Filtre à huile indévissable !....
Modérateur : Equipe du site
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Filtre à huile indévissable !....
Bonjour Yann,
Sur le bidon devant il est écrit moteur essence,par contre derrière il parle de diesel.
Voilà un PDF que j'ai trouvé sur Google:
http://www.piecesvoituresanspermis.fr/d ... tition.pdf
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sur le bidon devant il est écrit moteur essence,par contre derrière il parle de diesel.
Voilà un PDF que j'ai trouvé sur Google:
http://www.piecesvoituresanspermis.fr/d ... tition.pdf
Sent from my iPhone using Tapatalk
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Filtre à huile indévissable !....
Salut,
Vaste sujet les huiles...
Comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois... il m'est arrivé avec la E*f de mettre de la 10w40 TD au lieu de la 10w40 essence... c'est suivant les offres...
Mon 2.2i lui... n'a vu aucune différence !
Vaste sujet les huiles...
Comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois... il m'est arrivé avec la E*f de mettre de la 10w40 TD au lieu de la 10w40 essence... c'est suivant les offres...
Mon 2.2i lui... n'a vu aucune différence !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Filtre à huile indévissable !....
Salut Pontiac,
D'après toi,aucun problème alors?
Il y a deux jours,je le trouvai plus nerveux (peux-t-être psychologique) mais j'ai vu ça ce matin sur mon bidon en fait.
ÉDIT: Justement,il y avait une promo 5+2 c'est pour ça que je l'ai acheté. Dans le rayon,essence et diesel étaient mélangé et j'ai voulu aller trop vite...
Sent from my iPhone using Tapatalk
D'après toi,aucun problème alors?
Il y a deux jours,je le trouvai plus nerveux (peux-t-être psychologique) mais j'ai vu ça ce matin sur mon bidon en fait.
ÉDIT: Justement,il y avait une promo 5+2 c'est pour ça que je l'ai acheté. Dans le rayon,essence et diesel étaient mélangé et j'ai voulu aller trop vite...
Sent from my iPhone using Tapatalk
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Filtre à huile indévissable !....
En réalité cela reste de l'huile... JAMAIS eu de problèmes en mettant de l'huile pour mazout...julien.b59 a écrit :Salut Pontiac,
D'après toi,aucun problème alors?
Il y a deux jours,je le trouvai plus nerveux (peux-t-être psychologique) mais j'ai vu ça ce matin sur mon bidon en fait.
ÉDIT: Justement,il y avait une promo 5+2 c'est pour ça que je l'ai acheté. Dans le rayon,essence et diesel étaient mélangé et j'ai voulu aller trop vite...
Sent from my iPhone using Tapatalk
Je ne dit pas en mettant de la 20w50
Mais la 10w40... c'est kif kif... ( celle pour mazout est parfois moins chère... "L*clerc" fait souvent ce genre d'offre 5+2... c'est là que je fais mon stock... a vidanger tout les 7500 çà dépote ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Filtre à huile indévissable !....
Oui c'est ça. Je fais ma vidange tous les six mille.
Voilà le bidon:
Sent from my iPhone using Tapatalk
Voilà le bidon:
Sent from my iPhone using Tapatalk
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Filtre à huile indévissable !....
En plus c'est marqué dessus... essence, mazout, gpl...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Filtre à huile indévissable !....
Oui,j'ai vupontiac a écrit :
En plus c'est marqué dessus... essence, mazout, gpl...
Mais comme devant il était juste écrit moteur essence,je préfères demander...
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Filtre à huile indévissable !....
.... bizarre que cela soit écrit essence au recto et ce descriptif au verso , sans doute un problème au conditionnement
.... OK dans ce sens, mais je ne conseillerai par l'inverse, je tiens trop à mon bon vieux J8Spontiac a écrit :Salut,
Vaste sujet les huiles...
Comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois... il m'est arrivé avec la E*f de mettre de la 10w40 TD au lieu de la 10w40 essence... c'est suivant les offres...
Mon 2.2i lui... n'a vu aucune différence !
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Filtre à huile indévissable !....
Mr The Stone....
Tu cherches à me faire peur
Tu cherches à me faire peur
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Filtre à huile indévissable !....
oui c'est bizarre pourquoi mettre alors moteur essence et sur l'autre moteur diesel si c'est les même
moi la elf compétition st 10w40 je la mets dans ma r25 v6t et mon alpine v6t tout les 5000km
et je mets de la elf turbo diesel 10w40 dans mon espace tout les 5000km
après je suis pas expert mais si il marque essence et l'autre diesel surement des petite différence dans les huiles
a toi de faire le bon choix mais moi il est vite fait
moi la elf compétition st 10w40 je la mets dans ma r25 v6t et mon alpine v6t tout les 5000km
et je mets de la elf turbo diesel 10w40 dans mon espace tout les 5000km
après je suis pas expert mais si il marque essence et l'autre diesel surement des petite différence dans les huiles
a toi de faire le bon choix mais moi il est vite fait
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Filtre à huile indévissable !....
Vous êtes à deux contre un..
Je crois que je vais revidanger avant de partir en vacance
Je crois que je vais revidanger avant de partir en vacance
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Filtre à huile indévissable !....
Bonjour,
Faut-il aussi re-changer mon filtre à huile?
J'ai mis en premier 2l d'huile td qu'il me restait et après 3 litres de complétion st.
Je mets toujours de la elf en 10/40.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Faut-il aussi re-changer mon filtre à huile?
J'ai mis en premier 2l d'huile td qu'il me restait et après 3 litres de complétion st.
Je mets toujours de la elf en 10/40.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Filtre à huile indévissable !....
Salut,
Je ne vais répondre en prenant 36 chemins...
Il y a quoi de noté sur le bidon
Je le répète...
J'ai déjà roulé pas mal de fois avec de l'huile mazout dans un essence et vice versa ! ( de cette façon ai tout de même emmené une Escort 1.8D a 260000Km ( carrosserie HS = gruyère ) moteur en pleine santé !... et une R25 Tdx a 430000Km ( revendue et revue 1an après toujours sur la route... )
Et mon 2.2i actuel a pratiquement 220000Km et même traitement !
Ai fait 900 bornes hier presque d'une traite ( empruntant tout type de route : villages, ville, départementale, national, voie rapide, autoroute, ) => AUCUN soucis de quoi que ce soit !...
Pourtant pas roulé pépère... loin de là... genre passage de la 4° a 110 ( pas de ma faute le 2.2i se plait au dessus des 3000trs )
( principale cause => des put*ins de mazouteux qui se trainent a 70/80 et se mettent a accélérer ( visible au nuage noir ) au moment où l'on déboite pour les doubler... zont beau mater leur rétro mais trop tard suis déjà loin... très loin devant... qu'ils soient Hdi, Dci , TDci, et toute la clique
HS On
Sur 900 bornes 148 rond-points
Soit 1 rond-point tout les 6km pas étonnant que nos camions usent aussi vite les pneus
( surtout qu'hier les miens étaient plutôt... brulants ! et couinaient pratiquement dans chaque rond-point )
HS Off
Je ne vais répondre en prenant 36 chemins...
Il y a quoi de noté sur le bidon
Je le répète...
J'ai déjà roulé pas mal de fois avec de l'huile mazout dans un essence et vice versa ! ( de cette façon ai tout de même emmené une Escort 1.8D a 260000Km ( carrosserie HS = gruyère ) moteur en pleine santé !... et une R25 Tdx a 430000Km ( revendue et revue 1an après toujours sur la route... )
Et mon 2.2i actuel a pratiquement 220000Km et même traitement !
Ai fait 900 bornes hier presque d'une traite ( empruntant tout type de route : villages, ville, départementale, national, voie rapide, autoroute, ) => AUCUN soucis de quoi que ce soit !...
Pourtant pas roulé pépère... loin de là... genre passage de la 4° a 110 ( pas de ma faute le 2.2i se plait au dessus des 3000trs )
( principale cause => des put*ins de mazouteux qui se trainent a 70/80 et se mettent a accélérer ( visible au nuage noir ) au moment où l'on déboite pour les doubler... zont beau mater leur rétro mais trop tard suis déjà loin... très loin devant... qu'ils soient Hdi, Dci , TDci, et toute la clique
HS On
Sur 900 bornes 148 rond-points
Soit 1 rond-point tout les 6km pas étonnant que nos camions usent aussi vite les pneus
( surtout qu'hier les miens étaient plutôt... brulants ! et couinaient pratiquement dans chaque rond-point )
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Filtre à huile indévissable !....
au moment où l'on déboite pour les doubler... zont beau mater leur rétro mais trop tard suis déjà loin... très loin devant... qu'ils soient Hdi, Dci , TDci, et toute la clique
sauf si jetait sur la route avec ma r25 v6 turbo 205cv enfin plus a 215cv maintenant , tu aurai put déboîté mais jamais tu aurai doubler
cette caisse c'est une bombe je suis a 0 a 100 en 7s et vitesse de pointe je bloque a 260km mais faut pas le dire
sauf si jetait sur la route avec ma r25 v6 turbo 205cv enfin plus a 215cv maintenant , tu aurai put déboîté mais jamais tu aurai doubler
cette caisse c'est une bombe je suis a 0 a 100 en 7s et vitesse de pointe je bloque a 260km mais faut pas le dire
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Filtre à huile indévissable !....
Sur circuit J'espères!!pat 02 a écrit :....
cette caisse c'est une bombe je suis a 0 a 100 en 7s et vitesse de pointe je bloque a 260km mais faut pas le dire
Merci Pontiac,je ne savais pas que tu l'avais aussi fait sur un diesel,suis surpris!
On verra dans cinq six milles alors,à la prochaine vidange.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Filtre à huile indévissable !....
pat 02 a écrit :oui c'est bizarre pourquoi mettre alors moteur essence et sur l'autre moteur diesel si c'est les même
moi la elf compétition st 10w40 je la mets dans ma r25 v6t et mon alpine v6t tout les 5000km
et je mets de la elf turbo diesel 10w40 dans mon espace tout les 5000km
après je suis pas expert mais si il marque essence et l'autre diesel surement des petite différence dans les huiles
a toi de faire le bon choix mais moi il est vite fait
Salut les II
Très simple a vérifier il faut regarder la norme API si :.
il y a un S (suivit d'une autre lettre genre) SL comme içi uniquement Essence
il y a un C (suivit toujours d'une lettre) CF comme içi uniquement Diesel
Mais dans la plus part des cas actuellement ces deux lettres suivit de deux autres lettres (SL/CF) détermine une compatibilitées essence/diesel...peut être un casse tête pour les motorisations modernes.(turbo,egr,FAP,GPL...)
Petites précision concernant la deuxièmes lettres detreminant la classification (essence et/ou diesel) il s'agit en fait de la classe technologique/performance.(plus il sera loin dans l'alphabet plus elle sera technologiquement evolué)
Exemple :
Une SL/CF sera moins performante "technologiquement" qu'une SM/CG
Inversement
Une SA/CA sera moins performante qu'une SL/CF
Mais sans problème pour vos motorisations.
En espérant avoir éclaircit "un peu" le sujet
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Filtre à huile indévissable !....
Merci Outlander,
Donc comme disait pontiac,aucun problème pour mon Td alors
Donc comme disait pontiac,aucun problème pour mon Td alors
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Filtre à huile indévissable !....
Salut,
Merci Outlander d'avoir éclairci la chose en des termes plus technique !
Les gars vous avez encore des doutes ??
C'est tout à fait çà...julien.b59 a écrit :Merci Outlander,
Donc comme disait pontiac,aucun problème pour mon Td alors
Merci Outlander d'avoir éclairci la chose en des termes plus technique !
Les gars vous avez encore des doutes ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Filtre à huile indévissable !....
.... du moment que cette huile ne va pas dans mon bon vieux J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Filtre à huile indévissable !....
TheStone a écrit :.... du moment que cette huile ne va pas dans mon bon vieux J8S
Je l'ai fait sur mon Ex R25 Tdx ( donc équipée de ce J8S... ), achetée a 230000 bornes et menée/vendue a 430000... sans problèmes !...
Idem sur mon Escort 1.8D ( carrosserie HS a 260000 bornes ! dommage... )
Testé approuvé par la maison !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Filtre à huile indévissable !....
bonjour pontiac
tu roulais en diesel
I am shocked
@+
tu roulais en diesel
I am shocked
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Filtre à huile indévissable !....
Salut Domdom89 a écrit :bonjour pontiac
tu roulais en diesel
I am shocked
@+
Eh oui... ex mazouteux... ce fut au début des années '90... là où c’était encore valable de dire mazout = économies...
Mais que sur 2 autos ( ma 2° et 3°... ma 1° avec le 90 au cul étant une R11 1.4l Broadway ) !
Mon Escort ( 2° auto ) achetée neuve... Ford lançait le "diesel au prix de l'essence"... j'ai voulu essayer... bof !
Ensuite pris la R25 ( 3° auto )... m’étais dit avec un turbo ce sera plus pechu que l'asthmatique 1800D... encore pas çà...
Suis donc revenu à l'essence ( depuis la 4° auto ) et y suis resté ... en passant direct au Pontiac Trans Sport V6 3.8l BVA ( oui je sais c'est l’extrême ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Filtre à huile indévissable !....
Chaque fois que je lis un sujet sur l'huile j'ai une penseée pour une personne qui m'est chére et disparue. Du temps ou je bossais vaguement avec lui, ce gars, mécano Renault pourtant, ne faisait JAMAIS de vidanges passé 40 000km sur sa R5 GTL (vendue à 180 000km, une vraie bombe) ni sur sa 21 (240 000 km).
OK c'était des essences.
1 de mes oncles à également cessé totalement de faire les vidanges sur sa 18 D à 150 000 km considérant l'état général désastreux véhicule de chantier oblige... Revendue à 350 000 km à des chasseurs. Par contre coté rotules, il en a fait un wagon, tous les jours 10 km de piste minimum...
Alors soit ce sont des supers huiles soit des supers moteurs (oui) soit les 2 !
Sinon, comme vous, je fais les vidanges à 7500 km, parano ou pas ça me rassure en tout cas
OK c'était des essences.
1 de mes oncles à également cessé totalement de faire les vidanges sur sa 18 D à 150 000 km considérant l'état général désastreux véhicule de chantier oblige... Revendue à 350 000 km à des chasseurs. Par contre coté rotules, il en a fait un wagon, tous les jours 10 km de piste minimum...
Alors soit ce sont des supers huiles soit des supers moteurs (oui) soit les 2 !
Sinon, comme vous, je fais les vidanges à 7500 km, parano ou pas ça me rassure en tout cas
Re: Filtre à huile indévissable !....
Voilà, je n'aurais pas du poster ici ca m'a porté la poisse.
Je vidange peinard.
La dernière fois j'ai fait le filtre, remis le neuf bien huilé et serré normalement.
Maintenant il est bloqué à mort, j'ai pété 3 fois la sangle moteur chaud, commencé à déformer le filtre : nada.
Au fait pour éviter d'arracher les silents blocs vous pouvez passer un tournevis dans les attaches de la modine et bloquer l'effort ainsi.
Purée mais comment vais je faire encore
Je vidange peinard.
La dernière fois j'ai fait le filtre, remis le neuf bien huilé et serré normalement.
Maintenant il est bloqué à mort, j'ai pété 3 fois la sangle moteur chaud, commencé à déformer le filtre : nada.
Au fait pour éviter d'arracher les silents blocs vous pouvez passer un tournevis dans les attaches de la modine et bloquer l'effort ainsi.
Purée mais comment vais je faire encore
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Filtre à huile indévissable !....
.... quelle marque de filtre as-tu mismarco07 a écrit : La dernière fois j'ai fait le filtre, remis le neuf bien huilé et serré normalement.
.... serré normalement, c'est quoi pour toi
.... pour le démonter, trouve le bon outil spécifique qui s'adapte bien à ton filtre
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures