pneus sur le turbo DX
Modérateur : Equipe du site
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
pneus sur le turbo DX
bon, ba v'la ma première problèmatique :
fo ke je change 2 pneus (bientot 4) et partout ou je passe, les pneus que je cherche sont impossibles à trouver d'occaze, et sinon, pas dans les meilleurs prix neufs...
alors j'ai regardé sur la doc technique, et ho ! surprise, je m'aperçois que les indications correspondent pas...
sur l'espace j'ai des 195 65 R14 et sur la doc technique ils indiquent qu'il faut des 185 65 R14
1ere question : c'est grave docteur ?
2eme question : cékoikifo ?
3eme question à laquelle tout ça abouti : si je dois changer jantes + pneus, vers koi me tourner pour avoir quelque chose de moins exotique ? et pi si en plus j'ai une meilleure tenue de route... je cracherai pas dessus lol
le tout, qui passe au CT, évidemment
bon ba merci d'avance à tous ceux qui vont se creuser la tête pour mon espace (elle il le mérite)
fo ke je change 2 pneus (bientot 4) et partout ou je passe, les pneus que je cherche sont impossibles à trouver d'occaze, et sinon, pas dans les meilleurs prix neufs...
alors j'ai regardé sur la doc technique, et ho ! surprise, je m'aperçois que les indications correspondent pas...
sur l'espace j'ai des 195 65 R14 et sur la doc technique ils indiquent qu'il faut des 185 65 R14
1ere question : c'est grave docteur ?
2eme question : cékoikifo ?
3eme question à laquelle tout ça abouti : si je dois changer jantes + pneus, vers koi me tourner pour avoir quelque chose de moins exotique ? et pi si en plus j'ai une meilleure tenue de route... je cracherai pas dessus lol
le tout, qui passe au CT, évidemment
bon ba merci d'avance à tous ceux qui vont se creuser la tête pour mon espace (elle il le mérite)
Re: pneus sur le turbo DX
bin je suis pas encor un specialiste mais il me semble que c du 185.65.14
grave je ne le pensse pas
je laisse place au pro
grave je ne le pensse pas
je laisse place au pro
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
Re: pneus sur le turbo DX
bon, comme je tenais pas en place, je suis allé voir Renault, qui m'ont confirmé le 195/65/R14...
J'ai pu obtenir auprés d'eux les correspondances que l'ont peut utiliser :
215/60/R14
225/55/R14
et pour les 15 pouces :
215/55
225/50
255/45
285/40
je passe pour les 16 à 18 pouces...
votre avis ?
J'ai pu obtenir auprés d'eux les correspondances que l'ont peut utiliser :
215/60/R14
225/55/R14
et pour les 15 pouces :
215/55
225/50
255/45
285/40
je passe pour les 16 à 18 pouces...
votre avis ?
Re: pneus sur le turbo DX
a mon avie avec de si grosse largeur tu aura des problemes au control technique
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1236
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: pneus sur le turbo DX
Salut
Je ne voudrais pas mettre le bazard , mais turbo DX ( type J 115 ) c'est du 185 / 65 R 14 H depuis modèle 1987 . Le 195 / 65 R14 est apparu en 1988 sur les modele essence ( type J 116 ) TXE , 2001 et Quadra et ( J63 selon équipement jusqu'en 1995 ) Quelques données techniques : un 185 / 65 R13 et un 185 / 65 R14 ont la même circonférence de roulement => 1.815 m . Un 195 / 65 R14 a lui 1.850 m . Maintenant un conseil pratique lorsque vous allez chez Renault , comme moi , pour vos Espace d'un certain age demandez au magasinier le plus VIEUX .
Je ne voudrais pas mettre le bazard , mais turbo DX ( type J 115 ) c'est du 185 / 65 R 14 H depuis modèle 1987 . Le 195 / 65 R14 est apparu en 1988 sur les modele essence ( type J 116 ) TXE , 2001 et Quadra et ( J63 selon équipement jusqu'en 1995 ) Quelques données techniques : un 185 / 65 R13 et un 185 / 65 R14 ont la même circonférence de roulement => 1.815 m . Un 195 / 65 R14 a lui 1.850 m . Maintenant un conseil pratique lorsque vous allez chez Renault , comme moi , pour vos Espace d'un certain age demandez au magasinier le plus VIEUX .
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1236
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: pneus sur le turbo DX
Re
185/65R14 => 195/60R14 =>185/60R15 =>215/45R16 Je crois qu'en 18" il n'y a plus de place pour le pneu si tu veux respecter la circonférence . Maintenant pour éviter de changer de jante et revenir à la norme il reste le 195/60R14 (86 = indice de charge mini pour ta voiture )
185/65R14 => 195/60R14 =>185/60R15 =>215/45R16 Je crois qu'en 18" il n'y a plus de place pour le pneu si tu veux respecter la circonférence . Maintenant pour éviter de changer de jante et revenir à la norme il reste le 195/60R14 (86 = indice de charge mini pour ta voiture )
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
Re: pneus sur le turbo DX
Merci pôur vos réponses.
J'suis allé faire un tour au control technique pour leur demander, ils m'ont confirmé : d'origine, c'est du 185/65R14
donc, je m'aperçois que je roule hors la loi depuis 1 an, grâce à celui qui m'a vendu la voiture...
ils m'ont donné les tailles "qui vont bien" les moins chères (selon eux) : 185/70/13, 185/65/14, 195/60/14
Franchement, honte à Renault qui auraient dû me donner l'information...
J'suis allé faire un tour au control technique pour leur demander, ils m'ont confirmé : d'origine, c'est du 185/65R14
donc, je m'aperçois que je roule hors la loi depuis 1 an, grâce à celui qui m'a vendu la voiture...
ils m'ont donné les tailles "qui vont bien" les moins chères (selon eux) : 185/70/13, 185/65/14, 195/60/14
Franchement, honte à Renault qui auraient dû me donner l'information...
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
je viens d'aller faire un tour sur certains sites pour voir les équivalences.
pour info : http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu et http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
- Est-ce que ces formulaires sont fiables ?
- certaines tailles comme le 195/60/14 me sont signalés non conformes (Attention, non conformité. Votre compteur de vitesse sera faussé de -1,1 %). Est-ce une tolérance acceptée, ou alors est-ce interdit ?
- question bête... pour plus de stabilité/sécurité, il vaut mieux privilégier quoi ? largeur ? taille des jantes ? autres ?
bon, c'est déjà pas mal, comme questions...
pour info : http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu et http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
- Est-ce que ces formulaires sont fiables ?
- certaines tailles comme le 195/60/14 me sont signalés non conformes (Attention, non conformité. Votre compteur de vitesse sera faussé de -1,1 %). Est-ce une tolérance acceptée, ou alors est-ce interdit ?
- question bête... pour plus de stabilité/sécurité, il vaut mieux privilégier quoi ? largeur ? taille des jantes ? autres ?
bon, c'est déjà pas mal, comme questions...
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1236
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: pneus sur le turbo DX
Salut
Avis trés perso . Compte tenu de l'usage " hyper sportif " que l'on peut avoir avec cette version diesel , je pense qu'il faut choisir entre "les sous sous " ou l'esthétique . Un 185/65R14 sera plus confortable ( un peu ) mais moins stable qu'un 195/60R14 . La différence de vitesse est ridicule et cela convient au CT , alors y a pu qu'à trouver calculette en main .
Avis trés perso . Compte tenu de l'usage " hyper sportif " que l'on peut avoir avec cette version diesel , je pense qu'il faut choisir entre "les sous sous " ou l'esthétique . Un 185/65R14 sera plus confortable ( un peu ) mais moins stable qu'un 195/60R14 . La différence de vitesse est ridicule et cela convient au CT , alors y a pu qu'à trouver calculette en main .
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
Je reviens vers vous concernant la tolérance pour les correspondances des pneus...
Si je soumet le passage de monte de pneu de 185/65/R14 à 195/60/R14 : http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... euJanteNew
J'ai cette apréciation : "Attention, non conformité. Votre compteur de vitesse sera faussé de -1,1 % (lorqu'il indiquera 100 km/h vous roulerez en realité a 98,9 km/h)"
Est-ce que ces 1,1% sont tolérés ? interdits ?
merci d'avance !
Si je soumet le passage de monte de pneu de 185/65/R14 à 195/60/R14 : http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... euJanteNew
J'ai cette apréciation : "Attention, non conformité. Votre compteur de vitesse sera faussé de -1,1 % (lorqu'il indiquera 100 km/h vous roulerez en realité a 98,9 km/h)"
Est-ce que ces 1,1% sont tolérés ? interdits ?
merci d'avance !
- bidouille87
- Sur l'autoroute
- Messages : 616
- Inscription : 03 juil. 2006, 21:35
Re: pneus sur le turbo DX
C'est le contraire qui va se produire : ton compteur indiquera 98,9 et tu seras à 100!
Plus le rayon est grand, plus la circonférence est grande= moins tu fais de tour
Selon tes barêmes, tu devrais etre monté en 195/55/15 .Au prix du gazoil....
Plus le rayon est grand, plus la circonférence est grande= moins tu fais de tour
Selon tes barêmes, tu devrais etre monté en 195/55/15 .Au prix du gazoil....
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Re: pneus sur le turbo DX
sur mon turbo diesel,c'est bien 185/65/14 et il faut faire atention de rester dasn les normes car en cas d'accident, c'est la 1ere chose que l'expert regarde(vécu).
fais aussi attention lors de l'achat,car j'ai voulu essayer du rechapé sur l'avant et ces pneux là(technospeed) allait très bien sur la r25 de mon bof mais étaient très bruyant sur l'espace.je les ai mis à l'arrière et j'ai pris du michelin.
sinon, sur 123pneu,on trouve du pneu avec des notes et j'essaierais car ils ont des pneus qui "valent" les mic pour beaucoup moins cher
fais aussi attention lors de l'achat,car j'ai voulu essayer du rechapé sur l'avant et ces pneux là(technospeed) allait très bien sur la r25 de mon bof mais étaient très bruyant sur l'espace.je les ai mis à l'arrière et j'ai pris du michelin.
sinon, sur 123pneu,on trouve du pneu avec des notes et j'essaierais car ils ont des pneus qui "valent" les mic pour beaucoup moins cher
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
- bidouille87
- Sur l'autoroute
- Messages : 616
- Inscription : 03 juil. 2006, 21:35
Re: pneus sur le turbo DX
Sur mon Space TDX , je suis aussi chaussé en 185/65/14 et ça me va trés bien.
J'ai longtemps entendu dire que l'on pouvait faire une monte jusqu'à 2 tailles
mais avec tous ces nouveaux 'flashouilleurs" qui vous prennent pour 1 km/h de trop... il vaut mieux ne pas trop tenter le diable.
J'ai longtemps entendu dire que l'on pouvait faire une monte jusqu'à 2 tailles
mais avec tous ces nouveaux 'flashouilleurs" qui vous prennent pour 1 km/h de trop... il vaut mieux ne pas trop tenter le diable.
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pneus sur le turbo DX
Salut,
Question longévité des pneus et confort j'ai trouvé Marangoni et Vredestein imbattable.
Pour etre sur de ne pas se tromper vaut mieux rester en taille d'origine !.. j'ai essayé bin j'le r'ferais pô... sur ford escort diesel passé du 175/70x13 au 185/60x14 = une paire de roulements par an alors je dis non !
Question longévité des pneus et confort j'ai trouvé Marangoni et Vredestein imbattable.
Pour etre sur de ne pas se tromper vaut mieux rester en taille d'origine !.. j'ai essayé bin j'le r'ferais pô... sur ford escort diesel passé du 175/70x13 au 185/60x14 = une paire de roulements par an alors je dis non !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: pneus sur le turbo DX
je pense que sam007 sera d'accord si on parlait pépette?
les 185.65.14 michelin énergy pris chez auchan(service autos) 144€ les 2 montés,eq
les 185.65.14 michelin énergy pris chez auchan(service autos) 144€ les 2 montés,eq
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
merci pour les réponses !!!
pour des questions de simplicité, de sécurtité et d'économies, je vais prendre des tailles d'origine...
en plus en ce moment, chez feu vert ou au centre au centre auto leclerc ils peuvent me faire les 4 pour à peu prés 200 €...
par contre, je suppose que je peux pas garder la roue de secours en 195 ??? (zé oublié de demander)
pour des questions de simplicité, de sécurtité et d'économies, je vais prendre des tailles d'origine...
en plus en ce moment, chez feu vert ou au centre au centre auto leclerc ils peuvent me faire les 4 pour à peu prés 200 €...
par contre, je suppose que je peux pas garder la roue de secours en 195 ??? (zé oublié de demander)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: pneus sur le turbo DX
ben je pense que oui ca reste une roue de secour !
par contre elle es rentré dans le panier ?J'ai essayer une fois j'ai pas reussi!!!
par contre elle es rentré dans le panier ?J'ai essayer une fois j'ai pas reussi!!!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Re: pneus sur le turbo DX
Jusque a il y a un mois je ne le savais pas, mais ... chez nous maintenont
on peut changer la roue de secours avec un kit (parfaitement loyale) composé
de 10L de caoutchu liquide et un compresseur. C'est a voir si cette possibilité
existe aussi en France ...
Pour les mesures des pneus, içi (... mais on est dans la UE, non? ) on peut avoir une tollerance dans les mesures entre le 3%; aprés, on doit demander une nouvelle omologatione.
Pour moi ne serait pas mauvais monter les 15" avec les jantes en 15" de la R25 (dans le meme dessin de l'origine): il ne change beaucoup pour la tenue de route (sauf, en pire, dans la neige), mais sans doute il y aurait moins roulis et sifflement en coube. Il est vrai par contre que l'Espace n'est pas une sportive et donc on ne fait pas souvent siffler les pneus en curbe, comme pour example dans ma Bagheera (ou j'ai modifié le rapport au pont - raccourci - du 5%).
on peut changer la roue de secours avec un kit (parfaitement loyale) composé
de 10L de caoutchu liquide et un compresseur. C'est a voir si cette possibilité
existe aussi en France ...
Pour les mesures des pneus, içi (... mais on est dans la UE, non? ) on peut avoir une tollerance dans les mesures entre le 3%; aprés, on doit demander une nouvelle omologatione.
Pour moi ne serait pas mauvais monter les 15" avec les jantes en 15" de la R25 (dans le meme dessin de l'origine): il ne change beaucoup pour la tenue de route (sauf, en pire, dans la neige), mais sans doute il y aurait moins roulis et sifflement en coube. Il est vrai par contre que l'Espace n'est pas une sportive et donc on ne fait pas souvent siffler les pneus en curbe, comme pour example dans ma Bagheera (ou j'ai modifié le rapport au pont - raccourci - du 5%).
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
bon, j'ai trouvé 2 pneus d'occase pour 60 €. (ba vi, les finances dur dur ces temps ci... sniff)
Donc, le temps d'en trouver 2 suplémentaires, je vais rouler avec la bonne taille à l'avant (185/65/R14), le compteur ne sera donc pas faussé, et toujours pas la bonne taille à l'arriere (195/65/R14)
Ai-je le droit ? Cela pose-t-il toujours des problèmes niveau assurance ???
Donc, le temps d'en trouver 2 suplémentaires, je vais rouler avec la bonne taille à l'avant (185/65/R14), le compteur ne sera donc pas faussé, et toujours pas la bonne taille à l'arriere (195/65/R14)
Ai-je le droit ? Cela pose-t-il toujours des problèmes niveau assurance ???
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: pneus sur le turbo DX
essaie sur pneus on line...
c'est 10 euros de plus que ceux d'occas...
exemple nankang xr611 à 38,10 € le pneu livré à domicile.
je suis passé par debigom pour la mazda...57 € le pneu au lieu de 146 € chez norauto...
à suivre
c'est 10 euros de plus que ceux d'occas...
exemple nankang xr611 à 38,10 € le pneu livré à domicile.
je suis passé par debigom pour la mazda...57 € le pneu au lieu de 146 € chez norauto...
à suivre
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: pneus sur le turbo DX
mon mécano me prend 6€ par pneu
vincent,tu as essayé ces nankang??
vincent,tu as essayé ces nankang??
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km