Embrayage 2.1 TD

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cpika1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2007, 21:34

Embrayage 2.1 TD

Message non lu par cpika1 »

Bonjour à tous!

Voilà je suis tout neuf sur ce forum. Je me suis inscrit pour trouver des conseils pour changer un embrayage d'espace 2.1 TD de 1994.

Le véhicule totalise 230 000kms. Je pense que l'embrayage est HS car les vitesses passent correctement moteur éteind et impossible d'en passer une, une fois allumé.

Chez un fournisseur de ma région, il me propose l'embrayage a 167€ TTC. Je ne me souviens plus de la marque. Il y a t-il des marques à éviter? Je sais que je dois demander si le centreur est avec.

Question, j'ai lu la RTA pour dégrossir un peu le travail et il parle de cale pour tenir les demis-trains avant (compressions). Est ce vraiment utile?

Merci
jean-bat

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par jean-bat »

salut a toi et bienvenue

deja je peut te dire une chose c'est au jour d'aujourd'hui il est tres rare d'avoir le centreure de fourni avec le disque a moins que tu tombe sur un ancien emballage mais je le repete encore c'est tres rare.
cpika1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2007, 21:34

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par cpika1 »

:( Ah, ok merci du renseignement, je demanderais qu'il m'en prête un alors...

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
JR
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 109
Inscription : 13 sept. 2006, 21:26
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
finition : AVANTIME :
Année : 2003
: : :
Localisation : Fours (58)

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par JR »

Vérifier 'état des silents-blocs de boite avant de changer l'embrayage. :wink:
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.

[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]

www.anciennesrenault.com
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par bidouille87 »

Salut, :D
Chez VALEO, pour certaines marques dont RENAULT, il est fourni, avec le kit d'embrayage, un centreur de disque........en plastique. :wink:
Vu le peu d'utilisation que l'on en a, même en plastique, c'est trés utile!
PS: ou en es tu de ce changement d'embrayage?
Dernière modification par bidouille87 le 25 févr. 2007, 17:22, modifié 1 fois.
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par pontiac »

salut,

Sinon tu as ici : Ebay
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Dada2tuluz
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par Dada2tuluz »

Perso pour le centrer, je me sers de la rallonge de mon cliquet tout simplement, un petit coupa loeil et ya plus qua remonter, jamais eu de soucis..:)
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par elkhelifi »

[quote="cpika1";p="16709"]...Chez un fournisseur de ma région, il me propose l'embrayage a 167€ TTC.[/quote]

bonsoir
chez renault ce n'est pas plus cher (sans vouloir faire de la pub) vers les 220 euros et tu est sur d'avoir le produit bien adapté.
je dis ça car j'ai eu le meme pb avec un fournisseur. j'ai dû redeposer le mecanisme 2 fois.
apres montage toutes les vitesses passent (moteur a l'arret) mais rien ne passe quand le moteur tourne il a fallu rajouter des petites rondelles sous le mecanisme a l'endroit des vis cote volant moteur. ca a fonctionner comme ca pendant deux ans puis j'étais obligé a nouveau de redeposer le mecanisme mais cette fois de chez renault directement et ca a marcher du premier coup.
tout ça pour te dire que peut être que c'est plus cher chez R mais c'est plus sûr
mecasteph

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par mecasteph »

salut ,moi aussi j'ai un probleme avec mon embrayage .après avoir changé le cable et l'embrayage mes vitesse ne passe que moteur éteint sinon impossible de les passées moteur démarrer est ce qu'il faut que je le redémonte car pour moi ça n'embraye pas assé et meme en y mettant une cale au niveau de la pedale ça n'embraye toujours pas assé
Avatar de l’utilisateur
Dada2tuluz
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par Dada2tuluz »

mauvais reglage de ton cable
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
mecasteph

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par mecasteph »

ça ne peut pas etre mon cable car c'est un ratrapage auto
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par bidouille87 »

