Filtre à huile indévissable !....

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par julien.b59 »

Bonjour Yann,

Sur le bidon devant il est écrit moteur essence,par contre derrière il parle de diesel.

Voilà un PDF que j'ai trouvé sur Google:
http://www.piecesvoituresanspermis.fr/d ... tition.pdf


Sent from my iPhone using Tapatalk
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par pontiac »

Salut,

Vaste sujet les huiles... :lol:

Comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois... il m'est arrivé avec la E*f de mettre de la 10w40 TD au lieu de la 10w40 essence... c'est suivant les offres...

Mon 2.2i lui... n'a vu aucune différence ! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par julien.b59 »

Salut Pontiac,

D'après toi,aucun problème alors?

Il y a deux jours,je le trouvai plus nerveux (peux-t-être psychologique) mais j'ai vu ça ce matin sur mon bidon en fait.

ÉDIT: Justement,il y avait une promo 5+2 c'est pour ça que je l'ai acheté. Dans le rayon,essence et diesel étaient mélangé et j'ai voulu aller trop vite...

Sent from my iPhone using Tapatalk
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par pontiac »

julien.b59 a écrit :Salut Pontiac,

D'après toi,aucun problème alors?

Il y a deux jours,je le trouvai plus nerveux (peux-t-être psychologique) mais j'ai vu ça ce matin sur mon bidon en fait.

ÉDIT: Justement,il y avait une promo 5+2 c'est pour ça que je l'ai acheté. Dans le rayon,essence et diesel étaient mélangé et j'ai voulu aller trop vite...

Sent from my iPhone using Tapatalk
En réalité cela reste de l'huile... JAMAIS eu de problèmes en mettant de l'huile pour mazout...

Je ne dit pas en mettant de la 20w50 :lol:
Mais la 10w40... c'est kif kif... ( celle pour mazout est parfois moins chère... "L*clerc" fait souvent ce genre d'offre 5+2... c'est là que je fais mon stock... a vidanger tout les 7500 çà dépote ! :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par julien.b59 »

Oui c'est ça. Je fais ma vidange tous les six mille.
Voilà le bidon:
Image
Image


Sent from my iPhone using Tapatalk
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par pontiac »

:lol:
En plus c'est marqué dessus... essence, mazout, gpl...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par julien.b59 »

pontiac a écrit ::lol:
En plus c'est marqué dessus... essence, mazout, gpl...
Oui,j'ai vu :!:

Mais comme devant il était juste écrit moteur essence,je préfères demander... :!:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par TheStone »

.... bizarre que cela soit écrit essence au recto et ce descriptif au verso :roll: , sans doute un problème au conditionnement :?:

pontiac a écrit :Salut,
Vaste sujet les huiles... :lol:
Comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois... il m'est arrivé avec la E*f de mettre de la 10w40 TD au lieu de la 10w40 essence... c'est suivant les offres...
Mon 2.2i lui... n'a vu aucune différence ! :mrgreen:
.... OK dans ce sens, mais je ne conseillerai par l'inverse, je tiens trop à mon bon vieux J8S :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par julien.b59 »

Mr The Stone....

Tu cherches à me faire peur :?:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par pat 02 »

oui c'est bizarre pourquoi mettre alors moteur essence et sur l'autre moteur diesel si c'est les même :roll:

moi la elf compétition st 10w40 je la mets dans ma r25 v6t et mon alpine v6t tout les 5000km

et je mets de la elf turbo diesel 10w40 dans mon espace tout les 5000km

après je suis pas expert mais si il marque essence et l'autre diesel surement des petite différence dans les huiles

a toi de faire le bon choix mais moi il est vite fait :mrgreen:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par julien.b59 »

Vous êtes à deux contre un.. :?

Je crois que je vais revidanger avant de partir en vacance :twisted:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par julien.b59 »

Bonjour,

Faut-il aussi re-changer mon filtre à huile?

J'ai mis en premier 2l d'huile td qu'il me restait et après 3 litres de complétion st.

Je mets toujours de la elf en 10/40.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je ne vais répondre en prenant 36 chemins...

:arrow: Il y a quoi de noté sur le bidon :?:

Je le répète...
J'ai déjà roulé pas mal de fois avec de l'huile mazout dans un essence et vice versa ! ( de cette façon ai tout de même emmené une Escort 1.8D a 260000Km ( carrosserie HS = gruyère ) moteur en pleine santé !... et une R25 Tdx a 430000Km ( revendue et revue 1an après toujours sur la route... )
Et mon 2.2i actuel a pratiquement 220000Km et même traitement !
Ai fait 900 bornes hier presque d'une traite ( empruntant tout type de route : villages, ville, départementale, national, voie rapide, autoroute, ) => AUCUN soucis de quoi que ce soit !...
Pourtant pas roulé pépère... loin de là... genre passage de la 4° a 110 :!: ( pas de ma faute le 2.2i se plait au dessus des 3000trs )
( principale cause => des put*ins de mazouteux qui se trainent a 70/80 et se mettent a accélérer ( visible au nuage noir :lol: ) au moment où l'on déboite pour les doubler... zont beau mater leur rétro mais trop tard suis déjà loin... très loin devant... qu'ils soient Hdi, Dci , TDci, et toute la clique :!: :mrgreen:

HS On
Sur 900 bornes :arrow: 148 rond-points :!: :shock:
Soit 1 rond-point tout les 6km :!: pas étonnant que nos camions usent aussi vite les pneus :!:
( surtout qu'hier les miens étaient plutôt... brulants ! et couinaient pratiquement dans chaque rond-point :lol: )
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par pat 02 »

au moment où l'on déboite pour les doubler... zont beau mater leur rétro mais trop tard suis déjà loin... très loin devant... qu'ils soient Hdi, Dci , TDci, et toute la clique :!: :mrgreen:






sauf si jetait sur la route avec ma r25 v6 turbo 205cv enfin plus a 215cv maintenant , tu aurai put déboîté mais jamais tu aurai doubler :lol: :lol:

cette caisse c'est une bombe je suis a 0 a 100 en 7s et vitesse de pointe je bloque a 260km :mrgreen: mais faut pas le dire :lol:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par julien.b59 »

pat 02 a écrit :....

cette caisse c'est une bombe je suis a 0 a 100 en 7s et vitesse de pointe je bloque a 260km :mrgreen: mais faut pas le dire :lol:
Sur circuit J'espères!!

Merci Pontiac,je ne savais pas que tu l'avais aussi fait sur un diesel,suis surpris!

On verra dans cinq six milles alors,à la prochaine vidange.



Sent from my iPhone using Tapatalk
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par Outlander 68 »

pat 02 a écrit :oui c'est bizarre pourquoi mettre alors moteur essence et sur l'autre moteur diesel si c'est les même :roll:

moi la elf compétition st 10w40 je la mets dans ma r25 v6t et mon alpine v6t tout les 5000km

et je mets de la elf turbo diesel 10w40 dans mon espace tout les 5000km

après je suis pas expert mais si il marque essence et l'autre diesel surement des petite différence dans les huiles

a toi de faire le bon choix mais moi il est vite fait :mrgreen:

Salut les II

Très simple a vérifier il faut regarder la norme API si :.
il y a un S (suivit d'une autre lettre genre) SL comme içi :arrow: uniquement Essence
il y a un C (suivit toujours d'une lettre) CF comme içi :arrow: uniquement Diesel

Mais dans la plus part des cas actuellement ces deux lettres suivit de deux autres lettres (SL/CF) détermine une compatibilitées essence/diesel...peut être un casse tête pour les motorisations modernes.(turbo,egr,FAP,GPL...)

Petites précision concernant la deuxièmes lettres detreminant la classification (essence et/ou diesel) il s'agit en fait de la classe technologique/performance.(plus il sera loin dans l'alphabet plus elle sera technologiquement evolué)

Exemple :

Une SL/CF sera moins performante "technologiquement" qu'une SM/CG
Inversement
Une SA/CA sera moins performante qu'une SL/CF


Mais sans problème pour vos motorisations.

