feux de recul qui ne fonctionne plus sur twingo phase 1
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feux de recul qui ne fonctionne plus sur twingo phase 1
LE 11/03/2012 ,TITRE ÉDITE CAR LE TITRE NE CORRESPONDAIT PAS A LA RECHERCHE DE PANNE DU FEUX DE RECUL.
Bonsoir les amis
hé oui:: encore moi
Je vais essayer de faire court pour ne pas vous embrouiller .
Je veux mettre des feux arriére (et avant) de twingo phase 2 sur une phase 1, tout est compatible sauf les platines qui ne sont pas les mêmes, ce qui m'oblige à deplacer les connectiques.
Voila, je vous donne les connectiques d'origines, leur couleur et le numéro correspondant sur la fiche.
feu droit
1 feu de stop (violet)
2 masse (noir)
3 feu de position (bleu)
4 clignotant (beige)
5 feux arriére (marron)
feux gauche
1 feu de brouillard (beige)
2 clignotant (blanc)
3 feu stop (violet)
4 masse (noir)
5 feu de position /plaque (bleu)
Voila ce que j'ai fait sur la nouvelle platine par rapport a ce qui correspond sachant que la masse est commune.
Tout fonctionne impeccable sauf que le feux de la marche arrière ne s'allume pas, j'aurais fais une con....???
Je vous en remercie d'avance.
@+
L'emmerdeur.
Bonsoir les amis
hé oui:: encore moi
Je vais essayer de faire court pour ne pas vous embrouiller .
Je veux mettre des feux arriére (et avant) de twingo phase 2 sur une phase 1, tout est compatible sauf les platines qui ne sont pas les mêmes, ce qui m'oblige à deplacer les connectiques.
Voila, je vous donne les connectiques d'origines, leur couleur et le numéro correspondant sur la fiche.
feu droit
1 feu de stop (violet)
2 masse (noir)
3 feu de position (bleu)
4 clignotant (beige)
5 feux arriére (marron)
feux gauche
1 feu de brouillard (beige)
2 clignotant (blanc)
3 feu stop (violet)
4 masse (noir)
5 feu de position /plaque (bleu)
Voila ce que j'ai fait sur la nouvelle platine par rapport a ce qui correspond sachant que la masse est commune.
Tout fonctionne impeccable sauf que le feux de la marche arrière ne s'allume pas, j'aurais fais une con....???
Je vous en remercie d'avance.
@+
L'emmerdeur.
Dernière modification par lelion93 le 11 mars 2012, 18:56, modifié 2 fois.
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
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Re: aide pour brancher feu ph1 sur feu ph2 twingo
.... je ne pense pas, quoique....lelion93 a écrit : .......................
Tout fonctionne impeccable sauf que le feux de la marche arrière ne s'allume pas, j'aurais fais une con....???
......................
.... mais fonctionnait-il avant ton changement de feux
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: aide pour brancher feu ph1 sur feu ph2 twingo
Oui, quand ma femme est rentrée, je l'ai vu le feu S’allumer c'était encore les anciens). Je pense les remettres et voir....pinaise, ça me gonfle. passer la journée la dessus alors que je dois modifié la semi auto en manuel.TheStone a écrit :.... je ne pense pas, quoique....lelion93 a écrit : .......................
Tout fonctionne impeccable sauf que le feux de la marche arrière ne s'allume pas, j'aurais fais une con....???
......................
.... mais fonctionnait-il avant ton changement de feux
@+
Jlouis
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Re: aide pour brancher feu ph1 sur feu ph2 twingo
Salut Jean Louis,
Si tu as seulement changé les fiches des connecteurs en respectant à la lettre les codes couleurs... il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas !
Regarde tout de même l'état des fiches... il peut arriver qu'une fiche se plie et du coup ne fasse plus contact...
Si tu as seulement changé les fiches des connecteurs en respectant à la lettre les codes couleurs... il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas !
Regarde tout de même l'état des fiches... il peut arriver qu'une fiche se plie et du coup ne fasse plus contact...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: aide pour brancher feu ph1 sur feu ph2 twingo
bonjour jean-louis
un truc tout con ,regarde l'état de ton ampoule
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Re: aide pour brancher feu ph1 sur feu ph2 twingo
Ok thierry, je vais voir cela, je l'ai bien trituré pourtant mais ne sait-on jamais.pontiac a écrit :Salut Jean Louis,
Si tu as seulement changé les fiches des connecteurs en respectant à la lettre les codes couleurs... il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas !
Regarde tout de même l'état des fiches... il peut arriver qu'une fiche se plie et du coup ne fasse plus contact...
Ba dom, je peux te dire que je suis con alors, car je l'ai fais juste avant d'arrêter, ça te donne une idée sur le temps de réaction qu'à mon cerveau mais rien malheureusement.dom89 a écrit :bonjour jean-louis
un truc tout con ,regarde l'état de ton ampoule
Si jeté bien un œil, ya tout de même un truc que je ne trouve pas logique la dedans, je retrouve tout les codes couleurs dans les deux feux, sauf pour le droit, le marron et pour le gauche le blanc et pourtant ,ils ont était me coller le beige, à droite pour le clignotant et a gauche dans l'anti brouillard alors que tout les autres code couleurs ont gardé des deux côtés leur fonctions respectif, sont pas logique chez rino!!
Demain, j'y retourne ,je vais bien trouvé la solution et je vous tiens au jus, ça peux intéressé au cas ou je réussis.
Merci les copains.
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Re: aide pour brancher feu ph1 sur feu ph2 twingo
Oui THIERRY a raison... j'en ai foiré deux quand j'ai changé mes feux sur ma clio... au début parce que je n'avais pas bien vu comment faire et aprés car en l'enlevant une cosse était fragilisée et je l'ai pas vu mais elle s'est tordu et ne faisait plus contact... j'ai testé au metrix et trouvé mais je me demandais bien pourquoi ça fonctionnait pas au début...pontiac a écrit :Salut Jean Louis,
Si tu as seulement changé les fiches des connecteurs en respectant à la lettre les codes couleurs... il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas !
Regarde tout de même l'état des fiches... il peut arriver qu'une fiche se plie et du coup ne fasse plus contact...
Après un truc tout con, tu ne te serais pas trompé de sens dans le branchement ( effet miroir.. avec les cosses..)
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Re: aide pour brancher feu ph1 sur feu ph2 twingo
L'etat de la fiche va êtres verifié comme la la conseillé thierry.denis54 a écrit :Oui THIERRY a raison... j'en ai foiré deux quand j'ai changé mes feux sur ma clio... au début parce que je n'avais pas bien vu comment faire et aprés car en l'enlevant une cosse était fragilisée et je l'ai pas vu mais elle s'est tordu et ne faisait plus contact... j'ai testé au metrix et trouvé mais je me demandais bien pourquoi ça fonctionnait pas au début...pontiac a écrit :Salut Jean Louis,
Si tu as seulement changé les fiches des connecteurs en respectant à la lettre les codes couleurs... il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas !
Regarde tout de même l'état des fiches... il peut arriver qu'une fiche se plie et du coup ne fasse plus contact...
Après un truc tout con, tu ne te serais pas trompé de sens dans le branchement ( effet miroir.. avec les cosses..)
Par contre denis, je n'ai aps pu me tromper pour la simple raison, c'est que la fiche a des numero, et j'ai noté les numero/couleur avant de mettre les nouveau mais j'aurais bien aimé
C'est con que ça me trotte cette histoire mais pourquoi sur les deux feux ont retrouve les mêmes couleurs, sauf le marron pour la droite et le blanc pour le gauche et qu'il ont était mettre ce c.. de beige d'un côté au clignotant et de l'autre à l'antibrouillard alors que les autres qui sont de même couleur sur les deux ont la même fonction? ça me parait louche mais même la RTA l'indique ainsi.
Moi j'aurais mis le marron sur le feux arrière et le blanc sur l'antibrouillard, j'ai essayé bien sur mais c'est devenu l'arbre de noêl.
Enfin, je ne vous emmerde plus avec ça, je me casse la tête dessus demain et je vous dit quoi
@+
Jlouis
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Re: aide pour brancher feu ph1 sur feu ph2 twingo
tout vite.... as tu essayé de voir sur le gênerions Twingo?
c est bien ca qui faut...
noir = masse
bleu = feux rouge
violet = feux stop
marron ou jaune = clignotant
blanc ou vert = antibrouillard et feux de recul
mais ca correspond pas....
bon je dois voir ma fille cette semaine, je vais lui,démonter les feux arrières... elle va être contente.. je te dirai..
c est bien ca qui faut...
noir = masse
bleu = feux rouge
violet = feux stop
marron ou jaune = clignotant
blanc ou vert = antibrouillard et feux de recul
mais ca correspond pas....
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Re: aide pour brancher feu ph1 sur feu ph2 twingo
Bonjour ma fripouilledenis54 a écrit :tout vite.... as tu essayé de voir sur le gênerions Twingo?
c est bien ca qui faut...
noir = masse
bleu = feux rouge
violet = feux stop
marron ou jaune = clignotant
blanc ou vert = antibrouillard et feux de recul
mais ca correspond pas....
bon je dois voir ma fille cette semaine, je vais lui,démonter les feux arrières... elle va être contente.. je te dirai..
En effet , ca ne correspond pas comme code couleur, juste le noir, violet, bleu sont bon, le marron n'est pas attribué au clignotant mais tu me donne une idée, comme le beige me tracassé comme j''ai pu le dire, si je mets le marron au clignotant alors le beige aurait le feux arrière et de l'autre côté l'antibrouillard, ce qui pourrais êtres plus logique.
Je sors le testeur et mis mets aujourd'hui, j’espère tout de même avoir trouvé la solution sinon, je suis vraiment une nul, il faut l'avouer
@+
Jlouis
PS si ta fille a les nouveau feux devant, tu peux lui couper les adaptateurs qui vont dans les clignotants,je ne les aient pas , elle en a pas besoin de toute façon, elle à les clignotants latérale
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Re: aide pour brancher feu ph1 sur feu ph2 twingo
Bonjour les amis,
Alors je vous raconte?? qui a dit non??
Allez alors, après avoir testé tout les feux, nickel sauf le marron qui n'était pas alimenté, ouf!! au moins, je sais que ce n'est pas les branchements.
Donc ba comme je n'y connais strictement rien du tout en électricité auto, j'ai comme un bourrin, démonté au fur et à mesure les garnitures sur les côtés pour suivre ce fameux fil marron afin de savoir si il y avait une coupure quelque part.
Rien, niéte, nada, que dalle, .
J'arrive malheureusement au tableau de bords et toujours comme un gros crétin qui ne connait rien me voila en train de démonter celui ci afin d'avoir accès au fils MARRON!!! et d'un coup, une idée m'est venu (rooooo!! qui a dit c'est pas possible que j'ai des idées??!! )
Je me suis souvenu a l'époque quand j'avais une passat, sur laquelle j'avais trouvé la même panne au niveau de la boite de vitesse à cause d'une pastille qui manquais sur le contacteur de la marche arrière
Je me suis , tiens , je vais voir si je trouve les deux fils du contacteur......RE QUE DALLE la seul chose, un truc bizarre avec 5 fils dessus mais seulement voila, sur ces 5 fil, 2 MARRON, ha merde, qu'est ce que je fais vu que je ne trouve pas ses satané deux fils habituel pour le contact marche arrière.
Bon, je prends mon ohmmètres, je mets un cable sur le fil marron du feu que je relis a mon hométres, je me mets en dessous de la voiture et je touche le marron et la..................UN CONTINUITÉ APPARAIT!! YES!!!
Bon, allez j'en reste pas la, je prends un trombone et après avoir testé, je cherche le bon fil à shunter avec et la LE FEU ARRIÈRE S'ALLUME!!!! (contact allumé)
Donc pour moi, c'est cette pièce qui est hs et ne joue plus son son rôle au passage de la marche arriére, je ne vois que cela
Et les deux fils que j'ai shunté contact allumé pour que l'ampoule feux arrière s'allume
Voilou les amis, pensez vous que je sois dans le bon?? et sachant que je vais changer le système , ne pensez vous pas que je puisse mettre le système a deux fil a la place si c'est bien celui ci qu'il y a sur la twingo boite manuelle car la je pense que le faite que ce soit une easy , soit la raison qu'il y ai plus de fil qu'a la normal.
J'en suis resté là, tout remonté car l'épaule commençait a trop de me chatouiller.
Merci pour ceux qui ont eu la patience et le courage de me lire.
@+
Jlouis
Alors je vous raconte?? qui a dit non??
Allez alors, après avoir testé tout les feux, nickel sauf le marron qui n'était pas alimenté, ouf!! au moins, je sais que ce n'est pas les branchements.
Donc ba comme je n'y connais strictement rien du tout en électricité auto, j'ai comme un bourrin, démonté au fur et à mesure les garnitures sur les côtés pour suivre ce fameux fil marron afin de savoir si il y avait une coupure quelque part.
Rien, niéte, nada, que dalle, .
J'arrive malheureusement au tableau de bords et toujours comme un gros crétin qui ne connait rien me voila en train de démonter celui ci afin d'avoir accès au fils MARRON!!! et d'un coup, une idée m'est venu (rooooo!! qui a dit c'est pas possible que j'ai des idées??!! )
Je me suis souvenu a l'époque quand j'avais une passat, sur laquelle j'avais trouvé la même panne au niveau de la boite de vitesse à cause d'une pastille qui manquais sur le contacteur de la marche arrière
Je me suis , tiens , je vais voir si je trouve les deux fils du contacteur......RE QUE DALLE la seul chose, un truc bizarre avec 5 fils dessus mais seulement voila, sur ces 5 fil, 2 MARRON, ha merde, qu'est ce que je fais vu que je ne trouve pas ses satané deux fils habituel pour le contact marche arrière.
Bon, je prends mon ohmmètres, je mets un cable sur le fil marron du feu que je relis a mon hométres, je me mets en dessous de la voiture et je touche le marron et la..................UN CONTINUITÉ APPARAIT!! YES!!!
Bon, allez j'en reste pas la, je prends un trombone et après avoir testé, je cherche le bon fil à shunter avec et la LE FEU ARRIÈRE S'ALLUME!!!! (contact allumé)
Donc pour moi, c'est cette pièce qui est hs et ne joue plus son son rôle au passage de la marche arriére, je ne vois que cela
Et les deux fils que j'ai shunté contact allumé pour que l'ampoule feux arrière s'allume
Voilou les amis, pensez vous que je sois dans le bon?? et sachant que je vais changer le système , ne pensez vous pas que je puisse mettre le système a deux fil a la place si c'est bien celui ci qu'il y a sur la twingo boite manuelle car la je pense que le faite que ce soit une easy , soit la raison qu'il y ai plus de fil qu'a la normal.
J'en suis resté là, tout remonté car l'épaule commençait a trop de me chatouiller.
Merci pour ceux qui ont eu la patience et le courage de me lire.
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Jlouis
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Re: aide pour brancher feu ph1 sur feu ph2 twingo
re,
Aprés avoir regardé sur la rta, j'ai vu que cette piéce et le capteur de vitesse engagé, il y en à un aussi sur le levier de vitesse mais je ne pense pas qu'il porte le même nom.
Celui que je vous est mis en photo dans le message précédent:
sur le levier de vitesse:
peut-êtres cela peut venir du levier de vitesse mais il n'y aurai pas de continuité si c’était le cas ,non??
@+
Jlouis
Aprés avoir regardé sur la rta, j'ai vu que cette piéce et le capteur de vitesse engagé, il y en à un aussi sur le levier de vitesse mais je ne pense pas qu'il porte le même nom.
Celui que je vous est mis en photo dans le message précédent:
sur le levier de vitesse:
peut-êtres cela peut venir du levier de vitesse mais il n'y aurai pas de continuité si c’était le cas ,non??
@+
Jlouis
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déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
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Re: aide pour brancher feu ph1 sur feu ph2 twingo
re les amis
Après lu une autre revu, le contacteur ce trouve bien dans le régulateur de vitesse engagé, système je pense typique a l'easy?.
