marche arriere et premiere qui craque la solution

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
leyves38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2011, 11:32
: : :
: : :
: : :
Localisation : PORCIEU AMBLAGNIEU 38390
Contact :

marche arriere et premiere qui craque la solution

Message non lu par leyves38 »

Bonjour

J'ai changé l'ambrayage disque , buté et cable.Malgré cela la marche arriere et la premiere craque.
La solution:
Cela vient du cable d'ambrayage.En effet le constructeur ne preconise plus un cable avec réglage manuel mais un cable avec réglage automatique.Celui ci a trops de course ce qui ne permet pas de bien ambrayer pour le passage de vitesse.La solution il faut absolument trouver un cable avec ratrapage manuel pour régler ce probleme.J'ai galeré pour en trouver un car cela devient rare.
espace 2 turbo d du 31/01/1996 avec 370.000 km .Un espace sinon rien.Jai dejas eu 3 espaces le 1 et le 2 .Mon regret ne pas avoir garder le premier qui doit etres de colection maintenant.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: marche arriere et premiere qui craque la solution

Message non lu par TheStone »

Bonjour,
.... et merci pour ton info :wink:

:idea: .... mais (re)lis le bandeau rose au début de ton fil, tout y est bien expliqué :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: marche arriere et premiere qui craque la solution

Message non lu par jack62480 »

bonjour , tu coupe le cable et tu met un sere cable pour faire un reglage manuel.
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: marche arriere et premiere qui craque la solution

Message non lu par pontiac »

leyves38 a écrit :Bonjour

J'ai changé l'ambrayage disque , buté et cable.Malgré cela la marche arriere et la premiere craque.
La solution:
Cela vient du cable d'ambrayage.En effet le constructeur ne preconise plus un cable avec réglage manuel mais un cable avec réglage automatique.Celui ci a trops de course ce qui ne permet pas de bien ambrayer pour le passage de vitesse.La solution il faut absolument trouver un cable avec ratrapage manuel pour régler ce probleme.J'ai galeré pour en trouver un car cela devient rare.

Salut,

Merci mais il y a 2 sujets ( voir + ) où l'on en cause sur plusieurs pages !!...
Ce problème est maintes fois évoqué...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre