Effectivement, le 2.2 dT n'a jamais fait 130 cv, mais comme il a été dit plus tôt, c'est le 2.2 dCi qui a existé en 115 et 130 cv.
La puissance fiscale n'a rien a voir, puisqu'il s'agit d'un calcul pour les impôts, et qu'il a changé peu avant 2000 je crois (par exemple, c'est pour ça qu'une R19 dT ne faisait que 5cv fiscaux, une Supercing GTTurbo que 6 cv, alors que maintenant elles feraient beaucoup plus avec le nouveau calcul).
Pour preuve, ma Laguna actuelle est une 2.2 dT de 08/1997, elle fait apparemment 115 cv mais 6 cv fiscaux. Par contre, l'espace a un turbo à géométrie variable sur son 2.2 dT (tous ? je ne sais pas mais il me semble), comme sur les Lagunas 1 phase 2. La mienne étant une phase 1, elle ne l'a pas et elle reprend moins bien à bas régime
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
.