Restauration de mon "camion"

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par nounousse62 »

Omega3 a écrit : J'ai vraiment eu de la chance de ne pas tout exploser en roulant et me foutre en l'air. C'étais tellement limaillé, bouffé, que la graisse en était toute argentée....
Il doit y avoir un ange qui veille sur moi :roll:
Tu as de la chance effectivement, mon cardan droit s'est cassé net a la base du roulement (sans signe précurseur). Heureusement que c'était lors d'un démarrage en côte car la roue se serait barrée et avec deux enfants en bas age quasi tout le temps avec moi je n'ose imaginer le pire !!!!
J'ai fais un post a ce sujet dans la rubrique Espace II.

Il existe peut être un Ange gardien de l'Espace, personne ne le connait ? Je sais que c'est Oliver, l'ange gardien des roues, bin oui, l'Ange Oliver protège les roues !!!! :lol: :lol: :lol:
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Omega3 »

Joli jeu de mots !! :lol: :lol:
Effectivement, j'avais vu ton post juste la veille, c'est un signe ? :mrgreen:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par pontiac »

nounousse62 a écrit : Il existe peut être un Ange gardien de l'Espace, personne ne le connait ? Je sais que c'est Oliver, l'ange gardien des roues, bin oui, l'Ange Oliver protège les roues !!!! :lol: :lol: :lol:
Joli :!:... :lol: surtout un dimanche... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Alors n'étant pas sûr du tout de l'endroit où se trouve ce refroidisseur, voici 2 photos, en espérant que ce sois bien ca:


Sur celle-ci, on ne vois pas bien, mais j'ai une cosse qui traîne et je ne sais pas du tout où elle se branche:
Image

Le filtre à huile se trouve juste en dessous, j'espère que c'est ca:
Image

J'espère que vous pourrez m'éclairer ;)


Va falloir que je me décide à passer un bon coup de karcher sur ce moteur......
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par TheStone »

.... oui c'est bien ça, pas étonnant que le manomètre de pression d'huile ne fonctionne pas :wink:
.... pour le reste, c'est la protection antirouille de ce bon vieux J8S :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Omega3 »

Ouep, sauf que..... je n'ai pas vu de quoi brancher cette seconde cosse....
Je vais chercher des photos de moteur sur Google, en espérant en trouver une où on voit le refroidisseur et les branchements....

Ou encore faire un saut à la casse, regarder sur un moteur.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par TheStone »

Omega3 a écrit :Salut ;)

Alors n'étant pas sûr du tout de l'endroit où se trouve ce refroidisseur, ............... en espérant que ce sois bien ca:

Le filtre à huile se trouve juste en dessous, j'espère que c'est ca:
Image

J'espère que vous pourrez m'éclairer ;)
.......................................
.... oui le refroidisseur d'huile (alimenté par deux durites de ldr du système de refroidissement) se trouve bien entre le support où sont branchées ces 2 sondes et le filtre à huile.
.... sur mon J8S d'origine :wink: , ces 2 sondes (manocontact et manomètre de pression d'huile) ne sont reliées chacune que par un seul fil.
.... la sonde de la jauge de niveau d'huile se trouve sur le bas carter du moteur et du même côté, mais contrairement aux 2 autres, cette dernière est reliée par 2 fils.
.... la flèche où tu indiques Radiateur est en fait l'échangeur air/air du turbo.
:idea: .... si ça peut t'éclairer :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par pontiac »

Salut,

Beaucoup de 2.1TD que ce soit le I ou le II n'ont pas les 2 sondes... juste 1 sur le refroidisseur d'huile et forcement celle du niveau sur le carter d'huile ( comme l'indique TheStone )

Donc pour ceux qui n'ont qu'une seule sonde... au moment de mettre le contact l'aiguille grimpe et une fois démarré elle s'en retourne en bas... comme sur nos Essence en fait...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :Salut,

