PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
piperit
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 03 août 2011, 18:03

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par piperit »

Bonjour j'ai un espace III depuis 10ans c'est un 2.2 dt rxt de fin 1999
j'ai parcouru votre forum et fut même déjà inscrit mais j'ai perdu mon nom d'utillisateur et mot de passe
heureux de vous retrouver
Renaut espace III 2.2dt rxt 235000km
kevinb28
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 03 août 2011, 19:49

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par kevinb28 »

bonjour a tous!
moi c 'est kevin,recent proprio d'un espace 2,2.2i de 91.c'etait pas le plus sobre ,mais c'etait le moins cher!(il boit plus que moi!,c'est dire!!)
Acheté à la hate,le 4eme enfant arrivait 2 jours apres,petit prix,pas loin,j'ai regretté mon achat pendant quelques jours!!!
Des vitres arr qui ne descendaient pas,une poignée de porte av cassée et une centralisation de porte ar hs au bout de 2 jours!!(et la centralistation recacitrante)
Je lui ramene sa poubelle ,ou je bricole(je sais faire!)??
J'ai bricolé (j'en ai piqué 2 ou 3 pieces sur la R19,c 'est les memes!!!)
Et tout ca fait!! et bien ,ca a donné une auto super ;familiale,spacieuse ,pas cher et bricolable a souhait!
Partis et revenu de vacances (1500km),sans soucis!!
espace 2 2,2i an 91 205 000km
laguna 2 1,9dci an 01 privilege 188 000km
R19 1,4i an 95 storia 174 000km
tant que j'aurais des Renaults , il y aura du boulot!!
Avatar de l’utilisateur
Oonnay
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 04 août 2011, 13:41
: : :
Modèle : [Espace VI E-Tech full hybrid 200]
Finition : Esprit Alpine
Année : 2023
: : :
: : :
Localisation : Picardie
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Oonnay »

Bonjour,

Me voici propriétaire d'un Espace IV neuf.
Je suis le papa de pré-ados qui m'ont bien aidé pour cette acquisition :roll: car le rang 3 de mon Grand Scénic II² devenait trop petit.
J'ai donc craqué pour un Espace 25TH BVA 150cv de couleur Beige Cendré en 7 sièges + stores et roue de secours en option.
C'est mon premier mazout par obligation (merci Renault !) j'espère que mes 16km journaliers ne seront pas mortel pour lui.
Par contre les WE il fera 150km de route histoire de dérouiller le FAP et cette fameuse vanne EGR (si j'ai bien tout compris).

Woilà.
Renault Espace VI Esprit Alpine gris schiste (octobre 2023) de la famille,
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.


Montgolfiade Amiens Jules Verne 2024 !
Giu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 06 août 2011, 01:25
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Privilège
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Liège (Belgique)

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Giu »

Bonjour, je m'appel Giuseppe j ai 30 ans et je viens d acquerire une renault espace III 2.2 dt il y a 1 semaine je suis dela région de Liège en Belgique
Renault grand espace 3 2.2dt année d'immatriculation 2000 intérieur cuir
Version:JEOEL5 Matra
Moteur : G8T 17
Onzamalle
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 06 août 2011, 09:38

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Onzamalle »

Hello everybody !


Propriétaire en région toulousaine depuis 2003 d'un Espace III 2.2 DCI (AM 2002) 7 places qui me sert relativement peu (98 000 Kms à ce jour) et dont je n'ai globalement que du bien à dire, après un espace I TD 1989 et un espace II TD 1996 .
Quasiment aucun souci durant ces années de vie commune, aucune infidélité recensée sauf dernièrement une petite "farce" électronique que je décrirais dans un sujet séparé.

Je vais certainement enfoncer des portes ouvertes, mais si je devais résumer:

Les "+":

- Consommation très faible
- Excellente tenue de la carrosserie composite
- Extrêmement pratique (on y a tout mis dedans, du scooter au canapé !!)
- Entretien limité et raisonnable
- Bonne tenue des pneus (55 000 Kms pour le premier train AV)


Les "-":

- Suspension ar sèche en solo
- bruit de pneus à l'arrière
- Clim un peu faible
Espace III DCI 115 am 2002
sérgio-espace 2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 06 août 2011, 19:06

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par sérgio-espace 2 »

Bonjour à tous!!

C'est avec joie que j'ai trouvé ce forum.
J'ai découvert ici des frère ESPACE éhéh ^^

Je viens ici, dans l'espoir de pouvoir maitenir ma vielle espace en vie encore bcp d'années....
Étant donné, les difficultées de plus en plus grande pour trouver le nécéssaire pour certainnes réparations.


Je vous dis à tous à bientôt !!! :)

PS: je vais déjà commencer ici... Quelqu'un saurait où puis-je trouver un pneu Michellin 195/65 r14 89T (car je n'arrive vrmt pas à trouver ça à Bruxelles)
langouste10
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 06 août 2011, 21:58

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par langouste10 »

salut, moi c'est langouste10, heureux propriétaire d'un espace 4 2.2 dci 150 cv en panne moteur.
j’espère trouver de l'aide sur ce forum pour solutionner mon problème.
Espace 4 2.2 dci 150 cv de 09/2004 138000 kms
JP Quinet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 06 août 2011, 22:55
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1991
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par JP Quinet »

Retraîté (ancien concessionnaire moto) mon Espace 1.2 TXE de 1990 aura bientôt 21 ans (il est donc déjà majeur) avec 188000 km.
Peu de problèmes majeurs. Entretien concessionnaire jusqu'à 40 000 km. puis personnellement vidange tous les 8-10 000 km.
Actuellement apparaît une vibration dans le train avant dans certaines conditions d'accélération : si accélérateur a plus de la moitié au dessus de 2500 tr/mn. Pas de vibration ou bruit en braquage.
Causes cardans, tampons supports moteur ou de BV?
Les tirants de chasse ont été changés ( jeu vu au CT)
Merci des conseils de ceux qui ont eu le même problème.
le blond
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 08 août 2011, 07:30

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par le blond »

salut moi c'est julien 29 ans possesseur depuis peu d'un espace 3 2litres 8 soupapes
je m'inscrit pour avoir de bons conseil pour refaire mon espace !!!
a+
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par orval56 »

bidouillon87 a écrit :Allez, comme tout le monde, je me presente aussi mdr .
Aujourd'hui, Bidouillon87 mais les 'anciens' me connaissent sous mon veritable pseudo : Bidouille87 :P (j'espere pouvoir le récuper, Sophie)

J'ai longtemps voyagé avec mon S1 de 88 et je finissai par le connaitre sur le bout des doigts mais j'en ai fait cadeau à un ami qui en a plus l'utilité que moi .
Aujourd'hui, je roule en Chrysler Voyager ( houuuuuu, l'infidéle !!!!!!!!)

J'ai tellement partagé sur ce forum, avec tous mes amis et les connaissances que je me suis faites ici que je ne peux m'empecher de repasser, de temps en temps pour 'choper' de bonnes infos et en donner dans la mesure de mon possible.

Et puis, je ne suis pas à l'abri d'un 'coup de coeur' et de craquer, à nouveau pour un Espace.

J'en profite pour dire bonjour à tout le monde et si ils sont encore parmis nous, sur ce forum, tout specialement à Sophie, Orval, Cacal, Lapomme, Totor et encore beaucoup d'autres.
Bien cordialement, Bidouille87
salut bidouille...
bon, je vois pour toi récupérer ton pseudo
envoie-moi un MP
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Malviduplo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 08 août 2011, 11:05
: : :
: : :
: : :
Localisation : 18

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Malviduplo »

Bonjour,
Malviduplo de Bourges ! Je suis propriétaire d'un espace IV 2,2 DCI (Alyum ?) 150cv, BVA de 2006, 108000 kms et dont nous venons de changer le moteur (un moteur de 54000 kms) suite à la casse du précédent (apparement à cause du cache culbuteur...). Je l'ai acheté en octobre dernier et au vue des dépenses engagées pour changer le moteur, je vais certainement devoir m'en séparer. Je me suis inscrite ici pour glaner quelques conseils afin de la revendre dans les meilleures conditions ! Alors d'avance je remercie ceux qui pourront m'aider !
@ Bientôt.
Espace IV 2,2 DCI 150 BVA de 2006, 108000 KMS (moteur54000 kms, changé suite casse moteur à 107000 kms)
bob94tennis
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 08 août 2011, 16:02

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par bob94tennis »

bonsoir,
Je suis proprietaire actuellement d'un espace IV, après avoir possedé un espace III, un scenic, une laguna et j'ai quelques doutes sur mon dernier espace....
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par david58 »

Gillou58 a écrit ::D Bonjour a tous et toutes.... je m appelle Gilles je suis de Cosne sur loire (Nievre) ,marié,52 ans ( NON..pas depuis 52 ans..lol).j'ai été l'heureux propietaire de 2 Espace:
* 1 de premiere generation (vraiment les tout premiers,doit avoir des tofs quelque part...)
* 1 TD de 1993 (doit avoir des tofs aussi...)
et là je viens d'acheter un GTS 2000,qui était promis a la casse.....je l ai payé 250 euros,et il tourne comme une horloge,(moteur a été refait,disque de freins neufs ,distribution neuve,mais là actuellement il est sur mon parking car mon alloc de handicapé ne me permets de faire sa mise en regle et quelques bricoles, au coup,par coup) enfin d'ici la fin de l année,il devrait se retrouver sur la route........)

c'est vraiment un vehicule que j adore...

