Changement de culasse et ne démarre plus. RESOLU

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par TheStone »

lutteurfou a écrit : ...........................
J'ai trouvé un moteur dont le turbo et les joint des injecteurs sont hs, mais moteur ok, 190 000Km pour 300 Euros :P

Je fonce, qu'en pensez-vous, je pense que je n'aurai pas mieux à ce prix :?:
.............................
.... à ce prix, c'est toi qui est le mieux placé pour juger :wink:
:idea: .... sachant que c'est un 2.2dci de quand même 190000 kms, il faut vraiment avoir confiance dans le vendeur :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par pub2n »

Et être sûr que ce ne soient que les joints d'injecteurs .
Si ce sont les injecteurs , il y a des chance que le bloc soit rincé lui aussi :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

:? Bonjour, c'est vrai que c'est du pile ou face.
Le vendeur m'a signalé que le moteur fonctionnait, juste le turbo hs.
:wink: maintenant, 300 euros avec le moteur complet, je pense que c'est quand même jouable, à côté de mon moteur qui ne veut pas démarrer.
Au pire, j'aurai des pièces de rechange. :mrgreen:
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par TheStone »

lutteurfou a écrit : ...............
J'ai acheté un grand espace 2l2 dci modèle privilège 130cv avec 150 00km, soit disant moteur hs, étant assez bon bricoleur du dimanche sur mes voitures, je me suis orienté sur un modèle hs. Celui-ci, son défaut était le tarage des visses d'injecteurs sur la culasse qui étaient hs, donc, grosses fuites de gazoil dans les puits et moteur qui tourne trés mal ( :shock: à ma grande surprise, anciennes réparations avec des morceaux de canettes enroulés dans le plastique noir des injecteurs) et, des défauts d'injections au tbd. Ayant fait le changement de moteur sur le dci de mon pote qui lui avait le bas moteur hs (changement de l’embrayage, pompe à eau et distribution avant remontage), je me suis dis, que je prendrai sa culasse qui est bonne.
...................
:idea: ..... si j'en crois ton premier diagnostic datant de 6 mois, es-tu vraiment sûr maintenant de ton nouveau diagnostic pour envisager l'acquisition d'un nouveau moteur non opérationnel pour faire rouler ton III :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par pub2n »

S'il le dit ce vendeur :roll:
... le turbo est HS , comment s'en est il rendu compte : autoemballement :?: Si c'est le cas , tu as plus d'une chance sur 2 que le bloc ait souffert ou qu'il soit mort :evil:
As tu vérifié le contacteur de choc comme demandé plus haut :?: car pas de réponse à cette question :(
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Plus de moteur, alors que j'avais di au vendeur que je le prenais ce samedi (on était ok et j'avais déjà pri son adresse), une autre personne est passé hier, alors que je l'appel pour lui dire que je pouvais passé cet après-midi. :evil: :evil: :evil: cet personnes de mauvaises fois....... :twisted:

Donc, retour à la case départ :(

Je pense qu'il ne faut pas grand chose pour le mien, mais depuis un moment, le temps me manque grave entre mon boulot, mes réunions de mairie (conseillé), celles de mon club de sport (président), il faut que j'en laisse pour ma famille. :oops:

La prochaine étape, retirer la courroie d'accéssoire, afin de limiter les éléments qui seraient un peu bloqué, et suceptibles de ralentir la rotation du démarreur. :wink:
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

:? Bonjour à vous,

De retour après plusieurs test avec mon voisin, une batterie neuve qui fait bouger ma voiture, et donne l'impression qu'elle va partir.
J'ai trois questions à vous poser: :oops:

- Ma pompe de gavage ayant été bloquée, pensez-vous qu'elle soit encore un peu grippée, et freine le démarreur?
- On m'a proposé de dévisser un des tuyaux qui alimente un injecteur et d'y mettre le doigt pendant que mon voisin démarre, mon doigt devais être poussé par la pression, ce qui n'a pas été le cas, d'où l'impression de manque de pression de gazoil, qu'en pensez-vous?
- Pour ceux qui ont le clip, pouvez-vous me dire la pression en bar qui doit apparaître dans la rampe, moi, je sur un coup à 2, un coup à 4?

J'ai commandé aujourd'hui une nouvelle pompe de gavage, ça ne pourra que faire du bien :wink:

Merci à vous :)
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par pontiac »

Salut,
lutteurfou a écrit : - On m'a proposé de dévisser un des tuyaux qui alimente un injecteur et d'y mettre le doigt pendant que mon voisin démarre, mon doigt devais être poussé par la pression, ce qui n'a pas été le cas, d'où l'impression de manque de pression de gazoil, qu'en pensez-vous?
T'es un grand malade toi :!:

C'est bien un Dci :?:... :arrow: carburant sous HAUTE pression :!: c'est à dire entre 1600 et 1800 bars :!: :!:

Remarque si tu veux te transpercer un doigt sans rien sentir sur le coup... vas-y :lol:

Déjà que ce n'est pas recommander avec un malheureux karcher de 100bars... imagine le Dci :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par pub2n »

pontiac a écrit :Salut,

T'es un grand malade toi :!:

C'est bien un Dci :?:... :arrow: carburant sous HAUTE pression :!: c'est à dire entre 1600 et 1800 bars :!: :!:

Remarque si tu veux te transpercer un doigt sans rien sentir sur le coup... vas-y :lol:

Déjà que ce n'est pas recommander avec un malheureux karcher de 100bars... imagine le Dci :mrgreen:
Salut Thierry ;)

+1 avec toi, le gars qui a dit cela est soit un barge, soit il n'y connait rien.
De plus, ouvrir le circuit Haute Pression d'un DCI, c'est à éviter, la moindre poussière qui y passe, c'est un injecteur qui risque de ne pas y survivre :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

:mrgreen: Oups, j'ai toujours mon doigt, j'ai eut de la chance alors....
Ça veut donc dire que mon gasoil n'arrive pas bien.
J'ai commandé ma pompe de gavage hier. :roll:
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par pontiac »

Salut,
pub2n a écrit :...le gars qui a dit cela est soit un barge, soit il n'y connait rien...
Arfff ce serait pas le 1° !! ( cf discussion d'hier :lol: )
Il y en a tellement qui lisent des conneries lues sur le net et pensent que tout çà et pure verité... :roll:
Une chance pour eux que la connerie ne soit pas taxée car sinon on serait dans un pays riche... même plus besoin de boite à fric ( radar ) :mrgreen:
lutteurfou a écrit ::mrgreen: Oups, j'ai toujours mon doigt, j'ai eut de la chance alors....
Ça veut donc dire que mon gasoil n'arrive pas bien.
J'ai commandé ma pompe de gavage hier. :roll:
Elle fait du bruit au moment où tu met le contact ?
Un test tout simple ( et bien moins dangereux que le HP :lol: )
:arrow: tu débranche la durite qui arrive de la pompe au niveau du connecteur sur le boitier filtre ( le plonger dans un récipient sinon c'est de quoi en mettre partout quand cela va gicler !! ), tu verra si cela sort... ou pas ! et a quelle pression...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Jibe_59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 43
Inscription : 25 sept. 2008, 10:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par Jibe_59 »

Bonjour,
Je viens de relire ce sujet et un truc m'interpelle : le coup du test de pression de gasoil !

Si mes souvenirs sont bons (et les pro du forum me renprendront si ce n'est pas le cas), pour un moteur DCi, c'est la pompe haute pression qui distribue aux injecteurs le carburant sous pression, d'ailleurs plus qu'il n'en faut puisque les injecteurs sont munis de durites de retour gasoil.

Schématiquement, le circuit de carburant est donc :
Réservoir --> pompe de gavage --> filtre à carburant --> pompe haute pression --> injecteurs --> chambre de combustion
|-------------------------------circuit de retour carburant <--------durites de retour <--|

La pompe haute pression est très sensible à la qualité du carburant, mais aussi aux taux d'humidité du carburant. Avec un carburant de mauvaise qualité, elle se détériore et produit de la limaille de fer. cette limaille est envoyée aux injecteurs, mais une bonne partie se retrouve dans le circuit de retour gasoil et fini par bloquer la pompe de gavage ...

S'il s'avère que la pompe de gavage est hs, il convient donc de vérifier l'état du fond du réservoir pour infirmer la présence de limaille ... S'il y en a, tu sais à quoi t'attendre ...
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]

Espace court 2,2dT modèle 2000 (Novembre 1999) - Moteur G8T716
220000 km - finition RXT - correcteur d'assiette pneumatique
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par ESPACE35 »

Bonne remarque

J'ai eu ce problème sur un KANGOO 1.5 DCI

Pour diagnostiquer la panne, mon diéseliste a déposé le filtre à GO, l'a coupé en 2 et a trouvé de la limaille dedans

Il m'a dit qu'il remerciait RENAULT pour ce problème assez fréquent (sur pompes DELPHI) car son chiffre d'affaire annuel était non négligeable (remplacement pompe, injecteurs, réservoir et toute la tuyauterie)

Moi j'ai tout démonté, tout nettoyé (sauf changement de pompe et injecteurs d'occasion)

J'espère pour toi que ce n'est pas ton cas !!!!
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par pub2n »

1.5 DCI 85 cv j'imagine ...
Merci de ce rtour ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

:D Bonsoir à vous,

Merci pour vos réponses, :oops: .
Lorsque je mets le contact, j'entends bien la pompe de gavage, mais par précaution, je préfère changer pour éviter qu'elle se bloque de nouveau.
Aujourd'hui, j'ai reçu la nouvelle, commandée Lundi midi.

Je ferai le changement Samedi, et testerai les méthode que vous m'avez indiqués.
Je rajouterai sur le schéma du gasoil, entre la pompe haute pression et les injecteurs, il y a la rampe commune.

Je vous remerci du soutien, et, ne manquerai pas de faire le suivi des opérations.

Merci à vous :mrgreen:
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par ESPACE35 »

Pour pubn

Exact kangoo 1.5 dci 85 cv

maintenant, il a eu le voyant diag qui s'est allumé
réponse valise---> electronique vanne egr

il n'y a plus qu'à changer!!!!
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par pontiac »

lutteurfou a écrit ::D Bonsoir à vous,

Merci pour vos réponses, :oops: .
Lorsque je mets le contact, j'entends bien la pompe de gavage, mais par précaution, je préfère changer pour éviter qu'elle se bloque de nouveau.
Aujourd'hui, j'ai reçu la nouvelle, commandée Lundi midi.

Je ferai le changement Samedi, et testerai les méthode que vous m'avez indiqués.
Je rajouterai sur le schéma du gasoil, entre la pompe haute pression et les injecteurs, il y a la rampe commune.

Je vous remerci du soutien, et, ne manquerai pas de faire le suivi des opérations.

Merci à vous :mrgreen:
D'ailleurs sur la rampe justement il y a un capteur de pression... bizarre qu'il n'est pas mis un défaut au TdB... ( ? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

pontiac a écrit :
lutteurfou a écrit ::D Bonsoir à vous,

Merci pour vos réponses, :oops: .
Lorsque je mets le contact, j'entends bien la pompe de gavage, mais par précaution, je préfère changer pour éviter qu'elle se bloque de nouveau.
Aujourd'hui, j'ai reçu la nouvelle, commandée Lundi midi.

Je ferai le changement Samedi, et testerai les méthode que vous m'avez indiqués.
Je rajouterai sur le schéma du gasoil, entre la pompe haute pression et les injecteurs, il y a la rampe commune.

Je vous remerci du soutien, et, ne manquerai pas de faire le suivi des opérations.

Merci à vous :mrgreen:
D'ailleurs sur la rampe justement il y a un capteur de pression... bizarre qu'il n'est pas mis un défaut au TdB... ( ? )

:o Ben non, pas de défaut, par contre, la valise indique 2 ou 4 bar dans la rampe. :roll:
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par oliv_77 »

lutteurfou a écrit :
pontiac a écrit :
lutteurfou a écrit ::D Bonsoir à vous,

Merci pour vos réponses, :oops: .
Lorsque je mets le contact, j'entends bien la pompe de gavage, mais par précaution, je préfère changer pour éviter qu'elle se bloque de nouveau.
Aujourd'hui, j'ai reçu la nouvelle, commandée Lundi midi.

Je ferai le changement Samedi, et testerai les méthode que vous m'avez indiqués.
Je rajouterai sur le schéma du gasoil, entre la pompe haute pression et les injecteurs, il y a la rampe commune.

Je vous remerci du soutien, et, ne manquerai pas de faire le suivi des opérations.

Merci à vous :mrgreen:
D'ailleurs sur la rampe justement il y a un capteur de pression... bizarre qu'il n'est pas mis un défaut au TdB... ( ? )
:o Ben non, pas de défaut, par contre, la valise indique 2 ou 4 bar dans la rampe. :roll:
ah bah oui ça va marcher moins bien !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par pontiac »

Salut,
lutteurfou a écrit :...Pour ceux qui ont le clip, pouvez-vous me dire la pression en bar qui doit apparaître dans la rampe, moi, je sur un coup à 2, un coup à 4?
Après avoir étudié un poil le fonctionnement du Dci et surtout l'injection... j'en arrive a çà :arrow:

Pompe injection a 2 types de pression... 1 haute et 1 basse...

Haute pression => 1350bars
Basse pression de 4 a 6bars

Donc en conclusion, ta pompe ne fonctionne qu'en mode basse pression !! la partie haute pression "serait bien" HS ! ( a confirmer a la suite de ton changement de la pompe de gavage )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par oliv_77 »

voir le code defaut à la valise !

un DEF 5 ou 6 et Synonyme d'injecteur HS
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

:? Bonsoir à vous,
Bon, hier, changement de la pompe de gavage uniquement, obligé de rentrer 5 fois chez moi pour me réchauffer les doigts, juste pour deux vis :lol: .

Passage à la valise (can clip), toujours pareil, pas de défaut, tous est ok.

Lorsque les températures s'y pretteront, je ragarderai ce qui sort de la pompe haute pression (dans une bouteille), et ensuite, ce qui sort des 4 tuyaux de la rampe commune :cry:

Voici le résultat :
IMG_1258.JPG
8)
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

Bonsoir à vous,

:o Sur le forum, un utilisateur a 16 Bar dans la rampe commune, moteur éteint, qu'en pensez-vous, pour ceux qui ont un can clip, pouvez-vous me donner la pression de votre rampe moteur éteint?

Merci :P
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par grostoto »

salut

la pression de rampe en actionnant le démarreur devrait ètre autours de 300b mini.

la tu n'as pas la pression:
- pompe haute pression ne fourni pas la haute pression (capteur ?)
- sonde hs
- pmh ou / et capteur ac hs.

quand tu actionnes le demarreur, dans tes paramètres canclip, vois tu le moteur tourner (autours de 300tr/min) ?
si tu ne le vois tourner, alors cherche du coté capteur pmh;

n'hésite pas à faire un capture vidéo des paramètres et des etats de canclip, cela aidera;

question bète aussi: le calculo est bien dévérouillé (a voir dans les états).
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.

Message non lu par lutteurfou »

grostoto a écrit :salut

la pression de rampe en actionnant le démarreur devrait ètre autours de 300b mini.

la tu n'as pas la pression:
- pompe haute pression ne fourni pas la haute pression (capteur ?)
- sonde hs
- pmh ou / et capteur ac hs.

quand tu actionnes le demarreur, dans tes paramètres canclip, vois tu le moteur tourner (autours de 300tr/min) ?
si tu ne le vois tourner, alors cherche du coté capteur pmh;

n'hésite pas à faire un capture vidéo des paramètres et des etats de canclip, cela aidera;

question bète aussi: le calculo est bien dévérouillé (a voir dans les états).

Bonjour,
je mettrai un photo Samedi avec démarreur tournant.
Concernant le calculo, code ok, antidemarrage inactif.

Merci pour ces précisions, je vous tiens au jus 8)
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Répondre