Salut, :D
As-tu vérifié la bonne mise en place de la fourchette? :roll: Elle ne doit pas flotter!
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Un embrayage usé patine mais n'a jamais empécher de passer les vitesses
Il y a un ratrappage automatique mais si les petites dents du secteur sont usées il ne sert à rien
J'ai un ami qui a eu le cas avec une r1D 300000Km
Impossible de passer les vitesses le garage luidit l'embrayage HS
Je lui ai fait la meme réflexion
J'ai mis 4 rondelles de 6x20ep:1mm avec une fente pour passer au niveau du cable entre le cable et la fourchette et à ce moment la les vitesses passaient impécables
Quelques temps après comme il avait achete l'embrayage je lui ai change
Le probleme était simple
La garniture téflon sur la rotule était parti la rotule a défoncé la fourchette de commande d'embrayage donc ça ne débrayait plus
Une fourchette récupérée à la casse et c'est reparti
La fourchette est peut etre déboitée de la rotule ou des ergots de la butée à billes

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
fil

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par fil »

essais avec un cable d embrayage avec un rattrapage manuel les cables avec rattrapage auto c est pas terrible ( il faut enlever le ressort de la pedale et rajouter une bute pour le montage en automatique et celui si doit etre bien bridé sur le cache culbuteurs si mes souvenirs sont bons j en avait monté un et je suis revenu a l ancien systeme depuis plus de soucis ) pour bernard : si le mecanisme est cassé les vitesses vont passer correctement moteur arreté par contre moteur tournant c est impossible ( casse des lamelles du diaphragme) bon courage
Dernière modification par fil le 19 janv. 2007, 21:49, modifié 1 fois.
mecasteph

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par mecasteph »

ce n'est pas moi qui a changé cet embrayage donc pour moi c'est la butée qui n'est pas a ça place mais j'aurais voulu votre avis avant de redemonté tout car il y a une dépose moteur.
mecasteph

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par mecasteph »

j'ai mis aussi des rondelles mais rien a faire
fil

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par fil »

dépose moteur :?:
mecasteph

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par mecasteph »

pour moi il n'y a rien de mort au niveau de la boite car quand je lève d'un coté l'espace je passe les vitesse moteur démarré et la roue tourne mais quand j'embraye ça tourne toujours.
fil

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par fil »

ta garde a l embrayage est comment
mecasteph

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par mecasteph »

le ratrapage au niveau de la pédale est comme si l'embrayage etait bon a changé( a fond quoi)
mecasteph

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par mecasteph »

au début je croiais que le cable était trop long mais j'ai regardé avec l'ancien et il font la meme longueur
mecasteph

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par mecasteph »

quand ils ont changé l'embrayage il ont déposé le moteur est ce que c'est necessaire
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par bernard »

Bonjour

Sur une R18 BK diesel quand il pleuvait et que j'accélérait un peu fort l'embrayage patinait mais les vitesses passaient bien
Quant j'ai démonté le disque n'était pas usé c'était le mécanisme qui était affaissé sur la moitié mais pas cassé

Pour en revenir a ce probleme d'embrayage met des rondelles entre le bout du cable et la fourchette tu verras bien si les vitesses passent
Si c'est un garage qui a fait le travail rapporte la voiture
Pour déposer la boite on enlève pas le moteur on la sort de par dessous

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
phil
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 27 juin 2005, 16:11

Message non lu par phil »

il me semble avoir vu dans une revue technique que le jeu "de garde " devait etre nul=0
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: Embrayage 2.1 TD

Message non lu par bidouille87 »

[quote="mecasteph";p="17102"]quand ils ont changé l'embrayage il ont déposé le moteur est ce que c'est necessaire[/quote]
Salut,
Il n'est nullement nécéssaire de déposer le moteur!!!! :cry:
Par contre, pour basculer la boîte, il faut défaire les supports moteurs afin d'offir un maximum d'inclinaison, pour son passage, à l'arrière. :roll:
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Répondre