j'ai pété mon joint de culasse ?

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mister_under
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par mister_under »

pontiac a écrit :
Pilou29 a écrit :Les vis doivent être changées à chaque fois, maintenant quand on n'a pas de vis neuves sous la main on peut remonter les mêmes !
Ne pas oublier de nettoyer les gorges des vis de culasses :!:

9 fois sur 10 pleins d'huiles et autres saletés... suite au dépôt de la culasse... c'est ainsi que l'on croit être serré à fond alors que la vis est en butée "au fond" avant de serrer la culasse :!: ... dommage !! :roll:

:arrow: Bien souvent le cas de joint de culasse qui ne tiennent pas... car mal fait :!:

La mécanique à ce stade ce n'est plus du bricolage... c'est un art !! :wink:

j'y aurais meme pas pensé, pontiac tu est un maitre, merci pour cette petite note fort importante :wink:


camboui, oui évite de lui salopé son APN lol sinon pas de zizi pendant 3 mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: loool
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par camboui59 »

Bonjour à tous

Je sais que vous attendez des photos mais quelques problèmes d'APN en ce moment mais je ne vous oublie pas.

J'ai par contre un peu de mal à me dégotter une culasse qui vaille le cout en occasion. J'aimerai avoir votre avis sur le lien ci dessous.
http://www.idfmoteurs.com/fiche_p.php?a ... =FC20002NK

Le tarif ne parait pas prohibitif pour du neuf ? Franchement là j'ai tous vu (1200 Euros la culasse neuve)et j'ai même pas osé allez voir cez rino.

A plus et en image dès que je le pourrai
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par camboui59 »

Bonsoir à tous

Désolé pour le detterage de post et le fait que je ne soit pas venue vous tenir au courant mais ce début d'année est vraiment compliqué a gérer (chomeur depuis fevrier suite à la faillite de la boite ou je bossais, le 806 que j'ai acheté le temps de répare l'espace qui casse sa distribution 3 mois après l'achat, et oui il n'ont pas changé la pompe à eaux d'où un moteur dans le sac avec un arbre à came cassé net j'en passe et des meilleurs).

Pour en revenir à l'espace, j'ai abandonné le changement de la culasse, je ne trouvais que des daubes à des prix délirant...si on rajoute l'epreuve et le surfacage...

Du coup j'ai trouvé un moteur de R25 avec 170000KM type J8S708 au lieu de mon J8S774. a quelque différence près au niveau jauge a huile et circulation d'eau ce sont les mêmes (sauf si différence interne style diagramme de distribution différent ? mais là je nen sais rien). pour l'instant je nettoie et change les joints (spi, echappement, admission,boite à eaux) et récupère les pièces de mon précédent moteur pour mettre le nouveau conforme avec l'espace.

Je devrai pouvoir finaliser la greffe courant de la semaine prochaine.

Je ne manquerait pas de vous tenir au courant des résultats de l'opération

A plus
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par PHAROS27 »

Bonjour,

Il y a sur le site un sujet qui parle de l'adaptation de moteur de safrane mais aussi de R25 sur l'espace
Ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... ne#p135601

Je te souhaite d'arriver à ton objectif !
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par camboui59 »

pas de problème le bébé avance bien.

Par contre je ne trouve pas de couple de serrage pour la pipe d'échappement et d'admission ni sur RTA ni sur Haynes. Vous les serrez à combien ?
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par sacla69 »

Bonjour
je viens d'avoir le même problème que camboui , sauf que moi par contre la voiture ne démarre plus (elle se lance mais ne part pas) !!!
J'ai remis du liquide de refroisdissement dans le vase , mais tout a disparu et pas parterre !!!!
Penser vous que se soit réellement un joint de culasse ? Car il me semblait qu'avec se type de panne le moteur tourne quand même....
Je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique , donc si vous pouviez éclairer ma lanterne , se serait gentil .
Merci par avance.
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par pontiac »

sacla69 a écrit :Bonjour
je viens d'avoir le même problème que camboui , sauf que moi par contre la voiture ne démarre plus (elle se lance mais ne part pas) !!!
J'ai remis du liquide de refroisdissement dans le vase , mais tout a disparu et pas parterre !!!!
Penser vous que se soit réellement un joint de culasse ? Car il me semblait qu'avec se type de panne le moteur tourne quand même....
Je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique , donc si vous pouviez éclairer ma lanterne , se serait gentil .
Merci par avance.
Salkut,

:arrow: Tu as fait une vidange moteur :?:

Tu verra le résultat... huile + LdR = culasse HS :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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sacla69
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par sacla69 »

pontiac a écrit : Salkut,

:arrow: Tu as fait une vidange moteur :?:

Tu verra le résultat... huile + LdR = culasse HS :!:
Non pas encore de vidange le souci m'est arrivé hier au soir , mais je me demande toujours pourquoi le moteur ne redémarre pas , hier j'ai regarder via la tirette de jauge d'huile , tout avait l'air normal , même constatation par le bouchon de remplissage .
Il n'y a pas eu de signe de surchauffe (jauge de température normale) , juste au moment de me garer , en mettant le point mort , le moteur s'est mis a ne pas tourner normalement , un petit d'accélérateur et là fumée blanche . J'ai coupé , laisser refroidir plus de 3h , remis du liquide qui a disparu et impossible de redémarrer .
Avant de faire le test de la vidange je voudrais savoir ou est parti mon liquide de refroissement , je n'ai mis que 2 l , y a t-il une quantité minimum a mettre pour que le vase reste plein (reremplir le circuit peut etre ) ?
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par pontiac »

...

De toute manière perdu pour perdu... met de l'eau jusqu'à remplir le vase... arrivera un moment ou cela débordera bien quelque part... :roll: ( met un bac dessous tout de même... )
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par TheStone »

sacla69 a écrit : .........................
Avant de faire le test de la vidange je voudrais savoir ou est parti mon liquide de refroissement , je n'ai mis que 2 l , y a t-il une quantité minimum a mettre pour que le vase reste plein (reremplir le circuit peut etre ) ?
:idea: .... il en faut déjà un peu plus pour remplir les cylindres de ce bon vieux J8S :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit : :idea: .... il en faut déjà un peu plus pour remplir les cylindres de ce bon vieux J8S :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
2 verres de 33cl ( ou 2 cannettes :lol: ) feront l'affaire... en + des 2L déjà paris...

Cylindrée exacte de 2L...068cl :D
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par camboui59 »

Ca y est le moteur est en place et les premiers tours de roue sont encourageant.

Il me reste a revoir le ralenti accelere et peut a refaire une nouvelle fois le reglage des culbuteurs
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Re: j'ai pété mon joint de culasse ?

Message non lu par Leroydec »

le moteur s'est mis a ne pas tourner normalement , un petit d'accélérateur et là fumée blanche . J'ai coupé , laisser refroidir plus de 3h , remis du liquide qui a disparu et

Code : Tout sélectionner

impossible de redémarrer
.
Fumée blanche+liquide qui disparait+niveau d'huile=fuite au joint de culasse avec passage du LDR dans les cylindres !
impossible de redémarrer
le liquide est ds les cylindres et les empêche de remonter !!

DONC joint de culasse HS (je connais: j'ai déjà donné :D )
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
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