[Tuto] changer les plaquettes de frein AR
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[Tuto] changer les plaquettes de frein AR
bonsoir ,
après avoir bien galérer dans le froid je suis enfin parvenu a changer les plaquette de frein arrière coter gauche
et ça na pas été facile du tout car le froid durci tout .
alors j'ai bien l'outil d’extraction pour système de freinage que j'ai payer 35.70 € chez N....auto mais en faite il passe pas sur mon model donc je le rapporterais demain
mais j'ai trouver ce qui me semble l'outil polyvalence idéale : .......La bonne vielle poignée de porte ! et oui comme pour la vidange
elle rentre parfaitement dans la fente du piston j'ai pu donc tourner et enfoncer le piston
par contre ,il faut faire bien attention de finir par bien aligner la fente du piston avec l'ergot de la plaquette, sinon on ne peut plus la reposer
demain pour le coter droit je fait les photos
après avoir bien galérer dans le froid je suis enfin parvenu a changer les plaquette de frein arrière coter gauche
et ça na pas été facile du tout car le froid durci tout .
alors j'ai bien l'outil d’extraction pour système de freinage que j'ai payer 35.70 € chez N....auto mais en faite il passe pas sur mon model donc je le rapporterais demain
mais j'ai trouver ce qui me semble l'outil polyvalence idéale : .......La bonne vielle poignée de porte ! et oui comme pour la vidange
elle rentre parfaitement dans la fente du piston j'ai pu donc tourner et enfoncer le piston
par contre ,il faut faire bien attention de finir par bien aligner la fente du piston avec l'ergot de la plaquette, sinon on ne peut plus la reposer
demain pour le coter droit je fait les photos
Dernière modification par acced-pc le 08 févr. 2012, 22:46, modifié 1 fois.
ESPACE II , serie: GRAND ECRAN . type j635 de 1994 TD 6cv
275 000 km
boite et Embrayage: changer à 274000km
kit distribution fait à 274000 km
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Re: changer les plaquettes de frein AR [tuto-reportage]]
il est préférable pour votre sécurité de poser une chandelle
ici on vois que la mâchoire ne laisse pas la place a l'outil pour repousser le piston
sortez la goupille et garder la a vue car elle est très importante pour la remonte , il y a deux cales donc 2 goupilles.
sur ma voiture les goupille ont été placer a l’extérieur donc il j'ai du serrer le frein a main pour pouvoir virer la cale du dessus il faut bien sur le desserrer une fois l’opération terminé.
cette partie dois ce déboîter en la poussant vers le bas avec un mailler pour libérer la partie supérieur puis il sort complètement .
voila la poignée de porte est l'outil parfait pour moi elle rentre juste comme il faut il faut tourné dans le sens des aiguille d'une montre .
voila j'ai l’écartement qu'il faut . faite attention a la fente elle dois etre dans le bon sens sinon le montage n’est pas correcte .
et maintenant on remonte le tout sans oublier les cales avec les goupilles.
temps de travaille 15 min
Dernière modification par acced-pc le 08 févr. 2012, 22:56, modifié 2 fois.
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Re: changer les plaquettes de frein AR [tuto-reportage]]
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Re: changer les plaquettes de frein AR [tuto-reportage]]
Bonjour
merci pour ton reportage photo ,très bien détaillé
pour faire rentrer le piston ,il faut vissé en appuyant, dans le sens des aiguilles d'une montre .
@
merci pour ton reportage photo ,très bien détaillé
pour faire rentrer le piston ,il faut vissé en appuyant, dans le sens des aiguilles d'une montre .
@
Re: changer les plaquettes de frein AR [tuto-reportage]]
TOP !!! merci beaucoup
j'ajouterai des conseills; (prevoir des gants)
1 , pour cette operation, mieux poser le cric sous le pont arr. on peut remplacer la chandelle par la roue de seccours + roue demontee posees sous le pont arr.
2 , on peut profiter de tout nettoyer a main avec une brosse en fil de fer mou / doux
3 , d'habitude les cales doivent avoir 2 groupilles, 1 chaque cote. les groupiles facile a remplacer par fil de fer de 1,5-2,0 mm diametre.
4 , je profiterai de demonter le vis de mantien du disque et le bien graisser. pas le serrer en force
5 , si possible, meuler sur place les bords d'usure du disc.
6 , bien graisser (apres brossage) avec du graisse au graphite les cales et leurs voies, la partie exposee du cable frein a main,la partie ARRIERE d'appui des plaquettes.
7 , je profiterai de nettoyer autour et dedans le vis de purge, desserer et resserer, le bien graisser autour et dedans + capouchon
8 , brossage + leger graissage des 4 vis de roue.
la liste remain ouverte si j'ai oublie quelque chose...
j'ajouterai des conseills; (prevoir des gants)
1 , pour cette operation, mieux poser le cric sous le pont arr. on peut remplacer la chandelle par la roue de seccours + roue demontee posees sous le pont arr.
2 , on peut profiter de tout nettoyer a main avec une brosse en fil de fer mou / doux
3 , d'habitude les cales doivent avoir 2 groupilles, 1 chaque cote. les groupiles facile a remplacer par fil de fer de 1,5-2,0 mm diametre.
4 , je profiterai de demonter le vis de mantien du disque et le bien graisser. pas le serrer en force
5 , si possible, meuler sur place les bords d'usure du disc.
6 , bien graisser (apres brossage) avec du graisse au graphite les cales et leurs voies, la partie exposee du cable frein a main,la partie ARRIERE d'appui des plaquettes.
7 , je profiterai de nettoyer autour et dedans le vis de purge, desserer et resserer, le bien graisser autour et dedans + capouchon
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: changer les plaquettes de frein AR [tuto-reportage]]
... où exactementl'espace a écrit :TOP !!! merci beaucoup
j'ajouterai des conseills; (prevoir des gants)
1 , pour cette operation, mieux poser le cric sous le pont arr. ......................
.......................
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: changer les plaquettes de frein AR [tuto-reportage]]
si tu a la boule de remorquage ça le fait l'affaire sinon j'ai pas regarder
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Re: changer les plaquettes de frein AR [tuto-reportage]]
petit rappel
toujours travailler en sécurité ,l'accident est vite arrivé
toujours mettre une chandelle , pour soutenir le véhicule ( voir y rajouter en plus ,la roue déposée sous le véhicule )
ne pas ce reposer sur la fiabilitée d'un cric
@+
toujours travailler en sécurité ,l'accident est vite arrivé
toujours mettre une chandelle , pour soutenir le véhicule ( voir y rajouter en plus ,la roue déposée sous le véhicule )
ne pas ce reposer sur la fiabilitée d'un cric
@+
Re: changer les plaquettes de frein AR [tuto-reportage]]
Et ouvrir le bocal, éponger si necessaire ...
- dom89
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Re: changer les plaquettes de frein AR [tuto-reportage]]
pour completer ta réponsemarco07 a écrit :Et ouvrir le bocal, éponger si necessaire ...
pour ceux qui font le complement de liquide de frein,
lorsque l'on repousse le piston ,le liquide de frein remonte dans le bocal(CQFD)
si il y a eu complement ,alors il déborde
@+
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Re: changer les plaquettes de frein AR [tuto-reportage]]
voila pour mon model j'ai ça :TheStone a écrit :... où exactementl'espace a écrit :TOP !!! merci beaucoup
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Re: changer les plaquettes de frein AR [tuto-reportage]]
Je rappelle la recommandation issue du manuel de réparation :
"CRIC ROULEUR A L'ARRIERE
Il est INTERDIT de lever l'arrière en prenant
appui sous la partie centrale de l'essieu arrière.
Lever chaque roue séparément en prenant appui
sur les points de levage du cric de bord."
"CRIC ROULEUR A L'ARRIERE
Il est INTERDIT de lever l'arrière en prenant
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Lever chaque roue séparément en prenant appui
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Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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Re: changer les plaquettes de frein AR [tuto-reportage]]
+1000Pilou29 a écrit :Je rappelle la recommandation issue du manuel de réparation :
"CRIC ROULEUR A L'ARRIERE
Il est INTERDIT de lever l'arrière en prenant
appui sous la partie centrale de l'essieu arrière.
Lever chaque roue séparément en prenant appui
sur les points de levage du cric de bord."
Noté dans toutes les revues et manuels utilisateurs
L'essieu n'est pas "plein" mais fendu en dessous...
Faites le si vous voulez... mais ne venez pas pleurer si au CT le gars vous dit [ l'essieu arrière est faussé M'sieur ]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: changer les plaquettes de frein AR [tuto-reportage]]
re,
j'ai un problème . il y a un bruit quand je roule , ce sont les plaquette de frein qui vibre si je roule avec le frein a main légèrement serré ça ne le fait plus
j'ai un problème . il y a un bruit quand je roule , ce sont les plaquette de frein qui vibre si je roule avec le frein a main légèrement serré ça ne le fait plus
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Re: changer les plaquettes de frein AR [tuto-reportage]]
Pilou29 + pontiac = c'est normal q'on met le cric le plus proche de roue, l'esseieu se voit que c'est tres faible...nous sommes pas des enfants...
acced-pc = tu nous a monte le suport d'atelage...tu peut lever la caisse en faisant use du cella mais c'est plus de travailler, minimum 2 courses du crick et cales, si tu leves directement sous pont, proche de roue, 1 course du cric suffit.
acced-pc = tu nous a monte le suport d'atelage...tu peut lever la caisse en faisant use du cella mais c'est plus de travailler, minimum 2 courses du crick et cales, si tu leves directement sous pont, proche de roue, 1 course du cric suffit.
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: changer les plaquettes de frein AR [tuto-reportage]]
Bonjour
Je déplace en Tuto
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Re: changer les plaquettes de frein AR [tuto-reportage]]
je revient vert toi car tu a oublier de mettre une petite pièce qui est nécessaire sinon tu a les plaquettes ar qui vont faire du bruit ( en gros il vont bouger toute seul quand tu roule et la c'est bruit assurer )acced-pc a écrit :
voila la pièce que tu a oublier de mette sur les plaquettes ar
voila comment la mettre sur la plaquette
et la voila en bas de la plaquette
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Re: [Tuto] changer les plaquettes de frein AR
a ok donc je vais a la casse chercher cette pièce car j'ai bien un bruit
c'est grave si je roule longtemps sans ça ?*
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Re: [Tuto] changer les plaquettes de frein AR
non c'est pas grave tu peut rouler longtemps sans ça mais tu aura toujours un bruitacced-pc a écrit :a ok donc je vais a la casse chercher cette pièce car j'ai bien un bruit
c'est grave si je roule longtemps sans ça ?*
mais regarde sur la 2eme photo que tu a mis tout en haut de la page elle sont présente donc tu a du les perdre
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Re: [Tuto] changer les plaquettes de frein AR
oui j'ai regarder les fameuse plaquette et il y sont plus
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