fiabiliser un 2.2 dci
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
ok, merci, donc pas mes idées
le défaut PMH ne peut-il pas disparaitre simplement en débranchant la batterie assez longtemps ?
Sinon j'avais aussi pensé à tirer la voiture et mettre en 4ème embrayer sans le contact, car le défaut me gène c'est la voiture de mon fils... je pense que pour l'effacer renault doit passer la valise à 90 euros !!!
le défaut PMH ne peut-il pas disparaitre simplement en débranchant la batterie assez longtemps ?
Sinon j'avais aussi pensé à tirer la voiture et mettre en 4ème embrayer sans le contact, car le défaut me gène c'est la voiture de mon fils... je pense que pour l'effacer renault doit passer la valise à 90 euros !!!
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- manucourt
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
le défaut ne seras pas visible sur le tableau de bord normalement.
Uniquement mémorise dans le calculateur.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
OUI JUSTE MEMORISÉ
tu es de ou sinon je pourrais te le faire en sept
tu es de ou sinon je pourrais te le faire en sept
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Merci c'est très sympa mais je ne pense pas que l'Oise soit très proche de la Haute Garonne, je vais bien remplir la pompe à huile au remontage puis y aller doucement au premier démarrage (couper de suite ...
Il faut avant que je regarde si le démarreur est facile d'accès (sous la vanne EGR) et si je peux le faire fonctionner en direct et en le débranchant (bien que le retour du +12V sur le relais de démarrage ne paraisse pas un point embêtant, ce sera bloqué par le relais et aucune remontée ailleurs).
Amitiés
Il faut avant que je regarde si le démarreur est facile d'accès (sous la vanne EGR) et si je peux le faire fonctionner en direct et en le débranchant (bien que le retour du +12V sur le relais de démarrage ne paraisse pas un point embêtant, ce sera bloqué par le relais et aucune remontée ailleurs).
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Il ne faut surtout pas que le moteur démarre tant que la pression d'huile n'est pas a sont niveau normal.
Si la pompe ne s'amorce pas pour X ou Y raison tu serre meme si le moteur ne tourne que quelque seconde
Si la pompe ne s'amorce pas pour X ou Y raison tu serre meme si le moteur ne tourne que quelque seconde
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
exacte
moi jai laissé le demarreur 3x10 s et je ne sais pas si la pression ete completement monté (le niveau dhuile avait qd meme baissé de presque 1l )
car jai un afficheur multifonction et donc pas de voyant de pression d'huile (si il s'allume ca doit bien faire 10s quil n'y a plus de pression car lors de la vidange avec changement de filtre
il ne s'allume meme pas
moi jai laissé le demarreur 3x10 s et je ne sais pas si la pression ete completement monté (le niveau dhuile avait qd meme baissé de presque 1l )
car jai un afficheur multifonction et donc pas de voyant de pression d'huile (si il s'allume ca doit bien faire 10s quil n'y a plus de pression car lors de la vidange avec changement de filtre
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
oui sur des voiture moins perfectionné on peut ce fier au témoin de pression d'huile.
Dans notre cas je lui ferais pas confiance.
Je te conseil vivement de débrancher le capteur PMH le défaut mémorise c'est absolument pas grave, de plus il y a de grande chance que le défaut soit déjà mémorise (mon cas) même si tu n'a jamais eu de soucis avec ce capteur. Il suffit qu'il ne capte pas une seul dent pour mémorise le défaut.
Dans notre cas je lui ferais pas confiance.
Je te conseil vivement de débrancher le capteur PMH le défaut mémorise c'est absolument pas grave, de plus il y a de grande chance que le défaut soit déjà mémorise (mon cas) même si tu n'a jamais eu de soucis avec ce capteur. Il suffit qu'il ne capte pas une seul dent pour mémorise le défaut.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
.... pourquoimanucourt a écrit :oui sur des voiture moins perfectionné on peut ce fier au témoin de pression d'huile.
Dans notre cas je lui ferais pas confiance.
........................
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Juste pour un ignare du diesel vous parler de quel capteur à débrancher pour éviter le démarrage moteur ; celui de position d'arbre à cames (au dessus du moteur coté distribution ou de position de Vilbrequin sous le mooteur coté carter inférieur et tuyaux de la DA?
Nota dans ma crépine de pompe à huile j'ai trouvé quelques résidus un peu de plastique 5 petits morceaux de 3 mm, un petit bout de bois 6mm sur 4mm mais surtout un demi cercle de métal dur de 13 mm de diamètre et de 0.5mm de section un peu en trapèze et qui ressemble à une moitié de circlip. L'autre moitié non retrouvée, A mon avis elle n'est pas passé dans la vidange.(nota le turbo vient d'être changé ça pourrait venir de lui ?) A plat ce morceau ne peut pas passer la crépine mais verticalement il peut... Et je pense que si il arrive à la pompe à huile ça doit sérieusement coincer !
Nota dans ma crépine de pompe à huile j'ai trouvé quelques résidus un peu de plastique 5 petits morceaux de 3 mm, un petit bout de bois 6mm sur 4mm mais surtout un demi cercle de métal dur de 13 mm de diamètre et de 0.5mm de section un peu en trapèze et qui ressemble à une moitié de circlip. L'autre moitié non retrouvée, A mon avis elle n'est pas passé dans la vidange.(nota le turbo vient d'être changé ça pourrait venir de lui ?) A plat ce morceau ne peut pas passer la crépine mais verticalement il peut... Et je pense que si il arrive à la pompe à huile ça doit sérieusement coincer !
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
je pense que ce voyant n'est activé qu’après le demarrage du moteur et une période significative de perte de pression d'huile.TheStone a écrit :.... pourquoimanucourt a écrit :oui sur des voiture moins perfectionné on peut ce fier au témoin de pression d'huile.
Dans notre cas je lui ferais pas confiance.
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Comme dit plus haut quand on fais une vidange ce témoins ce coupe immédiatement alors qu'il devrais mettre un peut de temps....
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
c'est le capteur du bas celui de vilebrequin
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
non un capteur direct a partir du moment ou il est allumé a la mise du contactmanucourt a écrit :je pense que ce voyant n'est activé qu’après le demarrage du moteur et une période significative de perte de pression d'huile.TheStone a écrit :.... pourquoimanucourt a écrit :oui sur des voiture moins perfectionné on peut ce fier au témoin de pression d'huile.
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Comme dit plus haut quand on fais une vidange ce témoins ce coupe immédiatement alors qu'il devrais mettre un peut de temps....
on peu s'y fier en general il allume a moins de 0,3 0,5 bars selon les modeles
oui c le capteur regime (celui en dessous derriere le moteur)
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Finalement oubliez ma question ci-dessus car j'ai tout simplement coupé le fil de déclenchement du démarreur (+12V sur solénoïde d'appel du démarreur) et fait une rallonge avec possibilité d’ouvrir le circuit et de commander direct seulement le démarreur déconnecté du reste avec le + batterie. Ca sera toujours utile pour le cas ou j'ai besoin de faire tourner le moteur sans démarrer (prise de compression par exemple) ou pour vérifier qu'il fonctionne bien si j'ai un pb de démarreur. J'ai souvent fait ça sur mes anciennes voitures (R30, et R25 V6) et c'est fort utile.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
tu as laissé tourné longtemps car la pas de voyant non plus
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Hier j'ai fait tourner le démarreur seul environ 20 secondes en 4 fois et je recharge la batterie, car elle est un peu vieille et pas trop musclée. J'ai vérifié le niveau d'huile avant de faire tourner jauge au max et après mes 20 secondes globales jauge à peu près au milieu donc l'huile s'est répartie.
Ce matin je comptais recommencer à faire tourner rien qu'au démarreur encore une vingtaine de secondes. Revoir le niveau et ... réellement démarrer le moteur ! Qu'en penses-tu ?
Ce matin je comptais recommencer à faire tourner rien qu'au démarreur encore une vingtaine de secondes. Revoir le niveau et ... réellement démarrer le moteur ! Qu'en penses-tu ?
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
oui encore 20s normalement c'est bon
essai de les faire en 2 fois si la batterie le veu bien
moi ca coupait tte les 10s et je l'ai fait 3 fois
essai de les faire en 2 fois si la batterie le veu bien
moi ca coupait tte les 10s et je l'ai fait 3 fois
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Merci
Ci-joint photo de ce que j'ai trouvé dans la crépine pompe à huile, des petits bouts de plastique, un morceau de joint élastomère (surement venant de la pompe à eau joint noir long de 2 cm à gauche, un morceau de bois (en haut 6 mm ?!) et un demi circlip en métal de diamètre 15
Ci-joint photo de ce que j'ai trouvé dans la crépine pompe à huile, des petits bouts de plastique, un morceau de joint élastomère (surement venant de la pompe à eau joint noir long de 2 cm à gauche, un morceau de bois (en haut 6 mm ?!) et un demi circlip en métal de diamètre 15
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
.... je ne sais pas si c'est propre à mon ordinateur , mais je ne vois pas, sur ta photo, la totalité des éléments que tu décris
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Dans la soucoupe au centre en haut le bout de bois, la constellation à droite les morceaux de plastique à l’extrême droite le filament de joint élastomère et au centre le demi circlip en métal.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
.... OK, j'avais mal regardé, désolé
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
C'EST BON
la voiture tourne très correctement et grâce à turbodenzer j'ai franchi le pas. Merci à lui.
Même si le travail est à la portée d'un bon mécano faut oser et on n'en dort pas la nuit en se disant ai-je mal resserré un boulon ou trop resserré (c'est aussi mortel dans les deux cas) ... N'ai-je pas oublié de faire quelque chose (ex faire tourner à vide le moteur pour amorcer la pompe à huile, je n'y aura pas pensé seul (merci turbo) etc...)
