Lionel13 a écrit :
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Pour la différence de prix j'ai osé tenter le coup
.... seul le temps de bon fonctionnement de ton moteur permettra de savoir si tu as gagné à la loterie
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Tu ne peux vérifier les soupapes qu'après avoir déculassé.
Il faut aussi vérifier qu'il n'ai pas un guide abîmé et en rodant tes soupapes tu seras certain de tes portées et donc de l'état de tes soupapes.
Apres si tu as du temps tu peux tenter un remontage de l'AAC et linguets, faire tourner à la main pour vérifier que rien ne touche après ton calage de distri et démarrer comme ça.
Il se peut que tu n'aies aucun dommage au niveau des soupapes car le G8T n'est pas sujet à avoir des soupapes tordues à la rupture de la distri mais ça peut arriver (je peux en témoigner )
Tout ceci pour dire que si tu veux faire les choses dans les règles de l'art il faut déculasser.
ce qui me fait chi... c'est de culasser comme jai casser mes 12 linguet (juste en essayent de le remettre en route suite a une panne de gazoil )
visuellement les tete de soupape sont correct
je voudrait vraiment evité de rentré dans trop de frais (joint de culasse joint par feux d'injecteur etc) alors que j'ai que les linguet et l'arbre a came a replacée
Bon alors même si c'est pas du gout de tout le monde tu peux tenter un truc simple :
Tu remontes dans l'état avec le nouveau vilebrequin et linguets, tu fais tourner à la main en vérifiant que rien ne touche, tu vérifies (comme tu peux) que tes soupapes travaillent bien (elles descendent et remontent bien).
Si il n'y a rien qui force, qui coince, et que tout te semble correct tu démarres. (soit sur d’avoir récupéré absolument tous les morceaux de linguets)
Si tu fait partie des 90% qui n'ont pas de problèmes de soupapes c'est tout bénef pour toi.
Si tu as un problème de soupapes, le mal étant déjà fait tu n'abîmeras rien de plus, et tu t'en rendre très vite compte au bruit de ton moteur si une soupape reste ouverte.
Il faudra ensuite déculasser pour trouver la/les soupape(s) défectueuse(s) et tu n'auras jusqu'alors perdu qu'une journée de main d'oeuvre.
SLT a tous bon voila apres une semaine de dur labeur ca y est CA TOURNE !!!!!!
aucun soucis de mise en route mise a part une bonne prise de tete avec l'electronique mais bon rien de grave
le moteur tourne tres tres bien pas de claquement suspect
tres tres content de mettre bien pris la tete pour le resultat
TOTAL des depenses
un kit de distribution =250 euros
une cullasse d'occaz =150 euros
deux bougie de prechauffage =16 euros
une pochette de joint =60 euros
Tu t'en tires bien au niveau finances ça valait donc la peine de tenter le coup.
Comme quoi la légende que le G8T avec les linguets protège efficacement les soupapes est finalement vraie
A titre d'information et pour le partage d'expérience, peux-tu en dire plus sur ta prise de tête avec l'électronique ???
Tu t'en tires bien au niveau finances ça valait donc la peine de tenter le coup. Comme quoi la légende que le G8T avec les linguets protège efficacement les soupapes est finalement vraie
A titre d'information et pour le partage d'expérience, peux-tu en dire plus sur ta prise de tête avec l'électronique ???
Pas à tous les coups, loin de là ... et tout ne se voit pas tout de suite ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
adrian a écrit :SLT a tous bon voila apres une semaine de dur labeur ca y est CA TOURNE !!!!!!
aucun soucis de mise en route mise a part une bonne prise de tete avec l'electronique mais bon rien de grave
le moteur tourne tres tres bien pas de claquement suspect
tres tres content de mettre bien pris la tete pour le resultat
TOTAL des depenses
un kit de distribution =250 euros
une cullasse d'occaz =150 euros
deux bougie de prechauffage =16 euros
une pochette de joint =60 euros
Resultat =476 euros !!!!!!!!
Euh, des trucs m'échappent dans cette adition :
- Pourquoi une culasse et pas de joint des culasse et de vis de culasse
- Pas de poulie accessoire, pas de tendeur changé ...
- Et la facture des linguets
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Peut être que la culasse à 150euros était complète avec AAC et tout donc il a récupéré les linguets dessus ??? (Excellente affaire si c'est le cas !!!)
Vu qu'il n'a visiblement pas déculassé, il n'y a pas de joint de culasse ni de vis.
Le tendeur doit faire partir du kit de distribution (250 euros ça corresponds au kit complet avec pompe a eau)
Pour la poulie d'accessoire a mon avis la vieille a du être conservée.
Lionel13 a écrit :Peut être que la culasse à 150euros était complète avec AAC et tout donc il a récupéré les linguets dessus ??? (Excellente affaire si c'est le cas !!!)
Vu qu'il n'a visiblement pas déculassé, il n'y a pas de joint de culasse ni de vis.
Cela tient la route
Lionel13 a écrit :Le tendeur doit faire partir du kit de distribution (250 euros ça corresponds au kit complet avec pompe a eau)
Pour la poulie d'accessoire a mon avis la vieille a du être conservée.
Kit distri OK, mais je pense plus au galet tendeur de l'accessoire et sa courroie. Si c'est l'ancien kit qui est remonté ... pas terrible à plus ou moins court terme
C'est justement cette dernière qui souffre le plus de son trajet et de ses contraintes ...
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
On va attendre la confirmation de l'auteur des faits mais je suis du même avis, il est très dommage et risqué de remonter les vieux éléments au niveau de la courroie d'accessoire.
On connait les dégâts que peut engendrer une rupture de courroie d'accessoire ......
Bonsoir je vous explique : remplacement des longuet et de l AAC pris sur la cullasse à 150 euros . La pochette de joint ne comprend pas le joint de culasse . J'ai bien remlace ma courroie accessoire et les galet. Je donnerai les détail du soucie électrique demain.