Bruit bizarre sur moteur neuf
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Bruit bizarre sur moteur neuf
Bonjour, et me revoila avec de nouvelles aventures, moteur de moins de 20 000 km changé par renault avant l'ete, marchait super bien, juste de l'huile partout, toujours, retour chez renault.
Pris en garantie ils ont decidé de changer le turbo qui etait coupable d'apres eux, bon, pas convaincu je les laisse faire, et me revoila avec mon espace, juste il y a un hic, le moteur se comporte plutot bien; pas de fumee, egr shuntée, juste un bruit comme si c'etait un vieux diesel genre J8S, comme une raisonnance surtout a bas regime ou au ralenti, pas agreable du tout, en tout cas pas un bruit de dci, comme un bruit de pompe de j8s, je leur signal ca, ils ecoutes et me disent, non, non tout est normal ...tu penses !!!
En plus a froid tout va bien et hop a chaud ca se met a chanter comme un camion.
quel bazard ils ont pu mettre en changeant le turbo ???
je roule comme ca ou je rentre en guerre ??? (expert et tout le toutim, malheureusement avec Renault je suis un habitué)
Pris en garantie ils ont decidé de changer le turbo qui etait coupable d'apres eux, bon, pas convaincu je les laisse faire, et me revoila avec mon espace, juste il y a un hic, le moteur se comporte plutot bien; pas de fumee, egr shuntée, juste un bruit comme si c'etait un vieux diesel genre J8S, comme une raisonnance surtout a bas regime ou au ralenti, pas agreable du tout, en tout cas pas un bruit de dci, comme un bruit de pompe de j8s, je leur signal ca, ils ecoutes et me disent, non, non tout est normal ...tu penses !!!
En plus a froid tout va bien et hop a chaud ca se met a chanter comme un camion.
quel bazard ils ont pu mettre en changeant le turbo ???
je roule comme ca ou je rentre en guerre ??? (expert et tout le toutim, malheureusement avec Renault je suis un habitué)
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
Bonjour
Injecteurs
Coussinets de bielles (encore)
Cascade de pignon
Un problème sur les courroies
Tiens nous au jus
Injecteurs
Coussinets de bielles (encore)
Cascade de pignon
Un problème sur les courroies
Tiens nous au jus
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
Merci de ta reponse rapide Pub2n, ce moteur allait bien, j ai du mal a imaginer qu ils ont endomagé les coussinets en changeant un turbo, et de toutes facons ils auraient pu endomager quoi ? J entend touours ce bruit, c est comme un claquement mais tres sourd, presque rond genre vieux diesel quoi. Je pense au turbo mais comment savoir ??
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
Le turbo peu avoir son role dans cette affaire. S'il a craché de la limaille , cela a pu impacter la durée de vie de tes paliers
Rassure moi, ils ont fait une vidange ensuite
Rassure moi, ils ont fait une vidange ensuite
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
je pencherais aussi pour l'huile qui n'a pas été vidanger. quand on fait la vidange le moteur tourne plus rond en temps normal. alors avec le turbo hs il vaudrait mieux sinon risque de casse moteur
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
Bonsoir, non non avant de changer le turbo ils ont vidangé et analysé l huile, d apres eux aucune limaille, c est pour ca qu ils n ont pas changé le moteur, ils me disent que la vidange est faite en plus l huile est bien propre, vraiment je ne comprend pas ce qu il se passe.
Et si ils avaient mis de l huile de merde histoire de gratter ca pourrait expliquer le boucan ???
Et si ils avaient mis de l huile de merde histoire de gratter ca pourrait expliquer le boucan ???
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
quand ca m'avait fait ca, c'était les injecteurs.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
.... la mélodie de ce bon vieux J8S ne m'est pas du tout désagréable, et en tous cas aucune résonance a signalé sur le mienledavidcom a écrit :Bonjour, et me revoila avec de nouvelles aventures, moteur de moins de 20 000 km changé par renault avant l'ete, marchait super bien, juste de l'huile partout, toujours, retour chez renault.
