boite papillon?!
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 08 août 2011, 16:02
boite papillon?!
bonjour,
J'ai recemment changé mon turbo (à 150000 kM); 3 jours après le capteur de point mort haut a laché et surtout sur le chemin vers Porto, en Espagne, une defaillance injection avec moteur a 2000 tours et pus d'acceleration;
ap'ès une courte pose la voiture redemarre et 5OOm plustard la même chose avec cette fois defaillance ESP,ABS et batterie qui se décharge...
le diagnostic espagnol est de'effectuer le changement de la boite papillon;
Existe-t-il un rapport avec le changement du turbo?
Pourquoi la batterie s'est déchargée aussi rapidement sur l'auroroute en attendant la dépaneuse?
merci de vos lumières!
un pauvre touriste égaré au Portugal....
J'ai recemment changé mon turbo (à 150000 kM); 3 jours après le capteur de point mort haut a laché et surtout sur le chemin vers Porto, en Espagne, une defaillance injection avec moteur a 2000 tours et pus d'acceleration;
ap'ès une courte pose la voiture redemarre et 5OOm plustard la même chose avec cette fois defaillance ESP,ABS et batterie qui se décharge...
le diagnostic espagnol est de'effectuer le changement de la boite papillon;
Existe-t-il un rapport avec le changement du turbo?
Pourquoi la batterie s'est déchargée aussi rapidement sur l'auroroute en attendant la dépaneuse?
merci de vos lumières!
un pauvre touriste égaré au Portugal....
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 08 août 2011, 16:02
Re: boite papillon?!
Je me suis présenté dans la rubrique présentation avant de poster mon message;
j'ai un espace IV après le III, un scenic et une Laguna;
Je regrette l'espace III, le mien roule toujours parfaitement et sans problème, ce qui n'est pas le cas du IV...
j'ai un espace IV après le III, un scenic et une Laguna;
Je regrette l'espace III, le mien roule toujours parfaitement et sans problème, ce qui n'est pas le cas du IV...
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 08 août 2011, 16:02
Re: boite papillon?!
Je precise qu'il s'agit d'un espace IV de 2003 en 2Litres turbo
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 08 août 2011, 16:02
Re: boite papillon?!
Malgré le silence des internautes en vacances je vous raconte la suite...
J'ai recherché ma voiture samedi et après qq metres de nouveau defaillance injection; le mecano espagnol met la batterie hors circuit et me dit que je peux repartir...
Ayant une confiance relative je reste dans la ville et stoppe l'espace et je le redemmarre plusieurs fois et là de nouveau defaillance injection; le mécano remet la valise et nada... Eclair de génie il décide de changer la batterie qui serait trop faible;
Plus de pb d'injection mais sur l'ecran Service et defaillance ESP et ABS. Pour le garagiste c'est peut etre l'alternateur qui ne recharge pas la batterie mais il m'assure que je peux partir et me conseille de ne pas utiliser l'air conditionné en permanence;
Sans m'arreter je rejoins ma destination, 250 km sans problème et à l'arrivée je stoppe l'espace et et je le redemarre et de nouveau defaillance injection à Burgos...
De nouveau remorquage et on me rapatrie à Paris..Ma voiture est toujours immobilisée en Espagne....
J'ai recherché ma voiture samedi et après qq metres de nouveau defaillance injection; le mecano espagnol met la batterie hors circuit et me dit que je peux repartir...
Ayant une confiance relative je reste dans la ville et stoppe l'espace et je le redemmarre plusieurs fois et là de nouveau defaillance injection; le mécano remet la valise et nada... Eclair de génie il décide de changer la batterie qui serait trop faible;
Plus de pb d'injection mais sur l'ecran Service et defaillance ESP et ABS. Pour le garagiste c'est peut etre l'alternateur qui ne recharge pas la batterie mais il m'assure que je peux partir et me conseille de ne pas utiliser l'air conditionné en permanence;
Sans m'arreter je rejoins ma destination, 250 km sans problème et à l'arrivée je stoppe l'espace et et je le redemarre et de nouveau defaillance injection à Burgos...
De nouveau remorquage et on me rapatrie à Paris..Ma voiture est toujours immobilisée en Espagne....
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: boite papillon?!
Bonsoir, tas pas eu de pot, c est désolant pour tes vacances.
j ai eu tout ce que tu racontes mais pas en même temps. Comme toutes les grosses galères, tu as plusieurs pannes, d abord ta vanne egr manque d’étanchéité et donc moteur en régime dégradé, une plaque de ferraille et c est réglé, ensuite c est ton alterno qui a lâché et provoque toutes sortes de défaillances.
Donc un alterno neuf, une obturation egr et plus si affinité.
j ai eu tout ce que tu racontes mais pas en même temps. Comme toutes les grosses galères, tu as plusieurs pannes, d abord ta vanne egr manque d’étanchéité et donc moteur en régime dégradé, une plaque de ferraille et c est réglé, ensuite c est ton alterno qui a lâché et provoque toutes sortes de défaillances.
Donc un alterno neuf, une obturation egr et plus si affinité.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 08 août 2011, 16:02
Re: boite papillon?!
merci pour les infos; Pertinence du remplacement de la boite papillon?
cordialement
cordialement
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: boite papillon?!
le truc c est que je ne sais pas ce que tu appels papillon
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 08 août 2011, 16:02
Re: boite papillon?!
C'est un organe de l'injection qui coute 500 euros...une pièce avec une ailette rotative ; le bon garagiste espagnol m'a confié ma pièce et je peux l'admirer à loisir...
cordialement
cordialement
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: boite papillon?!
Zutum les tres bons du forum sont en vacances, je vois pas de liens entre l injection et le turbo, en tout cas c est une panne pas classique, une photo de la piece peut etre ? sur cette voiture les injecteurs sont faiblards, mais la pompe a l air de tenir, a la louche j y crois pas au boitier, ta vanne egr par contre c et un grand classique, mon alterno a laché sans prevenir il y a trois mois de ca et c etait un festival d erreurs en tout genres.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 08 août 2011, 16:02
Re: boite papillon?!
comment mettre une photo sur le forum?
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: boite papillon?!
Tu cliques sur les us et coutumes du forum dans le bandeau rouge en début de page.
Il y a un lien vers le tuto insertion des photos
Il y a un lien vers le tuto insertion des photos
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 08 août 2011, 16:02
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: boite papillon?!
Salut,
De son VRAI nom Boitier papillon !!... avec capteur ( indissociable !! )
Ref: 8200243886 ~300€ HT => pour Espace après 08/07/2004
Ref: 8200068841 ( ancienne ) / 8200206754 ( nouvelle ) ~495€ HT => pour Espace avant 08/07/2004
De son VRAI nom Boitier papillon !!... avec capteur ( indissociable !! )
Ref: 8200243886 ~300€ HT => pour Espace après 08/07/2004
Ref: 8200068841 ( ancienne ) / 8200206754 ( nouvelle ) ~495€ HT => pour Espace avant 08/07/2004
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: boite papillon?!
Je ne crois pas trop au boitier papillon, mais je peux me tromper.
J'aurai plutôt tendance à voir çà du coté batterie ou alternateur en fin de vie.
J'aurai plutôt tendance à voir çà du coté batterie ou alternateur en fin de vie.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: boite papillon?!
ledavidcom a écrit :Zutum les tres bons du forum sont en vacances, je vois pas de liens entre l injection et le turbo, en tout cas c est une panne pas classique, une photo de la piece peut etre ? sur cette voiture les injecteurs sont faiblards, mais la pompe a l air de tenir, a la louche j y crois pas au boitier, ta vanne egr par contre c et un grand classique, mon alterno a laché sans prevenir il y a trois mois de ca et c etait un festival d erreurs en tout genres.
Pas de vanne EGR sur un 2.0T
Tout le monde n'est pas mazout
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: boite papillon?!
+1Pilou29 a écrit :Je ne crois pas trop au boitier papillon, mais je peux me tromper.
J'aurai plutôt tendance à voir çà du coté batterie ou alternateur en fin de vie.
Surtout que le mecano l'a dit !!
Sans alternateur qui débite... une auto ne va pas bien loin... en fait jusqu'à ce que la batterie soit trop faible voir à plat !...bob94tennis a écrit :... Eclair de génie il décide de changer la batterie qui serait trop faible;
Plus de pb d'injection mais sur l'ecran Service et defaillance ESP et ABS. Pour le garagiste c'est peut etre l'alternateur qui ne recharge pas la batterie...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 08 août 2011, 16:02
Re: boite papillon?!
merci pour les réponses; le prix je savais le changement m'a couté 750 euros...
mon pb est que le véhicule est toujours immobilisé en Espagne...
L'alternateur peut il être seul en cause?
cordialement
mon pb est que le véhicule est toujours immobilisé en Espagne...
L'alternateur peut il être seul en cause?
cordialement
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: boite papillon?!
.... difficile à dire, il faut d'abord le faire vérifier .... et désolé pour toi
.... oui et non, une fois démarré et de jour, avec un bon vieux J8S tu peux aller très très loin, il suffit de refaire le plein sans arrêter le moteurpontiac a écrit : .......................
Sans alternateur qui débite... une auto ne va pas bien loin... en fait jusqu'à ce que la batterie soit trop faible voir à plat !...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: boite papillon?!
Exact.
Tombé en panne de batterie à Paris un dimanche avec un R25 GTX je n'ai pas trouvé de batterie de remplacement.
Moteur en marche j'ai pu rentrer de Paris à Strasbourg, de nuit, sans aucun problème, il fallait juste ne pas arrêter le moteur (sous peine de devoir pousser !).
Tombé en panne de batterie à Paris un dimanche avec un R25 GTX je n'ai pas trouvé de batterie de remplacement.
Moteur en marche j'ai pu rentrer de Paris à Strasbourg, de nuit, sans aucun problème, il fallait juste ne pas arrêter le moteur (sous peine de devoir pousser !).
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: boite papillon?!
.... en effet si c'est la batterie qui est naze, mais que ton alternateur est bon, une fois démarré tu peux en effet rouler de nuit
.... mais si ça avait été l'alternateur cela n'aurait pas été possible avec une GTX, même de jour après un certain temps, alors qu'avec ce bon vieux J8S aucun problème
.... mais si ça avait été l'alternateur cela n'aurait pas été possible avec une GTX, même de jour après un certain temps, alors qu'avec ce bon vieux J8S aucun problème
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 08 août 2011, 16:02
Re: boite papillon?!
La suite des nouvelles,vous allez rire:
Le diagnostic du concessionnaire espagnol : boitier papillon!!!!!
Je craque un peu; j'ai un peu rouspète, en fait j'ai hurle, l'assistance a mis en relation les deux garagiste et depuis pas de diagnostic!....
Le diagnostic du concessionnaire espagnol : boitier papillon!!!!!
Je craque un peu; j'ai un peu rouspète, en fait j'ai hurle, l'assistance a mis en relation les deux garagiste et depuis pas de diagnostic!....
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: boite papillon?!
bon ben je n'ai pas vu ce topic plutot , bon pour ce qui est du boitier papillon ce sont les memes que ceux de la megane rs soit le f4rt avec seulement le trubo qui differe.
les boitiers papillon ont tendance à s'encrasser sur ces modeles de boitier papillon( pour que tout le monde comprenne c'est grosso modo un carburateur gerer electroniquement)
et genere des erreurs!! il faut parfois seulement le nettoyer et apparemment le tien sur la photo a l'air sale. je crois qu'il faut le nettoyer avec du wd40 et un pinceau si ma memoire est bonne. ensuite est ce que tu as ces defaut qui s'allume seulement lorsque tu mets la clim? si sans la clim il n'y a aucun defaut c'est la poulie damper. je parle car c'est du vecu avec mon pauvre 2.0 T privilege comme le tien .
pour recapituler , les defaut s'allument avec et sans la clim ou seulement avec? ensuite nettoie ton boitier papillon tu aura de grande chance de le sauver. au fait c'est le volet papillon qui a du mal à s'ouvrir quand il est encrassé .
les boitiers papillon ont tendance à s'encrasser sur ces modeles de boitier papillon( pour que tout le monde comprenne c'est grosso modo un carburateur gerer electroniquement)
et genere des erreurs!! il faut parfois seulement le nettoyer et apparemment le tien sur la photo a l'air sale. je crois qu'il faut le nettoyer avec du wd40 et un pinceau si ma memoire est bonne. ensuite est ce que tu as ces defaut qui s'allume seulement lorsque tu mets la clim? si sans la clim il n'y a aucun defaut c'est la poulie damper. je parle car c'est du vecu avec mon pauvre 2.0 T privilege comme le tien .
pour recapituler , les defaut s'allument avec et sans la clim ou seulement avec? ensuite nettoie ton boitier papillon tu aura de grande chance de le sauver. au fait c'est le volet papillon qui a du mal à s'ouvrir quand il est encrassé .
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 08 août 2011, 16:02
Re: boite papillon?!
Le boitier papillon a été change et la panne est réapparue avec défaillance injectio ABS et sep,j'avais roule 200 km sans clim Ave défaillance sep et ABS, car au changement de batterie le obéi je t'il avait disparu,
A l'arrêt j'airemis la carte et la de nouveau défaillance inject. Chez le concessionnaire espagnol de nouveau boitier papillon qui est neuf et donc pour l'instant pas de diagnostic!!!!
A l'arrêt j'airemis la carte et la de nouveau défaillance inject. Chez le concessionnaire espagnol de nouveau boitier papillon qui est neuf et donc pour l'instant pas de diagnostic!!!!
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 08 août 2011, 16:02
Re: boite papillon?!
Je reprecise : le boitier papillon est neuf, les défaillances sont présentes SANS la clim .
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: boite papillon?!
l'allumage des voyant entraine forcement la mémorisation d'un défaut.
Il devrais y en avoir un surtout si il y a mise en mode dégradé !
Il devrais y en avoir un surtout si il y a mise en mode dégradé !