Alternateur

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Alex 90
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Re: Alternateur

Message non lu par Alex 90 »

salut elkhelifi, c'est un galet tendeur automatique et sur ton dT aussi normalement.
sur le mien j'ai juste eu a lever le galet mettre la courroie et débloquer le galet.
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Alex 90
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Re: Alternateur

Message non lu par Alex 90 »

alors voilà le de.scriptif des lettre sur les poulies. (feuilles 2.0 8s mais les lettres sont les même entre dT et 2.0 8s)

1714

et là les feuilles sur la courroie d'accessoire du dT

1715
1716
1717

voilà. en espérant que çà t'aidera. :wink:
à+
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elkhelifi
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Re: Alternateur

Message non lu par elkhelifi »

bonjour
merci beaucoup Alex 90
si j'ai bien compris c'est faisable pour un bricoleur.
il y a le galet tendeur et 2 autres galets enrouleur. comment savoir lequel est hs ou est-ce qu'il faut changer l'ensemble ? combien ça coute ?

j'ai la RTA espace et grand espace et je n'ai pas trouvé dedans.
est-il possible de m'envoyer le fichier ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
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Message non lu par elkhelifi »

[quote="elkhelifi";p="47282"]est-il possible de m'envoyer le fichier ?[/quote]
????
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Alex 90
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Re: Alternateur

Message non lu par Alex 90 »

t'envoyer quoi ? ce que j'ai mis là haut ?
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elkhelifi
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Re: Alternateur

Message non lu par elkhelifi »

bonjour
oui, la doc concernant la courroie accessoire car je n'arrive pas à lire à l'écran.
d'avance merci
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Re: Alternateur

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir a tous un petit probleme de charge ce week end au ralenti entre 10 et 20 volt et si je metait des element en puissance plus de charge j'ai demonter le regulateur et je l'ai changer sur place 1 heure de travaux et apres cela fonctione impec sans demonter l'alternateur @ +++
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Re: Alternateur

Message non lu par Kessy971 »

J'arrive 4ans + tard mais quand même grand merci à Jotape99 et bravo parce que par -7° ...

J'ai suivi tes recommandations et changé mon alternateur. Je voudrai partager quelques remarques et conseils pour les futurs interventions sur l'alternateur.

Tout d'abords, lire le message plus haut : "Re: Alternateur, par jotape99 » 24 Déc 2007, 05:49 : Voila je l'ai fais samedi par un froid de canard. ..."

Pour le démontage, Je n'ai pas trouvé non plus le précatalyseur, no prob.
Je conseille vraiment de démonter complètement la vis de 22 qui tiens la biellette en caoutchouc de reprise de couple, ça évite des efforts importants au moment de devoir passer la fameuse vis qui coince dans le longeron.

Avant de remonter l'alternateur, j'ai écarté les écrous afin de rendre l'ajustement de l'étrier d'alternateur moins serré. Il suffit de visser avec une entretoise (une massette ici) afin d'écarter l'écrou d'1 ou 2 millimètres. Les deux écrous se resserrent naturellement quand on ressert les deux vis . C'est beaucoup moins galère à rentrer.
Ajustement_alternateur.jpg
Pour le schéma de montage de la courroie, j'ai prie une photo avant démontage
cheminement_courroie_espace III 2.2 dci.jpg
.
Le galet tendeur s'écarte simplement grâce à une clé à pipe de 17 ou 13, je ne sais plus, par contre c'est un peu dur, une rallonge de clé est plutôt pratique . Faire bien gaffe que la courroie soit bien dans les 6 gorges de chaque galet.

J'ai mis un bon 4h de démontage mais suis pas expert et autant au remontage. Une lampe frontale n'est pas inutile.
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TheStone
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Re: Alternateur

Message non lu par TheStone »

.... merci pour ton retour d'expérience et les photos :wink:
.... je constate que le système anti-corrosion n'est pas spécifique au J8S :wink:
Kessy971 a écrit : .....................
Avant de remonter l'alternateur, j'ai écarté les écrous afin de rendre l'ajustement de l'étrier d'alternateur moins serré. Il suffit de visser avec une entretoise (une massette ici) afin d'écarter l'écrou d'1 ou 2 millimètres. Les deux écrous se resserrent naturellement quand on ressert les deux vis . C'est beaucoup moins galère à rentrer.
....................
+1
... mais 1/2 mm suffit, juste ce qu'il faut pour rentrer :wink:
... car attention de ne pas fissurer ou casser une des pattes :oops:


Kessy971 a écrit : ....................
Faire bien gaffe que la courroie soit bien dans les 6 gorges de chaque galet.
...................
:idea: .... à ma connaissance il n'y a pas de gorges sur les galets, tu veux sans doute dire sur les poulies :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Dounet
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Re: Alternateur

Message non lu par Dounet »

Hello Alex 90,
j'ai commencé de déposer l'alteurnateur de mon Espace 3 2.2 dci, mais je ne parviens pas à l'extraire.
En cherchant j'ai trouvé le forum et les expliquations de jotape99 qui vont bien m'aider .
J'ai lu que tu proposais des docs sur le dCi pour le démontage/remontage de l'alternateur et les valeurs pour les contrôles et ça me serait bien utile, donc ma question, peux-tu me les transmettres ?
Dans l'attente de ta réponse, merci et bonne journée !

Dounet
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Re: Alternateur

Message non lu par pub2n »

Dounet a écrit :Hello Alex 90,
j'ai commencé de déposer l'alteurnateur de mon Espace 3 2.2 dci, mais je ne parviens pas à l'extraire.
En cherchant j'ai trouvé le forum et les expliquations de jotape99 qui vont bien m'aider .
J'ai lu que tu proposais des docs sur le dCi pour le démontage/remontage de l'alternateur et les valeurs pour les contrôles et ça me serait bien utile, donc ma question, peux-tu me les transmettres ?
Dans l'attente de ta réponse, merci et bonne journée !

Dounet
Bonjour
Merci de relire ce qui est dans le bandeau rouge en haut de la page et de l'appliquer ;)
Outre le fait que le forum n'est pas un self service ... alex90 n'est pas venu sur le forum depuis plus de 6 mois ... tu risques d'attendre :roll:
Une RTA cela ne coute pas bien cher en plus, surtout sur le bon coin ;) ( 5€ ce n'est pas la mort tout de même ...) et tu auras tous les documents .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Re: Alternateur

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
je pense que je vais me lancer dans l'échange de mon alternateur..
Pouvez vous me donner votre avis sur ce produit.
http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 34693.html
Merci.
Gilles
Ps.: pour info, je n'ai pas trouvé de RTA sur le boncoin.. Mais je continue à chercher..
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Re: Alternateur

Message non lu par giloutahiti »

Re,
bon j'ai commandé l'alternateur donné sur le lien ci-dessus et si tout va bien j'attaque le démontage mercredi...
Affaire à suivre... Faut juste que j'essaye d'imprimer le déroulement de JOTAPE.
@+
Gilles
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Re: Alternateur

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
voilà l'alternateur est démonté... Le plus dur pour moi, vous ne rigolez pas, a été de débrancher la cosse sur l'alternateur. Non la sortie de l'alternateur n'est pas mal non plus, le compresseur de la clim gênant.
Demain, je reçois le nouveau et je remonte, vu la galère pour sortir la pièce, je pense que la remise en place va être costaud...
Mais bon, trois heures au démontage, on verra bien pour le remontage...
A suivre.
Gilles
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Re: Alternateur

Message non lu par pub2n »

Merci de ce retour ;)
Bon courage pour la repose, tiens nous au jus :)
@+
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Re: Alternateur

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
Voilà c'est fait, alternateur remonté... Il faut contorsionniste pour arriver à passer les mains dans le moteur...
J'ai profité que le cache moteur soit enlevé pour faire ma vidange, par contre je n'ai pas réussi à ouvrir le bloc filtre... Donc tant pis...
J'ai eu une grosse galère, pour remettre l'alternateur dans l'emplacement, mais il a fini par rentrer... Et j'en ai eu une autre pour arriver à visser la vis caché du compresseur de climatisation....
Mais bon c'est fait, j'espère que tout est bien mis et que je n'aurai pas de soucis...
Encore une fois merci à tous les passionnés qui publient les tutos... Vous faites vraiment du super boulot et vous nous faites économiser des sous....
Merci... Merci.

Gilles
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Re: Alternateur

Message non lu par TheStone »

.... content pour toi :wink:

giloutahiti a écrit : ..................
J'ai profité que le cache moteur soit enlevé pour faire ma vidange, par contre je n'ai pas réussi à ouvrir le bloc filtre... Donc tant pis...
..................
.... par contre, ça c'est dommage pour une opération normalement basique, qui l'a fait et quand la dernière fois :?:
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Re: Alternateur

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
le filtre a été changé il y a moins de un an, c'est mon beau-père ancien mécano qui m'avait prêté l'outil car j'étais chez lui mais là.....

Snif...

Mes prochains travaux vont concernés le changement des amortisseurs complets... Pouvez-vous me donner votre avis sur l'achat d'occasion ou neuf des kits amortisseurs...
merci
Gilles
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Re: Alternateur

Message non lu par TheStone »

giloutahiti a écrit :Bonjour,
le filtre a été changé il y a moins de un an, c'est mon beau-père ancien mécano qui m'avait prêté l'outil car j'étais chez lui mais là.....

Snif...
.................
.... dans ce cas tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, tu as trop serré et/ou tu n'as pas mis de l'huile sur le joint avant de remonter :?:
.... désolé pour toi :oops:
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Re: Alternateur

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
je pense avoir mis de l'huile sur le joint... Je ne sais pas si j'ai trop serré mais par contre une chose est sure, je n'ai pas d'outil avec une ouverture assez important pour avoir une prise correcte sur le bouchon de la cartouche....
Mais bon, j'essaye de faire la prochaine vidange chez mon Beau-père...
merci.
Gilles
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Re: Alternateur

Message non lu par pyramis »

pareil. j ai démonté la courroie, je dois la remonter... mais je comprend pas pour la poulie qui fait la tension. comme détendre pour mettre la courroie en place?
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.

J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
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obobo
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Re: Alternateur

Message non lu par obobo »

en bas proche de la poulie de clim un peu vers l’arrière, tu à un boulon de 16 je crois qui fait la détente de la courroie
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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Re: Alternateur

Message non lu par pyramis »

Merci vais regarder...
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.

J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
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Re: Alternateur

Message non lu par pyramis »

Bon en fait le 16 c est pour demonter l autre poulie... donc rien a voir avec tention de courroie. j ai demonté bac lave glace, j ai fait passé courroie de partour, sauf le galet qui se trouve en face galet tendeur. ensuite me suis bien callé, et j ai poussé vers le haut le galet tendeur avec la courroie, et de la mains droite, mis la courroie en place sur autre galet. pas facile, faut bien forcer, et faire gaffe que la courroie se sauve pas de ses rainures. on relache et hop, c est bon. coup de clé avec appréhension, sa tourne!remontage bac la glace (boulon de 10 super mal placé) petit tour avec ca marche.
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