Pris en garantie ils ont decidé de changer le turbo qui etait coupable d'apres eux, bon, pas convaincu je les laisse faire, et me revoila avec mon espace, juste il y a un hic, le moteur se comporte plutot bien; pas de fumee, egr shuntée, juste un bruit comme si c'etait un vieux diesel genre J8S, comme une raisonnance surtout a bas regime ou au ralenti, pas agreable du tout, en tout cas pas un bruit de dci, comme un bruit de pompe de j8s, je leur signal ca, ils ecoutes et me disent, non, non tout est normal ...tu penses !!!
En plus a froid tout va bien et hop a chaud ca se met a chanter comme un camion.
..........................
.... je pencherai au mieux pour un mauvais remontage, en particulier de l'isolation moteur (l'avantage du J8S, c'est qu'il respire à l'air libre, aucun subterfuge pour masquer les fausses notes éventuelles) .... au pire l'injection
.... si j'en crois ta signature:
"ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Je fatigue."
tu fais les vidanges tous les combien de kms et avec quelle huile
quel type de trajet fais-tu, et quel type de conduite moteur froid
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
+1 j'ai jamais un j8s avec des coussinets hs!!!! c'est le 2.1 td des r21 r25 r18 traffic r20 r30 et meme des safranes!! meme à 300 000 kms il tourne comme une montre et mon cousin il a espace I phase 2( ceux monté par alpine) et il a 600 000 kms et il roule encore!!TheStone a écrit :.... la mélodie de ce bon vieux J8S ne m'est pas du tout désagréable, et en tous cas aucune résonance a signalé sur le mienledavidcom a écrit :Bonjour, et me revoila avec de nouvelles aventures, moteur de moins de 20 000 km changé par renault avant l'ete, marchait super bien, juste de l'huile partout, toujours, retour chez renault.
Pris en garantie ils ont decidé de changer le turbo qui etait coupable d'apres eux, bon, pas convaincu je les laisse faire, et me revoila avec mon espace, juste il y a un hic, le moteur se comporte plutot bien; pas de fumee, egr shuntée, juste un bruit comme si c'etait un vieux diesel genre J8S, comme une raisonnance surtout a bas regime ou au ralenti, pas agreable du tout, en tout cas pas un bruit de dci, comme un bruit de pompe de j8s, je leur signal ca, ils ecoutes et me disent, non, non tout est normal ...tu penses !!!
En plus a froid tout va bien et hop a chaud ca se met a chanter comme un camion.
..........................
.... je pencherai au mieux pour un mauvais remontage, en particulier de l'isolation moteur (l'avantage du J8S, c'est qu'il respire à l'air libre, aucun subterfuge pour masquer les fausses notes éventuelles) .... au pire l'injection
.... si j'en crois ta signature:
"ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Je fatigue."
tu fais les vidanges tous les combien de kms et avec quelle huile
quel type de trajet fais-tu, et quel type de conduite moteur froid
pour ma part je pense qu'il fait les vidanges chaque 30 000 kms comme renault le préconisait à la base mais on a vu les degats que ca fait comme les coussinets hs.le préciser si c'est le cas.
tirer la 1ere ou la 2nde n'est pas bon non plus pour un diesel .
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
Desolé d'etre tardif
Bon ben moi j en ai coulé un de J8S, et c'etait 7500 les vidanges sur celui la, 40 a l ombre, un faux plat de 20 bornes avec la clim et le tout a 130, et hop une bielle, sur un phase 2 le moteur n est pas assez bien refroidi, et puis c est tout.
Pour revenir a mon Phase 4, je demande un changement des coussinets a 25000 car je suis sur que le bruit viens de la.
je fais mes vidanges tout les 15000 et je pense vraiment que renault ne sait plus ou ne veux plus savoir faire des coussinets acceptables, c est pourtant pas une nouvelle technologie, c est maitrisé depuis la ford T il me semble. Ils ont voulu faire les malins et nous livrent des moteurs qui cassent voila tout.
Figurez vous que le chef d'atelier fait tout pour me disuader, comme la premiere fois, quelle surprise, si on les trouve abimés il doit changer un moteur sous garantie, encore.
Si ils sont bons, je perd 400 boules, une paille dans ce que peut me couter un moteur.
