J'ai un soucis depuis 2 jours, lorsque je fait un départ arrêté la voiture vibre fortement genre silent bloc hs (déjà changé il y a 2 mois).
J'ai la 4eme vitesse qui craque au passage (pédale à fond de l'embrayage). On sent au passage de vitesse qu'il y a comme du jeu. Au ralentit sans vitesse enclenchée le moteur vibre aussi.
Pensez vous à une boite de vitesse hs? ou autre chose.
ps embrayage et butée changés il y a 10 mois ils ont 15 000 km.
Merci pour voter aide, en attendant demain c'est bus et 1h de trajet au lieu de 15min, les boules
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
bonsoir vérifie que ton silenbloc (neuf) est bien serré (l'anti basculement moteur)
et le silenbloc de boite et de moteur ,vu que l'embrayage a été changé vérifie l'état de tes cables de levier de vitesse
c'est ce que je regarderai en premier
@+
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Je vais jeter un œil à cela demain. J'ai vérifié le niveau d'huile de boite, j'ai une légère fuite (vu l'age de la bête c'est normale) J'ai 2.6l et j'avais mis 2.6l (vidangé y a 1 mois).
On sent dans la pédale d'embrayage que ça tourne par rond, volant moteur? merci pour ton aide.
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Oui oui, j'ai mis la nfp 75w80. Préconisé pour la pk1. plus de 100€ les 5 litres
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logiquement les PK1 sont presque incassable
ton volant moteur à été verifié avant la repose
pas de bruit qui disparait au débrayage
le selecteur de boite à été nettoyé au remontage ( risque de point dure lors de passage de vitesse)
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oui le volant moteur à été vérifier, il était normal.
Il y a un bruit, celui de la butée, qui disparait une fois embrayé. Faut dire que l'ancienne butée avait lâchée et du coup elle m'avait fait quelque trace sur l'axe mais rien de méchant.
Le sélecteur de vitesse??? sous le pommeau de vitesse?
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J'ai pris le temps de contrôler ce que je pouvais aujourd'hui. Et je me demande quelle sont les pièces en mouvement lié à la boite de vitesse même sans vitesse enclenché?
J'ai fat tourner le moteur et au ralenti il vibre pas mal, en passant la 1ere pour partir çà vibre encore plus et on le ressent dans la pédale d'embrayage. Le vilebrequin? enfin l'axe ou est fixé le volant moteur?
Je suis toujours à pied et je me demande si je vais pas changer le moulin directement. ahhhh
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Le volant moteur a était vérifié "en place" ou au sol ?
Qui l'a fait ?
Faut bien connaitre pour voir la différence ( surtout au début de l'usure )
Si tout les silent-blocs sont bien réglés/calés, graissé* ( * pour celui du haut moteur coté passager )... cela ne peut venir qu'au niveau cloche d'embrayage ( volant, butée, défaut disque... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonjour
+1 avec pontiac
lors du changement d'embrayage ,tout à été centré et serré au couple
car à par un probléme de volant moteur ou de disque d'embrayage ,je ne vois rien d'autre
@+
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Bonjour,
Le volant moteur est resté sur place, il y a eu un contrôle rapide mais rien d'anormal (j'étais là). En fait c'est un ami mécano (pas ceux du dimanche comme moi ) qui la fait et je le secondais. Très méticuleux et soucieux du détail. Tout les serrages à la clé dynamométrique avec la RTA sous les yeux.
Maintenant ça remonte à 10 mois et 15 000km en arrière. Reste plus qu'a ouvrir alors.
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