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gege60
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Message non lu par gege60 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un gros souci avec mon espace de 97
Je suis propriétaire d'un espace 2l 8s de 98 et celui-ci ne veut plus démarrer!
J'ai testé l'allumage, l'essence a l'air de bien arrivé car elle sent l'essence quand on essais de démarrer,le démarreur donne et ne lui manque pas grand chose pour qu'il démarre.
Les bobines d'allumage sont neuves ainsi que les fils de bougies, les bougies sont neuves, j'ai testé le pmh et j'ai 230 homs donc normalement bon.
Je suis perdu, si quelqu'un a une idées, je suis preneur.
Merci.
Espace 3 2l 8s, 175000 kms de mars 1998.
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dom89
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Re: Besoin d'aide

Message non lu par dom89 »

Bonjour
n'oublie pas de crée une signature ,pour connaitre les caractéristiques de ton camion(type, année , serie, km carburant..) et de la valider
pour te donner un coup de main

(re)lis Image, tout y est bien expliqué :wink:

les experts de l'essence devraient te réponde bientot

en attendant, tu peux te servir de la fonction Image tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :wink:


@ bientot :mrgreen:
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Image
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tourge
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Re: Besoin d'aide

Message non lu par tourge »

C'est arrivé comment ?

Que dit l'antidémarrage ?

La résistance bonne sur le PMH ne signifie pas forcément qu'il soit bon.

As-tu essayé de voir s'il y avait de l'étincelle aux bougies ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
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gege60
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Re: Besoin d'aide

Message non lu par gege60 »

C'est arrivé il y a 2 semaine a peu près, il tournait au ralentit et c'est a calé.
Pour l'anti démarrage il ne doit pas y avoir de problème, lorsque je met la clé il reste fixe quelques seconde puis il s'éteint.
Et enfin il y a bien des étincelles aux bougies.
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jack62480
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Re: Besoin d'aide

Message non lu par jack62480 »

bonjour a toi , connait pas trop les essences ( a par mes motos ) tu as regarde du cote de la distri . voir etincelles au bougies (ok dapres toi ) et apres voir si l,essence arrive bien au bougies .moi pour remetrre en route de vielles motos ou voiture , si allumage ok , je met une seringe d,essence dans les cylindres .si ca tousse et tourne quelques secondes , cest arrive d,essence .pompe ,filtre ou carbu .bon courage
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
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TheStone
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Message non lu par TheStone »

:idea: .... en effet ta courroie de distribution est-elle toujours bien en place :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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tourge
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Re: Besoin d'aide

Message non lu par tourge »

Sur ce moteur, c'est extrêmement facile à vérifier : il suffit de retirer le bouchon de remplissage d'huile, on a vue directe sur l'arbre à cames.

Il suffit donc de regarder par l'ouverture pendant que quelqu'un actionne le démarreur pour voir si l'arbre à cames tourne.
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Re: Besoin d'aide

Message non lu par espace alpin »

As-tu trouvé la solution?
J'ai le même genre de problème
Nous avons tout testé

peut-être que cela provient d'un problème de signal entre clefs et boîtier BII?
Nous sommes en phase de tests
Si la solution est là, je tiens au courant

le 18 août 2012
Mon :D problème est résolu au bout de .......8 mois!!!!
Après avoir tout essayé - ou presque- nous nous sommes aperçus que les contact femelles menant au calculateur étaient pour certaines, un peu écartées......
Dernière modification par espace alpin le 18 août 2012, 11:57, modifié 1 fois.
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Re: Besoin d'aide

Message non lu par gege60 »

J'ai tout regardé ce que vous m'avez conseillé et la courroie n'a pas l'air décalé.
La je suis perdu!!!
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Re: Besoin d'aide

Message non lu par gege60 »

Bonjour à tous,
petite nouvelle, en essayant de demarrer j'ai remarqué une fumée et une odeur de plastique brulé qui s'échappait du moteur.
En y regardant de plus près, celle-ci provient du demarreur qui est très chaud pour ne pas dire bouillant.
Par contre le demarreur continu à lancer le moteur, le problème de démarrage ne peut-il pas venir du démarreur?
Merci à vous.
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TheStone
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Re: Besoin d'aide

Message non lu par TheStone »

.... si ton démarreur tourne, non ce n'est pas lui le fautif :wink:
.... si tu le fais tourner longtemps, c'est normal que ton démarreur s'échauffe, et ce n'est pas du tout bon pour lui (surtout si tu as une odeur de brûlé :evil: ), ni pour la batterie :roll:
:idea: .... relis ton fil, as tu vraiment vérifié tout ce qui t'a été indiqué :?:
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Re: Besoin d'aide

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Si tu es sûr que la courroie est en place
S'il y a des étincelles aux bougies
s'il y a de l'essence qui arrive

alors, je ne vois pas d’où vient le problème.

appuies-tu sur l’accélérateur quand tu essaies de démarrer ?

As-tu essayé de mettre un peu d'essence sur le filtre à air ?
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Re: Besoin d'aide

Message non lu par gege60 »

Bonjour,

Oui je pompe et laisse l'accélérateur a fond, elle tousse quand le moteur est lancé.
Cela ne peut-il pas venir du capteur PMH car si je comprend bien celui-ci donne l'information au bon moment pour l'allumage et l'arrivée d'essence ?
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Re: Besoin d'aide

Message non lu par tourge »

Si, je pense que ça peut être une cause.

Je l'avais un peu mis de côté puisque tu as dit que tu avais des étincelles aux bougies. Mais c'est souvent ce capteur qui provoque des problèmes.

Vu qu'il ne coûte pas cher, ça vaut le coup d'essayer de le changer.
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lutteurfou
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Re: Besoin d'aide

Message non lu par lutteurfou »

Le capteur pmh se démonte facilement, un coup de nettoyage, et si c'est vraiment lui qui est en cause, elle devrait redémarrer.
J'ai eût ce problème sur une clio 1L4 16v de 2000 et un espace 2L 16v de 2000.
C'est reparti aussi sec.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
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titeo
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Re: Besoin d'aide

Message non lu par titeo »

Bonsoir, j'ai parcouru rapidement les réponses et je n'ai pas vu si tu l'as mis sans filtre a air. si c pas l'allumage ni le carburant il reste l'air, c'est peut être bouché. > déconnecte ton tuyau d'alimentation en air!
Espace IV 2.2 DCI expression environ 150 000km (pb de turbo) la poisse
406 1.8 sv de 97 au gpl environ 200000km
Un espace 3 2.0 Rte GPL environ 200000km, changement de boite et c'est repartit !!
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