Bref je ne suis pas un amateur en méca et je suis content d'avoir réussi grâce au forum.
pour l'instant 6 km au compteur.....
la voiture tourne très correctement et grâce à turbodenzer j'ai franchi le pas. Merci à lui.
Même si le travail est à la portée d'un bon mécano faut oser et on n'en dort pas la nuit en se disant ai-je mal resserré un boulon ou trop resserré (c'est aussi mortel dans les deux cas) ... N'ai-je pas oublié de faire quelque chose (ex faire tourner à vide le moteur pour amorcer la pompe à huile, je n'y aura pas pensé seul (merci turbo) etc...)
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pour l'instant 6 km au compteur.....
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
bonjour,
j'ai acheté il y a 3 mois une espace IV en adjudication "à pas cher" (normal espace dci 2.2 2004 moteur G9T 123.000 Kms... ) avec l'intention de changer d'office les coussinets
un bonheur n'arrivant jamais seul, une pipe d'admission fendue soufflait de la pression dans le bas moteur et éjectait la jauge
tout ça a été remis d'équerre et vous trouverez ci-dessous la photo de famille :
vous remarquerez que les coussinets des 1 et 2 sont nickels alors que ceux du 3 et surtout du 4 (le moins bien lubrifié) sont limite hs particulièrement les demi-segments hauts
qui se prennent le temps moteur. on remarque la même chose sur les photos de voileux56 (page 2 du thread)
moralité : tout propriétaire de G9T qui se balade après 120/130.000 avec les coussinets d'origine joue à la roulette belge sauf peut-être si les intervalles de vidange à 15.000 ont été respectés depuis le départ
moralité 2 : une page intitulée "Hall of Shame" devrait être créée pour immortaliser les noms de tous les bras-cassés qui ont participé à la conception de ce moteur
j'ai acheté il y a 3 mois une espace IV en adjudication "à pas cher" (normal espace dci 2.2 2004 moteur G9T 123.000 Kms... ) avec l'intention de changer d'office les coussinets
un bonheur n'arrivant jamais seul, une pipe d'admission fendue soufflait de la pression dans le bas moteur et éjectait la jauge
tout ça a été remis d'équerre et vous trouverez ci-dessous la photo de famille :
vous remarquerez que les coussinets des 1 et 2 sont nickels alors que ceux du 3 et surtout du 4 (le moins bien lubrifié) sont limite hs particulièrement les demi-segments hauts
qui se prennent le temps moteur. on remarque la même chose sur les photos de voileux56 (page 2 du thread)
moralité : tout propriétaire de G9T qui se balade après 120/130.000 avec les coussinets d'origine joue à la roulette belge sauf peut-être si les intervalles de vidange à 15.000 ont été respectés depuis le départ
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
chb a écrit :C'EST BON
la voiture tourne très correctement et grâce à turbodenzer j'ai franchi le pas. Merci à lui.
Même si le travail est à la portée d'un bon mécano faut oser et on n'en dort pas la nuit en se disant ai-je mal resserré un boulon ou trop resserré (c'est aussi mortel dans les deux cas) ... N'ai-je pas oublié de faire quelque chose (ex faire tourner à vide le moteur pour amorcer la pompe à huile, je n'y aura pas pensé seul (merci turbo) etc...)
Bref je ne suis pas un amateur en méca et je suis content d'avoir réussi grâce au forum.
pour l'instant 6 km au compteur.....
bon cool
content pour toi que ce soit fini
j'ai un pb je ne recois plus notifications par mail
la crepine je n'ai meme pas pensé a regarder dedans
moi c'est les 100 premier km ou tu coupe la radio et tu ecoute si il y a pas un bruit
rtn : bien attaqué tes coussinets (c'est vraiment aleatoire et dependant des vidange et de la conduite) qd tu vois les miens et ceux de chb il sont en bien meilleur etat avec 60 000 km de plus (surement le fait quils ai fait moins de ville
Re: fiabiliser un 2.2 dci
dernière anecdote pour la route...
par le plus grand des hasards, j'étais il y a deux jours chez
l'agent rono d'une petite station balnéaire pour
remplacer une batterie de laguna.
je remarque une belle espace noire IV 2.2 DCi sur le pont avec un mécano
la tête dans le bas moteur jusqu'au cou.
le patron explique au téléphone à l'heureux proprio qu'il s'agit d'un coulage de
bielle et qu'il faudra compter un nouveau moteur...
kilométrage 120.000 Kms
par le plus grand des hasards, j'étais il y a deux jours chez
l'agent rono d'une petite station balnéaire pour
remplacer une batterie de laguna.
je remarque une belle espace noire IV 2.2 DCi sur le pont avec un mécano
la tête dans le bas moteur jusqu'au cou.
le patron explique au téléphone à l'heureux proprio qu'il s'agit d'un coulage de
bielle et qu'il faudra compter un nouveau moteur...
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
c'est malheureusement habituelle sur ce genre de model.