retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit ::idea: .... ceux qui roulent à l'E85 sont maintenant prévenus et n'auront plus d'excuses :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Sur le nombre d'utilisateurs d'E85 ( quelque soit la série d'Espace et autres autos )... je serais curieux qu'il y en ai au moins 1 qui nous prouve A + B photos a l'appui que l'E85 fend les collecteurs... :roll:

J'attends... ( oui je sais cela risque d’être long ! :lol: )

Pas faire comme je ne sais plus qui sur le forum avait avancé que l'E85 avait détruit les soupapes d'un moteur ( sais plus lequel )...
En fait il s’avérait que cette auto fonctionnait au GPL et que c’était LUI le fautif :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par EAime »

TheStone a écrit ::idea: .... ceux qui roulent à l'E85 sont maintenant prévenus et n'auront plus d'excuses :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Bonjour,

J'ai 4 ans et + 100 000 km à l'E85 (commencé à 118 000 km, j'en ai 220 000 !)

RAS à ce jour, juste collecteur fendu, remplacé lors de ma rupture de distri, mais c'est la maladie connue des F4R. Aucunes autres anomalies constatées, même le CT a été passé à l'E85.

Les calculateurs ont une large marge de manoeuvre pour s'adapter à diverses qualités de carburant.

Les problèmes de cliquetis et bougies fondues (oui, oui !!!) ça provient plus d'une utilisation inadaptée de l'E85 sur des véhicules non conçus au départ pour accepter ce carburant. (Source : www.superethanol.fr)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par ludo_surali »

bien comment le prendre... bon j ai explique sa un peu rapidement depuis mon mobile (galaxy note) mais les grandes lignes sont un peu pres posees, desole mais j ai percu vos sarcasmes comme assez injustes.

je repetes nullement qu'il faut pas rouler a l e85, mais sous certaines condition c est bien mieux.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par ludo_surali »

pontiac a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... ceux qui roulent à l'E85 sont maintenant prévenus et n'auront plus d'excuses :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Sur le nombre d'utilisateurs d'E85 ( quelque soit la série d'Espace et autres autos )... je serais curieux qu'il y en ai au moins 1 qui nous prouve A + B photos a l'appui que l'E85 fend les collecteurs... :roll:

J'attends... ( oui je sais cela risque d’être long ! :lol: )

Pas faire comme je ne sais plus qui sur le forum avait avancé que l'E85 avait détruit les soupapes d'un moteur ( sais plus lequel )...
En fait il s’avérait que cette auto fonctionnait au GPL et que c’était LUI le fautif :!:
je t assure pontiac que mon collecteur etait fendu presque totallement. j ai meme tente une soudure plusieur fois dessus sans succes!
sur ma 21 turbo avec un melange trop pauvre (1.2b de turbo et injection d origine) sa a fendu aussi il y a quelques annees. mais depuis que je sais la gestion et la pression d essence sont regler pour eviter entre autre ce genre de casse.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par ludo_surali »

EAime a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... ceux qui roulent à l'E85 sont maintenant prévenus et n'auront plus d'excuses :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Bonjour,

J'ai 4 ans et + 100 000 km à l'E85 (commencé à 118 000 km, j'en ai 220 000 !)

RAS à ce jour, juste collecteur fendu, remplacé lors de ma rupture de distri, mais c'est la maladie connue des F4R. Aucunes autres anomalies constatées, même le CT a été passé à l'E85.

Les calculateurs ont une large marge de manoeuvre pour s'adapter à diverses qualités de carburant.

Les problèmes de cliquetis et bougies fondues (oui, oui !!!) ça provient plus d'une utilisation inadaptée de l'E85 sur des véhicules non conçus au départ pour accepter ce carburant. (Source : http://www.superethanol.fr)
eaime c est ce que je vous dit en l absence de reprogrammation de la gestion moteur . a plus ou moins long terme les fontes collecteur vont vole le cata aussi, la pompe ess origine... maintenant tout sa c est du consommable.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par pontiac »

Salut,

Le J7T ( aussi le J7R ) et le F4R ont çà en commun... le collecteur qui se fissure.
Vu des tas fissurés malgré qu'aucun n'est jamais gouté au E85 ( bien placé pour l'affirmer )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par manucourt »

ludo_surali a écrit :
eaime c est ce que je vous dit en l absence de reprogrammation de la gestion moteur . a plus ou moins long terme les fontes collecteur vont vole le cata aussi, la pompe ess origine... maintenant tout sa c est du consommable.
Vous avez tous raison !

Ludo ce que tu dit est totalement vrais mais tu néglige que le F4R a la capacité de corrigé automatiquement le rapport stœchiométrique en fonction des indication de la sonde lamda amont et donc de corrigé en temps réelle la quantité de carburant injecté.

Le calculateur d'injection du F4R peut enrichir le mélange jusqu’à 50%.

Comme tu la très bien dit plus haut il faut plus d'ethanole pour garantir la bonne conbustion (volume molaire plus faible) il faut 1.25vol d'ethanole pour 1vol de SP.

Mais notre jolie F4R le fait tout seul et d'ORIGINE. C'est aussi pour ca que ce moteur et formidable ;).

Pour la chauffe il est vrais que l'ethanol chauffe plus a causse de sont indice d'octane environ 100 mais notre F4R est aussi fait pour la suisse ou il tourne au SP100 donc pas de PB non plus.

Conclusion pour le F4R aucun pb pour les autre moteur attention ......
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :Le J7T ( aussi le J7R ) et le F4R ont çà en commun... le collecteur qui se fissure.
Vu des tas fissurés malgré qu'aucun n'est jamais gouté au E85 ( bien placé pour l'affirmer )
.... c'est sans doute prévu par le constructeur afin de prévenir la casse moteur,
:idea: .... ça sert de fusible :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
pontiac a écrit :Le J7T ( aussi le J7R ) et le F4R ont çà en commun... le collecteur qui se fissure.
Vu des tas fissurés malgré qu'aucun n'est jamais gouté au E85 ( bien placé pour l'affirmer )
.... c'est sans doute prévu par le constructeur afin de prévenir la casse moteur,
:idea: .... ça sert de fusible :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
:roll: la légende des linguets / culbuteurs des mazouts suffit déjà... ne pas en rajouter une énième...

Certains qui passeront par ici pour un collecteur fissuré vont encore prendre çà au pied de la lettre ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
TheStone a écrit :
pontiac a écrit :Le J7T ( aussi le J7R ) et le F4R ont çà en commun... le collecteur qui se fissure.
Vu des tas fissurés malgré qu'aucun n'est jamais gouté au E85 ( bien placé pour l'affirmer )
.... c'est sans doute prévu par le constructeur afin de prévenir la casse moteur,
:idea: .... ça sert de fusible :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
:roll: la légende des linguets / culbuteurs des mazouts suffit déjà... ne pas en rajouter une énième...

Certains qui passeront par ici pour un collecteur fissuré vont encore prendre çà au pied de la lettre ! :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par TheStone »

:idea: .... décidément notre ami du Nord Cotentin serait-il contre les légendes et contes qui font tout le charme de sa belle presqu'île :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par MeepMeep74 »

Ola !

Petit retour sur la conso de mon IV après les vacances

moyenne à l'odb 9.2l/100km :mrgreen:

Parcours autoroute nationale et départementale

Parti de Thonon les bains vers Macon par l'A40 puis la N79 jusqu'à Moulins, la N7 + D2076 jusqu'à Bourges et A71 + A85 jusqu'à Tours, soit 600km

Sur Tours on à bougé un peu et 4 jours après direction la Tranche sur Mer via l'A85 jusqu'à Saumur, en suite Doué la fontaine, Cholet par la D960 ou on rattrape l'A87 jusqu'à la Roche sur Yon et enfin on rejoint la Tranche par la D747. soit 249km

Pour le retour, on traversé la France d'Ouest en Est quasiment en ligne droite pure, soit La Tranche sur Mer - Luçon par la D949, A83 jusqu'à Niort, A10 jusqu'à Poitiers, puis la N147 + D942 + N145 jusqu'à Montluçon, A71 jusqu'à Montmarault, N79 jusqu'à Macon et enfin l'A40 qui nous ramène dans nos montagnes au bord du Lac Léman soit 764km

Donc une distance de 1613km de liaison et grosso modo 400km pour les déplacements divers (visite famille, zoo, plage etc.) donc on est à plus ou moins 2100km

L'Espace était chargé (et pas qu'un peu), deux adultes, deux enfant + kit petite enfance.

La seul modification que j'ai fait, c'est que j'ai démonté les barres de toit avant de partir, on en avait pas l'utilité.

Et au final quel ne fut pas ma surprise de constater tout du long une consommation en dessous des 10l au 100, on a fait une pointe à 8,3/100 et au final on finit à 9.2l.

Je vous avoue, j'ai été le premier sur le cul, et fier de mon bestiau pour une fois, je commence à croire que l'absence des barres y est pour quelque chose !!!
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Les barres de toit joue sur la conso,je l'ai remarqué plusieurs fois dont encore cet été :!:

J'ai réussi à descendre à 6,7l avec mon 2.1Td....:!:


En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
ornalight
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 14 oct. 2008, 18:33

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par ornalight »

manucourt a écrit :pour ma part j'ai aussi mon 2.0T depuis plus de 2 ans eT RAS que du bonheur.

Par contre sur l'autoroute je suis a 11L/100 et moins de 9L je sais pas faire ;)
bonjour ,
en respectant ,les vitesses :?: ,allez, quand madame dormait ,ah combien tu l'as poussé :wink: . un jour ou l'autre ,on se dis ... ça monte a combien cette voiture :)
espace 2.1 dt 1995(285000kms)
moto bmw 800gs (2009)
prochain achat espace 3.

ornalight :D
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par tonym »

au niveau collecteur ne confondez pas f4r et f4rt( turbo) , ils n'ont pas du tout de les memes pièces tout comme le catalyseur. sur le f4rt il n'y a pas e problèmes de casse. il est vraiment fiable ce moteur sauf au niveau du turbo ( le mem que celui de la megane rs) mais corriger en 2004 ou 2005.

au vu des notes de renault, il est déconseillé de rouler avec le sp95/e10 mais on peut rouler avec le e85. je vais l'essayer sur mon 2.0t avant de le mettre en vente.


et au fait le problème qui se parler chez renault sur les casses avec l'éthanol c'est le catalyseur et non le colleteur car l'ethano l(sur le sp95 à 5 ou 10 %) le faisait secher . enfin c'est ce que dise certain mécano chez renault . moi je ne confirme ni infirme .
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par Pilou29 »

tonym a écrit :au niveau collecteur ne confondez pas f4r et f4rt( turbo) , ils n'ont pas du tout de les memes pièces tout comme le catalyseur. sur le f4rt il n'y a pas e problèmes de casse. il est vraiment fiable ce moteur sauf au niveau du turbo ( le mem que celui de la megane rs) mais corriger en 2004 ou 2005.

au vu des notes de renault, il est déconseillé de rouler avec le sp95/e10 mais on peut rouler avec le e85. je vais l'essayer sur mon 2.0t avant de le mettre en vente.


et au fait le problème qui se parler chez renault sur les casses avec l'éthanol c'est le catalyseur et non le colleteur car l'ethano l(sur le sp95 à 5 ou 10 %) le faisait secher . enfin c'est ce que dise certain mécano chez renault . moi je ne confirme ni infirme .
Tu les as vu ces notes ? parce que de nouveau on part dans les légendes urbaines !
Selon l'année le F4RT n'aime pas du tout l’éthanol, enfin c'est pas tant le moteur que les durites, parce que la mécanique no problème !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par tonym »

oula faut que je regarde de nouveau sur internet. et il y avait une liste de vehicule qui pouvait ou non , rouler au sp95/e10. c'était en fichier pdf dont quelques l'avait mis. si je le retrouve je vous le mets.

maintenant je veux pas créer de polémique .
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
ornalight
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 14 oct. 2008, 18:33

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par ornalight »

MeepMeep74 a écrit :Ola !

