fuite d'eau

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
le_gros
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 827
Inscription : 15 août 2007, 20:53

fuite d'eau

Message non lu par le_gros »

salut a tous ,bon voila se matin je descend pour sortir les chiens et je vais a la voiture pour prendre quelque chose du coté passager.la surprise le tapis de sol est mouillé :shock: ,je touche pour voire si c'est pas une fuite du radia de chauffage :roll: et la c'est transparent pas d'odeur donc c'est de l'eau et je léve la tête et je vois au coin du pare brise une goutte d'eau :eveil: .et je regarde dehors le joint extérieur est pas coller a fond je veux dire qu'il y a un jour entre le pavillon et le joint.il sert juste d'habillage ou pour l'étanchéité aussi.si je le décolle pour refaire un joint en dessous je peux le recoller avec de la colle a pare brise ou autre pas besoin de le changer
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
Avatar de l’utilisateur
Espace2.2DCI130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 09 août 2011, 10:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : NANTES

Re: fuite d'eau

Message non lu par Espace2.2DCI130 »

je rencontre ce problème d'entrée d'eau de pluie

j'ai demandé de l'aide sur le sujet:

Re: Infiltration d'eau sur Espace III


mon gtapis de sol est gorgé d'eau et l'eau se retrouve derrière la platine porte fusible.
Merci à ceux qui renseignent alors que d'autres, comme moi, ne font que poser des questions!
Espace 3 juillet 2001 2.2 DCI 130 CV
Avatar de l’utilisateur
Espace2.2DCI130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 09 août 2011, 10:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : NANTES

Re: fuite d'eau

Message non lu par Espace2.2DCI130 »

j'ai trouvé cela, en cherchant;.. cela vaut quelque chose?

Je confirme, même souci, de l'eau sur les pieds... Alors je m'y suis collé aujourd'hui : il faut démonter côté passager les deux dernières vis du cache bas de porte, puis le cache atéral droitsous tableau de bord, déclipper le cache airbag. Côté conducteur, démonter les caches auour de la colonne de direction (attention de ne pas forcer, le support des commandes radio au volant est fragile...), le cache latéral sous tableau de bord, le cache sous volant et au-dessus, le support de ce dernier (plastique noir), et enfin le boîtier électronique à droite du volant (sans le débrancher). Là on a enfin accès à toutes les fixations du vide-poche central et on arrive à le sortir en forçant un peu. Le branchement du tuyau d'évacuation condensats sur le boîtier de clim est alors bien visible au centre. Attention en le débranchant, ça coule (j'ai mis un morceau de tuyau d'arrosage pour ne pas inonder la voiture). Pour déboucher, n'ayant pas de compresseur, j'ai simplement branché un tuyau d'arrosage avc un raccord standard, le diamètrre correspond. Dernier conseil, prenez des notes pour les vis, j'en ai perdu une au remontage et pourtant il n'en manquait pas à la fin
Merci à ceux qui renseignent alors que d'autres, comme moi, ne font que poser des questions!
Espace 3 juillet 2001 2.2 DCI 130 CV
Avatar de l’utilisateur
Espace2.2DCI130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 09 août 2011, 10:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : NANTES

Re: fuite d'eau

Message non lu par Espace2.2DCI130 »

SPACE III DT 2000
Bon, j'y vais.....
Je vien de démonter et de remonter.... en gros 4h
tout le démontage et précisé au dessus.
seul souci, c'est les 2 demi coques de la direction, pour les démonter, il faut démonter le volant, avec air bag et tout et tout.
moi, j'ai retiré 5 visses accéssibles sur la coque inferiure et fait 2 petit tous dans la coque supèrieur pour pouvoir accéder aux 2 visses qui maintiennent le tablier inferieur. c'est pas terrible je sais, mais je n'avais aucune envi de déposer le volant (neutralisation de l'air bag avec la valise).
Attention, il y a 2 visses sous la moquette dans la boite à gant.
Le reniflard est bien derriere la boite à gant centrale.
j'ai débouché, fais couler de l'eau dedans et regardé sous la voiture.
alors : le tube débouche au niveau du tablier (séparation moteur habitacle) sous une plaque de protection soudé... il est totalement invisible. depuis l'interieur de la voiture j'ai fait rentrer un câble souple (fil d'antenne TV) il n'a jamais débouché nule part dans le moteur.
j'ai cherché sur internet : j'ai trouvé cette experience qu'en penser???
ce qu'il se passe, c'est que comme l'évacuation est bouché, l'eau finit (lors d'un virage par exemple) par aller dans les 2 boites à aire situées coté conducteur et passagé en bas (sur la RT il s'agit des blocs chauffage). ce sont ces blocs chauffages qui reçoivent les radiateurs de chauffage. le bas de ces blocs es visible sans rien démonter... juste en se baissant un peut :-)
comme je n'avais aucune envi de les démonter, j'ai fais un petit trou dans chacun d'eux et j'ai laissé l'eau s'écouler ( 3 verres à moutarde côté passager et 2 coté conducteur) .
Il faut impérativement évacuer cette eau car elle risque d'oxyder les radiateurs de chauffage et ensuite, ils risquent de fuire.
à mon avis la solution est de remplacer la durite par une autre qui débouche dans la boite à gant et de la raccorder à une bouteille en plastique par exemple. c'es un bricolage à 2 balles mais je pense que ça éviterais biens de problèmes.
Merci à ceux qui renseignent alors que d'autres, comme moi, ne font que poser des questions!
Espace 3 juillet 2001 2.2 DCI 130 CV
Répondre