en très bon état général,cependant il y a 2 ou 3 trucs qui me laisse septique , je me permets donc de vous en parler car je suis certains que certains membres de ce forum sauront me renseigner.
Le propriétaire actuel a refait faire le moteur suite a une casse distribution il y a environ 10 000 km , j'ai vu toutes les factures et j'ai pu l'essayer , lors de ces travaux il a fait remplacé l'embrayage mais aussi la boite de vitesse , et c'est là ou je m'interroge , la boite est celle d'une renault 25 td , cependant il y a un problème au niveau du passage de la marche arrière car le fonctionnement normal ne se fait pas , c'est à dire qu'il ne faut pas lever la bague du levier pour l'enclencher mais pousser très fort le levier vers la gauche puis en arrière en appuyant dessus !! Effectivement la marche arrière passe mais le fonctionnement me parait bizarre , y a t'il un risque de casse par la suite avec cette manipulation ?
D'autre part lors du démarrage et que le capot est levé il y a un lèger nuage de fumèe noir près du collecteur d'échappement pas très loin du turbo , et ensuite plus de fumée , le proprio me dit que ce doit être la bride qui est mal sérré , qu'en pensez vous ?
Et enfin sans vouloir abuser je ne sais pas de quel modèle exact il s'agit , c'est un 2.1 turbo diesel de 1996 , il n'a pas d'airbags , possède la clim et je pense que ce doit être un 92 cv din avec turbo à géométrie variable.
Sinon j'ai pu l'essayer sur diffèrents parcours , il roule très bien , je trouve même qu'il est assez nerveux pour un 2.1 td ( peut être par rapport à la boite), il est en très bon état et son propriètaire a l'air d'en prendre soin.
Je prècise que je roule en renault depuis plus de 20 ans mais que ce sera mon premier espace , je roule actuellement en safrane 2.5L 20soupapes 5 cylindres mais qu'un changement de situation m'amène à la remplacer pour un diesel.
Je vous aurais bien mis des photos car le propriètaire m'en avait envoyé avant que je n'aille le voir mais je n'ai pas encore compris comment il fallait faire , je vais donc chercher.
Je vais parcourir un peu plus le forum afin de vous connaitre un peu mieux.
Re: Présentation d'un futur acquéreur espace 2 .
Je pense que j'ai trouvé pour les photos , donc en voici quelques unes.
Comme je ne vais pas le prendre( voir mon dernier post) j'ai supprimé les photos par respect envers le proprio actuel .
Comme je ne vais pas le prendre( voir mon dernier post) j'ai supprimé les photos par respect envers le proprio actuel .
Dernière modification par Sphynx le 28 avr. 2011, 00:25, modifié 3 fois.
Re: Présentation d'un futur acquéreur espace 2 .
Comme je ne vais pas le prendre( voir mon dernier post) j'ai supprimé les photos par respect envers le proprio actuel .
Dernière modification par Sphynx le 28 avr. 2011, 00:25, modifié 2 fois.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Présentation d'un futur acquéreur espace 2 .


... surtout au démarrage

... à 110 km/h que dit le compte-tourSphynx a écrit : ............................
Sinon j'ai pu l'essayer sur diffèrents parcours , il roule très bien , je trouve même qu'il est assez nerveux pour un 2.1 td ( peut être par rapport à la boite) .........
...............................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Présentation d'un futur acquéreur espace 2 .
Bonjour et bienvenu
Il est en bon état apparemment
@ The Stone, tu en veux vraiment les photos des dessous des Oldies en J8S
Mais il est vrai que cela plus simple pour savoir si c'est un DTv
Il est en bon état apparemment

@ The Stone, tu en veux vraiment les photos des dessous des Oldies en J8S

Mais il est vrai que cela plus simple pour savoir si c'est un DTv

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Présentation d'un futur acquéreur espace 2 .
Salut,
De visu... pas possible de voir si c'est un TD ou un DTV...
Le simple c'est la carte grise...
6cv = TD
7cv = DTV
De visu... pas possible de voir si c'est un TD ou un DTV...
Le simple c'est la carte grise...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Présentation d'un futur acquéreur espace 2 .
... il faut en effet savoir honorer nos anciennespub2n a écrit : ...............
@ The Stone, tu en veux vraiment les photos des dessous des Oldies en J8S
...............


... et aussi voir le


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Présentation d'un futur acquéreur espace 2 .
Merci pour votre accueil.TheStone a écrit :.... pour ce qui nous intéresse des photos de ce bon vieux J8S capot ouvert serait un très gros +
![]()
... surtout au démarrage
... à 110 km/h que dit le compte-tourSphynx a écrit : ............................
Sinon j'ai pu l'essayer sur diffèrents parcours , il roule très bien , je trouve même qu'il est assez nerveux pour un 2.1 td ( peut être par rapport à la boite) .........
...............................
Désolé je n'ai pas de photos du moteur , je ne l'ai pas encore acheté , justement en posant quelques questions içi c'est afin de savoir si je ne vais pas faire une "connerie" , concernant le compte tour je n'ai pas fait attention non plus , je rappelle que je roule actuellement avec un 5 cylindres de 168 cv din et que l'espace m'a paru s'en sortir pas trop mal ,je ne peux pas comparer avec les accélérations de mon moteur essence ça n'a rien à voir bien sur .
Je pense que c'est un dtv car 7cv fiscaux ,j'ai regardé un peu sur le net les renseignements techniques , la seul chose qui me fait réfléchir est justement cette histoire de marche arrière avec la boite de 25.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Présentation d'un futur acquéreur espace 2 .
... le
sous le capot au démarrage me ferait aussi réfléchir, pourquoi le proprio ne resserre t-il pas lui même la "bride", quelle "bride" d'ailleurs, pour faire disparaître ce nuage noir 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13567
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Présentation d'un futur acquéreur espace 2 .
1996 et pas d'airbag volant ? Je croyais que tous les espaces II phase 2 avaient ce type de volant.
Enfin , c'est comme çà pour le V6
Enfin , c'est comme çà pour le V6

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Présentation d'un futur acquéreur espace 2 .
C'est le cas... sauf en cas de volant déjà changé ( devenu trop poisseux ou airbag activé... )Pilou29 a écrit :1996 et pas d'airbag volant ? Je croyais que tous les espaces II phase 2 avaient ce type de volant.
Enfin , c'est comme çà pour le V6
Pas étonnant que les gars un peu n'importe quoi comme boite... vu la rareté de la NG3 099 qui équipe les DTV... déjà que la 095 du TD ne court pas les rues...Sphynx a écrit :la seul chose qui me fait réfléchir est justement cette histoire de marche arrière avec la boite de 25.

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Présentation d'un futur acquéreur espace 2 .
Merci de vos commentaires , j'avais quelques doutes mais il semble confirmé , je me suis également posé la question concernant le volant avec airbag pour l'année 1996 , les renseignements techniques indiquent qu'il est de série sur ces modèles et j'ai consulté toutes les annonces d'espace td de cette année la et effectivement ils l'ont tous.pontiac a écrit :C'est le cas... sauf en cas de volant déjà changé ( devenu trop poisseux ou airbag activé... )Pilou29 a écrit :1996 et pas d'airbag volant ? Je croyais que tous les espaces II phase 2 avaient ce type de volant.
Enfin , c'est comme çà pour le V6
Pas étonnant que les gars un peu n'importe quoi comme boite... vu la rareté de la NG3 099 qui équipe les DTV... déjà que la 095 du TD ne court pas les rues...Sphynx a écrit :la seul chose qui me fait réfléchir est justement cette histoire de marche arrière avec la boite de 25.
J'ai été voir mon agent renault habituel et lui ai parlé des modifs pour la boite ,selon lui elle ne tiendra certainement pas le coup , c'est un peu la loterie et comme c'est une personne que je connais bien et qui s'est toujours occupé de mes voitures je vais suivre ses conseils.
Donc ça ne me rassure pas trop non plus cette histoire d'airbag car peut être véhicule accidenté ou compteur changé , ça et les autres choses remarquées dans mes autres messages m'incite à ne pas le prendre , d'ailleurs à la lecture de vos messages c'est l'impression qu'il ressort , je vais donc me mettre à la recherche d'un autre et si je trouve " mon bonheur" je vous tiendrais au courant , encore merci de vos avis.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13567
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Présentation d'un futur acquéreur espace 2 .
Sage décision, les espaces en bon état existent, il faut parfois juste un peu de patience pour les trouver 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
