Nouveau membre et problème de clim
Modérateur : Equipe du site
Re: Nouveau membre et problème de clim
Mopral
tout baigne!
tout baigne!
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
Re: Nouveau membre et problème de clim
parfait alors, tu t'en es sorti?
Re: Nouveau membre et problème de clim
J' y vais, j' y vais , la semaine prochaineMopral a écrit :parfait alors, tu t'en es sorti?
Et du coup comme je dois démonter mes portières pour cause de fonctionnement aléatoire , ça va aller tout seul.
Merci à toi.
et maintenant un hors sujet
il faut que je poste une question concernant la peinture des pare-chocs. J' ai cherché mais je n' ai pas trouvé
Donc si quelqu' un a vernis les bas de portières et pare-chocs et toit je suis preneur de renseignements.
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Nouveau membre et problème de clim
Bonjour,
J'espère qu'ils ne t'ont pas remplacé le gaz R11 par du R134 car sinon tu as une chance sur 2 que ta clim soit HS.
Pour recharger en R11 ou R12, ça se fait sous le manteau chez les frigoriste car ces gaz sont aujourd'hui interdits.
Si tu recharge une clim au R11 par du R134, tu as toutes les chances d'avoir des fuite ou de casser le compresseur qui n'est pas prévu pour ça.
Si c'est le cas tu n'a plus qu'a rouler le coude à la portière
Cordialement.
J'espère qu'ils ne t'ont pas remplacé le gaz R11 par du R134 car sinon tu as une chance sur 2 que ta clim soit HS.
Pour recharger en R11 ou R12, ça se fait sous le manteau chez les frigoriste car ces gaz sont aujourd'hui interdits.
Si tu recharge une clim au R11 par du R134, tu as toutes les chances d'avoir des fuite ou de casser le compresseur qui n'est pas prévu pour ça.
Si c'est le cas tu n'a plus qu'a rouler le coude à la portière
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: Nouveau membre et problème de clim
Tout juste, c' et ce qu' ils ont fait ! mais si ce n' est pas conforme à ce qu' il faut faire, c' est à dire dans le respect des spécifications du constructeur ils engagent directement leur responsabiliténaunau07 a écrit :Bonjour,
J'espère qu'ils ne t'ont pas remplacé le gaz R11 par du R134 car sinon tu as une chance sur 2 que ta clim soit HS.
Pour recharger en R11 ou R12, ça se fait sous le manteau chez les frigoriste car ces gaz sont aujourd'hui interdits.
Si tu recharge une clim au R11 par du R134, tu as toutes les chances d'avoir des fuite ou de casser le compresseur qui n'est pas prévu pour ça.
Si c'est le cas tu n'a plus qu'a rouler le coude à la portière
Cordialement.
je les vois mal prendre un tel risque.
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Nouveau membre et problème de clim
Bonjour,
Dans ce cas tu as 2 solutions, soit tu oublie la clim car ton garagiste est couvert il est conforme à la législlation bien que ça ne fonctionne pas, ils vont te dire que la voiture est hors d'age ou te corser l'addition avec un résultat aléatoire.
Seconde solution, tu trouve un frigoriste qui peut te recharger en R11 sous le manteau et ton PB est réglé.
Vérifier avant si il y a une fuite, normalement si on ne touche pas au circuit, une clim au R11, c'est à vie de la voiture.
Bon courage.
Dans ce cas tu as 2 solutions, soit tu oublie la clim car ton garagiste est couvert il est conforme à la législlation bien que ça ne fonctionne pas, ils vont te dire que la voiture est hors d'age ou te corser l'addition avec un résultat aléatoire.
Seconde solution, tu trouve un frigoriste qui peut te recharger en R11 sous le manteau et ton PB est réglé.
Vérifier avant si il y a une fuite, normalement si on ne touche pas au circuit, une clim au R11, c'est à vie de la voiture.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: Nouveau membre et problème de clim
au secours !naunau07 a écrit :Bonjour,
Dans ce cas tu as 2 solutions, soit tu oublie la clim car ton garagiste est couvert il est conforme à la législlation bien que ça ne fonctionne pas, ils vont te dire que la voiture est hors d'age ou te corser l'addition avec un résultat aléatoire.
Seconde solution, tu trouve un frigoriste qui peut te recharger en R11 sous le manteau et ton PB est réglé.
Vérifier avant si il y a une fuite, normalement si on ne touche pas au circuit, une clim au R11, c'est à vie de la voiture.
Bon courage.
Je vais quand' même consulter le manuel du véhicule
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
Re: Nouveau membre et problème de clim
Après consultation de la doc, Renault préconise du R12 !
Il y a beaucoup de clim en danger de mort
Il y a beaucoup de clim en danger de mort
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Nouveau membre et problème de clim
OK R11 ou R12 c'est pareil, gaz de clim utilisé il y a 20 ans et qui fait des trous dans la couche d'ozone.
Par contre le R134, ça fait des trous dans les compresseurs ou dans les tuyaux.
C'est clair qu'un paquet de clim sont concernées, mais pour utilisateurs soigneux, la charge de gaz de R12 fait la vie du véhicule ce qui n'est pas le cas pour les clim au R134 bien que l'étanchéité des circuits a été améliorée.
Par contre le R134, ça fait des trous dans les compresseurs ou dans les tuyaux.
C'est clair qu'un paquet de clim sont concernées, mais pour utilisateurs soigneux, la charge de gaz de R12 fait la vie du véhicule ce qui n'est pas le cas pour les clim au R134 bien que l'étanchéité des circuits a été améliorée.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Nouveau membre et problème de clim
.... normalementnaunau07 a écrit : .......................
Vérifier avant si il y a une fuite, normalement si on ne touche pas au circuit, une clim au R11, c'est à vie de la voiture.
..............
.... car vu le nombre de voiture avec clim HS
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Nouveau membre et problème de clim
Oui mais moi, j' avais une fuite sur l' obus de basse pression.TheStone a écrit :.... normalementnaunau07 a écrit : .......................
Vérifier avant si il y a une fuite, normalement si on ne touche pas au circuit, une clim au R11, c'est à vie de la voiture.
..............
.... car vu le nombre de voiture avec clim HS
Bon, du coup avec cette histoire de R11 je ne touche plus à rien ! on mettra le cul à la portière
En tous cas, c' est la première fois que j' entends parler de ça et même sur les forum.
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km