passage de vitesse difficile

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

passage de vitesse difficile

Message non lu par cris59 »

bonjour tout le monde voila depuit quelle que temp j'ai du malle a passer mes vitesse a chaud (sa craque) espace 1 2.1td 1991 c'est la voiture de mes parent qui me la laisse pour me rendre au lycée avant elle n'avai pas rouler beaucoup pendant 2 ans elle a maintenant 382 000 km l’embrayage changer a 350 000 donc c'est pas sa qui est usé . il y a 1 ans j'avai regarder en dessou coter boite de vitesse j'ai pousser des caoutchouc est les tringlerie est miracle je n'ai pas eu de problème pendant plusieurs mois comment s’appelle la pièce que je doit changer est comment et qui a deja eu se probleme merci
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: passage de vitesse difficile

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu es au lycée ?

Avec un texte de type ( pâté illisible )
Les fautes d'orthographes
La ponctuation
Une chose est sure... tu n'es pas en L ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: passage de vitesse difficile

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu
Un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation serait un sacré plus . Je recommande même le Bled ( non pas le Bled Nord Africain avec du sable :lol: ) , mais déja on échappe au langage SMS, ce qui est déja un exploit à noter pour quelqu'un de ton age ;)

Merci aussi de remplir ta signature pour le bas de tes messages ;)

Cela craque sur tous les rapports ou sur certains seulement :?:
Je ne situe pas très bien ce que tu as "tripotté" , mais bon , je pense plutot qu'il faudrait regarder aussi du coté du cable d'embrayage ou du niveau de l'huile de la boite (pas de celle moteur ;) )

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: passage de vitesse difficile

Message non lu par TheStone »

+1

cris59 a écrit :bonjour tout le monde voila depuit quelle que temp j'ai du malle a passer mes vitesse a chaud (sa craque) espace 1 2.1td 1991 c'est la voiture de mes parent qui me la laisse pour me rendre au lycée avant elle n'avai pas rouler beaucoup pendant 2 ans elle a maintenant 382 000 km l’embrayage changer a 350 000 donc c'est pas sa qui est usé .........
.... quoique j'en connais qui font un embrayage en moins de kms :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: passage de vitesse difficile

Message non lu par cris59 »

effectivement je ne suit pas en L désoler pour les faute .

il y a que la 3éme 4éme est marche arrière qui craque quand la voiture est chaude a froid c'est une crème .
j'avait toucher au tringle qui relie la boite de vitesse au levier de vitesse avec une rotule est une autre que je ne c'est pas se que c'est

merci
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
APi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
: : :

Re: passage de vitesse difficile

Message non lu par APi »

Bonjour,Je ne sais pas si nous avons la même configuration (le câble d'embrayage qui donne sur une équerre / renvoi d'angle). Si c'est la cas, j'ai eu un probleme similaire. Voici comment je l'ai résolu il y a un an, et cela fonctionne toujours un an après. Pour info.
https://www.passion-espace-club.com/view ... te#p157763
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: passage de vitesse difficile

Message non lu par cris59 »

APi a écrit :Bonjour,Je ne sais pas si nous avons la même configuration (le câble d'embrayage qui donne sur une équerre / renvoi d'angle). Si c'est la cas, j'ai eu un probleme similaire. Voici comment je l'ai résolu il y a un an, et cela fonctionne toujours un an après. Pour info.
https://www.passion-espace-club.com/view ... te#p157763
bonjour je ne croi pas que j'ai cette piece mais je regarderé de plus prés quelle moteur a tu peut etre suivant les moteur c'est différent

merci a+
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
APi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
: : :

Re: passage de vitesse difficile

Message non lu par APi »

Mon moteur est un J11205 c-a-d un J6RC2.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
APi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
: : :

Re: passage de vitesse difficile

Message non lu par APi »

La configuration n'est peut-etre pas la meme. Mais en finale, à cause du jeu dans cette équerre, et du fait qu'une petite tige intermédiaire s'était usée, le cable n'était pas assez tendu. Et lorsqu'on appuyait sur la pédale, cela ne devait pas déplacer l'embrayage suffisamment, ce qui faisait craquer les vitesses. Peut-etre que ton probleme est similare : qlq chose fait que cela n'embraye pas suffisamment à fond?
Bon. Je ne suis pas spécialiste, donc, prends mes "conseils" avec prudence...
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: passage de vitesse difficile

Message non lu par pontiac »

Salut,

Mazout / essence... même galère / même montage !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
APi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
: : :

Re: passage de vitesse difficile

Message non lu par APi »

Donc, si la configuration est identique, je te conseille vivement de regarder les schémas suivants (extraits du post un peu long dont je t'ai parlé précédemment) :

* un schéma du cable d'embrayage / équerre de renvoi d'angle / petite tige / qui appuie sur la fourchette de l'embrayage :
https://www.passion-espace-club.com/down ... &mode=view

* puis détails sur le renvoi d'angle :
https://www.passion-espace-club.com/down ... hp?id=6651
==> l'axe du renvoi d'angle est-il usé? les rondelles en acier sont-elles usées (en bleu sur le schéma)? les rondelles en plastique sont certainement bouffées (en vert)?

* la tige métallique de 6cm a-t-elle toujours 6cm?
* le petit creux sur lequel appuie cette tige de 6 cm est-il très abîmé? ou fissuré?

Tout ce que j'indique me semble être une faiblesse de ce type de moteur sur l'espace...
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: passage de vitesse difficile

Message non lu par TheStone »

APi a écrit : Tout ce que j'indique me semble être une faiblesse de ce type de moteur sur l'espace...
:idea: .... es-tu sûr, car sur un véhicule de plus de 20 ans et largement plus de 250000 kms, c'est simplement de l'usure qui se solutionne par un entretien comme tu l'as fait :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre