fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Quand je dis 5 ans, c'est en fonction de la reactivite de Renault par rapport a la modification du kit
Pour ce qui est de la jonction entre les parties plastiques et metalliques, ce n'est pas un joint intercheageable ... il faut bien changer l aerotherme
Pour ce qui est de la jonction entre les parties plastiques et metalliques, ce n'est pas un joint intercheageable ... il faut bien changer l aerotherme
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Bonsoir : pff on le sait les espace 1 phase 2 son exceptionnelle surtout le j8sTheStone a écrit :... 5 anspub2n a écrit : ......................
Y'a pas de question stupide ou bête , ce ne sont que les réponses qui le sont
En gros, il faut compter 5 ans en général. cela dépend beaucoup de la qualité du LDR, et de son renouvellement... en sachant que cette pièce est à l'origine un peu fragile au niveau de son joint entre la partie métallique et le support plastique ...
... c'est vrai que c'est sur un III
... car tout est encore d'origine sur mon I phase 2, mais bien sûr avec entretien régulier
Comment peut on comparer un véhicule acheter neuf en 88, ayant toujours resté cher le même propriétaire, qui la toujours entretenu en temps et en heure
Et un véhicule de 98, acheter d’occasion cher un particulier le 01/10/2011 750eur, et dont on ne connaît rien (entretien, ect…)
Maintenant j’ai aussi eu un espace 1 fase 2 de 1990, acheter d’occasion dans un garage de la marque, et je n’aie eu que des problèmes avec.
Alors je me répète, une occasion reste une occasion et sais récupérer la plupart du temps le brol d’un autre et sais reconnus
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
pub2n a écrit :Quand je dis 5 ans, c'est en fonction de la reactivite de Renault par rapport a la modification du kit
Pour ce qui est de la jonction entre les parties plastiques et metalliques, ce n'est pas un joint intercheageable ... il faut bien changer l aerotherme
bonsoir: merci a toi
autant pas prendre de risque, investir un peut plus et etre tranquille
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
... dis donc, il va être tout neuf ton III
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- cuby
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hainaut(Belgique)
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Bonsoir : Dison que j’ai un budget que je vais essayer de ne pas dépasser et un an pour le refaire
Pourquoi 1an pour le refaire
Car ma Lamborghini est une voiture d’un an, comme on dit par chez nous, et ne passera plus l’année prochaine aux contrôle technique.
Pourquoi 1an pour le refaire
Car ma Lamborghini est une voiture d’un an, comme on dit par chez nous, et ne passera plus l’année prochaine aux contrôle technique.
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Réponse concernant mon expérience avec le produit Norauto dont je ne me souviens plus du nom (ce sont de petites billes marron dans un liquide visceux)
j'ai laissé tourner le moteur 30 mn en aillant mis le produit dans le vase d'expansion
Fuite immédiatment colmatée.
Pour info j'ai un vieux tracteur renault de 1957, j'ai eu le bloc moteur félé
Un ancien mécano ma mis ce genre de produit dans la radiateur et ça tient depuis de nombreuses années
Donc la longévité du produit est de toute façon intéressante
Cordialement
j'ai laissé tourner le moteur 30 mn en aillant mis le produit dans le vase d'expansion
Fuite immédiatment colmatée.
Pour info j'ai un vieux tracteur renault de 1957, j'ai eu le bloc moteur félé
Un ancien mécano ma mis ce genre de produit dans la radiateur et ça tient depuis de nombreuses années
Donc la longévité du produit est de toute façon intéressante
Cordialement
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Modération Pub2n
La partie motoculture et ostréiculture de nos 3 compères (The Stone, Cuby et Espace35) a été déplacée ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =4&t=21007
Je ne voudrais pas les (nous ) priver de ce moment de partage ... et oui, le forum c'est cela aussi
Je vous laisse continuer sur votre lancée là bas
@+
La partie motoculture et ostréiculture de nos 3 compères (The Stone, Cuby et Espace35) a été déplacée ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =4&t=21007
Je ne voudrais pas les (nous ) priver de ce moment de partage ... et oui, le forum c'est cela aussi
Je vous laisse continuer sur votre lancée là bas
@+
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Bon, ben dans mon cas, ça y est, la fuite s'est arrêtée.
On verra combien de temps le colmatage va durer
Encore une fois, je vous remercie tous pour votre aide et vos lumières.
On verra combien de temps le colmatage va durer
Encore une fois, je vous remercie tous pour votre aide et vos lumières.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
... content pour toi et tiens nous informé de l'évolution
... d'ailleurs le refroidissement moteur et le chauffage habitacle ont-ils toujours le même comportement
... d'ailleurs le refroidissement moteur et le chauffage habitacle ont-ils toujours le même comportement
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Les produit stop fuites sont a mon avis un excellent moyen pour un garagiste de faire gonfler la facture.
Le problème avec ces procuits c'est qu'il colmates, et tous sans distinction, les radiateur(aerotherme ET FRONTALE) les petites durites...
Donc des frais suplémentaire quand ça se remettra a pisser.
Si tu sais pas faire toi même y'a surement des gens dans ton entourage ui font ça au black. ça te coutera moins chère et c'est changer.
Car a force de laisser ta moquette va pourrire, les habillages seront foutus, et ...... encore des frais pour rien.
Sans oublier que si ça se met a pisser méchant, un soir vers 23h, ou tous les garages sont fermés, généralement en hivers a cause du choc de températures. Ben tu te retrouvera en panne sur le bord de la route en te disant, "putain, ils m'avais prévenu".
Le problème avec ces procuits c'est qu'il colmates, et tous sans distinction, les radiateur(aerotherme ET FRONTALE) les petites durites...
Donc des frais suplémentaire quand ça se remettra a pisser.
Si tu sais pas faire toi même y'a surement des gens dans ton entourage ui font ça au black. ça te coutera moins chère et c'est changer.
Car a force de laisser ta moquette va pourrire, les habillages seront foutus, et ...... encore des frais pour rien.
Sans oublier que si ça se met a pisser méchant, un soir vers 23h, ou tous les garages sont fermés, généralement en hivers a cause du choc de températures. Ben tu te retrouvera en panne sur le bord de la route en te disant, "putain, ils m'avais prévenu".
306 cabriolet 1.8l 103cv AM1996 rouge Lucifer, cuir blanc, Kit E85 flexitune2
Espace 3 3.0 v6 24v 194cv The race AM 200, GPL AG SGI
Espace 3 3.0 v6 24v 194cv The race AM 200, GPL AG SGI
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
@Seb :
OISEAU DE MAUVAIS AUGURE !!!
Dois-je te croire, moi qui suis tout content d'avoir -pour l'instant- économisé 828€ à la veille de Noël ?
Et tout d'abord,es-tu sûr d'avoir 194cv sur ton v6 ???
Je rigole, c'est pour me venger
OISEAU DE MAUVAIS AUGURE !!!
Dois-je te croire, moi qui suis tout content d'avoir -pour l'instant- économisé 828€ à la veille de Noël ?
Et tout d'abord,es-tu sûr d'avoir 194cv sur ton v6 ???
Je rigole, c'est pour me venger
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: fuite liquide sous le tdb côté gauche.
Si tu veux te rassurer
tu demontes ton radiateur principal
tu le mets à tremper avec de l'eau bouillante et de la lessive st marc
tu remues le tout fortement avec un copain (bien sûr tu bouches les sorties)
tes radiateurs interieurs se colmateront un peu, peut être, mais ton radiateur principal sera nettoyé
a+
tu demontes ton radiateur principal
tu le mets à tremper avec de l'eau bouillante et de la lessive st marc
tu remues le tout fortement avec un copain (bien sûr tu bouches les sorties)
tes radiateurs interieurs se colmateront un peu, peut être, mais ton radiateur principal sera nettoyé
a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!