Salut Olivieroliv_77 a écrit : j'ai récupéré une lunette complète, donc je verrai pour faire l'échange une fois les charnières remises en état ( d'ailleurs, comment les décaper sans les "agresser" ? )
Tu as deux solutions, décapeur thermique puis ponçage d'apprêt (méthode la plus rapide) ou ne faire que du ponçage gros grain puis moyen puis fin ... beaucoup plus long
Evite le décapage chimique , pas sur que cela fasse bon ménage avec le Zamac
@+
Edit : Eric est passé entre les deux
Pas mal la méthode de la brosse à bougie, mais attention avec la nature de la brosse, s'il reste des fragments ou de la poussière de la brosse, le Zamac interagit avec ces composés métalliques et s'oxyde de façon irréversible sur le long terme
Je passerai tout de même un coup d'apprêt avant ... d'ailleurs, je dois avoir des images des miennes quelque part
@+



Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km

