Système d'embrayage hydraulique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Rapanui
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2011, 23:22

Système d'embrayage hydraulique

Message non lu par Rapanui »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Espace III 2,2 DCI 130 il y a 2 ans. L'été dernier j'ai eu la bonne surprise d'exploser ma boîte, ce qui m'a couté un bras à changer... Boîte et embrayage changés...

Hier, en arrivant à la maison (coup de bol... Façon de parler !) la pédale d'embrayage est restée bloquée au fond. En regardant sous le capot, j'ai vu que le système hydraulique fuit au niveau de l'entrée dans le carter d'embrayage... Si c'est le récepteur, quelqu'un à l'idée du prix et de la faisabilité du changement à la mimine ? Ou le prix de la réparation chez le garagiste ?

Au fait, le récepteur est-il changé automatiquement lorsqu'on change l'embrayage ?

Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.

Amicalement :wink:
Cyril
RENAULT ESPACE III 2.2 dCi (130ch) de juillet 2001, acquis en 2009
4 austins Mini
MGF
papaloup22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 29 juin 2011, 22:35
: : :
: : :
: : :

Re: Système d'embrayage hydraulique

Message non lu par papaloup22 »

bonjour Rapanui
j'ai changé mon embrayage il y a 15 jours sur mon espace 3 dci j'ai pris un kit complet avec dispositif de débrayage central (piéce qui vaut 60 euros) , j'ai aussi changé le raccord qui relie le dispositif de débrayage central et la durit qui vient du vase de liquide de frein afin de ne pas avoir de problème de fuite .
Pour toi pas d'autre choix que de démonter la boite pour changer le dispositif de débrayage.
C'est vraiment dommage que la personne qui a changé ton embrayage ne l'a pas fait en même temps.
cordialement
espace 3 dci 130 cv année 2002 194000 km
Répondre