Beaucoup de 2.1TD que ce soit le I ou le II n'ont pas les 2 sondes... juste 1 sur le refroidisseur d'huile et forcement celle du niveau sur le carter d'huile ( comme l'indique TheStone )
.......................
.... je croyais que les 2 sondes étaient systématiquement d'origine sur les J8S du I, en tous cas sur le I phase 2 :?:
:idea: .... d'après ses photos, elles sont bien présentes toutes les 2 sur celui de notre huileux additivé Omega3 :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Merci à vous pour ces précisions, ca va beaucoup m'aider. ;)

Donc si j'ai bien compris:

- Sonde de niveau d'huile = en bas, vers le carter (logique)

- Sonde de pression d’huile = comme vous l'avez indiqué, sur la photo.

Je viens de jeter un oeil à nouveau et là où se trouve la cosse à un seul fil (celle du haut sur la photo), quand j'appuie dessus, ca fait comme s'il y avait un ressort à l’intérieur, par contre impossible d'ôter la cosse...
Est-ce bien celle-ci pour la pression d'huile ?

Encore merci pour vos :idea:

Et vive l'Ange Oliver ! :mrgreen:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Marco81 »

Bonjour @ tous,

J'ajoute au sujet que sur le mien, il n'y as qu'un seul fil à chaque cosses. J'ai fait des photos mais je ne pourrais pas les mettre en ligne avant ce soir (la FW du taf ne m'y autorise pas). Par contre il me viens un question :
J'ai sur ce coup des variations de la pression du circuit une fois que je roule, je devrait me tourne plus vers la pompe à huile dans le carter moteur, ou sur un faux contact du mano-contact qui contrôle la pression ?

@ bientôt,

Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par TheStone »

.... malheureusement les deux :oops:
.... mais commences par le faux contact éventuel, c'est plus simple :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Marco81 »

TheStone a écrit :.... malheureusement les deux :oops:
.... mais commences par le faux contact éventuel, c'est plus simple :wink:
Merci du conseil TheStone, alors il vas gouter du WD40 sur le parking ce soir avant de repartir et lors de la prochaine vidange chez mon mécano, on vas tomber le carter pour voir l'état de la pompe et la remplacer si besoin...

@ bientôt,

Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par TheStone »

:idea: .... surtout débrancher, nettoyer, rebrancher les cosses :wink:
.... et bien sûr vérifier le niveau d'huile :?:
.... au fait quelles sont les caractéristiques de ton huile :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Marco81 »

TheStone a écrit ::idea: .... surtout débrancher, nettoyer, rebrancher les cosses :wink:
.... et bien sûr vérifier le niveau d'huile :?:
.... au fait quelles sont les caractéristiques de ton huile :?:
Sans oublier de resserrer les ailettes de la cosses avant le remontage.
Pour le niveau d'huile je suis actuellement à 3l dans le carter, le niveau donnée au TBD est identique à la mesure réelle à la jauge. Je sait que ce moteur consomme ou perd toujours de l'huile, donc comme la consommation est correcte selon mes critères, je ne m'en inquiète pas de trop.
Pour l'huile mon mécano as mis de la minérale en 15W40 lors de la vidange quand il as subit sa grande révision.

@ bientôt,

Marco.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par TheStone »

Marco81 a écrit :
TheStone a écrit : ..........................
Pour le niveau d'huile je suis actuellement à 3l dans le carter ..............
..........................
... comment sais-tu que c'est 3l :?:
... si c'est réellement le cas il te manque 2l d'huile :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Marco81 »

TheStone a écrit : ... comment sais-tu que c'est 3l :?:
... si c'est réellement le cas il te manque 2l d'huile :roll:
J'avais le niveau au maximun en partant du garage après la révision, soit 5 L.
Là les 3L qui sont encore présent dans le carter sont indiqué d'un part par le capteur qui fait monter l'aiguille du TBD avant que je démarre le moteur ainsi que par le contrôle à la jauge.
J'ai également fait quatre séparations en les deux repère sur la jauge moteur afin de faire un double contrôle du niveau (électrique via mon capteur sur le moteur et visuel sur la jauge manuelle).

@ bientôt,

Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par TheStone »

Marco81 a écrit : ...............
J'ai également fait quatre séparations en les deux repère sur la jauge moteur afin de faire un double contrôle du niveau (électrique via mon capteur sur le moteur et visuel sur la jauge manuelle).
................
.... ôtes moi d'un doute, j'espère que tu ne considères pas que chaque séparation sur ta jauge correspond à 1l :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par nounousse62 »

TheStone a écrit :
Marco81 a écrit : ...............
J'ai également fait quatre séparations en les deux repère sur la jauge moteur afin de faire un double contrôle du niveau (électrique via mon capteur sur le moteur et visuel sur la jauge manuelle).
................
.... ôtes moi d'un doute, j'espère que tu ne considères pas que chaque séparation sur ta jauge correspond à 1l :?:
Oui cela serait vraiment très faux :wink:
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Marco81 »

nounousse62 a écrit :
TheStone a écrit :
Marco81 a écrit : ...............
J'ai également fait quatre séparations en les deux repère sur la jauge moteur afin de faire un double contrôle du niveau (électrique via mon capteur sur le moteur et visuel sur la jauge manuelle).
................
.... ôtes moi d'un doute, j'espère que tu ne considères pas que chaque séparation sur ta jauge correspond à 1l :?:
Oui cela serait vraiment très faux :wink:
Je ne comprends pas, mes graduations ont été faite en ajoutant 1 L à chaque fois dans le bloc moteur et en attendant bien 5 min avant de regarder ou arrivait le niveau... Je vous ferait une photo de la jauge à l'occasion.

@ bientôt,

Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Bon voilà, j'ai tout changé et tout refonctionne correctement, j'ai bien le niveau d'huile après contact et après démarrage la pression d'huile, donc tout est OK.

Une question qui me turlupine depuis un bon moment et dont je n'ai pas trouver de solution pratique:

Mon 1 démarre très mal à froid, j'ai changé les bougies de préchauffage mais toujours le même problème.

Par contre, je me suis apercu que la pompe à gasoil n'était pas dure moteur arrêté et même après avoir pompé. Je me suis dis "Tiens, aurais-je une prise d'air quelque part ??"
Et effectivement, lorsque j'actionne la pompe, j'entends léger "sifflement", donc je me dis "Bingo , prise d'air !"

D'où ma question: comment repérer cette fuite d'air, savoir d'où elle vient ? Car à "l'oreille", ce n'ai pas suffisamment précis...

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par TheStone »

Omega3 a écrit : ..............................
D'où ma question: comment repérer cette fuite d'air, savoir d'où elle vient ? Car à "l'oreille", ce n'ai pas suffisamment précis...
..................................
:idea: .... idéalement des durits transparentes autour de la pompe d'injection serait un gros + pour repérer cette prise d'air, mais à priori elles n'existent que sur le J8S du II, pas sur le I :oops: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Marco81 »

On ne peux pas adapter ces durites de II sur nos I :?:
Car si c'est le même bloc moteur, il y as des chance que les points de fixations soient peu être présent mais pas forcément utilisés ?.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par TheStone »

Marco81 a écrit :On ne peux pas adapter ces durites de II sur nos I :?:
.................................
.... sans doute, mais n'ayant pas de problèmes je n'ai encore rien modifié sur ce bon vieux J8S, tout est encore d'origine (moteur, boîte, embrayage, ....) :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Restauration de mon "camion"

Message non lu par Marco81 »

Tout comme moi,

Si jamais ce soucis se présente, je ferais la modif, mais comme la toutes les durites ont été remise à neuf lors du réglage de l'injection par le mécano, je n'ai pas ces soucis là encore sur le mien.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Répondre