Bon..bah voilà...pour l'instant...donc maintenant je vais aller faire un tour sur le site...... cordialement a tous :lol: ah,j oubliais,si il y a des adherents de la nievre ici,qu ils me contactent.... :D

Bienvenue à toi Gillou58.
N'hésite pas à nous présenter ton Espace en photo, nous en sommes friant.

A plus tard sur le site.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
bob94tennis
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 08 août 2011, 16:02

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par bob94tennis »

bonsoir,
je suis inscrit car je craque un peu avec mon espace IV de 2003 2L TURBO, alors que mon espace III, mon scenic et une laguna etaient parfaites...
mon véhicule est au garage en ESPAGNE actuellement...
Avatar de l’utilisateur
Espace2.2DCI130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 09 août 2011, 10:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : NANTES

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Espace2.2DCI130 »

Bonjour,

je viens d'acheter un espace diesel comme je rêvais de le faire autrefois : c'etait trop cher en 2004 : j'avais acheté un espace essence à l'epoque, 2 litres RXE 110cv, je crois.

là j'au acheté un 2.2 DCi 130 initiale mais l'état interieur est vraiment deterioré. Bon..
5000€ avec moteur de 130 000km posé à la place de celui de 180 000 km, clim en panne, et siege electrique immobile, et le garagiste n'arrive à rien. Il a réparé le faisceau coupé de la porte arrière qui ne fermait plus.... j'ai pas fait une affaire, je pense.

j'ai acheté un espace sachant pourtant qu'ils ne sont pas fiables.

mais esthétiquement c'est une telle réussite, un tel aboutissement du concept, du parfait compromis place encombrement, confort...

C'est un vehicule audacieux, inovant mais comme tous les prototypes, il n'est pas conçu pour être vraiment fiable.


Bon, voilà, du cpoup j'ai beaucoup besoin de vous; je n'aime pas quand tout ne fonctionne dans un appareil...


Sylvain
Merci à ceux qui renseignent alors que d'autres, comme moi, ne font que poser des questions!
Espace 3 juillet 2001 2.2 DCI 130 CV
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19534
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Je vais avoir la réponse pas sympa, mais.... :


POURQUOI AVOIR ACHETE CET ESPACE DANS CET ETAT, et surtout à ce prix :shock: ???????

Parce que c'est un Initiale ???????

J'espère pour toi que tu as un compte d'épargne bien garni, car il va te coûter les yeux de la tête à remettre en état !

Je sens que notre modo adoré va encore nous ressortir sa célèbre maxime.............. :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Pilou29 »

Je fais en ce moment une grosse consommation de maximes, il va falloir se calmer pour que je reconstitue mon stock, sinon je ne vais pas arriver à fournir.
Allez encore une fois : "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Espace2.2DCI130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 09 août 2011, 10:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : NANTES

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Espace2.2DCI130 »

Oui, je crois que c'est parce que c'était un initiale. Il etait pas trop loin non plus, dans le département d'à côté. Mais bon, je ne me suis pas attaché à l'etat d'apprence, plutôt aux éléments mecaniques... oui, enfin bon... je crois que vous avez un peu raison, je me suis planté.


JE VENAIS DE RATER UN CONCOURS, j'attendais depuis un mois sans voiture apres la revente de ma xsara break, je cherchais un espace où une r25 turbo baccara (toujours fasciné par les finition les plus hautes...) et un espace me semblait plus raisonnable. j'ai fait l'erreur d'y aller seul et en train avec un aller simple.


disons plutôt : "l'erreur est humaine" puisqU'IL FAUT PARLER PAR EXPRESSION. mince, j'arrive sur le site, je me fais disputer: j'ai pas le droit de rester, alors, suis puni? Bon, ben, il roule quand même tres bien cet espace. C'est vrai que j'ai pas grande confiance en lui mais c'est un vehicule tellement interessant selon moi.

Bon, vous me déprimez un peu, là..


Sylvain.
Merci à ceux qui renseignent alors que d'autres, comme moi, ne font que poser des questions!
Espace 3 juillet 2001 2.2 DCI 130 CV
NAMIBIEN d'AMIENS
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 12 août 2011, 11:28

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par NAMIBIEN d'AMIENS »

Salut à tous
Jeune retraité, le possède un espace I diésel 88ch rouge 7pl acheté neuf en juin 85 avec l'héritage de mes parents*
Je l'ai rodé cette année là en tractant une caravane pliante "Rapido Export" (inscrit sur leur site)des Vosges vers l'Allemagne, l'Autriche, la Yougoslavie et la Grèce (Retour par la botte italienne) soit 10000km en un mois.
*Ce qui explique sans doute pourquoi j'ai du mal à m'en défaire...
Il n'a aujourd'hui que 180000km et...quelques misères de son age...malgré les critiques de la gent féminine...je n'ai pas eu de gros problèmes...un alternateur dont les "charbons" ont labourés le collecteur et accessoirement entrainé l'échange de la batterie... des câbles passés dans le ventilateur avec intervention (en vacances) de mon mécano personnel...échange (non fructueux à gauche) des cardans...et un moteur changé (par sécurité) suite à un défaut de fonderie...bref "rien de sérieux en un quart de siècle" ...
Il vieillissait lentement (véhicule de secours)et tractait encore parfois la caravane (toujours la même) quand je me suis mis dans l'idée de le remettre en état pour mon fils...qui semble moyennement intéressé...et contre l'avis de mon épouse (peur de la panne!)...
Bref je souhaite me remettre à bricoler (progressivement):
-Etanchéité
-Chauffage
-Peinture (parties ferreuses)
-Lèves vites
-Fermetures des portes
-Cardan gauche
Pour ce faire j'ai accumulé des pièces de rechanges en visitant les casses...j'ai de la documentation...
Mais le compte sur votre aide pour avancer (ex: Fonctionnement du lève vite)
Et si modestement, je pouvais aider...
Biens amicalement
Le Namibien d'Amiens
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 973
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par marron glacé »

Bonjour,
Je me présente, "marron glacé", du nom de la couleur extra de ma seconde Vel Satis. J'ai maintenant un grand espace 2.0 150 initial de 2007 sans FAP, acheté d'occasion en mars dernier, après avoir possédé notamment une Vel Satis 2.2d BVA achetée à 17000km et revendue à 110000km après un ES du moteur évidemment, puis une magnifique Vel Satis 3.5v6 initiale avec quasiment toutes les options possibles de cette version, en couleur marron glacé (voiture possédée de 40000 à 85000km).
Merci aux créateurs de ce forum ;-)
joao moreira
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 12 août 2011, 18:30

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par joao moreira »

bonjour je mapelle jean pierre 41 annes, est je suis aux portugal,jais maintenants un land rover discoveryII de 2000,est jai 4 enfants alors meme avec 7 place cest pas sufisants!!pas de place pour rien arriere(past de cofre!)je suis enteresais dune grand espaçe 2.0dci de 2007,que pensait vous?acuns probleme?merçi en avance.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 973
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par marron glacé »

Bonjour Jean-Pierre,
Un grand espace de 2007 en 2.0 dci 150, c'est très fiable, encore plus fiable lorsqu'il n'a pas de filtre à particule.
joao moreira
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 12 août 2011, 18:30

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par joao moreira »

merci marron,je m excuse du français mest ca fait lontemp que je suis partis de paris!
David Balkwill
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 16 août 2011, 20:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2011
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par David Balkwill »

Bonjour,

David, anglais, ayant vécu en France de 83 a 2006 et actuellement habitant Manchester en GB.

Je suis a mon quatrième Espace. Celle-ci est une 16V de 2000. Celle d'avant une automatique de 99. J'ai également eu une première série et une série 2 V6.

L'automatique était acheté sans marche arrière. Je me suis bien amuse a démonter et a réparer la boite. La 16V était acheté sans commande d'embrayage, et la aussi j'ai pris plaisir a remplacer la tige poussoir avec son embout plastique casse par un bout de tige filetée qui traînait dans ma boite a outils. Bref, du pas cher tout ça.

J'ai refait la distribution (elle a 130000 miles), et malgré le fait que je ne trouvais pas de jeu dans la poulie de déphasage, elle fait un bruit de diesel au ralenti.

Est-ce que ça peut être les poussoirs, ou seulement cette poulie qui est a changer ?

Merci.

David en vacances et actuellement a Saint Nazaire.
Avant celle actuelle j'ai eu celles-ci
2.0 16 V 2002
2.0 16 V 2000
2.0 1998 BVA
V6 Je ne sais plus de quelle année
2000 TSE Je ne sais plus de quelle année
Jamesson
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 17 août 2011, 13:53

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Jamesson »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Jamesson et suis le nouveau possesseur d'un vieil Espace I TDX 2.1 de couleur jaune canari (d'origine!).
Comme ce Renault Espace a 25 ans, qu'il a été bricolé de partout et ne connaissant pas la complexité de ce vieux bijou, j'espère trouver réponse à mes difficultés dans ce forum et voire aider ceux qui en auraient besoin à ma modeste manière aussi.
Avec 351000km, cette "Dinomobile" rend encore de fiers services, aussi je l'entretiendrais aussi bien que je puisse.

A bientôt sur le Forum!
Verrouillé