démarrage aléatoire...
Modérateur : Equipe du site
- jacky63
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 20 mai 2011, 15:43
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : CULHAT 63350
démarrage aléatoire...
Bonjour à toutes et à tous,
propriétaire d'un espace phase 1 2000 gts de 1988depuis plus d'un an sans souci me voila dans la panade...auvergnat de coeur et de naissance,j'habite la campagne aux environs de lezoux pour ceux qui connaissent.Les aléas de la vie et la conjoncture économique m'ont incité a (mettre les mains dans le cambouis) comme on dit et voila que ça me plait de plus en plus...
Mais voila aujourd'hui je cale...mon charmant véhicule a entrepris de ne démarrer que lorsque cela lui plait.... malgré avoir vérifier les cosses de batterie changer la platine porte fusible,le démarreur, l'alternateur,le neiman,il démarre un coup sur deux,mais quand ça va veut pas c'est pour plusieurs jours...pratique n'est ce pas...?
Je suppose que cette panne a déjà du se produire, si quelqu'un pouvait me renseigner sur son expérience...
propriétaire d'un espace phase 1 2000 gts de 1988depuis plus d'un an sans souci me voila dans la panade...auvergnat de coeur et de naissance,j'habite la campagne aux environs de lezoux pour ceux qui connaissent.Les aléas de la vie et la conjoncture économique m'ont incité a (mettre les mains dans le cambouis) comme on dit et voila que ça me plait de plus en plus...
Mais voila aujourd'hui je cale...mon charmant véhicule a entrepris de ne démarrer que lorsque cela lui plait.... malgré avoir vérifier les cosses de batterie changer la platine porte fusible,le démarreur, l'alternateur,le neiman,il démarre un coup sur deux,mais quand ça va veut pas c'est pour plusieurs jours...pratique n'est ce pas...?
Je suppose que cette panne a déjà du se produire, si quelqu'un pouvait me renseigner sur son expérience...
Collectionneur RENAULT...EXPRESS essence de 1986 222 000km roule tous les jours, ESPACE 1 PHASE 2 2000 gts DE 1988 320 000 KM ( en cours de restauration ).
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: démarrage aléatoire...
Je pense que tu va vite te faire rappeller a l'ordre par la patrouille, regarde en haut le bandeau rouge et lis tous bien
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13567
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: démarrage aléatoire...
Je vois bien 2 causes, mais avant il faut relire le bandeau rouge au dessus de ton message et faire le nécessaire, sinon on ne pourra pas t'aider. Il existe aussi une fonction recherche qui doit te permettre de trouver

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7106
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: démarrage aléatoire...
pilou29,il n'y a pas de bandeau rouge dans présentation pour le reste je suis d'accord avec toiPilou29 a écrit :Je vois bien 2 causes, mais avant il faut relire le bandeau rouge au dessus de ton message et faire le nécessaire, sinon on ne pourra pas t'aider. Il existe aussi une fonction recherche qui doit te permettre de trouver![]()

@+
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13567
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: démarrage aléatoire...
Tien, c'est vrai çà,
c'est parce qu'il est censé avoir été lu juste avant.
Au passage je rappelle que dans présentation on se présente, ensuite si on a un problème ET qu'on ne trouve pas la réponse en faisant des recherches on ouvre un nouveau sujet dans le bon forum !
je remet le lien pour notre nouveau forumeur :

Au passage je rappelle que dans présentation on se présente, ensuite si on a un problème ET qu'on ne trouve pas la réponse en faisant des recherches on ouvre un nouveau sujet dans le bon forum !
je remet le lien pour notre nouveau forumeur :

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- jacky63
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 20 mai 2011, 15:43
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : CULHAT 63350
Re: démarrage aléatoire...
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous prie de PARDONNER mon inexpérience dans la pratique des forums....en effet si je n'ai pas respecter le mode d'emploi je vais reprendre dans le bon ordre...Bonne journée quand même..
Je vous prie de PARDONNER mon inexpérience dans la pratique des forums....en effet si je n'ai pas respecter le mode d'emploi je vais reprendre dans le bon ordre...Bonne journée quand même..
Collectionneur RENAULT...EXPRESS essence de 1986 222 000km roule tous les jours, ESPACE 1 PHASE 2 2000 gts DE 1988 320 000 KM ( en cours de restauration ).
- jacky63
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 20 mai 2011, 15:43
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : CULHAT 63350
Re: démarrage aléatoire...
Bonjour PILOU 29...
Un breton au secours d'un auvergnat...j'espérer une solution...et tu m'en propose deux... magnifique...!
Un breton au secours d'un auvergnat...j'espérer une solution...et tu m'en propose deux... magnifique...!
Collectionneur RENAULT...EXPRESS essence de 1986 222 000km roule tous les jours, ESPACE 1 PHASE 2 2000 gts DE 1988 320 000 KM ( en cours de restauration ).
- jacky63
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 20 mai 2011, 15:43
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : CULHAT 63350
Re: démarrage aléatoire...
J'ai omis de préciser dans ma question il n'y a pas Electronique dans mon espace 2000 gts essence ,pas d'alarme ou d'anti démarrage non plus ...que de la mécanique...lol.
Collectionneur RENAULT...EXPRESS essence de 1986 222 000km roule tous les jours, ESPACE 1 PHASE 2 2000 gts DE 1988 320 000 KM ( en cours de restauration ).
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13567
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: démarrage aléatoire...
Capteur PMH ou sondes de température. Utilise la recherche, ces problèmes ont été maintes fois abordés dans les forums Espace I, II et III 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- jacky63
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 20 mai 2011, 15:43
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : CULHAT 63350
Re: démarrage aléatoire...
Merci de ta réponse...mais quand je parle de démarrage aléatoire, c'est que lorsque je tourne la clef de contact il ne se passe absolument rien et bizarrement certains jour il redémarre comme si rien ne s'etait passé...
Collectionneur RENAULT...EXPRESS essence de 1986 222 000km roule tous les jours, ESPACE 1 PHASE 2 2000 gts DE 1988 320 000 KM ( en cours de restauration ).
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13567
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: démarrage aléatoire...
Si tu as bien vérifié masses et cosses je ne vois que capteur ou sondes, mais d'autres forumeurs auront peut être une idée.
En attendant tu peux toujours re verifier masses et cosses.
J'en profite pour re dire : tant qu'on n'a pas isolé la cause de la panne il est inutile (et c'est gaspiller ses euros ) de changer des pièces au hasard.
Quelques mesures simples avec un multimètre permettent de mettre hors de cause, alternateur, démarreur ou batterie.
En attendant tu peux toujours re verifier masses et cosses.
J'en profite pour re dire : tant qu'on n'a pas isolé la cause de la panne il est inutile (et c'est gaspiller ses euros ) de changer des pièces au hasard.
Quelques mesures simples avec un multimètre permettent de mettre hors de cause, alternateur, démarreur ou batterie.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: démarrage aléatoire...
+1Pilou29 a écrit :Si tu as bien vérifié masses et cosses je ne vois que capteur ou sondes, mais d'autres forumeurs auront peut être une idée.
En attendant tu peux toujours re verifier masses et cosses.
J'en profite pour re dire : tant qu'on n'a pas isolé la cause de la panne il est inutile (et c'est gaspiller ses euros ) de changer des pièces au hasard.
Quelques mesures simples avec un multimètre permettent de mettre hors de cause, alternateur, démarreur ou batterie.


... et (re)lis


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: démarrage aléatoire...
Bonjour,
pour rebondir sur la réponse précédente si ce n'est pas une cosse de batterie oxydée, cela semble être un démarreur dont les charbons sont en limite d'usure maxi d'où l'explication du coup de marteau.
En effet, un charbon usé fait travailler son ressort de poussée sur les derniers dixièmes de mm de sa course : conclusion, les charbons sont très mal plaqués contre le collecteur (l'ensemble de petite plaques de cuivre fixée en couronne sur le rotor) d'autant plus que la poussière dégagée par l'usure des charbons grippe le mouvement de poussée du ressort.
Le coup de marteau sur le démarreur permet de débloquer les charbons qui ainsi reprennent provisoirement contact avec le collecteur le temps bien souvent de pouvoir remplacer les charbons. ATTENTION ! pour des raisons de risque de court-circuit qui peuvent entrainer l'incendie du véhicule ou l'explosion de la batterie je déconseille formellement de cogner le démarreur directement avec un objet conducteur du courant électrique, employez plutôt en intermédiaire un morceau de manche à balais, posée sur la plus grosse partie du démarreur et pas sur le relais (le relais appelé couramment solénoïde" est la partie ou arrive les deux câbles)
Pour en avoir professionnellement rénové pendant près de 20 ans,sur la plupart des démarreurs un simple changement des charbons et des deux bagues auto-lubrifiées de nez et de queue suffit pour leur redonner une seconde jeunesse. Pour un démarreur vraiment usé, il faudra passer en plus le collecteur crevassé au tour.
Il faut juste prévoir un fer à souder de forte puissance, entre 150 et 400w selon la taille des connexions pour souder les charbons.
Les pièces se trouve chez les bons accessoiristes ou électriciens auto
JE RESUME : Je tourne la clef de contact et le démarreur fonctionne aléatoirement : par l'intermédiaire d'un manche isolant je frappe d'un coup sec le corps du démarreur, si il reprend du service : à 90% charbons usés à changer !
pour rebondir sur la réponse précédente si ce n'est pas une cosse de batterie oxydée, cela semble être un démarreur dont les charbons sont en limite d'usure maxi d'où l'explication du coup de marteau.
En effet, un charbon usé fait travailler son ressort de poussée sur les derniers dixièmes de mm de sa course : conclusion, les charbons sont très mal plaqués contre le collecteur (l'ensemble de petite plaques de cuivre fixée en couronne sur le rotor) d'autant plus que la poussière dégagée par l'usure des charbons grippe le mouvement de poussée du ressort.
Le coup de marteau sur le démarreur permet de débloquer les charbons qui ainsi reprennent provisoirement contact avec le collecteur le temps bien souvent de pouvoir remplacer les charbons. ATTENTION ! pour des raisons de risque de court-circuit qui peuvent entrainer l'incendie du véhicule ou l'explosion de la batterie je déconseille formellement de cogner le démarreur directement avec un objet conducteur du courant électrique, employez plutôt en intermédiaire un morceau de manche à balais, posée sur la plus grosse partie du démarreur et pas sur le relais (le relais appelé couramment solénoïde" est la partie ou arrive les deux câbles)
Pour en avoir professionnellement rénové pendant près de 20 ans,sur la plupart des démarreurs un simple changement des charbons et des deux bagues auto-lubrifiées de nez et de queue suffit pour leur redonner une seconde jeunesse. Pour un démarreur vraiment usé, il faudra passer en plus le collecteur crevassé au tour.
Il faut juste prévoir un fer à souder de forte puissance, entre 150 et 400w selon la taille des connexions pour souder les charbons.
Les pièces se trouve chez les bons accessoiristes ou électriciens auto
JE RESUME : Je tourne la clef de contact et le démarreur fonctionne aléatoirement : par l'intermédiaire d'un manche isolant je frappe d'un coup sec le corps du démarreur, si il reprend du service : à 90% charbons usés à changer !
Dernière modification par PHAROS27 le 05 août 2013, 16:53, modifié 3 fois.
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
- jacky63
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 20 mai 2011, 15:43
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : CULHAT 63350
Re: démarrage aléatoire...
Bonjour,merci pour ta réponse,mais j'ai remplacé le démareur suite à un souci justement de charbons....mon problème apparement j'ai du jus au démareur par contre rien au niveau du fil gris qui va au solenoide .j'ai testé le neiman en débranchant les 4 fils et en les reliant, normalement ca marche et ben la juste un clac dans le premier relai coté gauche mais rien de plus...j'ai beau changer de relai nada kedale...par contre j'ai testé le démareur lui tourne au quart de tour...y a t'il un relai de démarrage...?et mon véhicule démarre en descente sans souci...
Collectionneur RENAULT...EXPRESS essence de 1986 222 000km roule tous les jours, ESPACE 1 PHASE 2 2000 gts DE 1988 320 000 KM ( en cours de restauration ).
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: démarrage aléatoire...
Salut,
Le sujet est resté dans "Présentation
AÈRE ton texte
ya des pâtés en ce moment comme le tien que je zappe direct suivant comment je suis "luné"... cela ne donne pas du tout envie de lire ( et ne suis pas le seul !! )...
Pas de lecture => pas de réponse => CQFD
Pour ta panne
Neiman HS 




Pas de lecture => pas de réponse => CQFD



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20054
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: démarrage aléatoire...
Bonjour !
+ 2 !!!
+ 2 !!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- jacky63
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 20 mai 2011, 15:43
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : CULHAT 63350
Re: démarrage aléatoire...
Bonsoir,désolé pour les patés....koike en terrines...lol...je vais réessayer le neiman (changé il y a moins d'un an)....a voir.....
Collectionneur RENAULT...EXPRESS essence de 1986 222 000km roule tous les jours, ESPACE 1 PHASE 2 2000 gts DE 1988 320 000 KM ( en cours de restauration ).
- jacky63
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 20 mai 2011, 15:43
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : CULHAT 63350
Re: démarrage aléatoire...










je







Collectionneur RENAULT...EXPRESS essence de 1986 222 000km roule tous les jours, ESPACE 1 PHASE 2 2000 gts DE 1988 320 000 KM ( en cours de restauration ).
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: démarrage aléatoire...
jacky63 a écrit :Bonjour
pontiac
![]()
je
m'entraine
![]()
pas
facile
au
début......lol
jevais
suivre
ton conseil
encore
merci
a tres
bientot.


jacky63 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
propriétaire d'un espace phase 1 2000 gts de 1988depuis plus d'un an sans souci me voila dans la panade...auvergnat de coeur et de naissance,j'habite la campagne aux environs de lezoux pour ceux qui connaissent.Les aléas de la vie et la conjoncture économique m'ont incité a (mettre les mains dans le cambouis) comme on dit et voila que ça me plait de plus en plus...
Mais voila aujourd'hui je cale...mon charmant véhicule a entrepris de ne démarrer que lorsque cela lui plait.... malgré avoir vérifier les cosses de batterie changer la platine porte fusible,le démarreur, l'alternateur,le neiman,il démarre un coup sur deux,mais quand ça va veut pas c'est pour plusieurs jours...pratique n'est ce pas...?
Je suppose que cette panne a déjà du se produire, si quelqu'un pouvait me renseigner sur son expérience...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
