Moteur se coupe sans raison [espace 2.1TD 1996]

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mhai

Moteur se coupe sans raison [espace 2.1TD 1996]

Message non lu par mhai »

Bonjour,

Cela fait deja 2 ou trois fois que mon moteur se coupe a l'accelaration (pas cool sur autoroute :( ) ce probleme est apparu apres avoir roulé sur la reserve la voiture s'etouffe en fait.
Lorsque ça arrive il demarre au quart de tour dans la foulée
Le filtre a gazole a été changé mais pas de changement.
La consommation est aussi excessive +/-10l/100 sans pousser
Le vehicule fume un peu (fumée opaque)
J'ai donc plusieures questions:

Est ce qu'un pb d'injecteurs peut causer cette panne?
De la saleté dans le reservoir?
Une prise d'air?
Pompe injection?

Par avance merci
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Totor33
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Message non lu par Totor33 »

Bonjour
As tu une forte odeur de gazoil dans le compartiment moteur?
Si oui..sous la pompe à injection il y a une protection en plastique... y a t il du gazoil dedans?

Cela me rappelle un souvenir sur une nevada avec le meme probleme..cela avait etel e joint spi de l axe de pompe....

Totor33
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mhai

Re: Moteur se coupe sans raison [espace 2.1TD 1996]

Message non lu par mhai »

bonjour,

Non je n'ai pas de fuite a ce niveau là d'ailleurs je n'ai pas de fuite du tout.
Je pensais a l'electrovanne ou bien j'ai un tuyau venant un reservoir de bouché cela peut expliquer que ça n'arrive que lorsque je sollicite la bete
bernard
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Re: Moteur se coupe sans raison [espace 2.1TD 1996]

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Vérifier que l'électro alimentation de la pompe soit bien alimenté et non defectueux
Attention si réchauffeur électrique car prise d'air au joint
Si panne de gaz oil peut etre une saleté au niveau des clapets de la pompe d'amorçage
Les clapets ne se démontent pas
Prise d'air ne veut pas dire fuite de gaz oil
Est ce qu'il faut repurger pour faire démarrer le moteur
Si purge obligé certainement prise d'air sur circuit
Si pas besoin de purger mais quelques coups de démarreur vérifier l'électro


A+
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mhai

Re: Moteur se coupe sans raison [espace 2.1TD 1996]

Message non lu par mhai »

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai pris la voiture a nouveau pour faire quelques tests et donc voila des infos complementaires.
Le probleme arrive de façon aleatoire des que je sollicite le moteur vers les 100 kms/h la puissance baisse et si j'insiste sur la pedale le moteur se coupe.
Elle redemarre aussitot au premier coup de clé mais j'ai remarqué que la pompette reste enfoncée et il est difficile de la tirer avec les doigts en fait elle revient d'elle meme apres un moment de repos?? bizarre non?
Je pense que Bernard a raison sur le fait que de la saleté bloque les clapets et donc je vais commencer par là avant d'aller plus loin
titi
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Re: Moteur se coupe sans raison [espace 2.1TD 1996]

Message non lu par titi »

salut
pour ma pars, je pense que t'as panne se situe au niveau du reservoir.
Il s'y trouve un prefiltre qu'il m'est deja arrivé de voir obstrué par une espece de cire blanche (qui se dissous dans le white spirit) surement dù a "l'exelente !" qualité du carburant acheté en grande surface.
j'ai eu les meme symptomes sur une 306 puis sur laguna
voila bon courage
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JR
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Re: Moteur se coupe sans raison [espace 2.1TD 1996]

Message non lu par JR »

Vérifier si, quand tu retires le bouchon du réservoir, ça fait un "appel" d'air. (effet de succion)

Si c'est le cas, le problème vient de la mise à l'air du réservoir.

Fait l'essais avec le bouchon enlevé.

Perso, j'ai percé ce dernier, car à chaque arrêt sur autoroute, il fallait pomper pour le redémarrer.
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Re: Moteur se coupe sans raison [espace 2.1TD 1996]

Message non lu par mhai »

Bonsoir a tous,

est-il normal que lorsque je pompe sur la pompette je vois des saletés qui arrivent du reservoir?
Est ce que cela pourrait etre la cause de mon soucis (comme dit Bernard cela bloque les clapets sous la membrane)?
Comment y remedier sans avoir a demonter le reservoir?
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Re: Moteur se coupe sans raison [espace 2.1TD 1996]

Message non lu par bidouille87 »

Bonsoir, MHAI :D

Je ne pense pas que tu puisses passer à côté de la dépose du réservoir!
Tes problêmes demarrent de là : réservoir sale, pompe de reservoir, filtre. :oops: Quand tu auras vérifié tout ça, ce sera déjà bien!
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:wink: Cordialement BIDOUILLE87

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Re: Moteur se coupe sans raison [espace 2.1TD 1996]

Message non lu par Dada2tuluz »

Il nya pas de pompes de reservoir sur le turbo d, juste un flotteur, par contre depose/repose je te conseille detre deux.

Dada
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Re: Moteur se coupe sans raison [espace 2.1TD 1996]

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Il y a 2 jours un collègue a eu un probleme similaire
Certaines personnes lui ont dit change les bougies de préchauffage
un autre lui a dit faire retarer les injecteurs
Moi je lui ai dit
1 on teste pré et poste chauffage au voltmètre
2 tu démarre ton moteur 30s tu le coupes tu attends 2mn et tu redémarre
S'il redémarre au 1/4 de tour ce n'est pas ton préchauffage ni injecteur
C'est prise d'air au filtre ou pompette ou réchauffeur
On a pris un rilsan de 10 avc 2 raccord au mag et on a schunté l'ensemble filtre
Et la ça a démarré au 1/4 de tour
Il a changé sa pompe d'amorçage

Il faut que tu fasses pareil prend un flexible et schunte le filtre
Démarre fait tourner
Sur ce modele il n'y a pas de pompe dans le réservoir
Il y a la pompe d'amorçage pour amorcer le filtre et après c'est une
pompe à palette à l'arrière de la pompe à injection

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Re: Moteur se coupe sans raison [espace 2.1TD 1996]

Message non lu par Dada2tuluz »

Apparemment il ma dit quil avait de lair dans le tuyau transparent juste apres la pompette mais pas avant, faudrai regarder de ce cote la, surement la pompette. Shunter en direct comme tu dis.
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Re: Moteur se coupe sans raison [espace 2.1TD 1996]

Message non lu par mhai »

Bonjour a tous,

La chose qui me laisse encore septique est que je n'ai aucun pb de démarrage
A n'importe quel moment il demarre au quart de tour meme quand la pompette et actionnée
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Re: Moteur se coupe sans raison [espace 2.1TD 1996]

Message non lu par bernard »

Pour éliminer le risque de mauvaise alimentation de l'électrovanne de la pompe à injection tu branche une lampe témoin sur l'électro et tu la
ramène au tableau de bord si il y a coupure la lampe s'éteindra mais
ça n'enlève pas le risque sur le clapet de l électro
Si les coupures moteurs sont très fréquentes schunte le filtre tu te rendra vite compte si c'est le filtre
Mon collègue démarrait mal mais il avait des coupures moteur en roulant
il remettait un coup de démarreur et ça repartait

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