Je vous post les photos des que je les ai (pas avant janvier car le gueux redoute et retarde, mais je lache pas)
A ce propos quand j ai cassé mon phase 3 j'entendais bien une raisonnance bizarre de ce genre la, je la fais écouter, la reponse etait net, vous psycotez mon bon Monsieur, et paf 2 semaines apres, une bielle, vous pensez que l'on peut entendre un coussinet fatigué ???
Bon ben moi j en ai coulé un de J8S, et c'etait 7500 les vidanges sur celui la, 40 a l ombre, un faux plat de 20 bornes avec la clim et le tout a 130, et hop une bielle, sur un phase 2 le moteur n est pas assez bien refroidi, et puis c est tout.
Pour revenir a mon Phase 4, je demande un changement des coussinets a 25000 car je suis sur que le bruit viens de la.
je fais mes vidanges tout les 15000 et je pense vraiment que renault ne sait plus ou ne veux plus savoir faire des coussinets acceptables, c est pourtant pas une nouvelle technologie, c est maitrisé depuis la ford T il me semble. Ils ont voulu faire les malins et nous livrent des moteurs qui cassent voila tout.
Figurez vous que le chef d'atelier fait tout pour me disuader, comme la premiere fois, quelle surprise, si on les trouve abimés il doit changer un moteur sous garantie, encore.
Si ils sont bons, je perd 400 boules, une paille dans ce que peut me couter un moteur.
Je vous post les photos des que je les ai (pas avant janvier car le gueux redoute et retarde, mais je lache pas)
A ce propos quand j ai cassé mon phase 3 j'entendais bien une raisonnance bizarre de ce genre la, je la fais écouter, la reponse etait net, vous psycotez mon bon Monsieur, et paf 2 semaines apres, une bielle, vous pensez que l'on peut entendre un coussinet fatigué ???
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13162
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
Ben dis donc, avec toi il ne fait pas bon être un coussinet !
3 voitures, trois jeux de coussinets, sur un 2.2 dci passe encore, mais pour les autres c'est de l’acharnement !
3 voitures, trois jeux de coussinets, sur un 2.2 dci passe encore, mais pour les autres c'est de l’acharnement !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19539
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
Pilou29 a écrit :Ben dis donc, avec toi il ne fait pas bon être un coussinet !
3 voitures, trois jeux de coussinets, sur un 2.2 dci passe encore, mais pour les autres c'est de l’acharnement !
Non !
Pied lourd, mode bourrin......
Je sors ! ...... [] clac !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
+1 .... mais pourquoi sortir si viteEAime a écrit :Pilou29 a écrit :Ben dis donc, avec toi il ne fait pas bon être un coussinet !
3 voitures, trois jeux de coussinets, sur un 2.2 dci passe encore, mais pour les autres c'est de l’acharnement !
Non !
Pied lourd, mode bourrin......
Je sors ! ...... [] clac !
... mais surtout à froid, sans préambule pour la mise en t° idéale du moteur, et si de plus la lubrification est de mauvaise qualité, pas étonnant
Dernière modification par TheStone le 12 déc. 2011, 13:51, modifié 2 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
...
CQFD...
CQFD...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
... je m'inquiéterai aussi de ton fournisseur d'huile , si c'est le même depuis le temps
Les coussinets, quand cela commence à se faire entendre, il ne faut pas trainer ... car c'est parfois même trop tard
@+
Les coussinets, quand cela commence à se faire entendre, il ne faut pas trainer ... car c'est parfois même trop tard
@+
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
bonsoir ah ah pontiac je t'aie coincerpontiac a écrit :...
CQFD...
sa veut dire quoi
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
C (ce) Q (qu'il) F (fallait) D (démontrer)
CQFD est utilisé à la fin d'un raisonnement (souvent mathématique) pour montrer qu'on a justement bien démontré ce qu'on annonçait...
pour les puristes : QED (quod erat demonstrandum)
à votre santé, orval
CQFD est utilisé à la fin d'un raisonnement (souvent mathématique) pour montrer qu'on a justement bien démontré ce qu'on annonçait...
pour les puristes : QED (quod erat demonstrandum)
à votre santé, orval
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
Eh nan... loupé !cuby a écrit :bonsoir ah ah pontiac je t'aie coincerpontiac a écrit :...
