Filtre à huile indévissable !....
Modérateur : Equipe du site
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Filtre à huile indévissable !....
Je n'ai jamais ce problème,je le serre toujours à la main et pour l'enlever avec une clé pour filtre à huile.
En vadrouille ou alors au taff
En vadrouille ou alors au taff
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Re: Filtre à huile indévissable !....
Et oui. Moi aussi d'habitude (3éme vidange sur celui ci). Et on met de l'huile et etc.
Seulement voilà lui il est bloqué quand même, j'aurais du lui dire "petit filtre de m... j'ai bien huilé, j'ai serré normalement alors la régle veut que tu dévisses sans me faire ch." mais comme je n'ai rien dit il s'est senti tout permis.
Bon, et si je travaille le bord avec un tournevis pour décoller le joint ? Si je découpe le bord à la tenaille ? Car le coup du tournevis, ça va le vriller sur lui même (ça aurait déjà envie de le faire) mais ce sera tout.
Si les modos permettent : PUTAIN FAIT CHIER !
Merci ça défoule. Quel ingrat après tout ce que j'ai fait pour lui, les petits trucs de grand écran et tout et tout ! Pourrit ! Salopard !
Seulement voilà lui il est bloqué quand même, j'aurais du lui dire "petit filtre de m... j'ai bien huilé, j'ai serré normalement alors la régle veut que tu dévisses sans me faire ch." mais comme je n'ai rien dit il s'est senti tout permis.
Bon, et si je travaille le bord avec un tournevis pour décoller le joint ? Si je découpe le bord à la tenaille ? Car le coup du tournevis, ça va le vriller sur lui même (ça aurait déjà envie de le faire) mais ce sera tout.
Si les modos permettent : PUTAIN FAIT CHIER !
Merci ça défoule. Quel ingrat après tout ce que j'ai fait pour lui, les petits trucs de grand écran et tout et tout ! Pourrit ! Salopard !
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Filtre à huile indévissable !....
Ça fait du bien hein...
Tu n'arrives pas à bloquer le support d'un côté et dévisser ton filtre en même temps
En vadrouille ou alors au taff
Tu n'arrives pas à bloquer le support d'un côté et dévisser ton filtre en même temps
En vadrouille ou alors au taff
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Filtre à huile indévissable !....
.... si tu l'as serré huilé, après contact, de seulement 1/4 de tour à la main, c'est sans doute que ton huile moteur est montée un peu trop haut en t° et trop longtemps, mettant le joint caoutchouc du filtre dans un bain de friture et il n'a pas aimémarco07 a écrit :Et oui. Moi aussi d'habitude (3éme vidange sur celui ci). Et on met de l'huile et etc.
Seulement voilà lui il est bloqué quand même, j'aurais du lui dire "petit filtre de m... j'ai bien huilé, j'ai serré normalement alors la régle veut que tu dévisses sans me faire ch." mais comme je n'ai rien dit il s'est senti tout permis.
.... au fait quelles sont les caractéristiques de l'huile de ta dernière vidange
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Filtre à huile indévissable !....
Exact, il est resté coincé dans un bouchon sur le périph' en plein soleil 3h00 d'affilée, sans monter dans le rouge, mais bien chaud longtemps, j'ai d'ailleurs ouvert un post suite à ça il y a 15 jours.
J'ai bon espoir coté huile je met de la "rino préconise Elf" en 15W40, c'est l'été et c'est dans la norme du carnet.
J'y suis allé bille en tête, d'habitude sur un nouveau véhicule je fait d'abord le filtre, mais là comme c'était moi qui l'avait serré (+ qu'1/4 de tour par contre), hooop vidange...Huile tout à fait correcte visuellement.
J'ai bon espoir coté huile je met de la "rino préconise Elf" en 15W40, c'est l'été et c'est dans la norme du carnet.
J'y suis allé bille en tête, d'habitude sur un nouveau véhicule je fait d'abord le filtre, mais là comme c'était moi qui l'avait serré (+ qu'1/4 de tour par contre), hooop vidange...Huile tout à fait correcte visuellement.
Re: Filtre à huile indévissable !....
<<c'est sans doute que ton huile moteur est montée un peu trop haut en t° et trop longtemps, mettant le joint caoutchouc du filtre dans un bain de friture et il n'a pas aimé>>
Oui , c'est très probable.
Avec une prise de température d'huile on s'aperçoit que même si la température d'eau ne va pas dans le rouge, celle de l'huile peut flirter avec les 140° très facilement .
Dans ces conditions rares mais qui arrivent l'été, seule une très bonne huile protègera quand même le moteur.
Oui , c'est très probable.
Avec une prise de température d'huile on s'aperçoit que même si la température d'eau ne va pas dans le rouge, celle de l'huile peut flirter avec les 140° très facilement .
Dans ces conditions rares mais qui arrivent l'été, seule une très bonne huile protègera quand même le moteur.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Re: Filtre à huile indévissable !....