Est ce que l'un d'entre vous qui aurez une twingo ,aurez la gentillesse de vérifié son contacteur de marche arrière pour bien me confirmer qu'il y a que 2 fils sur une manuelle?? il ce situe côté conducteur vers la boite de vitesse, pas besoin de soulever la voiture pour le voir.
Je vous en remercie d'avance.
@+
Jlouis
Après lu une autre revu, le contacteur ce trouve bien dans le régulateur de vitesse engagé, système je pense typique a l'easy?.
Est ce que l'un d'entre vous qui aurez une twingo ,aurez la gentillesse de vérifié son contacteur de marche arrière pour bien me confirmer qu'il y a que 2 fils sur une manuelle?? il ce situe côté conducteur vers la boite de vitesse, pas besoin de soulever la voiture pour le voir.
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Re: aide pour brancher feu ph1 sur feu ph2 twingo
.... en es-tu encore bien sûrlelion93 a écrit :Oui, quand ma femme est rentrée, je l'ai vu le feu S’allumer c'était encore les anciens).TheStone a écrit :.... je ne pense pas, quoique....lelion93 a écrit : .......................
Tout fonctionne impeccable sauf que le feux de la marche arrière ne s'allume pas, j'aurais fais une con....???
......................
.... mais fonctionnait-il avant ton changement de feux
.........................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: aide pour brancher feu ph1 sur feu ph2 twingo
TheStone a écrit :Oui, quand ma femme est rentrée, je l'ai vu le feu S’allumer c'était encore les anciens).lelion93 a écrit :.... je ne pense pas, quoique....
.... mais fonctionnait-il avant ton changement de feux
.........................
Bo non maintenant j'ai un gros doute, je crois que j'ai fais gaffe au feu stop grillé maintenant que j'y pense, pfffuu!! je sais plus ou j'ai la tête.TheStone a écrit :.... en es-tu encore bien sûr
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Re: aide pour brancher feu ph1 sur feu ph2 twingo
Par contre, j’espère que ça ne pose pas de problème mais je vais changer le titre, nous ne sommes plus dans le problème de permutation de feux phase 1 à phase 2 mais bien sur une panne de feux de recul, si vous y voyez un inconvénient, faite le moi savoir ,je remettrais comme c'était.
@+
Jlouis
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Re: feux de recul qui ne fonctionne plus sur twingo phase 1
Salut Jean Louis,
D'après ce que j'en déduis... il faut que tu change le capteur... c'est lui le fautif...
Au pire attends de la passer en 100% manuelle car il faudra que tu lui mette un capteur de M/AR a 2 fils comme toutes Twingo en BVM...
Tu ne peux pas mettre un capteur "normal" et laisser le reste en easy... cela ne fonctionnera plus... le calculo du système easy se mettra en défaut ( çà je le sais j'y suis passé a la 1° que j'ai fait... )
Bien pour cela qu'il y a le shunt a faire en faisant le swap ( tout en laissant le contacteur d'origine easy sur la boite ( quand il fonctionne ! )
7700864146 ou 7700106592 => boite robotisée ( easy ) = 204.57€ HT
7700802640 ou 7700422630 => boite manuelle = 28.41€ HT
Ya pas photo !
D'après ce que j'en déduis... il faut que tu change le capteur... c'est lui le fautif...
Au pire attends de la passer en 100% manuelle car il faudra que tu lui mette un capteur de M/AR a 2 fils comme toutes Twingo en BVM...
Tu ne peux pas mettre un capteur "normal" et laisser le reste en easy... cela ne fonctionnera plus... le calculo du système easy se mettra en défaut ( çà je le sais j'y suis passé a la 1° que j'ai fait... )
Bien pour cela qu'il y a le shunt a faire en faisant le swap ( tout en laissant le contacteur d'origine easy sur la boite ( quand il fonctionne ! )
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: feux de recul qui ne fonctionne plus sur twingo phase 1
Bonsoir mon thierry
T'est un bon mon thierry!! tu m'a vachement rassuré sur ce coup la
Encore une fois merci mon Thierry, je n'ai plus qu'à, ça restera comme ça en attendant cette semaine que je change le système, j'ai passé du coup tout mon week-end avec cette connerie (monté, descendre,monté, descendre ) arggg!! j'aurais du aller chez mon frérot (il devrait ce reconnaitra. )
Exactement, c'est la question que je posé justement car un truc me taquiné mais tu y réponds super bien par la suitepontiac a écrit :Salut Jean Louis,
D'après ce que j'en déduis... il faut que tu change le capteur... c'est lui le fautif...
