affichage de temperature moteur
Modérateur : Equipe du site
- papymousse71
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 22 nov. 2010, 19:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : BAUDRIERES 71370
affichage de temperature moteur
bonjour a tous,voila je m'explique.
jai regardé sur les recherces mais rien trouvé
mon problème est que la temperature moteur est affichée normalement (4 barres)et d'un coup toutes les barrettes s'affichent de temps en temps redescendent et remontent,
je precise, calorstat neuf ,sonde de temperature sur boite a eau neuve,(les 2) radiateur temperature normale je pose la main dessus sans chauffe anormale le ventilo s'enclenche normalement ,le liquide de refroidissement est neuf......
j'ai beau chercher je ne pige pas d'ou vient le problème.........
qui qui peut me tuyauter merci
jai regardé sur les recherces mais rien trouvé
mon problème est que la temperature moteur est affichée normalement (4 barres)et d'un coup toutes les barrettes s'affichent de temps en temps redescendent et remontent,
je precise, calorstat neuf ,sonde de temperature sur boite a eau neuve,(les 2) radiateur temperature normale je pose la main dessus sans chauffe anormale le ventilo s'enclenche normalement ,le liquide de refroidissement est neuf......
j'ai beau chercher je ne pige pas d'ou vient le problème.........
qui qui peut me tuyauter merci
renault espace 3 2,2L dt annee 08/ 1998 (JOEP05)moteur G8T W 740
non multiplexé, lunette arriere ouvrante,270 000 km,clim bi zone, auto radio 6cd,
non multiplexé, lunette arriere ouvrante,270 000 km,clim bi zone, auto radio 6cd,
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: affichage de temperature moteur
bonjour
je regarderai du coté de la connectique de ton tableau de bord
pour info
regarde la dernier page de syl80 dans" mission impossible "
il montre sa manip sur les prises du compteur
https://www.passion-espace-club.com/view ... le#p166406
je pense que ton probleme vient de là
@+
je regarderai du coté de la connectique de ton tableau de bord
pour info
regarde la dernier page de syl80 dans" mission impossible "
il montre sa manip sur les prises du compteur
https://www.passion-espace-club.com/view ... le#p166406
je pense que ton probleme vient de là
@+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: affichage de temperature moteur
+1 puisque tu es non multiplexé
@+
@+
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: affichage de temperature moteur
salut,
il y a eu un sujet il n'y a pas tres longtemps il me semble sur un prob identique....
il y a eu un sujet il n'y a pas tres longtemps il me semble sur un prob identique....
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- papymousse71
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 22 nov. 2010, 19:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : BAUDRIERES 71370
Re: affichage de temperature moteur
dom89 a écrit :bonjour
je regarderai du coté de la connectique de ton tableau de bord
pour info
regarde la dernier page de syl80 dans" mission impossible "
il montre sa manip sur les prises du compteur
https://www.passion-espace-club.com/view ... le#p166406
je pense que ton probleme vient de là
@+
merci bien a vous.j'ai pourtant regardé sur le forum je n'avais pas trouvé cette page de sil80,je vais regarder ça demain.
une question cependant qui n'a pas de rapport avec le sujet ,je vois la signature de syl80
espace 3 de 98 modèle anglais....a t'il la conduite a droite ou a guauche ?
car mon velo est de 1998 espace 3 evidement mais avec le même moteur G8T W740?ne serais ce pas le même modèle car je l'ai eu d'occas.......merci de vos reponses
je vous tiens au parfum......
