vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
j'ai trouvé un 2.0l 16s rxt qui semble intéressant => http://www.leboncoin.fr/voitures/306710416.htm?ca=12_s
170 000km, entièrement révisé et 3000€, cette finition est plus proche de celle que je recherche même s'il ne semble pas y avoir de rideaux et que les vitres ne sont pas teintées (je cherche en priorité un initiale).
Sinon il y a aussi celui-ci => http://www.leboncoin.fr/voitures/321921033.htm?ca=12_s
180 000km et 2000€
Qu'en pensez-vous ?
Je reste aussi intéressé par celui qui est juste à côté de chez moi (209 000km, carnet d'entretien, 3000€ en finition fidji), mais au cas où il y aurait un soucis je préfère avoir d'autres solutions.
170 000km, entièrement révisé et 3000€, cette finition est plus proche de celle que je recherche même s'il ne semble pas y avoir de rideaux et que les vitres ne sont pas teintées (je cherche en priorité un initiale).
Sinon il y a aussi celui-ci => http://www.leboncoin.fr/voitures/321921033.htm?ca=12_s
180 000km et 2000€
Qu'en pensez-vous ?
Je reste aussi intéressé par celui qui est juste à côté de chez moi (209 000km, carnet d'entretien, 3000€ en finition fidji), mais au cas où il y aurait un soucis je préfère avoir d'autres solutions.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Si elle t'intéresse, et si le CT est ok, je pense la mettre entre 3 et 4000€ => cote argus à 6600€ (bien que cela me semble un peu utopique), 170 000km, clim à recharger, centralisation coffre à voir (serrure ok mais la centralisation se ferme, et ne s'ouvre pas), rayures sur le capot et porte arrière gauche avec petite bosse.denis54 a écrit :hello
moi je dirais pas plus que PILOU....
j'ai également une 3 en, the race 2,0L 16V et je viens de passer à l'éthanol... actuellement je fais beaucoup de kilomètres acr pour raison de santé je suis arrêté donc 2 trajets aller retour par jour au lieu d'un...mais là je suis à 85% d'éthanol et rien à déclarer... 1L de plus mais bon 74 euros le plein au lieu de 125... c'est vite vu...
l'équipement du the race est largement suffisant... pas besoin de cuir mais le TO serait un plus, je ne l'ai pas...
Etant habitué à la boite auto au quotidien sur une série 5 depuis 5 ans... ben je dois dire que ça me manque.. la paresse s'installe vite dans le poignet et la jambe gauche , mais c'est quand même bien agréable...
ATTENTION, ce n'est pas un foudre de guerre en puissance ( surtout que j'ai une version grand) mais c'est largement suffisant....
avec cette version, tu ne seras pas déçu...
sinon ta baccar si t'as plus de place... moi j'en ai
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Bon ce ne sera pas pour ce week-end.
Je suis allé voir un 2.0l 16s fidji 205 000km avec carnet d'entretien renault...
Pour commencer il s'est avéré qu'il s'agissait en fait d'un prestataire et pas d'un particulier (il se sert des les véhicules qu'il vend)..
Alors le carnet ne m'a pas semblé super sérieux.
Par exemple, aucune trace du changement de pompe à eau, ce que je trouve bizarre.
Pas de trace d'entretien sur la poulie du déphaseur ou de l'électrovanne.
Pneus, plaquettes neufs, courroie distribution et accessoire changées.
Une bonne couche de gras sur ce que j'ai pris pour la pompe d'assistance de direction alors que le reste est à peu près sec.
Des éraflures sur la carrosserie et les jantes et des caoutchoucs décollés.
L'intérieur en bon état mais pas vraiment propre, comme si ça avait été nettoyé à la va-vite.
Sinon tout fonctionne apparemment bien que les commandes soient crasseuses.
Je n'ai pas pu faire fonctionner l'affichage de la conso, il était en réserve (et j'ai pas trouvé ça très sérieux... )
Pas moyen de savoir si les amortisseurs et les roulements ont été changés.
Les disques avants sont HS, ainsi que les biellettes, soit environ 400€ de frais dans les mois qui suivent l'achat (170€ de disques 100€ de biellettes et j'ai compté 2h de main d'oeuvre bien qu'une heure devrait suffire).
Le 2.0l 16s fait-il réellement un bruit de diésel de l'extérieur ?
Parce que ça m'a fait penser à ça...
Peut-être l'électrovanne du déphaseur et un réglage du jeu de soupapes ?
En tout état de cause, j'hésitais entre faire baisser le prix d'au moins 500€ (2900 au départ) mais je pense que je vais attendre une meilleur occasion, avec moins de km et mieux entretenue.
Sinon pour ce qui est de mes impressions à la conduite, je n'ai pas osé dépasser 4500t.
À 2000t ça reste relativement souple, ça repart correctement vu le poids de l'engin.
Ça manque par contre de beaucoup de souplesse et de progressivité au démarrage, il faut appuyer franchement et avec mon V6 turbo je n'ai pas trop l'habitude de faire ça... donc les premiers démarrages furent difficiles.
On est bien assis, au moins pour les 5km que j'ai fait, par contre la visibilité à l'avant n'est pas extraordinaire vers le bas, et encore pire à l'arrière, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un système de caméra pour voir s'il n'y a pas un gamin qui passe derrière (le genre de trucs que j'installerai très certainement).
Voilà, suivante.
Je suis allé voir un 2.0l 16s fidji 205 000km avec carnet d'entretien renault...
Pour commencer il s'est avéré qu'il s'agissait en fait d'un prestataire et pas d'un particulier (il se sert des les véhicules qu'il vend)..
Alors le carnet ne m'a pas semblé super sérieux.
Par exemple, aucune trace du changement de pompe à eau, ce que je trouve bizarre.
Pas de trace d'entretien sur la poulie du déphaseur ou de l'électrovanne.
Pneus, plaquettes neufs, courroie distribution et accessoire changées.
Une bonne couche de gras sur ce que j'ai pris pour la pompe d'assistance de direction alors que le reste est à peu près sec.
Des éraflures sur la carrosserie et les jantes et des caoutchoucs décollés.
L'intérieur en bon état mais pas vraiment propre, comme si ça avait été nettoyé à la va-vite.
Sinon tout fonctionne apparemment bien que les commandes soient crasseuses.
Je n'ai pas pu faire fonctionner l'affichage de la conso, il était en réserve (et j'ai pas trouvé ça très sérieux... )
Pas moyen de savoir si les amortisseurs et les roulements ont été changés.
Les disques avants sont HS, ainsi que les biellettes, soit environ 400€ de frais dans les mois qui suivent l'achat (170€ de disques 100€ de biellettes et j'ai compté 2h de main d'oeuvre bien qu'une heure devrait suffire).
Le 2.0l 16s fait-il réellement un bruit de diésel de l'extérieur ?
Parce que ça m'a fait penser à ça...
Peut-être l'électrovanne du déphaseur et un réglage du jeu de soupapes ?
En tout état de cause, j'hésitais entre faire baisser le prix d'au moins 500€ (2900 au départ) mais je pense que je vais attendre une meilleur occasion, avec moins de km et mieux entretenue.
Sinon pour ce qui est de mes impressions à la conduite, je n'ai pas osé dépasser 4500t.
À 2000t ça reste relativement souple, ça repart correctement vu le poids de l'engin.
Ça manque par contre de beaucoup de souplesse et de progressivité au démarrage, il faut appuyer franchement et avec mon V6 turbo je n'ai pas trop l'habitude de faire ça... donc les premiers démarrages furent difficiles.
On est bien assis, au moins pour les 5km que j'ai fait, par contre la visibilité à l'avant n'est pas extraordinaire vers le bas, et encore pire à l'arrière, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un système de caméra pour voir s'il n'y a pas un gamin qui passe derrière (le genre de trucs que j'installerai très certainement).
Voilà, suivante.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
hello
j avais aussi la pompe d assistance de direction qui fuyait sur le mien à l achat... pas grave ca se change ça...
maintenant mon 16 V ne fait pas du tout un bruit de diesel de l extérieur...
à mon avis passe ton chemin, il y en aura d autres....
j avais aussi la pompe d assistance de direction qui fuyait sur le mien à l achat... pas grave ca se change ça...
maintenant mon 16 V ne fait pas du tout un bruit de diesel de l extérieur...
à mon avis passe ton chemin, il y en aura d autres....
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Bonjour,
moi aussi la pompe d'assistance fuyait sur le mien quand je l'ai acheté, sauf que je ne l'ai pas vu car ils avaient fait un nettoyage moteur complet
Pour le bruit de diesel au ralenti, il peut s'agir de la poulie de déphasage, à remplacer lors de la distri. La mienne est d'origine (187 000 km) et aurait bien besoin d'être faite
Concernant la pompe à eau, son remplacement n'est pas nécessaire lors de la distri, la mienne est donc d'origine ... ainsi que les amortisseurs
Pour finir, je suis d'accord avec Denis, passe ton chemin car il me semble qu'il y a d'autres opportunités en essence 2.0 16v
A+
Pete
moi aussi la pompe d'assistance fuyait sur le mien quand je l'ai acheté, sauf que je ne l'ai pas vu car ils avaient fait un nettoyage moteur complet
Pour le bruit de diesel au ralenti, il peut s'agir de la poulie de déphasage, à remplacer lors de la distri. La mienne est d'origine (187 000 km) et aurait bien besoin d'être faite
Concernant la pompe à eau, son remplacement n'est pas nécessaire lors de la distri, la mienne est donc d'origine ... ainsi que les amortisseurs
Pour finir, je suis d'accord avec Denis, passe ton chemin car il me semble qu'il y a d'autres opportunités en essence 2.0 16v
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Bonjour !!!
+ 3 !!!
+ 3 !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
pour la souplesse au démarrage je vois pas....
je trouve au contraire que pour un moteur 16V donc sensé allez chercher les chevaux assez haut, et ben il a une sacrée souplesse, il rechigne jamais à reprendre des tours en 4 ou 5 des 30/35 kms heure et plus bas encore en 3 eme... sans compter les démarrages en 2 eme ....
j ai été très surpris de cela ... par rapport à mon autre 2,0l qui est sur la megane mais en 8 S le F3R.... ben c est pas du tout pareil et autant ça passe limite sur la megane autant avec mon grand espace.... je plein ceux qui ont ça sur leur camion comme motorisation...
tu as peut être essayé un camion fatigué?
je trouve au contraire que pour un moteur 16V donc sensé allez chercher les chevaux assez haut, et ben il a une sacrée souplesse, il rechigne jamais à reprendre des tours en 4 ou 5 des 30/35 kms heure et plus bas encore en 3 eme... sans compter les démarrages en 2 eme ....
j ai été très surpris de cela ... par rapport à mon autre 2,0l qui est sur la megane mais en 8 S le F3R.... ben c est pas du tout pareil et autant ça passe limite sur la megane autant avec mon grand espace.... je plein ceux qui ont ça sur leur camion comme motorisation...
tu as peut être essayé un camion fatigué?
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Bonjour,
côté souplesse, j'imagine qu'il n'y a rien de comparable avec un V6
Par contre je trouve que ce moteur a du souffle ... si tu restes au bon régime
J'ai souvenir du Vaisseau continuant à accélérer en côte avec 7 personnes à bord et le coffre de toit ... à des vitesses autorisées sur autoroutes allemandes
Pete
côté souplesse, j'imagine qu'il n'y a rien de comparable avec un V6
Par contre je trouve que ce moteur a du souffle ... si tu restes au bon régime
J'ai souvenir du Vaisseau continuant à accélérer en côte avec 7 personnes à bord et le coffre de toit ... à des vitesses autorisées sur autoroutes allemandes
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Peut-être était-il un peu usé effectivement, c'est le sentiment que j'ai eu en le voyant.
Et sinon, une petite idée que j'ai eu :
Serait-il à votre avis envisageable de prendre ce genre d'espace ph2 sachant qu'il y a apparemment 2000€ de travaux minimum (crémaillère + biellettes + mise aux normes de la cuve gpl) dans le but de rouler à la fois au gpl et à l'e85 ?
Et sinon, une petite idée que j'ai eu :
Serait-il à votre avis envisageable de prendre ce genre d'espace ph2 sachant qu'il y a apparemment 2000€ de travaux minimum (crémaillère + biellettes + mise aux normes de la cuve gpl) dans le but de rouler à la fois au gpl et à l'e85 ?
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
hello
je ne comprends pas ton revirement de recherche...
tu veux un prix ou?
car le 3 n à rien à voir avec le 2 .... d autant plus que celui montré à le GPS a faire valider et là, je te souhaite bonne chance avec les nouvelles normes...
de plus pourquoi s embêter à acheter un véhicule au gpl et ce qui va avec alors qu avec le 3 tu as un vehicule qui roule 100 % à l éthanol sans travaux ni révision périodiques sauf le filtre à essence à changer plus fréquemment?
en plus mettre 2000 euros de travaux donc à terme 2500 euros dans un 2 alors que tu as des 3 en très bon état et en version grand à 3500/4500 euros... je ne comprends pas... mais tu vas certainement nous expliquer
je ne comprends pas ton revirement de recherche...
tu veux un prix ou?
car le 3 n à rien à voir avec le 2 .... d autant plus que celui montré à le GPS a faire valider et là, je te souhaite bonne chance avec les nouvelles normes...
de plus pourquoi s embêter à acheter un véhicule au gpl et ce qui va avec alors qu avec le 3 tu as un vehicule qui roule 100 % à l éthanol sans travaux ni révision périodiques sauf le filtre à essence à changer plus fréquemment?
en plus mettre 2000 euros de travaux donc à terme 2500 euros dans un 2 alors que tu as des 3 en très bon état et en version grand à 3500/4500 euros... je ne comprends pas... mais tu vas certainement nous expliquer
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Je pourrai dire que j'essaie d'élargir mon ouverture d'esprit et ne pas mettre au rebut des modèles pour des à-priori pas forcément fondés...
Mais en fait je n'ai pas été conquis par le 2.0l 16s, certainement une question d'habitude ?
Bref, je me disais simplement qu'un V6, si c'est un peu plus gourmand, c'est aussi bien plus confortable.
Et si je garde le 2.0l 16s dans les modèles intéressants, je commence aussi à regarder les modèles en V6.
Cela implique deux soucis : d'une part, le ph2 V6 va être très difficile à trouver en bon état mais il est très fiable et existe en boite manuelle, d'autre part le Ph3 est en boite auto elle n'a pas une réputation de fiabilité (à moins que ce soit une fausse idée ?).
Donc pour résumer, si je trouve un V6 et qu'il y a une méthode pour fiabiliser la boite auto, ça m'intéresse (vu qu'il accepte apparemment très bien l'e85 aussi).
Si je trouve 2.0l 16s peu kilométré en bon état ça m'intéresse évidemment, mais le 4 cylindre ne m'a pas paru super confortable par rapport à un V6.
En solution de parallèle, je réfléchissais à un Ph2 en V6 boite manuelle parce que son prix d'achat me permettrai de refaire pas mal de choses dessus et de l'aménager un peu, et puis le V6 2.8 je connais un peu mieux et je sais l'entretenir.
Voilà, j'espère que mon explication n'est pas trop embrouillée.
Apparemment avec ce Ph3 V6 il semble que je puisse être tranquille pendant 50/60 000kmavant de devoir sortir le moteur pour tout faire, mais je ne sais pas trop qu'en penser par rapport au coût sur un 2.0l 16s.
Mais en fait je n'ai pas été conquis par le 2.0l 16s, certainement une question d'habitude ?
Bref, je me disais simplement qu'un V6, si c'est un peu plus gourmand, c'est aussi bien plus confortable.
Et si je garde le 2.0l 16s dans les modèles intéressants, je commence aussi à regarder les modèles en V6.
Cela implique deux soucis : d'une part, le ph2 V6 va être très difficile à trouver en bon état mais il est très fiable et existe en boite manuelle, d'autre part le Ph3 est en boite auto elle n'a pas une réputation de fiabilité (à moins que ce soit une fausse idée ?).
Donc pour résumer, si je trouve un V6 et qu'il y a une méthode pour fiabiliser la boite auto, ça m'intéresse (vu qu'il accepte apparemment très bien l'e85 aussi).
Si je trouve 2.0l 16s peu kilométré en bon état ça m'intéresse évidemment, mais le 4 cylindre ne m'a pas paru super confortable par rapport à un V6.
En solution de parallèle, je réfléchissais à un Ph2 en V6 boite manuelle parce que son prix d'achat me permettrai de refaire pas mal de choses dessus et de l'aménager un peu, et puis le V6 2.8 je connais un peu mieux et je sais l'entretenir.
Voilà, j'espère que mon explication n'est pas trop embrouillée.
Apparemment avec ce Ph3 V6 il semble que je puisse être tranquille pendant 50/60 000kmavant de devoir sortir le moteur pour tout faire, mais je ne sais pas trop qu'en penser par rapport au coût sur un 2.0l 16s.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Bonjour
C'est très simple : la vidanger régulièrementBaccaraT a écrit : ... Donc pour résumer, si je trouve un V6 et qu'il y a une méthode pour fiabiliser la boite auto, ça m'intéresse (vu qu'il accepte apparemment très bien l'e85 aussi)...
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Effectivement s'il suffit de vidanger régulièrement ça peut être intéressant, d'autant plus que ce ne doit pas être très difficile même sur ce modèle.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
.... tant que l'on n'a pas fait l'essai du véhicule, on peut toujours rêver
.... la fonction de ce forum devrait te permettre d'apprécier un peu mieux la réalité de tout ce qui est dit sur ce fil
.... la fonction de ce forum devrait te permettre d'apprécier un peu mieux la réalité de tout ce qui est dit sur ce fil
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Il y a un 2.0l 16s de 89 000km en ce moment mais qui a déjà eu une casse de distribution prise en charge par Renault avec réfection moteur... vous qui connaissez ce moteur mieux que moi, de quoi cela pourrait provenir ?
À fuir, ou est-ce intéressant ?
À fuir, ou est-ce intéressant ?
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Voir le sujet d’Éric ( Eaime )... tout y est dit !...BaccaraT a écrit :Il y a un 2.0l 16s de 89 000km en ce moment mais qui a déjà eu une casse de distribution prise en charge par Renault avec réfection moteur... vous qui connaissez ce moteur mieux que moi, de quoi cela pourrait provenir ?
À fuir, ou est-ce intéressant ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
+ 1 avec PONTIAC voir le sujet d'EAIME... tu trouveras tout sur ce sujet
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Donc si j'ai bien lu le sujet correspondant, ce serait la courroie de distribution qui ne tien pas jusqu'à 80 000... ?
(la courroie de ma 21 turbo doit bien avoir dans les 8 ans et 75 000km, pas de trace d"usure).
Si c'est le cas ça va dans le même sens de tout ce que j'ai pu voir entre les 21 et 25 sur le taux d'usure des nouvelles pièces
Par contre j'ai pu lire quelque part sur le forum une préconisation de 50/60 000km pour la vidange de boite auto sur le V6... je ne sais pas ce que préconise Renault mais c'est bien ce que j'ai lu sur une doc de l'espace 3 trouvée sur internet.
Donc dans mon cas à chaque changement de courroie de distribution puisque je ne fais pour le moment que 6/7000km par an.
(la courroie de ma 21 turbo doit bien avoir dans les 8 ans et 75 000km, pas de trace d"usure).
Si c'est le cas ça va dans le même sens de tout ce que j'ai pu voir entre les 21 et 25 sur le taux d'usure des nouvelles pièces
Par contre j'ai pu lire quelque part sur le forum une préconisation de 50/60 000km pour la vidange de boite auto sur le V6... je ne sais pas ce que préconise Renault mais c'est bien ce que j'ai lu sur une doc de l'espace 3 trouvée sur internet.
Donc dans mon cas à chaque changement de courroie de distribution puisque je ne fais pour le moment que 6/7000km par an.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
renault te dira que la boite auto ne se vidange pas... à vie qu'ils disent .... ben oui une belle connerie qui leur permet de vendre des boites de vitesses hors de prix
pour le reste toutes les pièces détachées récentes et également hors automobile sont faites pour durer moins qu'avant... faut que le business prenne
pour le reste toutes les pièces détachées récentes et également hors automobile sont faites pour durer moins qu'avant... faut que le business prenne
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
.... est-ce que c'était une doc RenaultBaccaraT a écrit : .......................
.... je ne sais pas ce que préconise Renault mais c'est bien ce que j'ai lu sur une doc de l'espace 3 trouvée sur internet.
..................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
TheStone a écrit :.... est-ce que c'était une doc RenaultBaccaraT a écrit : .......................
.... je ne sais pas ce que préconise Renault mais c'est bien ce que j'ai lu sur une doc de l'espace 3 trouvée sur internet.
..................
Je ne suis pas persuadé que ce soit très légal, donc je t'envoie le lien en mp pour éviter des soucis.
Je pense que c'est le même style que la rta mais en version pdf.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Bonjour,BaccaraT a écrit :... (la courroie de ma 21 turbo doit bien avoir dans les 8 ans et 75 000km, pas de trace d"usure)...
connaissant Renault, tu es hors préconisation constructeur
J'ai personnellement cassée 2 courroies :
- 86 000km et 5 ans sur R11 (préconisation 90000km et 4 ans)
- 42000km et 7 ans sur Clio 1.2
Depuis je ne joue plus
Pour couronner le tout sur ma ZX, j'ai ma courroie accessoire qui a pété et s'est enroulée dans l'axe du vilebrequin => 8 soupapes pliées Le garage avait fait la distri sans changer la courroie accessoire ...
Sujet "sensible" chez moi
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,BaccaraT a écrit :... (la courroie de ma 21 turbo doit bien avoir dans les 8 ans et 75 000km, pas de trace d"usure)...
connaissant Renault, tu es hors préconisation constructeur
J'ai personnellement cassée 2 courroies :
- 86 000km et 5 ans sur R11 (préconisation 90000km et 4 ans)
- 42000km et 7 ans sur Clio 1.2
Depuis je ne joue plus
Pour couronner le tout sur ma ZX, j'ai ma courroie accessoire qui a pété et s'est enroulée dans l'axe du vilebrequin => 8 soupapes pliées Le garage avait fait la distri sans changer la courroie accessoire ...
Sujet "sensible" chez moi
oui quand tu prends plusieurs bananes comme celles là, on peut comprendre une certaine sensibilité .... et c est le moins qu on puisse dire...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
BaccaraT a écrit :Donc si j'ai bien lu le sujet correspondant, ce serait la courroie de distribution qui ne tien pas jusqu'à 80 000... ?
(la courroie de ma 21 turbo doit bien avoir dans les 8 ans et 75 000km, pas de trace d"usure).
Si c'est le cas ça va dans le même sens de tout ce que j'ai pu voir entre les 21 et 25 sur le taux d'usure des nouvelles pièces
Par contre j'ai pu lire quelque part sur le forum une préconisation de 50/60 000km pour la vidange de boite auto sur le V6... je ne sais pas ce que préconise Renault mais c'est bien ce que j'ai lu sur une doc de l'espace 3 trouvée sur internet.
Donc dans mon cas à chaque changement de courroie de distribution puisque je ne fais pour le moment que 6/7000km par an.
Bonjour !
La duréede vie d'une courroie de distri semble être une loterie, à présent !
La mienne a lâché au bout de 3 ans et demi, et 76 000 km !
D'autres tiennent 11 ans et 246 000 km (il faut dire le proprio est une buse, et est persuadé que son moteur est équipé d'une chaine !!!! Je le lui ai signalé, il m'a envoyé ch*****
"Pas commode, le camarade !!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/324697548.htm
Je lui envoie un message pour lui signaler qu'il confondait avec le V6 PRV, qu'il n'y a pas de chaine de distri sur le V6 3.0 24v, mais une courroie,
sa réponse :
"monsieur avant envoyer un mail lissez lannonce correctement c'et un moteur 3l 24sp v6 est pas de courroie distribution je suis le premier proprietaire je conné mon véhicule mieux que vous commende spéciaux"
Je lui ai répondu que c'était lui qui voyait.....
Je plains l'acheteur ! "
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85
Après deux questions sur cet espace, je l'ai éliminé de mon choix : la courroie changée mais pas les galets, amortisseurs pneumatiques à changer (le garage le prend en charge mais ne trouve pas de pièces... ), et ils ne veulent pas faire de vidange de la boite... pour eux tant que ça marche faut pas y toucher
Reste celui-ci.
Il n'a pas de toit ouvrant, des éraflures sur les jantes, quelques unes sur la caisse, et a très peu tourné depuis 1 an, mais les pièces changées ont 1000km.
De ce que j'ai pu en voir il n'y a pas de fuite, la boite fonctionne bien, pas de chauffe ni de bruit anormal.
Beaucoup plus agréable à conduire que le 2.0l 16s.
Par contre pas encore de contrôle technique et apparemment pas de manuel d'utilisation (si je le prends, je vais devoir vous poser des questions ).
Donc sous réserve du CT.
Un moteur de cette époque qui reste pratiquement sans tourner pendant 1 an peut-il être un risque au niveau des joints et durites ou autres ?
Reste celui-ci.
Il n'a pas de toit ouvrant, des éraflures sur les jantes, quelques unes sur la caisse, et a très peu tourné depuis 1 an, mais les pièces changées ont 1000km.
De ce que j'ai pu en voir il n'y a pas de fuite, la boite fonctionne bien, pas de chauffe ni de bruit anormal.
Beaucoup plus agréable à conduire que le 2.0l 16s.
Par contre pas encore de contrôle technique et apparemment pas de manuel d'utilisation (si je le prends, je vais devoir vous poser des questions ).
Donc sous réserve du CT.
Un moteur de cette époque qui reste pratiquement sans tourner pendant 1 an peut-il être un risque au niveau des joints et durites ou autres ?
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.