Petit retour sur la conso de mon IV après les vacances

moyenne à l'odb 9.2l/100km :mrgreen:

Parcours autoroute nationale et départementale

Parti de Thonon les bains vers Macon par l'A40 puis la N79 jusqu'à Moulins, la N7 + D2076 jusqu'à Bourges et A71 + A85 jusqu'à Tours, soit 600km

Sur Tours on à bougé un peu et 4 jours après direction la Tranche sur Mer via l'A85 jusqu'à Saumur, en suite Doué la fontaine, Cholet par la D960 ou on rattrape l'A87 jusqu'à la Roche sur Yon et enfin on rejoint la Tranche par la D747. soit 249km

Pour le retour, on traversé la France d'Ouest en Est quasiment en ligne droite pure, soit La Tranche sur Mer - Luçon par la D949, A83 jusqu'à Niort, A10 jusqu'à Poitiers, puis la N147 + D942 + N145 jusqu'à Montluçon, A71 jusqu'à Montmarault, N79 jusqu'à Macon et enfin l'A40 qui nous ramène dans nos montagnes au bord du Lac Léman soit 764km
bonjour
bien sur que l'abscence des barres joue sur la conso.... ,refait le méme trajet avec un coffre
Donc une distance de 1613km de liaison et grosso modo 400km pour les déplacements divers (visite famille, zoo, plage etc.) donc on est à plus ou moins 2100km

L'Espace était chargé (et pas qu'un peu), deux adultes, deux enfant + kit petite enfance.

La seul modification que j'ai fait, c'est que j'ai démonté les barres de toit avant de partir, on en avait pas l'utilité.

Et au final quel ne fut pas ma surprise de constater tout du long une consommation en dessous des 10l au 100, on a fait une pointe à 8,3/100 et au final on finit à 9.2l.

Je vous avoue, j'ai été le premier sur le cul, et fier de mon bestiau pour une fois, je commence à croire que l'absence des barres y est pour quelque chose !!!
bonjour bien sur que ça joue sur la conso. c'est comme roulait sur l'autoroute ,avec une fenétre ouverte. le cx d'une voiture c'est quoi déjà, alors si on lui ajoute des artifices en plus ,ton cx augmente .(cx =pénétration dans l'air).
espace 2.1 dt 1995(285000kms)
moto bmw 800gs (2009)
prochain achat espace 3.

ornalight :D
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: retour d'expérience après 2ans espace IV 2.0L T

Message non lu par ludo_surali »

tonym a écrit :au niveau collecteur ne confondez pas f4r et f4rt( turbo) , ils n'ont pas du tout de les memes pièces tout comme le catalyseur. sur le f4rt il n'y a pas e problèmes de casse. il est vraiment fiable ce moteur sauf au niveau du turbo ( le mem que celui de la megane rs) mais corriger en 2004 ou 2005.

au vu des notes de renault, il est déconseillé de rouler avec le sp95/e10 mais on peut rouler avec le e85. je vais l'essayer sur mon 2.0t avant de le mettre en vente.


et au fait le problème qui se parler chez renault sur les casses avec l'éthanol c'est le catalyseur et non le colleteur car l'ethano l(sur le sp95 à 5 ou 10 %) le faisait secher . enfin c'est ce que dise certain mécano chez renault . moi je ne confirme ni infirme .
pour ne pas passer a un melange Afr inferieur a 1 il faudrait que ton calculateur injection enrichisse raisonnablement de 33% (dixit insti petrole lyon) or en pleinne charge ton systeme d inj a grosso modo tou juste cette marge. ce qui veux dire que te inj resterai full open sur 1 tour moteur ce qui est impossible d un point de vu developpement.
du coup lorsque ton melange stochimetrique s envole vers 15 ou 16 ou meme 17 t es gaz d echappement prennent la meme direction et depasse les 950° supportable par toute fonte a base de fer...
generalement sa commence par fissurer au dessous et ont entend presque rien tant que le collecteur ne baille pas a chaud.
maintenant de mon point de vue une casse collecteur je ne considere pas ca comme une grosse casse (pas d elements mobile)
bonne route tout de meme et si tu peux fait chipser ton calculateur ;-)
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Répondre