renault espace 3 2,2L dt annee 08/ 1998 (JOEP05)moteur G8T W 740
non multiplexé, lunette arriere ouvrante,270 000 km,clim bi zone, auto radio 6cd,
non multiplexé, lunette arriere ouvrante,270 000 km,clim bi zone, auto radio 6cd,
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: affichage de temperature moteur
pour répondre à ta question ,il faut que tu lises le post à syl80
la réponse est le post,
pour ce qui est du 740 ,c'est le moteur qu'il a posé dedans
et non ce n'est pas ta voiture ,la sienne fait pour le moment son démenagement en vendée
tiens nous au jus pour ton probléme
@+
la réponse est le post,
pour ce qui est du 740 ,c'est le moteur qu'il a posé dedans
et non ce n'est pas ta voiture ,la sienne fait pour le moment son démenagement en vendée
tiens nous au jus pour ton probléme
@+
- papymousse71
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 22 nov. 2010, 19:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : BAUDRIERES 71370
Re: affichage de temperature moteur
bonjour ,j'ai mis en application la methode de syl80 ,resultat ,nul,nada;niet,rien de changer............le schmilblick qui me chiffonne est que dès que je mets le ventilo de chauffage (commande du satellitte a ma gauche);les barres de temperatures montent en fleche jusqu'a la 8° barredom89 a écrit :pour répondre à ta question ,il faut que tu lises le post à syl80
la réponse est le post,
pour ce qui est du 740 ,c'est le moteur qu'il a posé dedans
et non ce n'est pas ta voiture ,la sienne fait pour le moment son démenagement en vendée
tiens nous au jus pour ton probléme
@+
quand j'arrete le ventilo et tout redecend a 4 barres...... et ainsi de suite.......a chaque mise en route du ventilo qu'est que c'est que ce binz
merci de vos lumières
renault espace 3 2,2L dt annee 08/ 1998 (JOEP05)moteur G8T W 740
non multiplexé, lunette arriere ouvrante,270 000 km,clim bi zone, auto radio 6cd,
non multiplexé, lunette arriere ouvrante,270 000 km,clim bi zone, auto radio 6cd,
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: affichage de temperature moteur
bonsoir
il faut tout nous dire, on peux pas deviner
je pense alors à un probléme de masse , ou avec ta tortue de chauffage
que tu as déja eu des problémes de vert de gris sur tes masses et contact electrique
@+
il faut tout nous dire, on peux pas deviner
je pense alors à un probléme de masse , ou avec ta tortue de chauffage
que tu as déja eu des problémes de vert de gris sur tes masses et contact electrique
@+
- papymousse71
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 22 nov. 2010, 19:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : BAUDRIERES 71370
Re: affichage de temperature moteur
j'ai expliquer ce qui ce passe je ne peux pas dire mieux,j'ai déjà eu des problèmes sur le circuit electrique ,resolu depuis...je ne vois pas d'autres choses ,je vais regarder du côté de la tortue.....
renault espace 3 2,2L dt annee 08/ 1998 (JOEP05)moteur G8T W 740
non multiplexé, lunette arriere ouvrante,270 000 km,clim bi zone, auto radio 6cd,
non multiplexé, lunette arriere ouvrante,270 000 km,clim bi zone, auto radio 6cd,
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: affichage de temperature moteur
... normal c'est bientôt Noël
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: affichage de temperature moteur
bonsoir probleme de masse sur la boite de vitesse resolue sur l'espace de mon oncle @+++
VENDU
- papymousse71
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 22 nov. 2010, 19:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : BAUDRIERES 71370
Re: affichage de temperature moteur
merci, mcgayver26,je vais verifier cette masse je vous tiens au jus.....a+++++
renault espace 3 2,2L dt annee 08/ 1998 (JOEP05)moteur G8T W 740
non multiplexé, lunette arriere ouvrante,270 000 km,clim bi zone, auto radio 6cd,
non multiplexé, lunette arriere ouvrante,270 000 km,clim bi zone, auto radio 6cd,
- papymousse71
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 22 nov. 2010, 19:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : BAUDRIERES 71370
Re: affichage de temperature moteur
bonjour et un grand merci a macgayver26,papymousse71 a écrit :merci, mcgayver26,je vais verifier cette masse je vous tiens au jus.....a+++++
apres desserrage des 2 boulons de masse chassis et boitte de vitesse ,degripage ze produit.. ,resserrage.... plus de yoyo affichage fixe..par contre affiche 4 barres au lieu de 3 precedement mais pas + de chauffe....
je posterais bientot des photos de mon espace que j'ai quelque peu ammenagé (feux de jour,vitres teintées ,et serise 2 toit ouvrant ,avant electrique et arriere manuel....) ça change de gueule
renault espace 3 2,2L dt annee 08/ 1998 (JOEP05)moteur G8T W 740
non multiplexé, lunette arriere ouvrante,270 000 km,clim bi zone, auto radio 6cd,
non multiplexé, lunette arriere ouvrante,270 000 km,clim bi zone, auto radio 6cd,
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: affichage de temperature moteur
Salut, n'hésite pas à poster tes images :
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=28
Bravo pour la réparation
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=28
Bravo pour la réparation
Re: affichage de temperature moteur
bonsoir à tous,
en recherchant sur le forum, je me rends compte que mon espace 4 2.2DCi de 2006 a les mêmes symptômes.
la jauge de température moteur m'indique ce soir pratiquement l'indice max, d'ailleurs j'ai failli la confondre avec celle du carburant quand je fais le plein
bref, j'ai aucun souci d'habitude, donc c'est soit la sonde qui indique n'importe quoi, soit ce fameux probleme de masse dont vous avez parlé plus haut,
pourriez vous me donner quelques infos supplementaires sur le manip réalisée, car si j ai bien compris c'est un probleme de masse entre la BV et le chassis du moteur ?
merci d'avance pour ces quelques details qui me premettront de tester avec le mien
hexact
en recherchant sur le forum, je me rends compte que mon espace 4 2.2DCi de 2006 a les mêmes symptômes.
la jauge de température moteur m'indique ce soir pratiquement l'indice max, d'ailleurs j'ai failli la confondre avec celle du carburant quand je fais le plein
bref, j'ai aucun souci d'habitude, donc c'est soit la sonde qui indique n'importe quoi, soit ce fameux probleme de masse dont vous avez parlé plus haut,
pourriez vous me donner quelques infos supplementaires sur le manip réalisée, car si j ai bien compris c'est un probleme de masse entre la BV et le chassis du moteur ?
merci d'avance pour ces quelques details qui me premettront de tester avec le mien
hexact
Renault Espace IV Phase 2 Juillet 2006 / Serie Alyum - 2.2dci 150Ch ...
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: affichage de temperature moteur
bonjour c'est la tresse qui vien se serrer sur la boite coter cardan chauffeur la devisser nettoyer graisser et remonter @+++
VENDU
Re: affichage de temperature moteur
super Mc Gyver !
merci pour cette précision, je passe dessous ce matin et je vous dis ce que ça donne dans la journée
merci
hexact
merci pour cette précision, je passe dessous ce matin et je vous dis ce que ça donne dans la journée
merci
hexact
Renault Espace IV Phase 2 Juillet 2006 / Serie Alyum - 2.2dci 150Ch ...
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!
Re: affichage de temperature moteur
bon alors ce n'est pas la tresse de masse le soucis, mais belle et bien une fuite de liquide de refroidissement.
en premier vérifier les niveaux c'est mieux !
j'en ai rajouté pour voir d'où vient la fuite.
-le radiateur endommagé ..
- une durite desserrée ou abimée ?
- la pompe à eau defectueuse ?
je regarde ça dans la semaine, en attendant je le laisse au repos.
chose bizarre quand même, la voiture est passée à la révision renault il y a un mois pile poil.... faudrait pas qu'il y ait un lien... genre mauvaise manip lors de la vidange mais franchement je vois pas trop le rapport, ils ont pas touché à autre chose à part ça (ah si le filtre à aire à coté du turbo, mais rien à voir non plus avec le circuit de refroidissement)
pas de default au tableau de bord donc je penche vraiment pour une fuite.
si qq a dejà rencontré ce type de fuite sur G9T je suis preneur de vos retours d'experience.
merci
W&See
hexact
en premier vérifier les niveaux c'est mieux !
j'en ai rajouté pour voir d'où vient la fuite.
-le radiateur endommagé ..
- une durite desserrée ou abimée ?
- la pompe à eau defectueuse ?
je regarde ça dans la semaine, en attendant je le laisse au repos.
chose bizarre quand même, la voiture est passée à la révision renault il y a un mois pile poil.... faudrait pas qu'il y ait un lien... genre mauvaise manip lors de la vidange mais franchement je vois pas trop le rapport, ils ont pas touché à autre chose à part ça (ah si le filtre à aire à coté du turbo, mais rien à voir non plus avec le circuit de refroidissement)
pas de default au tableau de bord donc je penche vraiment pour une fuite.
si qq a dejà rencontré ce type de fuite sur G9T je suis preneur de vos retours d'experience.
merci
W&See
hexact
Renault Espace IV Phase 2 Juillet 2006 / Serie Alyum - 2.2dci 150Ch ...
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!
Re: affichage de temperature moteur
bon alors,
petite mise à jour de mon problème de température.
après remplissage (4l quand même) de LDR dans la voiture, le niveau n'a pas bougé depuis.
j’écarte donc la fuite (durite ou radiateur).
d'où peut venir le problème ? peut-être de la pompe à eu qui a des soucis, et n'ayant pas fonctionner correctement auparavant le liquide a pu s’évaporer car ne bougeant plus dans le circuit ?
si vous avez des idées je suis preneur, comme je ne m'en sert pas pendant les 3 prochains jours, pour le moment je réfléchis. et comme j'ai pas non plus envie de dépenser mon argent pour rien, je ne la laisse pas à la concession non plus (pourtant ils m'ont proposer de la laisser et que des qu'ils ont un moment ils jettent un coup d’œil...)
bon, j’attends un peu (semaine prochaine) avant d'agir.
merci
@+
hexact
petite mise à jour de mon problème de température.
après remplissage (4l quand même) de LDR dans la voiture, le niveau n'a pas bougé depuis.
j’écarte donc la fuite (durite ou radiateur).
d'où peut venir le problème ? peut-être de la pompe à eu qui a des soucis, et n'ayant pas fonctionner correctement auparavant le liquide a pu s’évaporer car ne bougeant plus dans le circuit ?
si vous avez des idées je suis preneur, comme je ne m'en sert pas pendant les 3 prochains jours, pour le moment je réfléchis. et comme j'ai pas non plus envie de dépenser mon argent pour rien, je ne la laisse pas à la concession non plus (pourtant ils m'ont proposer de la laisser et que des qu'ils ont un moment ils jettent un coup d’œil...)
bon, j’attends un peu (semaine prochaine) avant d'agir.
merci
@+
hexact
Renault Espace IV Phase 2 Juillet 2006 / Serie Alyum - 2.2dci 150Ch ...
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: affichage de temperature moteur
.... ça c'est sûr, avant d'incriminer l'électronique du tableau de bord, il faut commencer par les fondamentaux en ouvrant de temps en temps le capot moteurhexact a écrit :bon alors ce n'est pas la tresse de masse le soucis, mais belle et bien une fuite de liquide de refroidissement.
en premier vérifier les niveaux c'est mieux !
........................
.... 4lhexact a écrit :bon alors,
petite mise à jour de mon problème de température.
après remplissage (4l quand même) de LDR dans la voiture, le niveau n'a pas bougé depuis.
j’écarte donc la fuite (durite ou radiateur).
....................
arrêtons de réfléchir et soyons pratiques :
.... avant ce remplissage tu as roulé combien de kms avec ton problème de t°
.... après ce remplissage, es-tu sûr que ton circuit de refroidissement est bien purgé
.... as tu fait tourner et chauffer ton moteur sur place, capot ouvert en regardant ce qui se passe
.... pourquoi écartes tu la fuite
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: affichage de temperature moteur
+1 avec The Stone ... si tu as mis 4 litres , c'est qu'il ne s'est pas évaporé seul du circuit de LDR .
Avec un tel volume, il y a forcement une fuite ... sauf si tu as mis le LDR dans le réservoir de lave glace
Les seules fois où j'ai du mettre autant de LDR dans un circuit, c'était pour les raisons suivantes:
- Fuite de radiateur
- Vase d'expansion avec fuite
- Culasse HS
- ... et après avoir vidangé mon circuit pour des raisons mécaniques
A méditer
Et 4 litres en moins dans le circuit, cela laisse généralement des séquelles si tu as pas mal roulé avec :evil
Un rappel , sur ton IV, l’alternateur est refroidi par le LDR et les radiateurs de chauffage sont cachées sous le véhicule, donc fuites pas forcement visibles
@+
Modération au passage :
Je vois que ton problème concerne un IV et que nous sommes dans la section du III . Si le problème d'origine plus mécanique se profile, je bascule les posts de ton problème dans la section du IV
Avec un tel volume, il y a forcement une fuite ... sauf si tu as mis le LDR dans le réservoir de lave glace
Les seules fois où j'ai du mettre autant de LDR dans un circuit, c'était pour les raisons suivantes:
- Fuite de radiateur
- Vase d'expansion avec fuite
- Culasse HS
- ... et après avoir vidangé mon circuit pour des raisons mécaniques
A méditer
Et 4 litres en moins dans le circuit, cela laisse généralement des séquelles si tu as pas mal roulé avec :evil
Un rappel , sur ton IV, l’alternateur est refroidi par le LDR et les radiateurs de chauffage sont cachées sous le véhicule, donc fuites pas forcement visibles
@+
Modération au passage :
Je vois que ton problème concerne un IV et que nous sommes dans la section du III . Si le problème d'origine plus mécanique se profile, je bascule les posts de ton problème dans la section du IV
Re: affichage de temperature moteur
merci pour vos réponses :
alors dans l'ordre je vous réponds :
- j'ai fait une révision 120,000km (voiture) le 9 décembre 2011. les niveaux ont été vérifies, et la vidange + filtre huile - pas plus d'entretien car le moteur (G9T) est récent, changé il y a un peu plus de 30,000km (échange standard Renault).
- le problème de surchauffe est intervenu la semaine dernière, un mois tout juste après la révision.
-tout simplement en faisant un court trajet (10km), la jauge de T° est montée de 4 (normalement elle s’arrête là) à 9. pas de signal de surchauffe à ce moment là, mais j'ai bien vu qu'il y avait un souci.
-après avoir regardé les posts en relation sur le forum, et poser la question, j'allais regarder la tresse de masse côté boite de vitesse, problème de masse qui pourrait fausser l'indication tdb de l'espace IV.
-le lendemain je roule un peu plus (20km), et la tout d'un coup, en 2 minutes, la jauge passe de 5 barres à 9, sans signal de surchauffe, mais 2 minutes plus tard c'est le STOP surchauffe moteur qui me fait m’arrêter. c'est la que je me dit que c'est mécanique.
- ouverture du capot et remise à niveau du LDR (quand moteur refroidi)
- depuis la semaine dernière, j'ai fait quelque trajets d'un vingtaine de km et le niveau n'a pas bougé.
- je pense que je vais devoir la monter sur un pont pour aller voir sous le moteur si je n'aurais pas ramassé une merde sur l'autoroute lorsque j'ai un peu roulé fin décembre (1400km), il me semble me rappeler que je suis passé sur quelque chose (type plot plastique au milieu de la 3 voies sur l'A7)
si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
et oui c'est un IV, donc s'il faut le changer de place pas de soucis.
merci
hexact
alors dans l'ordre je vous réponds :
- j'ai fait une révision 120,000km (voiture) le 9 décembre 2011. les niveaux ont été vérifies, et la vidange + filtre huile - pas plus d'entretien car le moteur (G9T) est récent, changé il y a un peu plus de 30,000km (échange standard Renault).
- le problème de surchauffe est intervenu la semaine dernière, un mois tout juste après la révision.
-tout simplement en faisant un court trajet (10km), la jauge de T° est montée de 4 (normalement elle s’arrête là) à 9. pas de signal de surchauffe à ce moment là, mais j'ai bien vu qu'il y avait un souci.
-après avoir regardé les posts en relation sur le forum, et poser la question, j'allais regarder la tresse de masse côté boite de vitesse, problème de masse qui pourrait fausser l'indication tdb de l'espace IV.
-le lendemain je roule un peu plus (20km), et la tout d'un coup, en 2 minutes, la jauge passe de 5 barres à 9, sans signal de surchauffe, mais 2 minutes plus tard c'est le STOP surchauffe moteur qui me fait m’arrêter. c'est la que je me dit que c'est mécanique.
- ouverture du capot et remise à niveau du LDR (quand moteur refroidi)
- depuis la semaine dernière, j'ai fait quelque trajets d'un vingtaine de km et le niveau n'a pas bougé.
- je pense que je vais devoir la monter sur un pont pour aller voir sous le moteur si je n'aurais pas ramassé une merde sur l'autoroute lorsque j'ai un peu roulé fin décembre (1400km), il me semble me rappeler que je suis passé sur quelque chose (type plot plastique au milieu de la 3 voies sur l'A7)
si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
et oui c'est un IV, donc s'il faut le changer de place pas de soucis.
merci
hexact
Renault Espace IV Phase 2 Juillet 2006 / Serie Alyum - 2.2dci 150Ch ...
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: affichage de temperature moteur
.... oui la prochaine fois, dès que tu constates un comportement inhabituel de la jauge de t°, tu t'arrêtes immédiatement en toute sécurité, tu ouvres ton capot et tu vérifies en priorité le niveau de ton LDR dans le vase d'expansion et si les ventilateurs font leur boulot.hexact a écrit : .....................
si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
.....................
.... même sur les voitures dites modernes ne jamais oublier les fondamentaux du fonctionnement d'un moteur à explosion.
autre : .... combien de kms avant ta dernière vidange sur ton moteur récent
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: affichage de temperature moteur
merci TheStone
les fondamentaux en effet !
pour les vidanges, elles ont été faites tous les 15,000km.
la première, à 15,000 nouveau moteur monté, par moi même (avec la bonne huile ELF 5W40/ le filtre à huile et le bon litrage).
la seconde le 9 décembre dernier par Renault en concession, pour avoir le tampon sur le carnet d'entretien (enfin sur leur système informatique plutôt !)
rien d'autre à signaler avec ce nouveau moteur.
le reste des interventions perso sur la voiture se limitant aux organes classiques (freins / disques / pneumatiques)
merci pour votre aide
hexact
les fondamentaux en effet !
pour les vidanges, elles ont été faites tous les 15,000km.
la première, à 15,000 nouveau moteur monté, par moi même (avec la bonne huile ELF 5W40/ le filtre à huile et le bon litrage).
la seconde le 9 décembre dernier par Renault en concession, pour avoir le tampon sur le carnet d'entretien (enfin sur leur système informatique plutôt !)
rien d'autre à signaler avec ce nouveau moteur.
le reste des interventions perso sur la voiture se limitant aux organes classiques (freins / disques / pneumatiques)
merci pour votre aide
hexact
Renault Espace IV Phase 2 Juillet 2006 / Serie Alyum - 2.2dci 150Ch ...
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!
Re: affichage de temperature moteur
Bon,
mise à jour de mon problème de T°.
j'ai bien une fuite quelque part, le liquide baisse petit à petit.
je pense que mes 4L sont partis progressivement durant 1 mois.
j'ai RDV à la concession pour la monter sur le pont, lundi matin.
je resterai avec eux pour voir.
Petite question économique :
ce problème peut-il être supporté par mon assurance (tous risques) ?
sinon est-il envisageable de rejouer ma séquence de roulage sur un objet indésirable sur l'autoroute d'il y a un mois, à posteriori, et de les appeler pour remorquage et réparation suite "accident" ?
tout cela bien sûre si ce fût bien la cause de la fuite ...
merci pour vos avis
hexact
mise à jour de mon problème de T°.
j'ai bien une fuite quelque part, le liquide baisse petit à petit.
je pense que mes 4L sont partis progressivement durant 1 mois.
j'ai RDV à la concession pour la monter sur le pont, lundi matin.
je resterai avec eux pour voir.
Petite question économique :
ce problème peut-il être supporté par mon assurance (tous risques) ?
sinon est-il envisageable de rejouer ma séquence de roulage sur un objet indésirable sur l'autoroute d'il y a un mois, à posteriori, et de les appeler pour remorquage et réparation suite "accident" ?
tout cela bien sûre si ce fût bien la cause de la fuite ...
merci pour vos avis
hexact
Renault Espace IV Phase 2 Juillet 2006 / Serie Alyum - 2.2dci 150Ch ...
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!