Un avion avec un J8S
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Un avion avec un J8S
Bonjour,
Pour faire plaisir à notre expert conservateur du J8S, et suite à une remarque sur un post, j'ai creusé le sujet.
Bon je sais mais mettre cela ici, dans les autres Renault, c'est de la provoc .. mais c'est bien un véhicule motorisé par un véhicule Renault
Le projet a été développé par la SCOMA, la base avion est un Cessna L19 , et ce projet avait été suivi par Jean Jacques LANCEREAU (qui a battu le record de vol sur le dos le 13 Juin 1990 : Londres Paris )
Mais revenons au moteur, ce bloc est quant à lui est de la fameuse base increvable J8S duquel les ingénieurs ont réussi à tirer 135 CV, de quoi faire baver certains DCI Les essais ont eu lieu en 1988 .
De mes souvenirs, les ingénieurs espéraient en tirer 180 cv.
Je n'ai ni retrouver d'images du projet, ni su ce qu'il est advenu du projet en dehors du fait qu'il soit tombé à l'eau
Mais il faut savoir qu'il y a pas mal de petits avions qui ont été motorisé par des passionnés en diesel ( Blocs PSA ou TDI, ou alors Renault 2.0 DCI )
@+
Pour faire plaisir à notre expert conservateur du J8S, et suite à une remarque sur un post, j'ai creusé le sujet.
Bon je sais mais mettre cela ici, dans les autres Renault, c'est de la provoc .. mais c'est bien un véhicule motorisé par un véhicule Renault
Le projet a été développé par la SCOMA, la base avion est un Cessna L19 , et ce projet avait été suivi par Jean Jacques LANCEREAU (qui a battu le record de vol sur le dos le 13 Juin 1990 : Londres Paris )
Mais revenons au moteur, ce bloc est quant à lui est de la fameuse base increvable J8S duquel les ingénieurs ont réussi à tirer 135 CV, de quoi faire baver certains DCI Les essais ont eu lieu en 1988 .
De mes souvenirs, les ingénieurs espéraient en tirer 180 cv.
Je n'ai ni retrouver d'images du projet, ni su ce qu'il est advenu du projet en dehors du fait qu'il soit tombé à l'eau
Mais il faut savoir qu'il y a pas mal de petits avions qui ont été motorisé par des passionnés en diesel ( Blocs PSA ou TDI, ou alors Renault 2.0 DCI )
@+
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Un avion avec un J8S
Et pour les amateurs du V6
"Au début des années 1990, le moteur PRV a été installé sur le Robin 3000, puis sur le DR400. Ces avions ont connu un gros succès d'estime, mais pas de succès commercial." (dixit Wikipédia)
"Au début des années 1990, le moteur PRV a été installé sur le Robin 3000, puis sur le DR400. Ces avions ont connu un gros succès d'estime, mais pas de succès commercial." (dixit Wikipédia)
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Un avion avec un J8S
135CV quand même ! On sent bien qu'il ne demande qu'à donner ce moulin
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Un avion avec un J8S
... tout d'abord mercipub2n a écrit :Bonjour,
Pour faire plaisir à notre expert conservateur du J8S, et suite à une remarque sur un post, j'ai creusé le sujet.
Bon je sais mais mettre cela ici, dans les autres Renault, c'est de la provoc .. mais c'est bien un véhicule motorisé par un véhicule Renault
.....................
... mais quel véhicule Renault motorisé le véhicule
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2678
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: Un avion avec un J8S
A quant un moteur d'espace dans une fusée ?
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Un avion avec un J8S
dommage qui a pas de photo de tout ca
mais 135cv dans mon espace 2 ca serai cool
mais 135cv dans mon espace 2 ca serai cool
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Un avion avec un J8S
Salut à vous,
vous savez quand vous avez vu celà, plus rien ne vous étonne:
Mais puisque nous sommes dans les avions:
Un TU3 qui vole (dans un ULM!)
Je suis tombé sur ceci: http://www.passionavion.com/gazaile.html
Et en particulier, ceci: http://www.passionavion.com/moteur.html
Vous ne voyez pas un TU3A?
Y'a vraiment des doux-dingues sur terre. J'adore!
++
Mathieu
vous savez quand vous avez vu celà, plus rien ne vous étonne:
Mais puisque nous sommes dans les avions:
Un TU3 qui vole (dans un ULM!)
Je suis tombé sur ceci: http://www.passionavion.com/gazaile.html
Et en particulier, ceci: http://www.passionavion.com/moteur.html
Vous ne voyez pas un TU3A?
Y'a vraiment des doux-dingues sur terre. J'adore!
++
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2678
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: Un avion avec un J8S
maxderoswell a écrit :Salut à vous,
vous savez quand vous avez vu celà, plus rien ne vous étonne:
Mais puisque nous sommes dans les avions:
Un TU3 qui vole (dans un ULM!)
Je suis tombé sur ceci: http://www.passionavion.com/gazaile.html
Et en particulier, ceci: http://www.passionavion.com/moteur.html
Houlà, là, y'a tout
Chaines à la mauvaises place, RPR sur la plaque, 75 pour signer le tout, il en faut pas plus.
Voudrais pas à être à sa place
Vous ne voyez pas un TU3A?
Y'a vraiment des doux-dingues sur terre. J'adore!
++
Mathieu
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Un avion avec un J8S
Beau boulot Y'en a même qui ont monté un 2.0 DCI ... doux dingues
Pour en revenir au parisien, c'est peut être un proto de Piscasso en propulsion ou alors il n'a des pneus neiges qu'à l'avant et comme on lui a dit qu'il y avait un risque de tête à queue avec des pneus été à l'arrière , il a mis les chaines pour ne pas glisser du cul ... sur du sec
@+
Pour en revenir au parisien, c'est peut être un proto de Piscasso en propulsion ou alors il n'a des pneus neiges qu'à l'avant et comme on lui a dit qu'il y avait un risque de tête à queue avec des pneus été à l'arrière , il a mis les chaines pour ne pas glisser du cul ... sur du sec
@+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Re: Un avion avec un J8S
bonsoir ,
vous n avez rien compris il voulait en mettre
4 chaines mais il sont pris la photo avant qu il est finie son travail .
moi je ne vois que ça.
vous n avez rien compris il voulait en mettre
4 chaines mais il sont pris la photo avant qu il est finie son travail .
moi je ne vois que ça.
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 21 déc. 2012, 19:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Un avion avec un J8S
bonjout a tous et oui y en a qui aiment les modif je pense en faire un peu parti il y a a trois an de cela j ai acheté un truc que j ai transformé en jouet et qui me sert aussi d outil de travail car je suis apiculteur et pour deplacer mes ruches elle m est bien pratique .enfin bon assez duré le suspenss j ai un lada niva passé en deux etapes de diesel en turbo biesel avec un j8s dont j ai du composer avec un bloc de recup sur mon ancien espace 2 de 95 une culasse de safrane et le turbo lui venait d une r25 pour ce qui est be la partie interne pas de pb mais la ou cela se complique c pour le rentrer dans le chassis et ou cela devient le casse tete c pour le racorder ded toutes parts . enfin avec beaucoup de patience on y arrive et si il y en a curieux de photo je pourait vous en passer .
et comme la mecanique me manquait un peu la je suis en chantier a me refaire une serie 3 initiale dci moteur cassé dont je doit reçevoir les pieces demain segments coussinets de paliers ,de bielle pochettes de joints et si tout va je pense lui faire ses premiers tours de roue avec son moteur revu pour la st sylvestre
et comme la mecanique me manquait un peu la je suis en chantier a me refaire une serie 3 initiale dci moteur cassé dont je doit reçevoir les pieces demain segments coussinets de paliers ,de bielle pochettes de joints et si tout va je pense lui faire ses premiers tours de roue avec son moteur revu pour la st sylvestre