En espérant avoir éclaircit "un peu" le sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par julien.b59 »

Merci Outlander, :wink:

Donc comme disait pontiac,aucun problème pour mon Td alors :!:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par pontiac »

Salut,
julien.b59 a écrit :Merci Outlander, :wink:
Donc comme disait pontiac,aucun problème pour mon Td alors :!:
C'est tout à fait çà...

Merci Outlander d'avoir éclairci la chose en des termes plus technique ! :wink:

Les gars vous avez encore des doutes ?? :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par TheStone »

.... du moment que cette huile ne va pas dans mon bon vieux J8S :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :.... du moment que cette huile ne va pas dans mon bon vieux J8S :wink:

Je l'ai fait sur mon Ex R25 Tdx ( donc équipée de ce J8S... ), achetée a 230000 bornes et menée/vendue a 430000... sans problèmes !...
Idem sur mon Escort 1.8D ( carrosserie HS a 260000 bornes ! dommage... )

Testé approuvé par la maison ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par dom89 »

bonjour pontiac
tu roulais en diesel :!: :!:
I am shocked :lol: :lol:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par pontiac »

dom89 a écrit :bonjour pontiac
tu roulais en diesel :!: :!:
I am shocked :lol: :lol:
@+
Salut Dom :wink:

Eh oui... ex mazouteux... ce fut au début des années '90... là où c’était encore valable de dire mazout = économies...
Mais que sur 2 autos ( ma 2° et 3°... ma 1° avec le 90 au cul étant une R11 1.4l Broadway :wink: ) !

Mon Escort ( 2° auto ) achetée neuve... Ford lançait le "diesel au prix de l'essence"... j'ai voulu essayer... bof !
Ensuite pris la R25 ( 3° auto )... m’étais dit avec un turbo ce sera plus pechu que l'asthmatique 1800D... encore pas çà...

Suis donc revenu à l'essence ( depuis la 4° auto ) et y suis resté ... en passant direct au Pontiac Trans Sport V6 3.8l BVA ( oui je sais c'est l’extrême ! ) :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
marco07
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 04 mai 2009, 17:00

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par marco07 »

Chaque fois que je lis un sujet sur l'huile j'ai une penseée pour une personne qui m'est chére et disparue. Du temps ou je bossais vaguement avec lui, ce gars, mécano Renault pourtant, ne faisait JAMAIS de vidanges passé 40 000km sur sa R5 GTL (vendue à 180 000km, une vraie bombe) ni sur sa 21 (240 000 km).
OK c'était des essences.
1 de mes oncles à également cessé totalement de faire les vidanges sur sa 18 D à 150 000 km considérant l'état général désastreux véhicule de chantier oblige... Revendue à 350 000 km à des chasseurs. Par contre coté rotules, il en a fait un wagon, tous les jours 10 km de piste minimum...
Alors soit ce sont des supers huiles soit des supers moteurs (oui) soit les 2 !
Sinon, comme vous, je fais les vidanges à 7500 km, parano ou pas ça me rassure en tout cas :lol: :!:
Espace 2 DT Cyclade vert métal 03/1997

Notre espace DT de 97 Alien
marco07
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 04 mai 2009, 17:00

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par marco07 »

Voilà, je n'aurais pas du poster ici ca m'a porté la poisse.
Je vidange peinard.
La dernière fois j'ai fait le filtre, remis le neuf bien huilé et serré normalement.
Maintenant il est bloqué à mort, j'ai pété 3 fois la sangle moteur chaud, commencé à déformer le filtre : nada.
Au fait pour éviter d'arracher les silents blocs vous pouvez passer un tournevis dans les attaches de la modine et bloquer l'effort ainsi.

Purée mais comment vais je faire encore :cry: :cry: :cry: :cry: :?: :?: :?:
Espace 2 DT Cyclade vert métal 03/1997

Notre espace DT de 97 Alien
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Filtre à huile indévissable !....

Message non lu par TheStone »

marco07 a écrit : La dernière fois j'ai fait le filtre, remis le neuf bien huilé et serré normalement.
.... quelle marque de filtre as-tu mis :?:
.... serré normalement, c'est quoi pour toi :?:
:idea: .... pour le démonter, trouve le bon outil spécifique qui s'adapte bien à ton filtre :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre