problème injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
alf60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2012, 14:47

problème injection

Message non lu par alf60 »

Salut à tous voila j'ai un espace 4 2l turbo de 2002. J'ai le voyant défaut injection d'allumer , régime bloqué à 2000 tours plus d'accélération . Diag ( boitier papi...) je le démonte et je l'envoie chez BBA reman à marseille spécialiste des boitiers paps . Résultat aucun défaut il marche parfaitement. Je le remonte (ralenti instable, de 2à 5000 trs , default inject, anti pollu, et quand je débraye le régime reste haut); Je le met chez renault qui me sert la soupe du boitier pap sans chercher plus loin .Je leur dit qu'il est nickel du coup il regarde à coté et trouve qu'il manque un joint au boitier pap J'ai du le faire tomber en le démontant pour l'envoyer. Mais aussi un tuyau en plastique (d'un capteur je suppose )cassé .Ok il me change l'ensemble 175 euros au passage . Résultat le défaut toujours présent ,depuis hier il vérifie le faisceau, j'attend le résultat. Est ce que quelqu'un à eu ce défaut ? 'ai changé le turbo (neuf) 1 semaine avant ces problème ,mon cata est nickel tout a était remis avec prudence car les capteurs sont fragiles. J'attend donc les nouvelles de renault qui en avait pour une heure de vérif et là cela fait 8 h et toujours rien ça rassure .
j'ai eu un espace 3 2.2 dci initial avant celui ci . L'enfer vanne egr a gogo , rampe d'injection hs turbo cassé (enfin que des me...) J'ai trois enfants je me dit je vais prendre un essence je serais moins emme... résultats turbo hs puis ces soucis cité au dessu.
Renault vient de me rappeler le faisceau nickel il me resserve le boitier pap . J'ai un capteur au niveau de l'embrayage qui serait hs (diag d'un garagiste privée avant que j'envoie mon boitier a vérifier) .Est ce que cela peut étre la cause de mon défaut injection. Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: problème injection

Message non lu par dom89 »

Bonjour et bienvenue :wink:

N’oublie pas de te presenter et de créer une signature, pour connaitre les caractéristiques de ton camion (type, année, série, km carburant..) sans oublier de la valider :wink:
Pour te donner un coup de main

(re)lis Image, tout y est bien expliqué :wink:

@ Bientôt :mrgreen:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
dream18
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 27 juin 2012, 20:02

Re: problème injection

Message non lu par dream18 »

Bonsoir à tous. :D

ALF60, regarde les diag ci dessous, ca pourra peut-être aider ton garagiste. 8) .
f4r.png
f4r_2.png
Bonne soirée
Grand Espace IV 3.0 DCI INITIALE
Répondre