Conseil d'achat 2.0 Dci BVA - Non finalement 2.0T ...
Modérateur : Equipe du site
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Conseil d'achat 2.0 Dci BVA - Non finalement 2.0T ...
Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté ici, depuis la vente de mon Grand Espace III 2.0 16V HS, il y a 1 an 1/2.
Après un passage à la concurrence en + petit, et alors que BB n°5 se pointe, il est temps de changer de véhicule. Après de nombreux déboires sur mon III, j'avais dit "plus d'espace, c'est fini", mais à bien y réfléchir, on n'a jamais fait mieux pour traverser la france en famille ... Donc pourquoi pas un IV ?
Alors comme tout le monde, je regarde ça et là, partant sur un diesel, parce que du choix, et surtout une facilité à la revente supérieure (on change de voitures tous les 1 à 2 ans). Le 3.0dci c'est sûrement très bien, mais fiabilité et coût d'utilisation me font écarter ce choix. Le 2.2, je suis pas fan, bien que j'aie lu ici qu'on peut le fiabiliser ... Alors je m'intéresse au 2.0. J'en ai peut-être trouvé un, de fin 2007, à un prix intéressant. C'est un court, privilège, en 150ch et BVA. Je crois qu'en fait c'est une boite 6 robotisée ?
Donc ma question est simple : qu'en pensez-vous en terme de fiabilité, moteur et boite ?
Merci d'avance de vos réponses.
ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté ici, depuis la vente de mon Grand Espace III 2.0 16V HS, il y a 1 an 1/2.
Après un passage à la concurrence en + petit, et alors que BB n°5 se pointe, il est temps de changer de véhicule. Après de nombreux déboires sur mon III, j'avais dit "plus d'espace, c'est fini", mais à bien y réfléchir, on n'a jamais fait mieux pour traverser la france en famille ... Donc pourquoi pas un IV ?
Alors comme tout le monde, je regarde ça et là, partant sur un diesel, parce que du choix, et surtout une facilité à la revente supérieure (on change de voitures tous les 1 à 2 ans). Le 3.0dci c'est sûrement très bien, mais fiabilité et coût d'utilisation me font écarter ce choix. Le 2.2, je suis pas fan, bien que j'aie lu ici qu'on peut le fiabiliser ... Alors je m'intéresse au 2.0. J'en ai peut-être trouvé un, de fin 2007, à un prix intéressant. C'est un court, privilège, en 150ch et BVA. Je crois qu'en fait c'est une boite 6 robotisée ?
Donc ma question est simple : qu'en pensez-vous en terme de fiabilité, moteur et boite ?
Merci d'avance de vos réponses.
Dernière modification par HigrekBe le 01 oct. 2012, 12:10, modifié 1 fois.
- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
bonjour,
Voici une annonce qui indique la fiabilité de la boite auto couplé au 2.0 dci.
http://www.leboncoin.fr/voitures/338478267.htm?ca=12_s
Personnellement, j'ai l'ancienne génération (2.2 dci avec bva 5 rapport) et j'en suis très content.
Par contre, la boite auto a un effet "pervers": quand tu y a goûté, tu peux plus t'en passer.
Voici une annonce qui indique la fiabilité de la boite auto couplé au 2.0 dci.
http://www.leboncoin.fr/voitures/338478267.htm?ca=12_s
Personnellement, j'ai l'ancienne génération (2.2 dci avec bva 5 rapport) et j'en suis très content.
Par contre, la boite auto a un effet "pervers": quand tu y a goûté, tu peux plus t'en passer.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 979
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Salut HigrekBe,
C'est une vraie BVA, et non une robotisée, elle semble encore plus fiable que la SU1 5 et 6 vitesses des espaces et velsatis 2.0t, 2.2dci et 3.0dci.
Elle a 6 vitesses.
Le moteur est parfait, hormis sa satanée pompe à eau qui d'origine a des difficultés à passer 100000km sans fuir....
Je ne sais pas si en bva le 2.0dci s'est fait sans FAP. Car le FAP est source d'ennuis si tu fais beaucoup de petits trajets.
Mes 4 dernières voitures étaient en bva, mais par souci financier, j'ai voulu éviter la bva sur l'espace. Et je regrette de ne pas l'avoir prise : non seulement elle est très fiable (bien que je n'ai jamais eu de problèmes sur les bva de mes anciens véhicules, je m'en méfiais), mais en plus il semble qu'en BVM il n'est pas rare d'avoir des soucis d' "émetteur d'embrayage" qui coûte en réparation dans les 1500/2000€. Ces problèmes semblent toucher le 2.0 175 et non le 2.0 150.
Donc une espace 2.0dci, en bva, et si possible sans FAP, c'est un véhicule très fiable. Si tu en achètes un de plus de 100000km, je te conseille de faire remplacer la pompe à eau si cela n'a pas déjà été réalisé.
C'est une vraie BVA, et non une robotisée, elle semble encore plus fiable que la SU1 5 et 6 vitesses des espaces et velsatis 2.0t, 2.2dci et 3.0dci.
Elle a 6 vitesses.
Le moteur est parfait, hormis sa satanée pompe à eau qui d'origine a des difficultés à passer 100000km sans fuir....
Je ne sais pas si en bva le 2.0dci s'est fait sans FAP. Car le FAP est source d'ennuis si tu fais beaucoup de petits trajets.
Mes 4 dernières voitures étaient en bva, mais par souci financier, j'ai voulu éviter la bva sur l'espace. Et je regrette de ne pas l'avoir prise : non seulement elle est très fiable (bien que je n'ai jamais eu de problèmes sur les bva de mes anciens véhicules, je m'en méfiais), mais en plus il semble qu'en BVM il n'est pas rare d'avoir des soucis d' "émetteur d'embrayage" qui coûte en réparation dans les 1500/2000€. Ces problèmes semblent toucher le 2.0 175 et non le 2.0 150.
Donc une espace 2.0dci, en bva, et si possible sans FAP, c'est un véhicule très fiable. Si tu en achètes un de plus de 100000km, je te conseille de faire remplacer la pompe à eau si cela n'a pas déjà été réalisé.
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Bonjour,
J'ai moi-même acheté un espace avec la BVA et c'est franchement un régal. Par contre, j'ai fait faire la vidange de la boîte dès l'acquisition.
J'ai effectivement le problème de la pompe à eau qui fuit un peu mais ce n'est pas bien méchant (155 000 km), je la ferai changer en même temps que la courroie d'accessoires aux cinq ans de la voiture.
Sinon, c'est une vrai boîte automatique très agréable qui s'adapte bien à la conduite du conducteur. Il est effectivement possible de conduire en séquentiel mais honnêtement, je n'en vois pas l'intérêt (à part en montagne pour rétrograder).
Rien à voir avec la boîte robotisée du Picasso qui est très désagréable à conduire avec ses acoups à chaque passage de vitesse. Sur la boîte de l'espace, on ne sent presque pas les vitesses passer.
Bref, je possède ce véhicule depuis un an et demi et j'en suis très content.
En espérant que mes explications t'aideront à faire ton choix.
Cordialement
J'ai moi-même acheté un espace avec la BVA et c'est franchement un régal. Par contre, j'ai fait faire la vidange de la boîte dès l'acquisition.
J'ai effectivement le problème de la pompe à eau qui fuit un peu mais ce n'est pas bien méchant (155 000 km), je la ferai changer en même temps que la courroie d'accessoires aux cinq ans de la voiture.
Sinon, c'est une vrai boîte automatique très agréable qui s'adapte bien à la conduite du conducteur. Il est effectivement possible de conduire en séquentiel mais honnêtement, je n'en vois pas l'intérêt (à part en montagne pour rétrograder).
Rien à voir avec la boîte robotisée du Picasso qui est très désagréable à conduire avec ses acoups à chaque passage de vitesse. Sur la boîte de l'espace, on ne sent presque pas les vitesses passer.
Bref, je possède ce véhicule depuis un an et demi et j'en suis très content.
En espérant que mes explications t'aideront à faire ton choix.
Cordialement
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Je vais l'essayer mercredi soir, j'en saurais un peu plus. Mais vos propos confirment ce que je pensais, ça semble plutôt fiable dans l'ensemble. Je vais essayer de prendre un peu de temps pour faire une recherche sur le forum concernant le FAP, mais le proprio ne sait même pas s'il en a un. En tout cas il a beaucoup roulé, 4 ans 1/2 et 205.000km. Ça peut paraitre beaucoup, mais je préfère une voiture récente qui a pas mal roulé (avec l'entretien qui va avec) qu'une voiture ancienne avec peu de kilomètres...
Ce qui est sûr, c'est que la première chose sera une vidange de boite, la seconde un démontage du Fap (s'il y en a un ) pour nettoyage.
Je vais l'essayer mercredi soir, j'en saurais un peu plus. Mais vos propos confirment ce que je pensais, ça semble plutôt fiable dans l'ensemble. Je vais essayer de prendre un peu de temps pour faire une recherche sur le forum concernant le FAP, mais le proprio ne sait même pas s'il en a un. En tout cas il a beaucoup roulé, 4 ans 1/2 et 205.000km. Ça peut paraitre beaucoup, mais je préfère une voiture récente qui a pas mal roulé (avec l'entretien qui va avec) qu'une voiture ancienne avec peu de kilomètres...
Ce qui est sûr, c'est que la première chose sera une vidange de boite, la seconde un démontage du Fap (s'il y en a un ) pour nettoyage.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Bonjour
Pour le FAP , réponse ici avec le code véhicule :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974
@+
Pour le FAP , réponse ici avec le code véhicule :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974
@+
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Oui, c'est ce que je pensais faire, comparer avec la carte grise
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
A part que dans le tableau, pas de trace du type mine du 2.0 Dci 150 Fap ...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Re , et ces infos n'étaient pas le PDF de la première page du lien que je t'ai mis (cf pages 26 et 32 du PDF ... )
@+
@+
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Hello ,
pas tout à fait : pages 26 et 32, pas de trace du 2.0 dci 150 boitoto. Par contre il y a le 2.2 dci boitoto. Il existait encore en mars 2008 ??
Sinon effectivement, j'avais vu ce post, très bien fait au demeurant, qui m'a beaucoup appris sur le IV, notamment au niveau des finitions et équipements
pas tout à fait : pages 26 et 32, pas de trace du 2.0 dci 150 boitoto. Par contre il y a le 2.2 dci boitoto. Il existait encore en mars 2008 ??
Sinon effectivement, j'avais vu ce post, très bien fait au demeurant, qui m'a beaucoup appris sur le IV, notamment au niveau des finitions et équipements
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
JK01,JK02, JK03 ou JK04 suffisaient pour savoir si cétait un FAP
Je vais mettre à jour le fichier alors pour les boites auto avec le tableau sorti 1 mois après celui cité
Pour l'OCS, on en parlait ici , ce n'est pas lié à la boite auto :
https://www.passion-espace-club.com/view ... CS#p193246
Je vais mettre à jour le fichier alors pour les boites auto avec le tableau sorti 1 mois après celui cité
Pour l'OCS, on en parlait ici , ce n'est pas lié à la boite auto :
https://www.passion-espace-club.com/view ... CS#p193246
- Totaly_espace
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 09 févr. 2008, 23:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Emotion
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Pour répondre à Higrekbe, je dois dire que je suis ravi sur mon 2.0 DCI 150 (boîte manuelle). C'est un véritable régal.
Je ne le possède pas depuis assez longtemps pour pouvoir me prononcer quant à sa fiabilité. Toutefois, ce que je peux dire, c'est que lorsque j'ai mené mon étude comparative pour déterminer le modèle que j'allais acquérir (807, C8, Ulysse, Espace, Galaxy, Sharan, Alhambra...) le modèle qui est ressorti est l'Espace en 2.0 DCI, surtout pas le 2.2 ni même le 3.0
Je ne le possède pas depuis assez longtemps pour pouvoir me prononcer quant à sa fiabilité. Toutefois, ce que je peux dire, c'est que lorsque j'ai mené mon étude comparative pour déterminer le modèle que j'allais acquérir (807, C8, Ulysse, Espace, Galaxy, Sharan, Alhambra...) le modèle qui est ressorti est l'Espace en 2.0 DCI, surtout pas le 2.2 ni même le 3.0
Actuellement en Espace IV 2.0 dCi 150 - 2007 - 193.000 kms
avant en Espace III 2,0 16V RXE - 1999 - 180.000 kms
avant en Espace III 2,0 16V RXE - 1999 - 180.000 kms
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Je suis un peu comme toi, mais madame a une préférence pour le quatuor 807/C8/Ulysse/Phédra. On essaie l'espace ce soir, mais ça risque quand même de dévier vers le Phédra (c'est mon préféré des 4, et super équipé d'origine). Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait l'espace. Surtout que c'est un privilège, donc il est plutôt bien équipé
Sinon l'espace c'est bien un JK04Ac
Sinon l'espace c'est bien un JK04Ac
- Totaly_espace
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 09 févr. 2008, 23:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Emotion
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
... et je parie que c'est principalement à cause des portes arrières coulissantes. J'ai la même à la maison mais j'ai eu le dernier mot.HigrekBe a écrit :... mais madame a une préférence pour le quatuor 807/C8/Ulysse/Phédra.
Actuellement en Espace IV 2.0 dCi 150 - 2007 - 193.000 kms
avant en Espace III 2,0 16V RXE - 1999 - 180.000 kms
avant en Espace III 2,0 16V RXE - 1999 - 180.000 kms
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Phédra, on fait dans l'élitisme Attention les concessionnaires Lancia sont quand même moins nombreux les Renault !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
+1
.... mais l'explication est peut-être aussi dans la signature: "YanN, alfiste avant tout ..."
.... mais l'explication est peut-être aussi dans la signature: "YanN, alfiste avant tout ..."
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Y'a de çaTheStone a écrit :+1
.... mais l'explication est peut-être aussi dans la signature: "YanN, alfiste avant tout ..."
Ceci dit un phédra étant à 95% un 807, mis à part la carrosserie et quelques aménagement intérieurs dont la sellerie, ça peut s'entretenir dans n'importe quel garage peugeot.
C'est sûr que les portes arrières coulissantes pour madame c'est un gros plus. Mais le phédra est rare, même si je suis prêt à faire des bornes pour en trouver un, il y a des surprises. Dans la région nord-pas-de-calais il y en a pas mal, mais après quelques coups de fil je me suis rendu compte que beaucoup doivent être importés de belgique : super équipés sauf ... les portes arrières manuelles ! je pense que c'est assez lourd, donc je me tape pas 5 ou 600 bornes pour aller voir.
Pour l'espace il est pas loin de chez moi, le gars devait même venir hier soir nous le montrer à la maison. Mais il a eu un contretemps, donc ce sera ce weekend.
Mais moi je préfère l'espace ... En même temps c'est la voiture de madame ...
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Petite question sur la chaine de distri. Ok on dit souvent "super c'est une chaine, y'a pas d'entretien ...". En général c'est pas tout à fait vrai, faut pas la changer quand même à un moment ? Vers 300.000km environ ? Ou la retendre de temps en temps ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
.... et puis même quelquefois elle casse
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
La mauvaise foi du J8S
Bon à part surveiller de temps en temps les tendeurs il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est garder l'oreille attentive, comme toujours pour détecter tout bruit suspect
Bon à part surveiller de temps en temps les tendeurs il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est garder l'oreille attentive, comme toujours pour détecter tout bruit suspect
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Bon, ben suite de mes pérégrinations. Le vendeur du 2.0 BVA ne m'a toujours pas rappelé, je ne vais pas courir après, ça fait déjà 10 jours qu'on doit se voir ...
Samedi, avec madame, la poussette, les enfants et le 807 d'un couple d'amis, nous sommes allés chez un marchand de voitures, qui avait un 2.0 150 Alyum (blanc glacier, magnifique) court, et un 2.0 175 Initiale long (bleu lumière intérieur cuir beige, j'ai pas trop aimé l'association des deux couleurs ...). Vu le temps pourri, et l'impatience manifeste de la vendeuse, on n'a fait un essai rapide du court. Verdict : si on veut assoir des enfants au 2ème rang correctement dans des sièges, et des + grands en 3ème rang, la poussette (pourtant une canne pliée) ne rentre même plus dans le coffre sans forcer ! Evidemment, sur le long il y moins de problème Et pourtant sur le 807, ça marche nickel
Sinon le 150 ça marche gentiment, c'est pas une voiture de course, mais c'est pas ce qu'on lui demande. Plus pêchu que le 807 2.2 HDI en 128ch.
Madame commence à préférer l'espace, mais on va essayer d'en revoir un demain, pour être sûrs que le court c'est pas pour nous. Du coup ce sera peut-être un long, mais c'est plus le même budget
Samedi, avec madame, la poussette, les enfants et le 807 d'un couple d'amis, nous sommes allés chez un marchand de voitures, qui avait un 2.0 150 Alyum (blanc glacier, magnifique) court, et un 2.0 175 Initiale long (bleu lumière intérieur cuir beige, j'ai pas trop aimé l'association des deux couleurs ...). Vu le temps pourri, et l'impatience manifeste de la vendeuse, on n'a fait un essai rapide du court. Verdict : si on veut assoir des enfants au 2ème rang correctement dans des sièges, et des + grands en 3ème rang, la poussette (pourtant une canne pliée) ne rentre même plus dans le coffre sans forcer ! Evidemment, sur le long il y moins de problème Et pourtant sur le 807, ça marche nickel
Sinon le 150 ça marche gentiment, c'est pas une voiture de course, mais c'est pas ce qu'on lui demande. Plus pêchu que le 807 2.2 HDI en 128ch.
Madame commence à préférer l'espace, mais on va essayer d'en revoir un demain, pour être sûrs que le court c'est pas pour nous. Du coup ce sera peut-être un long, mais c'est plus le même budget
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Normal pour le 807 et la poussette ... il est plus long que le IV court ... mais plus court que le IV long
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
C'est vrai. Mais en discutant un peu j'ai compris surtout qu'il était moins modulable : je pensais qu'ils étaient tous en CG 8 places, pour pouvoir mettre en config 2 + 3 + banquette 3 places. En fait non, il y a des CG 7 places, en 2 + 2 + 3. C'est pas comme l'espace, on ne peut pas mettre 2 sièges en décalé en rang 2 ! Donc il faut bien le choisir au départ, sous peine de se retrouver avec un 6 sièges qu'on ne peut transformer en 7 qu'en rachetant (cher) une banquette ...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
.... mais non, ça arrive même en motorisation "munichoise"Pilou29 a écrit :La mauvaise foi du J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures