2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Modérateur : Equipe du site
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Bon, un peu de neuf, j'ai nettoyé la "coke" du 4em injecteur, je vous dit pas la merde que j'ai enlevé, avec aussi l'aide d'un compresseur afin de souffler au max les résidus de cette saloperie sans en laisser
J'ai demonté la bougie de préchauffage, puis enlevé les 2 vis de l'injecteur, et bien cette saleté d'injecteur est total coincée, impossible de le sortir
J'ai identifié le probleme sur cet injecteur seulement, le bruit vient bien de celui ci, en somme, un rejet de fumée et d'air qui provoque ce petit classement moteur
Je vais voir si je trouve quelqu'un pour l'extraire ( pour l’anecdote, suis allé chercher les rondelles pour les changer, chez Renaul, ils se font pas chier, il changent les 4 injecteurs ( 400€ piece ) + le bloc complet couvre culasse, j'ai même pas demandé le prix tellement ils prennent les gens pour des pigeons, remarquez quand le client n'y connait rien, il se fait berner, ca fait marcher le commerce... )
J'ai remonté le tout car ma femme en a besoin demain, avec l'oubli que lorsque j'ai enlevé l'arrivé de gasoil, j'ai mis évidemment de l'air dans le circuit, donc au redémarrage, rien de rien...
Il m'a suffit de remettre du gasoil dans le filtre, c'est reparti, ca claque un peu moins malgré tout ma ca claque encore un peu, j'ai du certainement resserrer l'injecteur en meilleure position mais ca n'est pas suffisant, faut que je change cette bague, si l'injecteur veut bien degager de là....
J'ai demonté la bougie de préchauffage, puis enlevé les 2 vis de l'injecteur, et bien cette saleté d'injecteur est total coincée, impossible de le sortir
J'ai identifié le probleme sur cet injecteur seulement, le bruit vient bien de celui ci, en somme, un rejet de fumée et d'air qui provoque ce petit classement moteur
Je vais voir si je trouve quelqu'un pour l'extraire ( pour l’anecdote, suis allé chercher les rondelles pour les changer, chez Renaul, ils se font pas chier, il changent les 4 injecteurs ( 400€ piece ) + le bloc complet couvre culasse, j'ai même pas demandé le prix tellement ils prennent les gens pour des pigeons, remarquez quand le client n'y connait rien, il se fait berner, ca fait marcher le commerce... )
J'ai remonté le tout car ma femme en a besoin demain, avec l'oubli que lorsque j'ai enlevé l'arrivé de gasoil, j'ai mis évidemment de l'air dans le circuit, donc au redémarrage, rien de rien...
Il m'a suffit de remettre du gasoil dans le filtre, c'est reparti, ca claque un peu moins malgré tout ma ca claque encore un peu, j'ai du certainement resserrer l'injecteur en meilleure position mais ca n'est pas suffisant, faut que je change cette bague, si l'injecteur veut bien degager de là....
Espace IV 2.2DCI 2004
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
normalement il y a le parefeu et puis le joint de l'injecteur. il a été rajouté de nouvelle fixation avec de nouveau goujon. et toute ces pièces se vendent chez renault. et ils peuvent vendre qu'1 seul injecteur échange standard. mais à l'atelier ils sont obligés de changer les 4.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Salut, mets du liquide frein ( ça bouffe tout) et attend 1 jours, ensuite prend un gros tournevis et hoche le de gauche as droite (sans le tourner), tout en le levant.
En dernier recours mets des coups de démarreur (injecteur un peu desserré).
Et fait une prière
En dernier recours mets des coups de démarreur (injecteur un peu desserré).
Et fait une prière
Dernière modification par Red55 le 26 juin 2012, 11:26, modifié 1 fois.
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
C'est quand cela les arrange, car quand l'OTS de changement sur le III était valable, ils les changeaient à l'unité, quitte à revenir 4 fois ou ... attendre pour eux que l'OTS soit close pour que le client paye plein potceds a écrit :...
Je vais voir si je trouve quelqu'un pour l'extraire ( pour l’anecdote, suis allé chercher les rondelles pour les changer, chez Renaul, ils se font pas chier, il changent les 4 injecteurs ( 400€ piece ) + le bloc complet couvre culasse, j'ai même pas demandé le prix tellement ils prennent les gens pour des pigeons, remarquez quand le client n'y connait rien, il se fait berner, ca fait marcher le commerce... )
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Là j'ai tout nettoyé, ca m'emmerde un peu de tenter l'extraction car ma femme part en vacances ce vendredi, si ca merde au niveau de l'injecteur, je lui bloque la voiture...
Je pense attendre un peu, si je lui bloque la voiture et que ca deconne a l'extraction de l'injecteur, je lui fout les vacances en l'air, pour le moment ca tourne donc attendons un peu une période moins chargée....
Je pense attendre un peu, si je lui bloque la voiture et que ca deconne a l'extraction de l'injecteur, je lui fout les vacances en l'air, pour le moment ca tourne donc attendons un peu une période moins chargée....
Espace IV 2.2DCI 2004
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
+1
.... sinon attention aux représailles
.... sinon attention aux représailles
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Salut, le top c'est nettoyage à l'ultrason...
A+
A+
Grand Espace IV 3.0 DCI INITIALE
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Bonsoir
Sur des injecteurs haute pression
Sur des injecteurs haute pression
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Je ferai ca tranquillement plus tard...
Pas envie de priver mes gamins de vacances grâce à la technologie de pointe présente dans cette daube de moteur
Pas envie de priver mes gamins de vacances grâce à la technologie de pointe présente dans cette daube de moteur
Espace IV 2.2DCI 2004
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Sage décision
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
c'est impossible l'ultrason sur des injecters à haute pression.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Salut à tous,
Le nettoyage ultrason sur injecteur HP est à réaliser suivant certaine règles très précises.
Bonne soirée.
Le nettoyage ultrason sur injecteur HP est à réaliser suivant certaine règles très précises.
Bonne soirée.
Grand Espace IV 3.0 DCI INITIALE
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Oui tu as raison, en voici une ...dream18 a écrit :Le nettoyage ultrason sur injecteur HP est à réaliser suivant certaine règles très précises.
Y'a qu'ça qui marche !
Espace IV 2.2DCI 2004
- fafa1107
- Sur la nationale
- Messages : 335
- Inscription : 30 août 2009, 23:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
- Finition : Initiale
- Année : 2015
- : : :
- : : :
- Localisation : Haute savoie
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
je préfère sa
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Pourquoi pas, en attaquant du bon côté
Grand Espace IV 3.0 DCI INITIALE