fiabiliser un 2.2 dci

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par ludo_surali »

propylene a écrit :
ludo_surali a écrit : donc pour un moulin d origine je penche pour un niveau trop faible... quid des vidange tout les 30 000kms avec des clients ne verifiant pas les niveaux periodiquement...?
Peu probable à mon avis.
Sur les espaces 4, ils affichent le niveau d'huile au démarrage.
Et ça parait assez fiable. ;)
si tu fait confiance a cette sonde....
je te certifie que justement ces sondes n ont aucune fiabilite quand a leur mesure, lorsqu elles t indique un niveau bas il est generalement trop tard...
c est comme leur sonde de pression d huile qui ne dure que 2 ans maxi....

pour info sur les 21 turbo booste a plus de 300cv certain montent des coussinets tri metaux de...... g9t ! (meme cote?!!?) et ils les retouchent meme pour "liberer" la meca...

puis le cylindre 1 a toujours ete celui qui etait mal refroidi chez renault, celui a l oppose de la pompe a eau... voyez ce qui a ete fait sur le 2.2si safrane pour remedier a cela...
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par TheStone »

.... et qu'a t-on fait sur la safrane :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par ludo_surali »

TheStone a écrit :.... et qu'a t-on fait sur la safrane :?:
le bloque thermosta etant fixe du meme cote que la pompe a eau mais sur la Culasse l'autre coté chauffe ont estd' accord sur la Safrane 2.2i ils ont mis une durite du Coté opposé partant de la culasse vers le Bocal de LR !
cette manip est Faite par Certain sur la 2l turbo
cela provoque un meilleur drainage des calories vers le radiateur ensuite.

en passant regarder cette annonce un dci phase 2 de 2006 et moteur dans le sac!
faut pas rever renault na pas modifier radicalement ses fourniture de cousinets de manetons ou tourillions!

il y avait un forumeur ambulancier ici qui a l inverse avait des dci de plus de 400 000kms

pour moi le moteur est fragile parce qu'il n est pas fait pour rouler avec un niveau d huile trop bas (comme les 2.2 et 2.0 cdti opel il.y a 5 ans avant qu il se mettent avec fiat niveau diesel) donc lorsde tout achat je conseillerai une analyse huile moteur pour voir ou pas la presence de composant de coussinet...

a savoir pour info le M9r est un import nissan, j ai bosse sur son implantation dans les Pslot91 en 2003-2004 au Tcr en presta.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par TheStone »

ludo_surali a écrit : a savoir pour info le M9r est un import nissan, j ai bosse sur son implantation dans les Pslot91 en 2003-2004 au Tcr en presta.
.... désolé, mais je n'ai pas tout compris :oops: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par ludo_surali »

le nouveau 2.0dci150 et 170 est le M9r qui est a la base un tout nouveau moteur developpe par nissan en debut 2000, renault a etudier son implantation dans sa gamme en premier sur les laguna b-k..x91 (actuelle) en proto les pslot91 vers 2003-2004.
j ai plus le liens vers une occaz espagnole d un 2.2dci de 2006 couler... comme quoi meme apres 2004...
en passant au boulot aujourd hui, un jeune me dit qu il a flinguer sont turbo sur son f9q 1.9dci120 sur une megane,. a cela je lui dit
"tu verrifiais les niveaux sur ce moteur?"
il repond
"non c est papa qui le faisait...!"
donc si papa a pas le temps et oubli...........
ha le moteur a ete en auto allumage 2mn et c est arrete tout seul... il revend sa voiture (ui a le moteur bien rince) bonne chance au proprio suivant.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pontiac »

ludo_surali a écrit : le cylindre 1 a toujours ete celui qui etait mal refroidi chez renault, celui a l oppose de la pompe a eau... voyez ce qui a ete fait sur le 2.2si safrane pour remedier a cela...
Justement... le point noir du 2.2Si... c'est le JdC !
Un pote en avait 1 ( mécano dans une casse, connaisseur et touchant sa bille )... il l'a changé 2 fois en 4 ans...
Bon OK il allume... mais en même temps le 2.2 est fait pour çà !

Donc meilleur refroidissement... mouais...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par ludo_surali »

pontiac a écrit :
ludo_surali a écrit : le cylindre 1 a toujours ete celui qui etait mal refroidi chez renault, celui a l oppose de la pompe a eau... voyez ce qui a ete fait sur le 2.2si safrane pour remedier a cela...
Justement... le point noir du 2.2Si... c'est le JdC !
Un pote en avait 1 ( mécano dans une casse, connaisseur et touchant sa bille )... il l'a changé 2 fois en 4 ans...
Bon OK il allume... mais en même temps le 2.2 est fait pour çà !

Donc meilleur refroidissement... mouais...
bas ton pote il a vraiment pas de bol. tu verrai ce qu'il prenent dans les conduits les culasses 12s du j7t avec un turbo....
je peu pas tout ecris (trop long) mais des jdc demonter et remonter juste "essuye" j ai vu avec 1.4b de turbo!

et tu as raison un.j7t 12s qui monte pas a 6500trs sa sert a rien lol!
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pontiac »

...
ludo_surali a écrit :et tu as raison un.j7t 12s qui monte pas a 6500trs sa sert a rien lol!
Là dessus nous sommes d'accord ! :D

Pourtant suffit de faire un tour dans les annonces de Saf 2.2Si et beaucoup ont ( ou ont eu ) un JdC HS...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par ludo_surali »

pontiac a écrit :...
ludo_surali a écrit :et tu as raison un.j7t 12s qui monte pas a 6500trs sa sert a rien lol!
Là dessus nous sommes d'accord ! :D

Pourtant suffit de faire un tour dans les annonces de Saf 2.2Si et beaucoup ont ( ou ont eu ) un JdC HS...
faut dire que les experiences dont je fait etat ont un Afr de mini 13-12 donc bien riche, sa aide bien a refroidir.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par ludo_surali »

pour ce moteur vous pouvez trouver son turbo le gt1852v a environ 400e livre chez vous sur le net, avec ses joints. plus qu acheter les nouveaux goujons et la nouvelle durite chez rino.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
vengeur83
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2012, 22:17

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par vengeur83 »

bonjour
j'ai depuis peu acquéris un espace IV 2.2dci 2005 privilège bvm6 1480000km. J'entends très souvent dire que la qualité des Renault exportées en Europe est bien meilleure, incluant donc la qualité des pièces.
1ère question : est-ce que c'est vrai?
2ème question : le mien vient du Luxembourg, pensez-vous qu'il soit nécessaire de le "fiabiliser" (en changeant les coussinets des bielles)?
Merci
Espace IV 2.2l dci privilège 150cv 2005 148000kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par TheStone »

:idea: .... qui dit cela :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par numerobys »

Balivernes vengeur83. J'en ai un d'origine allemande et j'ai eu le coup des coussinets de bielle. Donc un conseil fonce par ce qu'un moteur en échange standard çà coûte un bras... :evil:
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Avatar de l’utilisateur
propylene
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 31 mars 2010, 16:10
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par propylene »

M'étonnerais que Renault fasse 2 types de qualité.

Après, l'équipement peut varier d'un pays à un autre. ;)
Thomas, Grand Espace IV 2,0 dCi 175 cv BVA initiale -vendu-
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pub2n »

Encore une vieille légende ce truc là ... je me souviens même d'une annonce d'un III ou IV suisse , avec une mécanique plus fiable spécialement pour la Suisse :lol:
Faut arrêter, il y a un plus parfois pour l'équipement oui, mais pour ce qui est de la base mécanique, il ne faut pas rêver :roll: Aller, histoire de remettre les pieds sur terre, il y a écrit quoi comme code moteur sur ce G9T :?: ... le même qu'en France, et c'est normal, il sort de la même usine avec les mêmes pièces .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par denis54 »

hello

j'imagine bien le surcoût fabrication pour pas prendre les mêmes pièces... impensable...
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par ludo_surali »

vengeur83 a écrit :bonjour
j'ai depuis peu acquéris un espace IV 2.2dci 2005 privilège bvm6 1480000km. J'entends très souvent dire que la qualité des Renault exportées en Europe est bien meilleure, incluant donc la qualité des pièces.
1ère question : est-ce que c'est vrai?
2ème question : le mien vient du Luxembourg, pensez-vous qu'il soit nécessaire de le "fiabiliser" (en changeant les coussinets des bielles)?
Merci
c est une legende, je travaille en be auto et les fournisseurs nous developpe 1 seule version de reference.

sinon occupe toi imperativement de ta vanne egr en la bouchan cote adm...

je viens d en acheter un comme toi la meme annee. j ai immeditement boucher la vanne egr pour preserver mon turbo.. et mon moteur.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
sebea33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 18 févr. 2012, 00:43

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par sebea33 »

Bonjour,
Donc voila j'ai changé mes coussinets hier! Et je peux vous dire que je ne suis pas déçu de l'intervention effectué, je vous laisse juger par vous même le vilo est niquel de plus je trouve le moteur plus silencieux, il bouge moins et plus souple en conduite.
Maintenant je suis tranquille un bon moment :D
Pour info mon espace4 2.2DCI a 248000 km environ
Image
Image
Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par TheStone »

.... l'état des coussinets est en effet édifiant :roll:
:idea: .... même si le vilebrequin te semble comme neuf, un petit rodage de l'ensemble ne serait pas du superflu, en conséquence pédale douce les premières centaines de kms :wink:

.... et au fait qu'en est-il ICI :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dami1
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 28 juin 2012, 18:36

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Dami1 »

Bonjour,

J'ai une Twingo 1.5 DCI 65 ch de 01/2008 dynamique pack luxe qui totalise 140 000 km. Twingo achetée à une collaboratrice Renault en 05/2008 avec 5000 km.
Est ce que vous savez si l'on doit procéder au changement des coussinets de bielle sur ce moteur aussi :?:

Merci
Espace IV 2.0 DCI 150 ch BVM 04/2007 285 000 km Privilège gris anthracite sans FAP 1ère main luxembourgeoise.
Twingo II 1.5 DCI 65 ch 01/2008 180 000 km Dynamique pack Luxe Plus Noire 1ère main collaboratrice.(Vendue :cry: )
Scenic 1 Phase 2 2.0 16s 140 ch Dynamique 205 000 km - (roule à l'E85)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Un garagiste Renault m'avait dit que ce n'était pas la peine sur mon scenic II 1.5. dci 100 .... 10 000 km plus tard : moteur hs en moins de 10 kms à cause de ces coussinets :evil:
Il arrivait juste à ces 200 000 kms :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par TheStone »

Dami1 a écrit :Bonjour,

J'ai une Twingo 1.5 DCI 65 ch de 01/2008 dynamique pack luxe qui totalise 140 000 km. Twingo achetée à une collaboratrice Renault en 05/2008 avec 5000 km.
Est ce que vous savez si l'on doit procéder au changement des coussinets de bielle sur ce moteur aussi :?:

Merci
Bonjour,
.... désolé je n'en sais rien, mais à priori pourquoi le faire sur cette motorisation de faible puissance que tu as j'espère bien entretenue :?:
.... au fait tu fais la vidange tous les combien de kms et avec quelle huile :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pub2n »

15 000 km si route avec de la 5W40 normalement (toujours fait sur le mien...)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Dami1
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 28 juin 2012, 18:36

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Dami1 »

TheStone a écrit :
Dami1 a écrit :Bonjour,

J'ai une Twingo 1.5 DCI 65 ch de 01/2008 dynamique pack luxe qui totalise 140 000 km. Twingo achetée à une collaboratrice Renault en 05/2008 avec 5000 km.
Est ce que vous savez si l'on doit procéder au changement des coussinets de bielle sur ce moteur aussi :?:

Merci
Bonjour,
.... désolé je n'en sais rien, mais à priori pourquoi le faire sur cette motorisation de faible puissance que tu as j'espère bien entretenue :?:
.... au fait tu fais la vidange tous les combien de kms et avec quelle huile :?:
Tous les ans avec de la 5W40 :wink:
Espace IV 2.0 DCI 150 ch BVM 04/2007 285 000 km Privilège gris anthracite sans FAP 1ère main luxembourgeoise.
Twingo II 1.5 DCI 65 ch 01/2008 180 000 km Dynamique pack Luxe Plus Noire 1ère main collaboratrice.(Vendue :cry: )
Scenic 1 Phase 2 2.0 16s 140 ch Dynamique 205 000 km - (roule à l'E85)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par TheStone »

.... donc avec un intervalle kilométrique de plus de 30000 kms si je calcule bien :?:
.... pas terrible tout ça pour obtenir une bonne longévité du moteur :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre