Dami1 a écrit :Bonjour à tous,
Recherchant un Espace essence, j'ai d'abord trouvé un Espace III 3.0 V6 BVA de 2001 que Pontiac, Eaime et Pilou29 m'ont déconseillé d'acheter.
Écoutant leurs conseils, j'ai trouvé deux autres modèles plus récents:
- Espace IV 2.0 T 170 BVA INITIALE 06/2006 73 000 km = 8400 €
- Espace IV 2.0 T 170 BVA PRIVILEGE 01/2008 58 000 km = 10900 €
Est ce qu'il y a eu des MAJ entre ces 2 modèles sachant que ce sont 2 phases 2 ?
Doit-il y avoir des choses à vérifier avant l'achat ?
Est ce que la BVA de ce modèle doit être vidangée tous les 50 000 km ?
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Sans hésitation je partirais sur l'Initiale, 2000€ d'écart c'est pas rien pour 20000km de différence. La liste des équipements sur un Initiale est longue comme un jours sans pain.
Des choses à vérifier ? OUI ! Si velum il y a, tu le feras fonctionner, il doit coulisser sans grincement etc. Vérifie aussi si les bougies ont été remplacées. C'est la maladie sur les voitures essence, personne ne les changes. Sur toutes mes voitures essence (14 à ce jours et mon IV n'échappe pas à la rêgle). Contrôle bien les biellettes de direction, car les IV est lourd avec monte pneumatique assez costaude, donc les biellettes trinquent pas mal.
Après contrôle tout les gadgets électronique (radars de recul, régulateur de vitesse, centralisation, pression automatique des pneus etc...) Vois si le GPS est à jours.
Truc bête, contrôle l'état des rails des sièges ainsi que de leur systême de fixation. Souvent ceux qui dans le coffre sont abimés à cause des charges posées dessus. Contrôle aussi toute les ceintures de sécurité car si il y avait des sièges auto pour enfant lors du CT, les ceintures ne sont pas contrôlées (comme ça que j'ai fais pour masquer une déficience de ceinture arrière au CT, rassurez vous je l'ai remplacé après le CT, je m'en étais aperçu la veille du CT et pas envie de payer une contre visite)
Aussi pour les Xenon, vérifie que les deux phares fassent bien la mise au point lorsque tu les allumes (balayage de haut en bas vers le haut) et surtout, contrôle l'état des laves-phares (une préconisation à été faite par Renault d'agrandir les trous des laves-phares car ceux-ci frottent d'origine). Pour les tester c'est pas compliqué. Tu demandes à madame d'allumer les phares et en suite de passer un coup de lave-glace pour nettoyer le pare-brise. Tes laves-phares doivent sortir, propulser un beau jet et se replier sans encombre dans un laps de temps assez court, fait gaffe, c'est furtif. Un lave-phare récalcitrant avec un CT ok c'est qu'il y a anguille sous roche.
Contrôle aussi que tes amortisseurs ne fuient pas (normalement à ce kilométrage la, tu ne devrais pas avoir de souci)
Lors de la visite, pense à prendre une lampe de poche, bien pratique pour éclairer tout les recoins lors de ton inspection.
Fait un essai routier, pas juste le tour du quartier. Essaie de prendre une route bosselée ou en mauvais état qui te révèleras tout les bruits suspects, fait de la ville, feux rouge etc et aussi une portion ou tu peux cruiser à 100/110.
Pour la boite de vitesse auto, si tu n'as pas de preuve de vidange, je parle bien de preuve papier, notée avec les coordonnées du garage. Tu en fais une d'office par sécurité, méfie toi, c'est pas tout les garages Renault qui le font. Si on te dit verbalement que ça été fait, tu n'en tiens pas compte, les écrits restent, les paroles s'envolent... Et oui 50000km me parait être un bon interval.
Niveau sono, prend des CD pour tester le chargeur (trappe à gauche dans le coffre) et regarde si le chargeur se pilote bien (en roulant si possible voir si il encaisse bien les vibrations de la route). Monte le son pour voir si t'as pas un HP qui grésille ou purement HS.
Contrôle aussi si la trousse de dépannage est complète et qu'il y a bien l'accessoire qui dévérrouille bien les fixations dans les rails de siège et que tu ais aussi le cône qui aide à faire l'appoint d'huile sans en mettre partout.
Pense à regarder si les barres de toit glissent bien.
Bon bah voila, je pense avoir fait le tour !