Je reviens du Parc auto de mon taf' ; le chef d'atelier qui a le même vient de faire une culasse sur une panne de ventilos...
Si tu as une astuce (il me semble que oui) pour déclencher par ex les ventilos manuellement en plus (donc sans supprimer) le termo contact je suis preneur merci.
Sinon, pas mieux coté filtre, j'ai pris la clé à chaine Facom, mais je sens que le WE va se passer à démonter la modine au lieu d'aller au bord de l'eau ; comment faire étanchéité à la repose sur le circuit d'huile svp ? C'est conique ? Il y a 2 joints ?
Si tu as une astuce (il me semble que oui) pour déclencher par ex les ventilos manuellement en plus (donc sans supprimer) le termo contact je suis preneur merci.
Sinon, pas mieux coté filtre, j'ai pris la clé à chaine Facom, mais je sens que le WE va se passer à démonter la modine au lieu d'aller au bord de l'eau ; comment faire étanchéité à la repose sur le circuit d'huile svp ? C'est conique ? Il y a 2 joints ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Filtre à huile indévissable !....
.... oui, en été c'est tout bon pour ce bon vieux J8Smarco07 a écrit : J'ai bon espoir coté huile je met de la "rino préconise Elf" en 15W40, c'est l'été et c'est dans la norme du carnet.
.... à condition bien sûr que ce soit une huile spécifique DIESEL
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Filtre à huile indévissable !....
Oui
Bon j'ai récupéré aussi une grosse clé à sangle pour PL.
Je suis dégoutté dégoutté, depuis 4 ans c'est le seul WE où on aurait pu partir sans enfants avec ma femme.
Croisons les doigts.
Bon j'ai récupéré aussi une grosse clé à sangle pour PL.
Je suis dégoutté dégoutté, depuis 4 ans c'est le seul WE où on aurait pu partir sans enfants avec ma femme.
Croisons les doigts.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Filtre à huile indévissable !....
Salut,
La SEULE solution quand un filtre résiste après avoir essayé la pince étau, la clé a sangle, la clé a chaine, la clé 3 doigts...
le mode bourrin ( c'est de loin celle que je préfère perdant ainsi un minimum de temps et prise de tête ! )
De toute façon c'est pour le changer donc... pas de regrets !
Tu prends un BON tournevis et transperce le filtre a ~2 /3 cm du bas ( ne touchant pas la tête de l'embout de vissage du porte filtre )
Là je peux t'affirmer qu'aucun de m'a résisté avec cette méthode !
Inconvénient => çà met de l'huile partout étant donné que tu perce le filtre... CQFD
La SEULE solution quand un filtre résiste après avoir essayé la pince étau, la clé a sangle, la clé a chaine, la clé 3 doigts...
le mode bourrin ( c'est de loin celle que je préfère perdant ainsi un minimum de temps et prise de tête ! )
De toute façon c'est pour le changer donc... pas de regrets !
Tu prends un BON tournevis et transperce le filtre a ~2 /3 cm du bas ( ne touchant pas la tête de l'embout de vissage du porte filtre )
Là je peux t'affirmer qu'aucun de m'a résisté avec cette méthode !
Inconvénient => çà met de l'huile partout étant donné que tu perce le filtre... CQFD
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Filtre à huile indévissable !....
+1
.... d'ici vendredi soir ça te donne quand même beaucoup de temps pour venir à bout de ce filtre et profiter de ton WEmarco07 a écrit : Bon j'ai récupéré aussi une grosse clé à sangle pour PL.
Je suis dégoutté dégoutté, depuis 4 ans c'est le seul WE où on aurait pu partir sans enfants avec ma femme.
Croisons les doigts.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Filtre à huile indévissable !....
Je ne suis pas du tout opposé au mode bourrin ; je viens de faire chou blanc avec les grosses clés, la molette m'a arraché la peau mais rien rien rien.
Le soucis du mode bourrin c'est :
-1 que je vais arracher les supports en tôle sans parler des silents blocs
-2 une fois le tournevis burin dans le filtre (en diagonal je sais), je n'ai guère de débattement pour faire bras de levier ; mais bon ça se gére
Si vous avez un plan pour le 1 je suis preneur, car là je séche, le tournevis sur la fixation déforme celle ci et le serre joint rippe sur la modine.
Presque je regrette.
Le soucis du mode bourrin c'est :
-1 que je vais arracher les supports en tôle sans parler des silents blocs
-2 une fois le tournevis burin dans le filtre (en diagonal je sais), je n'ai guère de débattement pour faire bras de levier ; mais bon ça se gére
Si vous avez un plan pour le 1 je suis preneur, car là je séche, le tournevis sur la fixation déforme celle ci et le serre joint rippe sur la modine.
Presque je regrette.
Re: Filtre à huile indévissable !....
<<Si tu as une astuce (il me semble que oui) pour déclencher par ex les ventilos manuellement en plus (donc sans supprimer) le termo contact je suis preneur merci.>>
Un simple interrupteur au tableau de bord , branché en parallèle sur le thermo contact.
Un simple interrupteur au tableau de bord , branché en parallèle sur le thermo contact.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Filtre à huile indévissable !....
.... si le système de refroidissement est opérationnel (radiateur propre, LDR récent, calorstat, pompe à eau, déclenchements des ventilos, ...), je ne vois pas très bien ce que ce bricolage apportepar5 a écrit :<<Si tu as une astuce (il me semble que oui) pour déclencher par ex les ventilos manuellement en plus (donc sans supprimer) le termo contact je suis preneur merci.>>
Un simple interrupteur au tableau de bord , branché en parallèle sur le thermo contact.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Filtre à huile indévissable !....
2 choses :
1- tu vois que tu entres dans un gros bouchon ou avant un grand col bien chargé etc, hop tu déclenches sans trop attendre : OK pas du tout indispensable en principe
2- et c'est ce qui est arrivé au collégue du Parc auto : pris dans le bouchon, le thermo contact à laché (branchement prévu étanche mais oxydé malgré tout)
1- tu vois que tu entres dans un gros bouchon ou avant un grand col bien chargé etc, hop tu déclenches sans trop attendre : OK pas du tout indispensable en principe
2- et c'est ce qui est arrivé au collégue du Parc auto : pris dans le bouchon, le thermo contact à laché (branchement prévu étanche mais oxydé malgré tout)
Re: Filtre à huile indévissable !....
<<si le système de refroidissement est opérationnel (radiateur propre, LDR récent, calorstat, pompe à eau, déclenchements des ventilos, ...), je ne vois pas très bien ce que ce bricolage apporte >>
Cela permet de déclencher les ventilos plus tôt et à coup sûr quand on anticipe une surchauffe éventuelle, long bouchon, montée en charge ou avec une remorque,ect.. avec des températures extérieures élevées.
Les température d'eau trop élévée , c'est pas bon pour le joint de culasse ,
et la température d'huile trop élevée c'est pas bon pour la longévité du moteur.
Cela permet de déclencher les ventilos plus tôt et à coup sûr quand on anticipe une surchauffe éventuelle, long bouchon, montée en charge ou avec une remorque,ect.. avec des températures extérieures élevées.
Les température d'eau trop élévée , c'est pas bon pour le joint de culasse ,
et la température d'huile trop élevée c'est pas bon pour la longévité du moteur.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Re: Filtre à huile indévissable !....
Pfouuuuuuuuuuuuuuu...
J'ai donc déposé la durit de turbo devant qui emm. le monde, la modine en enlevant comme Rover les 3 silents blocs ; je l'ai reposé avec 2 grandes vis et un tournevis cruci (j'aurais du mettre une seule vis et 2 cruci à la place des silents blocs cela aurait été idem) et je l'ai pris avec un bon angle et surtout la clé Facom (pub méritée) à chaine au ras de l'embase ; la clé à déformé le plan de joint et hop "comme qui rigole".
4h30 pour un filtre, qui dit pire ?
NB : tétu j'ai remis le même filtre serré pareil graissé pareil ! On se revoit dans 7500 km.
J'ai donc déposé la durit de turbo devant qui emm. le monde, la modine en enlevant comme Rover les 3 silents blocs ; je l'ai reposé avec 2 grandes vis et un tournevis cruci (j'aurais du mettre une seule vis et 2 cruci à la place des silents blocs cela aurait été idem) et je l'ai pris avec un bon angle et surtout la clé Facom (pub méritée) à chaine au ras de l'embase ; la clé à déformé le plan de joint et hop "comme qui rigole".
4h30 pour un filtre, qui dit pire ?
NB : tétu j'ai remis le même filtre serré pareil graissé pareil ! On se revoit dans 7500 km.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Filtre à huile indévissable !....
.... record difficile à battre , mais content pour toi
.... j'espère que tu n'a pas oublié d'enlever l'ancien joint qui parfois reste collé sur la modine, huilé recto verso le nouveau joint et serré modérément comme indiqué plus haut
.... et c'est quoi la marque de ton filtre, une petite photo du résultat
.... j'espère que tu n'a pas oublié d'enlever l'ancien joint qui parfois reste collé sur la modine, huilé recto verso le nouveau joint et serré modérément comme indiqué plus haut
.... et c'est quoi la marque de ton filtre, une petite photo du résultat
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Filtre à huile indévissable !....
Content pour toi Marc
On verras comme tu dis à la prochaine vidange. Comme tu disais,c'est parce que tu as posté sur ce post
Bon week-end en amoureux en perspective alors,c'est vrai qu'avec les tiots c'est pas évident ces petits moment
On verras comme tu dis à la prochaine vidange. Comme tu disais,c'est parce que tu as posté sur ce post
Bon week-end en amoureux en perspective alors,c'est vrai qu'avec les tiots c'est pas évident ces petits moment
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II