Au pire attends de la passer en 100% manuelle car il faudra que tu lui mette un capteur de M/AR a 2 fils comme toutes Twingo en BVM...
VOILA!!!! tu m’enlève une sacrée épine du pieds là, car je me posé la question "mais comment si je ne remets pas le même style de capteur, cela va fonctionner" et là, tu me donne la réponse, c'est le fameux schuntage que l'on fait dans l'habitacle (si j'ai bien compris) qui fait que le calculateur y verra que du feux.pontiac a écrit :Tu ne peux pas mettre un capteur "normal" et laisser le reste en easy... cela ne fonctionnera plus... le calculo du système easy se mettra en défaut ( çà je le sais j'y suis passé a la 1° que j'ai fait... )
Bien pour cela qu'il y a le shunt a faire en faisant le swap ( tout en laissant le contacteur d'origine easy sur la boite ( quand il fonctionne ! )
T'est un bon mon thierry!! tu m'a vachement rassuré sur ce coup la
Vache!! c'est les références du détecteur de marche arrière ça?? tu m'étonne que ça vaut le coup de la passé en manuel si c'est ça, je me vois mal mettre 205€ et HT pour une pièce que je devrais changer quoi qu'il en soit.pontiac a écrit :7700864146 ou 7700106592 => boite robotisée ( easy ) = 204.57€ HT
7700802640 ou 7700422630 => boite manuelle = 28.41€ HT
Ya pas photo !
Encore une fois merci mon Thierry, je n'ai plus qu'à, ça restera comme ça en attendant cette semaine que je change le système, j'ai passé du coup tout mon week-end avec cette connerie (monté, descendre,monté, descendre ) arggg!! j'aurais du aller chez mon frérot (il devrait ce reconnaitra. )
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Re: feux de recul qui ne fonctionne plus sur twingo phase 1
dit moi thierry , vu que tu a l'air d'avoir certaine référence, est ce que tu saurais si la platine de twingo ph2 ce vendent au détails?? mon phase 1 n'a pas les même et du coup , je ne peux pas les mettre a cause de ça , on m'a dit sur le fofo twingo que ca ce vendait uniquement avec les feux mais connaissant renault , ca me semble bizarre.
C''est ça.
Au fait, tu sais quoi?? pour le positionnement des feux et bhein c'est pré-cablé, j’ai pas du bol pour une fois, par contre j'ai pas fais gaffe sous le tableau de bords pour le potard.
@+
Jlouis
C''est ça.
Au fait, tu sais quoi?? pour le positionnement des feux et bhein c'est pré-cablé, j’ai pas du bol pour une fois, par contre j'ai pas fais gaffe sous le tableau de bords pour le potard.
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Re: feux de recul qui ne fonctionne plus sur twingo phase 1
Bonjour a tous petite question: on peut donc bien mettre un Contacteur de recul basique sur un twingo easy remise en manuelle car mon capteur de vitesse engagée est sûrement secouer et vu le tarif de la bete.. Merci pour vos éventuelles réponses
- EAime
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Re: feux de recul qui ne fonctionne plus sur twingo phase 1
Bonjour !
Pas vu ton message....
Hélas, Jean-Louis ne passe plus par là, je pense que Pontiac, s'il passe là, te répondra. Il a fait la même chose.
Pas vu ton message....
Hélas, Jean-Louis ne passe plus par là, je pense que Pontiac, s'il passe là, te répondra. Il a fait la même chose.
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: feux de recul qui ne fonctionne plus sur twingo phase 1
Bonjour, d'accord merci, mon souci c'est que j'ai mis un Contacteur de recul basique a deux fils mais.. Il ne s'éteint que en 3 et 4 sinon toujour alumer je n'y comprend rien j'ai bien mis les bons fils, j'ai tout contrôler fusible, platine de phare ampoule.. Si quelqu'un peut m'aider..merci d'avance