Question silent bloc suspension
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Question silent bloc suspension
Bonjour à tous,
J'avais décidé de refaire tout mon train avant dés que j'aurai fini de fabriquer ma presse (a partir d'un cric bouteille de 20 tonnes) mais voilà un de mes silents bloc de suspension (inférieur arrière) à décidé de me lacher (suite à un très gros trottoir sans doute qui l'a achevé ). toujours est-il que je peux gigoter mon triangle inférieure de 2 bon millimètre d'où des accoups dans le volant en dessous de 80 (s'estompe au dessus) et un pneu qui se fait manger sur l'extérieur.
Alors est-il possible dans un premier temps de changer uniquement se silent bloc sans avoir recour à la presse (je pense qu'il doit être monté libre sur l'axe du triangle et tenu par deux vis par sa coquille) ? j'ai raison ou je suis à la ramasse...
Merci d'avance à tous
J'avais décidé de refaire tout mon train avant dés que j'aurai fini de fabriquer ma presse (a partir d'un cric bouteille de 20 tonnes) mais voilà un de mes silents bloc de suspension (inférieur arrière) à décidé de me lacher (suite à un très gros trottoir sans doute qui l'a achevé ). toujours est-il que je peux gigoter mon triangle inférieure de 2 bon millimètre d'où des accoups dans le volant en dessous de 80 (s'estompe au dessus) et un pneu qui se fait manger sur l'extérieur.
Alors est-il possible dans un premier temps de changer uniquement se silent bloc sans avoir recour à la presse (je pense qu'il doit être monté libre sur l'axe du triangle et tenu par deux vis par sa coquille) ? j'ai raison ou je suis à la ramasse...
Merci d'avance à tous
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Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
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Re: Question silent bloc suspension
Bonjour
Logiquement, il est serti à la presse. Pontiac devrait pouvoir confirmer
@+
Logiquement, il est serti à la presse. Pontiac devrait pouvoir confirmer
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- pontiac
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Re: Question silent bloc suspension
Salut,
A la presse..
+1pub2n a écrit :Bonjour
Logiquement, il est serti à la presse. Pontiac devrait pouvoir confirmer
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Question silent bloc suspension
.. de la Manche
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Question silent bloc suspension
TheStone a écrit :.. de la Manche
Je préfère la LIBRE...
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Re: Question silent bloc suspension
Comprend-je bien ou tu parles du silent-bloc de triangle ? avant ou arrière ?
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Re: Question silent bloc suspension
Silent bloc arrière du triangle inférieur avant ... du moins a ce que j'en ai compris
- nounousse62
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Re: Question silent bloc suspension
Si c'est donc ce que l'on comprend bien je viens de faire les miens et sans presse, ni étau
Je n'ai pas pensé a faire des photos. Ce que je peux expliquer est que j'ai acheté 2 silents blocs arriére (1 pour chaque côté bien-sur) complets c'est à dire silent blocs et support.
Les caoutchoucs des silents blocs étaient complétement mort et au démontage tout est parti, seul resté sur l'axe le tube en métal qui est collé normalement au silent-bloc.
J'ai fait sauter ces tubes métallique a la meuleuse dans le sens de la longueur pour les fendre, cela se fait assez bien le métal ressemble a de l'alu. J'ai fini au marteau et au burin, ca s'est très bien passé.
Au remontage, j'ai bien poncé l'axe du triangle et l'intérieur du silent bloc (dans le sens de la longueur pour ligner les axes). J'ai mis un peu de graisse sur l'axe et l'intérieur du silent bloc également. J'ai placé mon nouveau silent bloc en respectant l'inclinaison par rapport au triangle, puis j'ai placé la rondelle qui se trouve sur l'axe du silent bloc avant qui va pile poils dans le silent-bloc arrière. J'ai pris une douille de 21 ou 22 que j'ai placé sur l'axe de cette rondelle et j'ai rajouté une rallonge de mon coffret sur la douille. J'ai posé l'ensemble au sol sur un billot de bois de manière a bien caler le triangle, un pied dessus pour pas que cela bouge et a la massette j'ai tapé sur la rallonge. Il faut taper une bonne centaine de fois mais le silent bloc rentre petit à petit.
Voila, je n'ai pas eu trop de peine a faire mes 2 silent-blocs et je vois la différence dans la conduite. C'était le motif de ma contre-visite du mois dernier et un garage m'avais demandé près de 200 euros de main d'oeuvre, une bonne économie donc
Je n'ai pas pensé a faire des photos. Ce que je peux expliquer est que j'ai acheté 2 silents blocs arriére (1 pour chaque côté bien-sur) complets c'est à dire silent blocs et support.
Les caoutchoucs des silents blocs étaient complétement mort et au démontage tout est parti, seul resté sur l'axe le tube en métal qui est collé normalement au silent-bloc.
J'ai fait sauter ces tubes métallique a la meuleuse dans le sens de la longueur pour les fendre, cela se fait assez bien le métal ressemble a de l'alu. J'ai fini au marteau et au burin, ca s'est très bien passé.
Au remontage, j'ai bien poncé l'axe du triangle et l'intérieur du silent bloc (dans le sens de la longueur pour ligner les axes). J'ai mis un peu de graisse sur l'axe et l'intérieur du silent bloc également. J'ai placé mon nouveau silent bloc en respectant l'inclinaison par rapport au triangle, puis j'ai placé la rondelle qui se trouve sur l'axe du silent bloc avant qui va pile poils dans le silent-bloc arrière. J'ai pris une douille de 21 ou 22 que j'ai placé sur l'axe de cette rondelle et j'ai rajouté une rallonge de mon coffret sur la douille. J'ai posé l'ensemble au sol sur un billot de bois de manière a bien caler le triangle, un pied dessus pour pas que cela bouge et a la massette j'ai tapé sur la rallonge. Il faut taper une bonne centaine de fois mais le silent bloc rentre petit à petit.
Voila, je n'ai pas eu trop de peine a faire mes 2 silent-blocs et je vois la différence dans la conduite. C'était le motif de ma contre-visite du mois dernier et un garage m'avais demandé près de 200 euros de main d'oeuvre, une bonne économie donc
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Re: Question silent bloc suspension
Bonsoir à tous,
effectivement,il s'agit du silent bloc inferieure arrière du triangle inférieur avant (tout de suite à gauche en sortant de l'usine...) et oui effectivement je compte changer l'ensemble complet avec la coquille. Merci nounousse pour m'avoir confirmé qu'il est possible (au moin pour celui là de le faire sans presse).
N'empeche pour me refaire tout mon train avant (supérieur inférieur devant derrière à gauche et à droite ) il va falloir que je me presse de faire ma presse (après tout puisqu'on est dans le fin calembour et autre calembredaine et je remet 10 Francs dans le norin)
Merci à tous et à plus
effectivement,il s'agit du silent bloc inferieure arrière du triangle inférieur avant (tout de suite à gauche en sortant de l'usine...) et oui effectivement je compte changer l'ensemble complet avec la coquille. Merci nounousse pour m'avoir confirmé qu'il est possible (au moin pour celui là de le faire sans presse).
N'empeche pour me refaire tout mon train avant (supérieur inférieur devant derrière à gauche et à droite ) il va falloir que je me presse de faire ma presse (après tout puisqu'on est dans le fin calembour et autre calembredaine et je remet 10 Francs dans le norin)
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Re: Question silent bloc suspension
En espérant que cela t'aide et que cela ne te coince pas, car ma méthode a marché mais je n'ai pas de recul quand aux autres qu'ils l'auraient déja fait
Pour la presse, elle va être obligatoire pour les autres notamment ceux des tirants, car la faut de la tonne, ca t'étonne ? !!
Pour la presse, elle va être obligatoire pour les autres notamment ceux des tirants, car la faut de la tonne, ca t'étonne ? !!
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Re: Question silent bloc suspension
Bonsoir tout le monde !
J'ai une petite question ;
pour le train avant il y a possibilité de changer que les silenbloc sur certaine pieces ?
quel genre de pieces (bielette , tirant ??? )
parce qi y a possibilité de trouvé ces silenblocs et les changer pour pas chere , je fais ca directement sur toute mes pieces!
J'ai une presse et tout se qu il faut au travail pour les monter !
J'ai une petite question ;
pour le train avant il y a possibilité de changer que les silenbloc sur certaine pieces ?
quel genre de pieces (bielette , tirant ??? )
parce qi y a possibilité de trouvé ces silenblocs et les changer pour pas chere , je fais ca directement sur toute mes pieces!
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Re: Question silent bloc suspension
A priori tout les silent bloc peuvent se changer seuls. J'ai été demandé a Nortoto pour ceux des triangles ils m'ont proposé que le montage de triangle complet !!! mais tout les silent bloc se vendent au détails.
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Re: Question silent bloc suspension
Normal ils veulent pas s'em...beter à la presse, et ils font plus de marge elle est pas belle la vie ....
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Re: Question silent bloc suspension
Déja qu'ils ne veulent pas faire de para en prétextant des silent blocs de tirants en mauvaises états !!
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Re: Question silent bloc suspension
Et oui, c'est de la main d’œuvre qu'ils peuvent utiliser ailleurs en plus, et ils font effectivement plus de marge sur la pièce ... ou autre question ... ont ils tout simplement une presse (indispensable pour ce montage selon les docs technique en leur possession bien souvent la RTA en vente ok )camboui59 a écrit :Normal ils veulent pas s'em...beter à la presse, et ils font plus de marge elle est pas belle la vie ....
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Re: Question silent bloc suspension
+1pub2n a écrit : (indispensable pour ce montage selon les docs technique en leur possession bien souvent la RTA en vente ok )
Je les ai vu potasser ces revues en magasin... si au moment où vous en achetez une avec des traces de cambouis... ne vous étonnez pas !!
Ou si elle n'est pas en rayon... demandez celle qui est en atelier... ( toujours en stock dans le magasin pour l'inventaire... donc en rayon 1 dispo à la vente... logique ! ) )
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Re: Question silent bloc suspension
et tout les silentblocs se trouve en vente facilllement ?
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Re: Question silent bloc suspension
Oui, assez facilement, et pas forcement en concession
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Re: Question silent bloc suspension
ok , je commence les recherche alors
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Re: Question silent bloc suspension
je dirai même plus surtout pas en concession si tu veux faire des économies.... Toutes marques et tous tarifs dispo sur le net... Fais un essai et tu verra, c'est édifiant
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Re: Question silent bloc suspension
Bonsoir à tous,
Juste quelques mots pour vous faire un retour sur ce topic.
Les silents bloc sont changés, enfin. Comme le disait Nounousse, au moin pour ces deux là il est possible de les changer sans avoir de presse. Un bon point d'appui et une massette. Juste prendre garde de trouver la bonne douille ou tube du bon damiètre pour avoir le meilleur contact à la frappe. Bien penser à orienté correctement le silent bloc avant de l'emmencher (j'avais bien mis les 4° mais dans le mauvais sens heureusement, je m'en suis apperçu avant d'avoir engagé la moitié du silent bloc et il a été possible de le pivoter dans le bon sens. Comme dirait ma douce, "il n'y a que ceux qui ne fond rien qui se trompe jamais" n'empeche des fois je me collerait des baffes).
Pendant que tout est démonté on en profite pour vérifier tous les autres silent bloc qui étaient dans un très bon état.
Maintenant plus de volant qui brimquebale un vrai régal. A l'occasion je ferait des photos des silent bloc, c'est édifiant...Pour les bagues des anciens silent bloc qui restait sur le triangle, un coup de dremel pour les ouvrir et hop dehors.
Il me reste à prévoir un réglage de chasse et de parrallélisme.
Merci encore pour vos conseils.
Juste quelques mots pour vous faire un retour sur ce topic.
Les silents bloc sont changés, enfin. Comme le disait Nounousse, au moin pour ces deux là il est possible de les changer sans avoir de presse. Un bon point d'appui et une massette. Juste prendre garde de trouver la bonne douille ou tube du bon damiètre pour avoir le meilleur contact à la frappe. Bien penser à orienté correctement le silent bloc avant de l'emmencher (j'avais bien mis les 4° mais dans le mauvais sens heureusement, je m'en suis apperçu avant d'avoir engagé la moitié du silent bloc et il a été possible de le pivoter dans le bon sens. Comme dirait ma douce, "il n'y a que ceux qui ne fond rien qui se trompe jamais" n'empeche des fois je me collerait des baffes).
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Maintenant plus de volant qui brimquebale un vrai régal. A l'occasion je ferait des photos des silent bloc, c'est édifiant...Pour les bagues des anciens silent bloc qui restait sur le triangle, un coup de dremel pour les ouvrir et hop dehors.
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espace 2.1TD 02/07/1992
2cv AZLP 1961
Xantia 1997
Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
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- nounousse62
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Re: Question silent bloc suspension
Content que mes informations est pu t'aider, on peut dire que la technique que j'ai utilisé n'est pas mauvaise et pourra faire sans doute jurisprudence (techniprudence ? mecaniprudence ? ). Cela pourrait sans doute faire l'objet d'un tutoriel, dommage que je n'ai pas pris de photos.
De mon côté, avant remplacement de ces silent-bloc, j'avais un gros clac au freinage sec, depuis plus rien.
De mon côté, avant remplacement de ces silent-bloc, j'avais un gros clac au freinage sec, depuis plus rien.
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Re: Question silent bloc suspension
tout pareil que Nounousse pour les clac dans un premier temps puis après ce foutu trottoir une méchante gigue dans le volant comme ci j'avias une roue de voilée (ce que je pensais avoir au début) mais non un silent bloc bien ovale avec un bon jeu de 3 millimetre en le bougeant à la main. Bref il était plus que temp de leurs faire une jeunesse.
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