lablette a écrit :...
- Temps de préchauffage très court
- Démarrage très rapide
- Fumées disparues.
Voici mon résultat de test ( Je n'affirme rien!!!!!! Je propose juste mon opinion, juste mes résultats)
- Cela ne sert a rien de débrancher son EGR si elle n'est pas Absolument propre (testé)
- Modification du sifflement du turbo ( Un vrai moineau maintenant )
- Il y a surement une sonde de t° pour contrôler le préchauffage ( le temps de préchauffage est diminué car la pression monte plus vite donc T° monte plus vite puisque que """pas de fuite a l'EGR""")
...
Attention , tu confonds pré chauffage et post chauffage
Sur un DCI, quasiment pas de préchauffage dans les cylindres, sauf à des T° très proches ou inférieure à 0°c.
Par contre, un post chauffage existe sur le circuit de LDR par les thermoplongeurs, qui ne sont autre chose que 4 bougies de préchauffage qui baignent dans le circuit de refroidissement, et bien en dehors du moteur.
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Cet été nous avons fait 2500 KM sur autoroute en étant chargé au taquet + coffre de toit et porte vélo nous avons pris l'A20 j'ai poussé le camion au bout de chaque rapports en montée puis descente résultat plus de manque d'air dans l'admission a la valise ... Il a lâcher de très très gros nuages tout noir je pense que le premier cata était plein vu que le deuxième est vide.
Tout est bien qui fini bien et surtout beaucoup plus agréable a conduire
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch173307 KM de 2002CT ok Mars 2015 Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch237478 KMde Novembre 2000ODB activéCT ok 2016
Bonsoir,
Je fait un topo de toutes mes mésaventures de l'été dernier.
Après avoir changé la pompe basse pression du GO, mon véhicule à finit par ne plu pouvoir monté au dessus de 1000tr/min, avec des warning de panne injection au TDB. J'ai du coup investi dans une valise. Et passé un week end complet à tout diagnostiquer nettoyer capteur après capteur, voir la panne d'erreur créée dans l'ODB, changée le débit mètre,vérifié l'état intérieur du turbo et jeux,....En sachant que l'EGR et la catalyseur n'avait que 15KKm (18mois)
Mais toujours pas d'amélioration. J'avais des erreurs de débitmètre, de relais d'alimentation de la pompe basse pression, pression turbo,....
En désespoir de cause j'ai par curiosité juste déconnecté le tuyau qui arrive sur l'EGR. Et quand j'ai démarré le moteur, j'ai eu l'impression d'avoir un moteur de rallye. J'ai du coup démonté le catalyseur et il était à 100% bouché mais seulement du côté turbo.
Entre parenthèse si vous ne souhaitez pas changer votre cata, Nettoyer le avec un jet d'eau pas trop puissant des 2 cotés jusqu'à ce l'eau en ressorte plus cleir qu'elle ne rentre...
Lors du nettoyage j'ai constaté qu'il y avait plein de paillette dorée avec des morceaux de sorte de laine de verre. Après analyse, j'ai découvert qu'il y avait en sortie du turbo un pré catalyseur. J'en ai conclu que celui-ci était parti en confetti et bouchait le catalyseur.
Depuis, j'ai retrouvé un véhicule ayant une pêche d'enfer, même dans les côtes de nos montagnes.
Le seul problème qui reste est toujours cette perte instantanée de puissance qui survient toujours quand le moteur est chaud ( 4barres au niveau du TDB, ce qui équivaut à + de 85°C). Jusqu'à maintenant cela se produisait que l'été quand il faisait chaud t°c ext > 30°C. Et aujourd'hui en montant à la montagne, cela s'est reproduit. t°c ext =2°C, j'étais en sortie d'épingle en montant à 55/60km.h, en 3° je relançais la puissance. Ça faisait 20min que l'on roulait. Plus de puissance. Je me suis garé, coupé le moteur et redémarré. Il y a une une énorme fumée noire. Le reste de la montée c'est très bien passé.
En rentrant ce soir, j'ai passé la valise, l'erreur signalait un problème de cohérence du débitmètre. Je ne crois pas à la panne du débitmètre, ce n'est que la conséquence.
On finira par l'avoir cette petite.....
liosyl a écrit :
............................
J'ai du coup démonté le catalyseur et il était à 100% bouché mais seulement du côté turbo.
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Lors du nettoyage j'ai constaté qu'il y avait plein de paillette dorée avec des morceaux de sorte de laine de verre. Après analyse, j'ai découvert qu'il y avait en sortie du turbo un pré catalyseur.
.........................
... pas tout compris sur le fonctionnement du turbo d'un 2.2dci et des éléments qui gravitent autour
... je comprendrai mieux si au lieu de turbo tu parlais d'échappement
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bonsoir,
Désolé pour cette mauvaise compréhension.
A la sortie du collecteur d’échappement il y a le turbo avec son by-pass ou waste gate (sauf erreur de ma part sur cette pièce), ensuite fixé sur celui-ci, se trouve un petit pot catalyseur ou équivalent. Il fait la taille du turbo.
S'en suit le catalyseur que l'on connait tous, puis en bout de ligne le(s) pot(s) de détente.
Dans ma phrase ............................
J'ai du coup démonté le catalyseur et il était à 100% bouché mais seulement du côté turbo.
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J'entendais par ceci : le catalyseur normal était bouché du côté de son entrée (côté moteur) et propre en sortie.
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Lors du nettoyage j'ai constaté qu'il y avait plein de paillette dorée avec des morceaux de sorte de laine de verre. Après analyse, j'ai découvert qu'il y avait en sortie du turbo un pré catalyseur.
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par : Ce qui bouchait le catalyseur, c'étaient des paillettes dorée avec des morceaux de sorte de laine de verre. Je me suis posé la question d'où cela provenait. J'ai examiné la ligne d'échappement et c'est là que j'ai découvert ce petit pot catalyseur connecté au turbo. Cette pièce est indiquée dans les pièces détachées du logiciel de la marque.
Cette panne du catalyseur est un grand classique sur le dci, surtout avec le "pré" cata qui vient obstruer son copain avec l'âge.
Concernant ton incohérence de signal débitmètre est-ce que des fois il aurait été "violenté" suite à un choc ou un coup trop violent par inadvertance ?
Regarde ses variations, une lecture paramètre temps réel en roulant serait intéressante, je n'ai pas encore essayé sur le mien mais j'ai cru voir qu'on pouvait enregistrer les courbes...
J'ai regardé mon débitmètre, ça parait ragile comme ça, ça ne fait pas robuste le bout de plastique
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