Distribution sur 2.0 16V

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
MED
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2006, 08:31

Distribution sur 2.0 16V

Message non lu par MED »

Bonjour,
Quelqu'un a-t'il déjà fait sa distribution lui-même sur un Espace III 2.0 16V ? Il y a un bouchon à enlever sur le bloc moteur pour immobiliser le vilbrequin, mais dans mon cas, le bouchon n'a plus de tête (un mécano peut méticuleux a fait ce sabotage je pense au premier changement de courroie), et donc impossible à avoir. Comment je peux faire pour bloquer le moteur et le piger ?
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
chrostif
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 17 janv. 2006, 15:47

Re: Distribution sur 2.0 16V

Message non lu par chrostif »

salut

desole je profite de ce topic pour poser une petite question sur la couroie de distribution:
voila je viens de faire une petite revision chez RENAULT, et sur la facture il me previenne que j ai la distribution a faire sachant que mon camion a 60 000 kms mais qu il a 5 ans revolu!!!

alors dois je la faire changer car elle a plus de 5 ans comme le preconise RENAULT ou dois je attendre d avoir 120 000 kms??!!
:D espace3 2.0 16v"the race" 2001 ODB activé:D
sunshineon93

Message non lu par sunshineon93 »

5 ans!
Vib
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 112
Inscription : 21 mai 2006, 00:23

Message non lu par Vib »

[Comment je peux faire pour bloquer le moteur et le piger ?


Salut
J'ai aucune experience sur le 2l 16s de l'espace mais pour eviter que le moteur tourne, tu pourrais mettre une vitesse si le moteur est toujours en place dans le compartiement moteur. Reste quand meme que l'AAC peut legerement tourner lui aussi ... a surveiller.
Qui a deja fait ce changement de courroie au fond de son garage. est-ce compliquer ?
Sur l'ES 2 la distrib est relativement facile faire quand est-il de l'ES3 ?

DidierC
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 340000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 290000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
Avatar de l’utilisateur
chrostif
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 17 janv. 2006, 15:47

Message non lu par chrostif »

[quote="sunshineon93";p="18752"]5 ans![/quote]

c est a dire??
:D espace3 2.0 16v"the race" 2001 ODB activé:D
sunshineon93

Message non lu par sunshineon93 »

c'est 120000kms ou 5 ans, le premier des 2 termes atteints...
Donc, l'idéal serait de la faire ou au moins de la faire controler pour être tranquille...

Bon courage...
Répondre