Indicateur Temp Moteur Disparait et Voiture qui Cale
Modérateur : Equipe du site
Indicateur Temp Moteur Disparait et Voiture qui Cale
Lundi en fin d'apres midi, on quitte le soleil du sud avec notre vaisseau amiral, aucun soucis sur 800 km...
Mardi matin, on percute malheureusement un énorme chien divaguant (Dogue Allemand) qui traverse la route
Le chien repart comme si de rien n'était (on roulait vraiment pas vite), par contre on a subi de leger dégats apparents
et ce qui m'inquète le plus, ceux sont les nons apparents. En effet le chien a tapé sur le pare choc coté gauche.
J'ai une petite fissure sur le pare choc, il es aussi voilé sur le coté, le cache de l'essuie glace des phares est cassé, et le correcteur d'assiette du xenon est foutu.
Mais le pourquoi je vous sollicite, c'est qu'hier je prends la route (150 km) sous notre canicule exceptionnel du d ile de france (profitons en !) et oh surprise, je cale en plein milieu de la route... J'appui sur le bouton Start et elle ne redemarre pas... on sens qu'elle essaye de démarrer mais le moteur n'accroche pas. Je precise que mon tableau de bord ne m 'indique aucune erreur et qu'il reste allumé (pas de pb de batterie). Etant dans une descente je passe la 2ème et je tente de la démarrer avec l'embrayage, idem elle ne veut rien savoir.
En fin de descente, je me gare et je patiente, j'appui sur le bouton Start et elle repart !
Apres 50 km, idem, je cale, impossible de redemarrer, j'attend et elle repart je roule à tres basse vitesse, sans paser 2000 tr/min pour limiter la chauffe du moteur.Elle fini quand même par caler une 3ème fois, juste apres avoir passé un dos d'ane !!!
A ce moment là je me rends compte que l'indicateur de la température de l'eau (ou l'huile ???) celui completement
à gauche, n'a aucune bar apres 2 h de route !! alors je ne sais pas si c'est la cause, mais une fois, il n'affiche rien, puis 1 barre, puis 5...
Bref un peu la fête.
Je me dis que le choc a peut être perturbé ce capteur, et que soit il donne une information de surchauffe et la voiture se protège, mais elle devrait me prevenir... sois le capteur dit que tout va bien (0 barre) et le radiateur se coupe et du coup c'est le moteur qui se protège tout seul d'une reelle surchauffe. Je precise aussi que tous mes niveaux sont corrects
Merci pour vos precieux conseils...
Mardi matin, on percute malheureusement un énorme chien divaguant (Dogue Allemand) qui traverse la route
Le chien repart comme si de rien n'était (on roulait vraiment pas vite), par contre on a subi de leger dégats apparents
et ce qui m'inquète le plus, ceux sont les nons apparents. En effet le chien a tapé sur le pare choc coté gauche.
J'ai une petite fissure sur le pare choc, il es aussi voilé sur le coté, le cache de l'essuie glace des phares est cassé, et le correcteur d'assiette du xenon est foutu.
Mais le pourquoi je vous sollicite, c'est qu'hier je prends la route (150 km) sous notre canicule exceptionnel du d ile de france (profitons en !) et oh surprise, je cale en plein milieu de la route... J'appui sur le bouton Start et elle ne redemarre pas... on sens qu'elle essaye de démarrer mais le moteur n'accroche pas. Je precise que mon tableau de bord ne m 'indique aucune erreur et qu'il reste allumé (pas de pb de batterie). Etant dans une descente je passe la 2ème et je tente de la démarrer avec l'embrayage, idem elle ne veut rien savoir.
En fin de descente, je me gare et je patiente, j'appui sur le bouton Start et elle repart !
Apres 50 km, idem, je cale, impossible de redemarrer, j'attend et elle repart je roule à tres basse vitesse, sans paser 2000 tr/min pour limiter la chauffe du moteur.Elle fini quand même par caler une 3ème fois, juste apres avoir passé un dos d'ane !!!
A ce moment là je me rends compte que l'indicateur de la température de l'eau (ou l'huile ???) celui completement
à gauche, n'a aucune bar apres 2 h de route !! alors je ne sais pas si c'est la cause, mais une fois, il n'affiche rien, puis 1 barre, puis 5...
Bref un peu la fête.
Je me dis que le choc a peut être perturbé ce capteur, et que soit il donne une information de surchauffe et la voiture se protège, mais elle devrait me prevenir... sois le capteur dit que tout va bien (0 barre) et le radiateur se coupe et du coup c'est le moteur qui se protège tout seul d'une reelle surchauffe. Je precise aussi que tous mes niveaux sont corrects
Merci pour vos precieux conseils...
Re: Indicateur Temp Moteur Disparait et Voiture qui Cale
Reste t il du liquide de refroidissement dans le vehicule ?
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
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And Light is Right for the fun
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Re: Indicateur Temp Moteur Disparait et Voiture qui Cale
Oui, oui
le niveau est bon pas de fuite
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- Outlander 68
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Re: Indicateur Temp Moteur Disparait et Voiture qui Cale
Bonsoir Ps78 (j'en suis a la PS3 )
Il serait dommage de tout mettre sur le dos du "dog" surtout pour le prix auxquels ils ce vendent (en élevage)...quelle irresponsabilitée du maitre
Difficile de te donner un avis si tu ne donne pas la motorisation,l'année et le kilométrage de ton véhicule.
A cela tu pourrait ajouter la date et l'historique de tes derniers entretients (toi même et concession).
Une bonne piste sur le calage intempestif de ton véhicule est donné par l'indicateur au tableau de bord.
A vérifier la sonde de température moteur (débrancher,dénuder,fondue...ou HS).
Et la sonde température carburant (idem ou HS)
Je n'exclue pas un problème de capteur phm ou un pb d'injecteur,de pompe voir même le régulateur et limiteur de pression de la rampe...en admettont que tu aies un 2.2 Dci.
Un passage à la valise reste le plus judicieux,si pas de resultat.
Il serait dommage de tout mettre sur le dos du "dog" surtout pour le prix auxquels ils ce vendent (en élevage)...quelle irresponsabilitée du maitre
Difficile de te donner un avis si tu ne donne pas la motorisation,l'année et le kilométrage de ton véhicule.
A cela tu pourrait ajouter la date et l'historique de tes derniers entretients (toi même et concession).
Une bonne piste sur le calage intempestif de ton véhicule est donné par l'indicateur au tableau de bord.
A vérifier la sonde de température moteur (débrancher,dénuder,fondue...ou HS).
Et la sonde température carburant (idem ou HS)
Je n'exclue pas un problème de capteur phm ou un pb d'injecteur,de pompe voir même le régulateur et limiteur de pression de la rampe...en admettont que tu aies un 2.2 Dci.
Un passage à la valise reste le plus judicieux,si pas de resultat.
Re: Indicateur Temp Moteur Disparait et Voiture qui Cale
C'est la version 2.0T
La dernière intervention date de cet hiver avec le remplacement de l'alternateur
elle est de 2003 je l'ai acheté il y a 2 ans avec 62 000 km (je n'ai pas plus d'historique puisque elle
était à l'étranger), mais c'est RNO qui l'a rapatrié et me l'a vendu...
La distribution est la dernière grosse intervention, il y a 2 ans, à l'achat !
elle a actuellement 106 000 km
Merci
La dernière intervention date de cet hiver avec le remplacement de l'alternateur
elle est de 2003 je l'ai acheté il y a 2 ans avec 62 000 km (je n'ai pas plus d'historique puisque elle
était à l'étranger), mais c'est RNO qui l'a rapatrié et me l'a vendu...
La distribution est la dernière grosse intervention, il y a 2 ans, à l'achat !
elle a actuellement 106 000 km
Merci
Re: Indicateur Temp Moteur Disparait et Voiture qui Cale
Passes dessous le vhicule voir si aucun fils d'arraché avec l'accident
Le ventilateur s'enclenche ?
Les durites d'eau sont chaudes lorsque le moteur tourne ?
Sinon passage a la valise obligatoirement car pas de contacteur a inertie
Le ventilateur s'enclenche ?
Les durites d'eau sont chaudes lorsque le moteur tourne ?
Sinon passage a la valise obligatoirement car pas de contacteur a inertie
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Re: Indicateur Temp Moteur Disparait et Voiture qui Cale
Salutps78 a écrit :C'est la version 2.0T
La dernière intervention date de cet hiver avec le remplacement de l'alternateur
elle est de 2003 je l'ai acheté il y a 2 ans avec 62 000 km (je n'ai pas plus d'historique puisque elle
était à l'étranger), mais c'est RNO qui l'a rapatrié et me l'a vendu...
La distribution est la dernière grosse intervention, il y a 2 ans, à l'achat !
elle a actuellement 106 000 km
Merci
Ok ont voient mieux,donc F4RT,merci.
OK pour l'historique papier mais informatiquement il est possible de récupérer ces infos,dans la plus part des concessions (si le véhicule a été entretenus dans le reseau),bref.
Je reste sur un problème de sonde T°,mais sait tu si au moment de faire la distibution la pompe a eau,entrent autres,a été changé
Fait quand même attention surtout par cette chaleur,une sonde défectueuse (relativement pas cher...pour la température du LDR) HS peut avoir d'énormes conséquences,si ont ne s'y attellent pas rapidement,si tu utilises ton véhicule actuellement,a court terme tu risques inévitablement une surchauffe moteur...joint de culasse,culasse déformée,problèmes de soupapes et autres éléments internes qui risquent de "morfler sévèrement"...avec pour résultat une facture de réparation,dans le pire des cas,assez élevé,qui remettra en question la peine ou pas de garder ce véhicule et surtout ce magnifique moteur qu'est le F4Rt.
avec MR30 il est essentiel de savoir si ta durit superieur est chaude au moment ou le ventilateur s'enclenche (au bout de 15-20 minutes en statique).
Bonne semaine à vous tous
-
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Re: Indicateur Temp Moteur Disparait et Voiture qui Cale
tu dois avoir un faux contact et c'est pour ça que le TDB affiche n'importe quoi pour la température. il faut obligatoirement passé la voiture à la valise pour détecter le problème.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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Re: Indicateur Temp Moteur Disparait et Voiture qui Cale
Je pense aussi qu'un passage par la valise peut être révélateur
j'ai pris RDV chez RNO, je vous tiens au courant tres rapidement
@ bientôt
j'ai pris RDV chez RNO, je vous tiens au courant tres rapidement
@ bientôt
Re: Indicateur Temp Moteur Disparait et Voiture qui Cale
Première étape, la valise et l'expertise de RNO :
Pas de panne franche, mais le calculo à bien détecté dans son passif un défaut du capteur de température
Alors là, cela va se gâter, car RNO va faire un rapport à l'expert qui tranchera, ou demandera des infos complémentaires.
En effet un choc peu alterer un capteur, la carte du calculateur... peut être pas un faisceau de câble.
Bref j'espere qu'il va trancher en ma faveur, et me faire changer les pièces...
Sinon be je pense que je changerais en commençant par le moins cher
En attendant le prochain épisode de cette épopée je vous souhaite une bonne soirée
a bientôt
Pas de panne franche, mais le calculo à bien détecté dans son passif un défaut du capteur de température
Alors là, cela va se gâter, car RNO va faire un rapport à l'expert qui tranchera, ou demandera des infos complémentaires.
En effet un choc peu alterer un capteur, la carte du calculateur... peut être pas un faisceau de câble.
Bref j'espere qu'il va trancher en ma faveur, et me faire changer les pièces...
Sinon be je pense que je changerais en commençant par le moins cher
En attendant le prochain épisode de cette épopée je vous souhaite une bonne soirée
a bientôt
Re: Indicateur Temp Moteur Disparait et Voiture qui Cale
Panne fugitive donc voir dabord la connectique de la sonde de T° d'eau puis une mesure de cette sonde et ne dernier le controle du faisceau de la sonde au calculateur
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Re: Indicateur Temp Moteur Disparait et Voiture qui Cale
Bon j'ai laissé le temps passé, pour surveiller...
On ne sait pas trop éloigné de la maison par crainte mais depuis pas de problème !!
Alors il y a un peu de craintes quand même. Je pense que tôt ou tard le problème reviendra alors
je vais demander un devis pour le remplacement de ce capteur de température...
Je vous remercie tous énormément.
je laisse le soin au modérateur de clôturer
On ne sait pas trop éloigné de la maison par crainte mais depuis pas de problème !!
Alors il y a un peu de craintes quand même. Je pense que tôt ou tard le problème reviendra alors
je vais demander un devis pour le remplacement de ce capteur de température...
Je vous remercie tous énormément.
je laisse le soin au modérateur de clôturer
- Outlander 68
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Re: Indicateur Temp Moteur Disparait et Voiture qui Cale
salut
Merci pour ce retour.
Elle simule...
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- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Indicateur Temp Moteur Disparait et Voiture qui Cale
On clôturera quand tu auras changé ton capteur et que tu auras fait quelques centaines de kilomètres sans souci
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
Re: Indicateur Temp Moteur Disparait et Voiture qui Cale
Bonsoir,
J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon F4RT, bien que n'ayant pas heurté de cabot.
J'arrive à la redémarrer en ayant le pied sur l'accélérateur au plancher. Est-ce que l'on connait la cause ? Capteur de température ?
J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon F4RT, bien que n'ayant pas heurté de cabot.
J'arrive à la redémarrer en ayant le pied sur l'accélérateur au plancher. Est-ce que l'on connait la cause ? Capteur de température ?
Espace IV 2.0 T 170 GPL 2005