CQFD...
sa veut dire quoi
Comme Vincent l'indique... ce n'est pas du sms !...
Tu ne verra d'ailleurs jamais écrire en sms... je déteste cela... ou alors faudra que je sois bourré !...
C'est vrai que je met 2 plombes a écrire un sms... mais les mots sont entiers...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
CQFD jaurais dit ( cest ce quil faut demonter )
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
La suite du feuilleton, sur les conseil d'un ami, etant en deplacement, je fais ecouter le camion a des garagistes autre que le mien, celui qui dit tout va bien, alors la les avis sont partagés, le premier est sur que j'ai une bielle, le 2 eme est sur que c est la pompe a huile, le 3 eme m'a presque interdit de repartir, sur que le moteur va casser d'un moment a l'autre, un festival. Retour chez celui qui a fait le boulot, j'evoque une expertise et j'exige un document attestant que ce bruit est normal. Il refuse et me demande la voiture juste le jour de la rentree. Grrrr. Lui qui refuse depuis 1 mois.
Donc, pour rouler en Renault, fo pas avoir de travail, pas d'enfants, et avoir du temps, beaucoup de temps.
1 mois sur deux au garage, ca fait beaucoup. Reveillez vous les defenseurs de Renault, il y a des mauvais sur la planche.
Donc, pour rouler en Renault, fo pas avoir de travail, pas d'enfants, et avoir du temps, beaucoup de temps.
1 mois sur deux au garage, ca fait beaucoup. Reveillez vous les defenseurs de Renault, il y a des mauvais sur la planche.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
Tiens pas un défenseur de renault ?? c est étonnant, personne pour dire que je conduit mal, que mon huile est mauvaise ? Bon, moi je prétend que Renault vend des voitures prévues pour casser et leur rapporter, je vous quitte, je vend cette poubelle et je m achète un previa de chez toyo, qui a 100 000 et est plus fiable a cet age la qu une Renault neuve, a l idée de ne plus me battre avec ces toquards incompétents menteurs et rats de chez Renault j en ai le cœur léger, je m en veux a mort d avoir résisté autant, plus une Renault chez moi, jamais, ni a mon boulot (parc de 7 twingo qui va devenir ww) ni même dans ma famille, jamais. Tous ça tiens si je trouve un naïf qui me rachète ce truc. Je vais écrire un blog de mes aventures renault en 20 ans, c est dingue il va être énorme. Genre 42 retours en garantie pour mon phase 3, incroyable.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 176
- Inscription : 03 août 2011, 22:06
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : TOURCOING (nord)
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
mais pourquoi tant de haine
tourcoing (nord) espace iv 3.0dci 180cv initiale de decembre 2004 176000km.
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
Mon Renault dis que ce moteur est impeccable, me fait perdre un temps fou avec une mauvaise foi insensée, un expert vient de me confirmer une bielle, on peut imaginer que le directeur Renault ne le sache pas ???
Il ne sait pas ils sont d une incompétence rare
il sait, c est des escrocs
Dans les deux cas ils ont tout faux et moi je perd un temps fou
et moi je pense qu il sait et qu il joue la montre, mériterait un coup de boule le salopard, dixit l expert
Il ne sait pas ils sont d une incompétence rare
il sait, c est des escrocs
Dans les deux cas ils ont tout faux et moi je perd un temps fou
et moi je pense qu il sait et qu il joue la montre, mériterait un coup de boule le salopard, dixit l expert
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
.... pour ma part mon bon vieux J8S me donne entière satisfaction depuis 24 ans, ainsi que mes deux Twingos, que du bonheur jusqu'à maintenant
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13162
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Bruit bizarre sur moteur neuf
Je maintiens ce que j'ai écrit plus haut.Pilou29 a écrit :Ben dis donc, avec toi il ne fait pas bon être un coussinet !
3 voitures, trois jeux de coussinets, sur un 2.2 dci passe encore, mais pour les autres c'est de l’acharnement !
3 jeux de coussinets sur 3 voitures différentes ce n'est pas normal et ce n'est pas seulement du au constructeur.
Tu changes de constructeur ce qui est compréhensif, mais tu auras les mêmes problèmes avec cet autre mais bien sûr tu ne viendras pas nous le dire.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici