Vieux motard que jamais !

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
Avatar de l’utilisateur
Initiale
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Lille

Vieux motard que jamais !

Message non lu par Initiale »

Bon ben voilà je me rends compte que depuis presque 2 ans que je parcours le forum je ne me suis pas présenté :oops:

Désolé de mon impolitesse.

Donc voilà je m'apelle Jean-François, 42 ans et j'habite prés de Lille, Roubaix plus exactement à quelques kms de chez Orval :D .
Je vais souvent en Corrèze, prés de chez Lapomme19 :lol: .

J'ai découvert ce site suite à mes déboire avec mon Espace III V6 Initiale équipé au GPL.

Pour moi l'aventure Espace a commencé en 93 avec 2000 GTS qu'on c'est fait volé 4 mois aprés son achat. On l'a retrouvé 3 semaines plus tard complétement dessossé, trés proprement mais dessossé!
Du coup on a racheté un TXE Injection pack 2001 (pas de barres de toit et de toits ouvrants qu'on a fait rajouté de suite + une alarme!!!). Celui là on la garder jusqu'en 2002 sans gros soucis si ce n'est l'alarme qui ne voulait même plus que nous démarions et que j'ai fini par démonté sur un parking de supermarché.
On l'a revendu 1300 € avec 300.000 kms et il parti au Sénégal pour faire taxi...
Ma femme voulant reprendre un Espace, moi j'en avais un peu marre de me pas pouvoir rouler "sport" (roulis), nous trouvons un compromis avec un Grand Espace III V6 BVA Initiale qu'on équipe d'emblée du GPL (j'ai pas de puits de pétrole au fond de mon jardin), pour le pris d'un mazout, petit, Privilège et avec plus de Kms.

Avec ce véhicule je réalise mon rève de toujours: la puissance et la sonorité du V6, la décontraction de la BVA, l'économie et l'écologie (que je croyais) du GPL et tout ça sous une robe magnifique, surement celle qui me fait le plus chavirer.
L'idée c'est qu'avec un tel véhicule on est tranquille pour au moins 10 ans ou 300.000 Kms (le premier des deux termes échus :wink: ) comme avec la majeur des véhicule que j'ai possédé (ce qui fait pas lourd du coup).
Avec ce véhicule je réalise le plus grand déficite que j'ai jamais connu à cause des pannes incessantes et qu"on a jamais vu ça" :evil: .
Aprés 4 ans je fini par jeter l'éponge (j'en ai marre que ma femme croit que j'ai une aventure avec mon garagiste et me fasse des scènes) et nous achetons un Espace IV mazout de bon père de famille.
Bien sûr qu'il a des avantages, la tenue de route bleufante pour un monospace, mais vraiment ni le TOP, ni le GPS ne peuvent faire oublier ce bruit de tracteur et j'te raconte pas la gueule de la voiture...toute moche :( .

Voilà pour le réel, pour l'imaginaire ce serait un phase I série 2 Quadra Turbo (essence bien sûr) de 220 Cv.

Si quelqu'un est partant... :wink:

@+
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Vieux motard que jamais !

Message non lu par orval56 »

près de lille, tournai est à vol d'oiseau, 20 bornes tout au plus...
ce serait sympa de retrouver "une fois" tous les gars du coin...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: Vieux motard que jamais !

Message non lu par gege61 »

bonjour
bienvenue parmi nous. avec ce vehicule j espere que tes galeres automobiles sont finies :) et longue route en espace euh tracteur :oops:
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: Vieux motard que jamais !

Message non lu par bidouille87 »

Bienvenue, à toi, Jean-François, ch'ti gars du Nord. :D
L'expérience que tu as de l'Espace t'a été blessante, mais nous te souhaitons tous qu'avec ton vieux "tracteur" , le plaisir te revienne vite. :P
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: Vieux motard que jamais !

Message non lu par lapomme19 »

Bienvenue à toi. N'oublie pas si tu viens en Corrèze et qu'on projette de se rencontrer (y'a toujours du pâté, des bocaux de cèpes pour l'omelette et une fiole de rouge pour faire passer), on doit faire une photo avec la gare des Bénédictins en arrière plan. (c'est une sorte de pari, on a commencé dernièrement avec Orval, pourquoi ne pas continuer...puis on envoie la photo à notre ami Bidouille 87 jusqu'à ce qu'il nous fasse le plaisir d'être sur la photo...!!)
Et au fait, ...je suis en train de goûter l'une des "quilles" de la photo...hum !
Bref, à bientôt Initiale, et je suis partant pour le Quadra
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Vieux motard que jamais !

Message non lu par tchang »

bienvenue a toi
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: Vieux motard que jamais !

Message non lu par bidouille87 »

La prochaine rencontre à Limoges, c'est moi qui prendrai les photos. :P
Je vais souvent en Belgique et donc, même si Orval connait, je redescendrai de la Ciney et la Chouffe, boisson typique du sud de la Belgique et qu'ils considérent comme l'égales de nos meilleurs vins!! :roll: Avec des frites, sans doute. Mais avec des cèpes (des têtes de négres, si possible) un bon petit rouge, il y a rien de tel.
Reste plus qu'à fixer une date et connaitre le nombre de convive. :)
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: Vieux motard que jamais !

Message non lu par pascaltcs »

[quote="orval56";p="18598"]près de lille, tournai est à vol d'oiseau, 20 bornes tout au plus...
ce serait sympa de retrouver "une fois" tous les gars du coin...[/quote]

raciste




je rigole,ça fait trop loin pour nous :cry:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: Vieux motard que jamais !

Message non lu par lapomme19 »

Cacal !! m'enfin, où t'as vu qu'en Espace les distances ont la même valeur !?
Suffit de vouloir !
J'en ai même connu qui étaient capable de faire plus de 1000 bornes dans la journée presque.
L'un pour m'apporter une boite à vitesse Quadra, ....un autre pour me faire goûter sa bière favorite et prendre une photo...
Donc à mon tour de faire le plein d'essence. Et si t'es partant, je fais un crochet :lol:
De toute façon, je constate la montée en puissance d'une envie quasi générale de faire une teuf ensemble (ça permettra peut-être de faire une assemblée générale d'une toute nouvelle assoce...depuis le temps qu'on en parle !)
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: Vieux motard que jamais !

Message non lu par pascaltcs »

je sais bien qu'on peut faire des kilomètres en espace :lol: mais il faut trouver le temps :cry: .je suis overbooké d'autant plus que je suis en grand travaux à la maison avec le montage de cette piscine 8) ,mes autres passions......mais c'est-on jamais
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Avatar de l’utilisateur
Initiale
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Lille

Re: Vieux motard que jamais !

Message non lu par Initiale »

lapomme19, c'est vraiment con :? je reviens juste de Corrèze et je suis passé tout prés de chez toi en allant à Neuvic et visiter le musée de Sarran (celui du président Chirac :mrgreen: ).
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: Vieux motard que jamais !

Message non lu par lapomme19 »

Cela aurait été une occase effectivement !! :D
Répondre